Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

geargies

Je vote pour bécasseau effectivement ;) mais je ne connais pas le dernier ;) c'est sympathique comme combo et c'est vrai qu'on commence à prendre le soleil !!! 👏🌞⛅️

suliaçais

et celui qui a les pattes rouges.....????

jeanbart

Un indice, cherche plutôt dans la famille des chevaliers.  8)
La Touraine: what else ?

Lautla

Sans oublier de bien regarder les jambes  ;D

Comment, on ne dit pas jambe pour un oiseau ? M'aurait on menti ? ::)

suliaçais

NON.....on dit gambettes dans le cas du Chevalier.....j'ai bon ce coup là ???  :D

geargies

Qui c'est qu'a de belles gambettes ?? .. 😄

suliaçais

un cliché me semble intéressant pour évaluer les possibilités du combo :

suliaçais

le crop 100%...l'oiseau se trouvant à plus de 30 metres .....

suliaçais

pour comparer....D810 + 200/500 à 480 mm   crop 50% mais 36MP... il n'y avait pas de soleil....

VieuxNikon

pour les piafs Chevalier gambette et Vanneau huppé

sinon, si tu t'intéresse à ce que tu photographie, tu devrais trouver ton bonheur chez Delachaux  ;): http://www.delachauxetniestle.com/

suliaçais

Merci, je viens de commander le petit guide ornitho.....je vais également m'inscrire à la LPO.....c'est le moins que je puisse faire comme ancien chasseur repenti.....et honteux :'(

jeanbart

Perso mon guide préféré c'est le "Guide Ornitho", presque complet.
Il faut se méfier des guides avec des photos, parfois l'impression de l'ouvrage laisse à désirer.
La Touraine: what else ?

--Eric--

Je pense acheter ce 300 pf pour utiliser sur D800 ( paysages de montagne ) et d7200 pour animalier .
Je me pose cependant qlqs questions :
-Vu sa "légèreté", supportera-t-il bien le froid, la neige .... ?     (utilisation montagne par tout les temps en hiver)
-Pour du paysage, dans les lointains sur D800 qu'est ce que cela donne ?  ( j'utilise un 70-200 2.8 vrII actuellement )
merci .

fab from the alps

Bonsoir Eric,

Je l'ai utilisé tout cet hiver pour mes sorties raquettes et, en prenant quelques précautions élémentaires (la principale étant de mettre un tee-shirt un peu épais sur le boitier et l'objectif, tee-shirt que je secoue dès que de la neige tombe dessus -notamment quand je passe en forêt-), le 300 résiste parfaitement. Et j'ai fait du moins 23° en Vanoise en novembre dernier...  ;)

fab from the alps

Quant aux paysages, sur le D750, ça le fait plutôt bien  :-*

fab from the alps

J'imagine que ce sera au moins aussi bien sur le D800!

coval95

Nan mais, ça devrait pas être permis d'avoir d'aussi beaux paysages près de chez soi...  :P
:D ;)

fab from the alps

Citation de: coval95 le Octobre 02, 2016, 21:03:07
Nan mais, ça devrait pas être permis d'avoir d'aussi beaux paysages près de chez soi...  :P
:D ;)

Si ça peut te consoler, c'est à 1h15 de la maison...  ;)

coval95

Citation de: fab from the alps le Octobre 02, 2016, 21:07:54
Si ça peut te consoler, c'est à 1h15 de la maison...  ;)
Piètre consolation.  :D

--Eric--

Salut fab from the Alpes !
tu me rassure pour les intempéries surtout .
Je pense aussi qu'avec le D800 ça devrait le faire .  ;)
Sympa tes paysages !!
Merci

fab from the alps

My pleasure Eric! Belle semaine à tous...  :)

--Eric--

Bien sympa ces petites mignonnes !! merci !
Par contre j'ai pris l'habitude de fixer mon matos sur trépied, et il faut rajouter 200 euro
ça fait un ensemble pas donné tout de même . Bon je vais prendre la temps de la réflexion .

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2016, 18:47:38
  le crop.....

Ben je trouve le résultat plus que concluant. Pareil sur les photos suivantes. Ancien chasseur... :o Pour ta punition tu nous présentera une photo par jour. ;)

heneauol

Citation de: suliaçais le Avril 14, 2016, 12:08:36
Merci, je viens de commander le petit guide ornitho.....je vais également m'inscrire à la LPO.....c'est le moins que je puisse faire comme ancien chasseur repenti.....et honteux :'(

repenti et honteux... bon, je ne vais pas être trop méchant alors!
les guides pour  reconnaître ce que l'on tue, ce n'est pas mieux avant?
les hommes, les anges, les v..

QuattroS1

quelques exemples issus des 2 premières "sorties" effectuées avec cet agréable outil...

en bord de Meuse:

et à Spa Francorchamps: