Quel compact petit mais de qualité pour des paysages et reportage ?

Démarré par Kaaron, Janvier 30, 2015, 17:48:23

« précédent - suivant »

suliaçais


   je plussoie.....Sony a énormément progressé...pas de problème sur 4 boîtiers :  nex6 (revendu car l'ergonomie ne m'a pas plu...)  Rx10  super...A6000 super et maintenant rx100 III   étonnant....
   Si les A7 progressent aussi sur le plan autofocus, j'envisage sereinement de me séparer de mes top-reflex Nikon ! sauf peut-être de mon "exceptionnel" 4s !   ;)

GsFab

coolpix A......
plus serieusement nikon one avec le 6.7-13mm
mais je sens déjà venir les critiques.....

Fuji

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

pueyo

mon expérience :
un nex 7, un Xe1, un rikoh gxr, un sony rx100  et un qx10   ils sont tous bons et faciles à utiliser  mais les images ne valent pas celles des Sigma DP merrill ,et de loin , pourtant beaucoup bien moins pratiques d'utilisation

ça vaut le coup de vous renseigner et d'essayer . ;)
Pierre

sven111

Citation de: pueyo le Février 12, 2015, 22:54:28
mon expérience :
un nex 7, un Xe1, un rikoh gxr, un sony rx100  et un qx10   ils sont tous bons et faciles à utiliser  mais les images ne valent pas celles des Sigma DP merrill ,et de loin , pourtant beaucoup bien moins pratiques d'utilisation

ça vaut le coup de vous renseigner et d'essayer . ;)

Le DP Merrill est très exclusif et manque de polyvalence
Son usage principal et de de prédilection reste la photo posée

GsFab

ayant un dp merrill aussi je ne peux que confirmer que ces boitier atypique excel pour des photos posées.
Fuji

Greenforce

Citation de: pueyo le Février 12, 2015, 22:54:28
mon expérience :
un nex 7, un Xe1, un rikoh gxr, un sony rx100  et un qx10   ils sont tous bons et faciles à utiliser  mais les images ne valent pas celles des Sigma DP merrill ,et de loin , pourtant beaucoup bien moins pratiques d'utilisation

ça vaut le coup de vous renseigner et d'essayer . ;)

Excellents qualité d'image certainement mais trop exclusif et limitatif pour l'utilisateur Lambda... mais en complément d'un autre compact pourquoi pas?
(par contre on ne peut pas le qualifier de "petit"...)

pueyo

photo posée  en opposition  avec de la photo d'excité du déclencheur d'accord mais je fais des reportages de courses d'aviron avec ( d'accord ce n'est pas de la F1 ou du foot mais c'est du sport) la question était photos de paysage et reportage  a mon avis ça convient très bien  ;)
Pierre