Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: bernall le Mars 19, 2016, 15:49:21
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155353.msg5842502.html#msg5842502

Faite  ;)

Merci encore pour ce fil très illustré, très qualitatif et instructif. Continuez !

Merci! J'ai repensé à toi il y a 3 jours justement...Et l'envie de reprendre la lune en photo...Je vais suivre ton fil avec intérêt!

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 19, 2016, 20:09:33
Founty  , j'aime bien celle des hivernantes ;)
De plus le Sig est utilisé le plus souvent a pleine ouv et 600mm donc faut savoir qu'a ce range et cette ouv , il est un peu mou.


Tu entends quoi par mou ?!

ergodea

Citation de: Founty le Mars 19, 2016, 19:08:25
Mais les hivernantes (bernaches cravant) sont toujours là...
J'aime beaucoup cette dernière! Et celle de ton phoque...Ah il faudra bien que j'aille en Bretagne un de ces jours! Un beau pays!

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 19, 2016, 20:09:33

Perso , je fais toutes mes tofs en mode portrait,donc tres doux, justement pour pouvoir appliquer moi meme mes PT.

Tu traites tes photos avec quel logiciel?

Founty

Merci Phil et Ergodea pour la remarque sur les grosses mémères... (De mon côté, je préfère le petit grèbe sous le soleil, mais c'est parce que je le trouve superbe avec sa mèche dorée et son œil rouge. Sa version hiver est moins fun ;-)).

Phil pour le développement je partage bien évidemment, et comme toi mes jpegs (en doublon des nef qui subissent le post traitement) sont en mode portait : les curseurs clarté, saturation et contraste m'exasperent sinon...

Ergodea, tu te régalerais en Bretagne : tout est beau  8)

harlockssx33

effectivement, on peut améliorer le piqué avec camera raw, mais je préfère un filtre passe-haut sous PS

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 19, 2016, 20:59:49
effectivement, on peut améliorer le piqué avec camera raw, mais je préfère un filtre passe-haut sous PS

Ce que je veux dire c'est que si tu ouvres ton raw dans photoshop, celui ci s'ouvrira d'abord dans camera raw qui lui appliquera déjà par défaut un réglage sur la netteté.
Personnellement cela me suffit, même un filtre passe haut est de trop la plupart du temps...Maintenant dans certains cas, moi aussi je préfère le passe haut

ergodea

Citation de: Founty le Mars 19, 2016, 20:58:56

Ergodea, tu te régalerais en Bretagne : tout est beau  8)

Oui c'est ce que tout le monde me dit...Ah la la...Un jour...

phil91760

Citation de: ergodea le Mars 19, 2016, 20:52:06
Tu entends quoi par mou ?!

ça manque de "croustillant" ;)

et je traite la pluspart du temps avec cnx2, des fois sous lr , des fois les deux ;)

bitere

Citation de: harlockssx33 le Mars 19, 2016, 16:07:38
D'après ce que j'ai lu, la vitesse doit être au moins égale à la focale, donc sur APS-C 600=960 ... donc vitesse mini 1000
C'était un raccourci très pratique du temps de l'argentique et plutôt vrai au début du numérique. Hormis le fait que nous ne sommes pas tous égaux devant la tremblotte, chacun adaptera selon sa nervosité.
Cependant, l'arrivée des boitiers surpixélisés, exemple le D800, nécessitent un ajustement de cette règle vitesse mini = focale. Et bien entendu en prenant plus de marge. Donc, selon la densité de pixels sur un DX, 1/1000 risque d'être une vitesse trop basse pour la moyenne des photographes, perso, un ou deux crans de plus me paraissent plus prudents.

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 19, 2016, 21:09:41
ça manque de "croustillant" ;)

et je traite la pluspart du temps avec cnx2, des fois sous lr , des fois les deux ;)

cnx2 fonctionne toujours avec le d4s? je m'y perds....

Oui enfin du croustillant, pleine ouverture à 600mm...Là je pense qu'il faut revoir sa bourse  ;D...Et puis tu parles du raw, c'est bien ça?
Personnellement si je modifie juste un peu les tons, aucune autre retouche n'est nécessaire pour obtenir déjà un très bon résultat...C'est pourquoi je pense qu'il manque peut-être un peu de contraste...Mais comme dit,
je ne suis absolument pas experte en la matière...Et donc ce n'est absolument pas une affirmation

harlockssx33

Petite série des photos faites samedi matin

Le milan noir

kerbouta

Citationcnx2 fonctionne toujours avec le d4s?

oui,

mimile70

c'est recadrer ?? . la qualité me parait mauvaise
mon flickr

mimile70

Citation de: kerbouta le Mars 20, 2016, 10:14:25
oui,
vous etes sur qu'il accepte les nef  ???
je pensais que le d800 était le dernier a etre pris en charge
mon flickr

harlockssx33

oui fortement recadré, 50%, plus la perte pour la compression. Sinon la photo est pas mal

pareil pour le busard saint martin

harlockssx33


harlockssx33

Au moment où j'ai pris la photo du pic épeiche qui tambourinait pour chercher l'amour, j'entend un tambour plus rapide mais moins fort, et hop voilà le pic épeichette à 3m du pic épeiche !!!

harlockssx33


harlockssx33


kerbouta

Citation de: mimile70 le Mars 20, 2016, 10:30:43
vous etes sur qu'il accepte les nef  ???
je pensais que le d800 était le dernier a etre pris en charge

je n'ai pas pour habitude de formuler une affirmation sans certitude...  ???

harlockssx33

milan noir, encore ... et toujours ... c'est qu'ils sont très nombreux par chez moi

mimile70

après une petite recherche sur le net c'est nx D  qui ouvre le d4s et non cnx2 . c'est pas tout a fait la même chose  ;)
mon flickr

kerbouta

ben voyons,

il serait bon que vous fassiez preuve d'un peu plus de perspicacité quant à vos recherche sur le net...  ??? ??? ???

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59412/~/capture-nx%C2%A02.4.6-version-compl%C3%A8te---windows-xp

et au cas vous mettriez en doute le support Nikon Europe :


mimile70

j ai pas chercher chez nikon . en tous les cas c'est une bonne nouvelle
mon flickr