Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

suliaçais


  quelqu'un a-t-il des infos sur un futur 300 V pf4 qui serait FL  ?????  et qui m'intéresserait fortement !

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2017, 16:32:24
  quelqu'un a-t-il des infos sur un futur 300 V pf4 qui serait FL  ?????  et qui m'intéresserait fortement !
Pourquoi ce 300 PF ne te convient pas ?..
il est extraordinaire de piqué !
C'est un 450 f4 d'un rapport poids-encombrement -qualité sans égal sur D500
Ni pour Ni contre,au contraire

suliaçais

Citation de: Pixel-Z le Novembre 28, 2017, 16:47:59
Pourquoi ce 300 PF ne te convient pas ?..
il est extraordinaire de piqué !
C'est un 450 f4 d'un rapport poids-encombrement -qualité sans égal sur D500

si, mais on peut rever.....d'un f4 qui pourrait rivaliser avec le f2,8.... tous les FL sont extraordinaires !

ceci étant, ton cliché est remarquable..... ;)

big jim

Le FL qui va arriver sera un f/2.8, pas un f/4  ;)

suliaçais

Citation de: big jim le Novembre 28, 2017, 22:11:16
Le FL qui va arriver sera un f/2.8, pas un f/4  ;)

dommage, le 2,8 sera trop lourd pour moi.....alors que le 4 ....serait top !  une tuerie....comme disent les d'jeun's

Hulotphoto

Citation de: suliaçais le Novembre 29, 2017, 17:01:16
dommage, le 2,8 sera trop lourd pour moi.....alors que le 4 ....serait top !  une tuerie....comme disent les d'jeun's

Quel intérêt ?
Le poids ?
Le prix ?

;)

suliaçais


   l'intérêt, serait pour moi de pouvoir l'utiliser à main levée comme le F4 actuel mais de profiter en plus de traitements de surface des lentilles qui procureront une image de top qualité avec la possibilité de mettre un tc sans crainte d'une trop grosse perte.....
   Quant-au prix......il s'oublie si la qualité est là....... ;)

Pixel-Z

Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2017, 15:59:07
   l'intérêt, serait pour moi de pouvoir l'utiliser à main levée comme le F4 actuel mais de profiter en plus de traitements de surface des lentilles qui procureront une image de top qualité avec la possibilité de mettre un tc sans crainte d'une trop grosse perte.....
   Quant-au prix......il s'oublie si la qualité est là....... ;)

il y a trés peu de perte avec le F4 actuel + TC 1.4  même sur APS-C soit 630 mm equivalent ....je ne vois vraiment pas ce qu'apporterait un FL à part vider le porte-feuille ! ....
Ni pour Ni contre,au contraire

suliaçais

Citation de: Pixel-Z le Novembre 30, 2017, 16:11:23
il y a trés peu de perte avec le F4 actuel + TC 1.4  même sur APS-C soit 630 mm equivalent ....je ne vois vraiment pas ce qu'apporterait un FL à part vider le porte-feuille ! ....

c'est vrai que le F4 actuel est remarquablement performant, et encore plus en regard de son poids......et tu as bien raison de le rappeler......! mais quand je vois l'apport du FL sur le 70/200 ou le 500, je me mets à rever.....d'autant qu'à main levée (une seule pour moi) au dela d'un poids d'objo de 1,4Kg....je peux oublier.....

thm777

Un 70-200 F2,8 avec un TC 2 , auras t'il des résultats équivalents ?

yorys

Citation de: Pixel-Z le Novembre 28, 2017, 16:47:59
Pourquoi ce 300 PF ne te convient pas ?..
il est extraordinaire de piqué !
C'est un 450 f4 d'un rapport poids-encombrement -qualité sans égal sur D500

Et avec le TC 1.4 III (qui marche finalement mieux que le II sur cet objectif, je suis obligé d'en convenir après y être passé) on a un 600 f5.6 (630) d'un rapport qualité/poids/encombrement à peu près imbattable !

