Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

Dave57

Un champ de yardangs absolument somptueux dans la vaste dépression du Bodelé entre les régions du Borkou et du Kanem au Tchad


joujou

Citation de: 77mm le Octobre 16, 2017, 16:52:39
Ahh, la Namibie...

Des souvenirs inoubliables 77 mm
Comme l'indique la pancarte de solitaire sur ta photo il y a bien du "pétrole" mais service piquant à la pompe  :D ;D

joujou

Cette fleur "Mirabilis" dans le désert du Namib  peut vivre 2000 ans.

Dave57

Citation de: 77mm le Octobre 16, 2017, 16:52:39
Ahh, la Namibie...

Très très belle contrée, beaucoup de désert aux paysages contrastés, formidable diversité de la faune & de la flore, que du bonheur ! 8)

Toutes ces expériences en Angola, au Botswana, en Namibie & en Afrique du Sud notamment resteront à jamais gravées dans ma mémoire, surtout pour moi qui suis un mordu de désert et de grands espaces aux ciels purs, et dans ces pays surtout les trois derniers c'est le comble ! :)

rebigil


Dave57

Des formations sableuses sculptées par le vent du désert dans la Witsand Nature Reserve, province du Cap-Nord en Afrique du Sud


Dave57

Décor minéral lunaire avec un salar près de Torra Bay dans le Skeleton Coast National Park, région d'Erongo en Namibie (2)


Dave57

Vue sur la Dune 7 près de Walvis Bay dans le Namib en Namibie avec ses palmiers décoratifs qui créent une ambiance presque saharienne


77mm

Citation de: joujou le Octobre 16, 2017, 18:51:46
Des souvenirs inoubliables 77 mm
Comme l'indique la pancarte de solitaire sur ta photo il y a bien du "pétrole" mais service piquant à la pompe  :D ;D

Héhé, tout à fait  ;)

Vraiment une contrée particulière !

77mm

Citation de: Dave57 le Octobre 16, 2017, 19:16:19
Très très belle contrée, beaucoup de désert aux paysages contrastés, formidable diversité de la faune & de la flore, que du bonheur ! 8)

Toutes ces expériences en Angola, au Botswana, en Namibie & en Afrique du Sud notamment resteront à jamais gravées dans ma mémoire, surtout pour moi qui suis un mordu de désert et de grands espaces aux ciels purs, et dans ces pays surtout les trois derniers c'est le comble ! :)

Effectivement, très belle contrée.

Je vois que tu as pas mal bourlingué...

joujou

Rendu bien jaune sur mon écran Dave57
-Dune et lagune à proximité de Swakopmund (Namibie)

francisNC

bonjour,
Les déserts blancs, ça compte aussi ? Spitzberg (Svalbard)

Dave57

Les dunes de sable blanc immaculé du désert côtier à Hondeklip Bay dans le Namaqualand en Afrique du Sud




Dave57

Les dunes de sable blanc immaculé du désert côtier à Hondeklip Bay dans le Namaqualand en Afrique du Sud (2)


francisNC


francisNC

Dans le "Red Center", Ayers Rock et Alice Springs, Australie


francisNC


francisNC


francisNC


francisNC

Sur les pentes du Kilimandjaro, Tanzanie

francisNC


francisNC


joujou

De superbes vues, bravo.  ;)
A quelques kilomètres du tropic du Capricorne (Namibie)

JFG54

1974 - Mauritanie région de l'Adrar - Scan de diapo - Canon F1 ou Praktica+Fujinon 28mm (me souviens plus... ???)