(déjà dit mais je confirme)

4mpx

#1911
Citation de: suliaçais le Novembre 30, 2017, 15:59:07
  l'intérêt, serait pour moi de pouvoir l'utiliser à main levée comme le F4 actuel mais de profiter en plus de traitements de surface des lentilles qui procureront une image de top qualité avec la possibilité de mettre un tc sans crainte d'une trop grosse perte.....
  Quant-au prix......il s'oublie si la qualité est là....... ;)
Dans ce cas, il vaudra mieux avoir un TCx1.4 intégré comme sur le 180-400/4 FL (plus léger, plus polyvalent et plus fiable qu'avec un TC séparé)...et un VR non capricieux (SVP Nikon) ! Là, je serais aussi intéressé...8)
Exposer a droite...

Johnny D

Citation de: yorys le Janvier 18, 2018, 01:27:53
Et avec le TC 1.4 III (qui marche finalement mieux que le II sur cet objectif, je suis obligé d'en convenir après y être passé) on a un 600 f5.6 (630) d'un rapport qualité/poids/encombrement à peu près imbattable !
Et, en jouant la carte de l'allègement jusqu'au bout (avec le 300 E ce serait dommage de ne pas le faire..), on laisse collier de pied et pied à la maison et on prend le "The Pod" vert à la place..

A nous la faune des montagnes! ;D

loguil

Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil , une bonne occase c'est mis sur ma route .Il remplacera son prédécesseur bien trop lourd a mon gout . 

DSC_6338-Panorama-Modifier-2 by N07/]guillerme laurent, sur Flickr


Pixel-Z

Cet objectif a un piqué incroyable sur FF et APS-C....
Le vainqueur du 86éme Rallye Monte-Carlo
Ni pour Ni contre,au contraire

big jim


jdm

 +1

Tu étais posté dans un trou, au milieu de la route ?  ;D
dX-Man

Greenforce

Citation de: Pixel-Z le Janvier 30, 2018, 17:42:36
Cet objectif a un piqué incroyable sur FF et APS-C....
Le vainqueur du 86éme Rallye Monte-Carlo

Superbe! Avec la montagne derrière, vraiment  ;)

Dommage quand même que Neuville...   ;D

Pixel-Z

Merci pour les commenataires, une autre du 2éme Ott Tanak
Ni pour Ni contre,au contraire

brivadois

Ça claque bien!!
Pour changer d'ambiance, un de mes premiers chefs d'œuvre photographiques avec ce caillou reçu en début d'après-midi. Je l'attendais avec impatience pour la proxi et je pense que, après un petite période de rodage, ça devrait le faire, même avec un TC 1.4. Bluffé par la compacité......


philo_marche

#1921
 [at] Pixel-Z. Excellentes photos! Bravo! Un vrai travail de pro pour le placement, le cadrage, l'expo. On voit même les turbulences. Ça chauffe! :)
(Je suis quand même un peu intrigué par le rendu du phare droit de la Ford. Signature de la lentille de Fresnel?)

[at] brivadois. Bienvenue au club! TC14 modèle II ou III, stp?

Sinon, cet objectif pique super bien, en effet.

Pixel-Z

Citation de: philo_marche le Février 01, 2018, 14:39:42
[at] Pixel-Z. Excellentes photos! Bravo! Un vrai travail de pro pour le placement, le cadrage, l'expo. On voit même les turbulences. Ça chauffe! :)
(Je suis quand même un peu intrigué par le rendu du phare droit de la Ford. Signature de la lentille de Fresnel?)

[at] brivadois. Bienvenue au club! TC14 modèle II ou III, stp?

Sinon, cet objectif pique super bien, en effet.
Rien d'anormal  ;D le phare est allumé : ils clignotent alternativement sur la Ford quand la voiture roule !
Ni pour Ni contre,au contraire

philo_marche

Citation de: Pixel-Z le Février 01, 2018, 16:23:28
Rien d'anormal  ;D le phare est allumé : ils clignotent alternativement sur la Ford quand la voiture roule !
Ah ok. Merci pour cette précision, Pixel-Z.  ;)

QuattroS1

Citation de: Pixel-Z le Janvier 30, 2018, 17:42:36
Cet objectif a un piqué incroyable sur FF et APS-C....
Le vainqueur du 86éme Rallye Monte-Carlo

superbe!
pas envie de créer un fil dédié?  ;D