Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: M [at] kro le Septembre 14, 2015, 21:47:15
Ah moi je l'adore, ça pique à mort, contraste au top et aucune teinte/dominante de couleur.
Certes, à l'époque elle m'avait coûté 3500 FF, mais 20 ans après, elle est toujours nickel.

L'achat d'une paire de jumelles de qualité est un investissement qui dure...
(les modèles en x10 et + sont énormes et chères quand on veut de la qualité)

J'ai hésité entre la 8x20 et la 10x25, à l'époque... mais j'ai privilégié la qualité de l'observation (la x10 compacte commence à devenir délicate à "tenir" à main levée...).
Ces jumelles compactes ne valent pas les vraies... mais on les a toujours sur soi !

M@kro

Citation de: Verso92 le Septembre 14, 2015, 21:49:01
L'achat du paire de jumelles de qualité est un investissement qui dure...
Tout comme un écran de qualité ;)  (mais ca dure moins longtemps ^^)
D'ailleurs mon écran commence à donner des signes de fatigue, y'a des barres noires en bas.
Ca n'apparaît pas tout le temps, mais bon, le Lacie Photovision 20" n'est pas de première jeunesse.

suliaçais

...Coval......tu es etrangement silencieuse.....tout baigne ? ;)

JP31

Elle est en vacances dans l'Aude en ce moment.

suliaçais

....ah, j'espere qu'elle va nous ramener de superbes flammands roses.....et qu'elle ne sera pas genee par les intemperies....
merc JP ;)

JP31

Je sais qu'elle est gênée par les moustiques par contre. :D

Suche

Citation de: JP31 le Septembre 15, 2015, 16:27:16
Je sais qu'elle est gênée par les moustiques par contre. :D

Les photographes animaliers ne sont jamais content, tantôt à cause des bestioles bien trop farouches pour leur objo tantôt au contraire pour leur abus de proximité gourmande ...  ;D ;D ;D

remi56

l'un d'entre vous a-t-il pu essayer ce 300 PF avec le TC20E III?
instagram: abilisprod

VieuxNikon

Ah moi je l'adore, ça pique à mort, contraste au top et aucune teinte/dominante de couleur.
Certes, à l'époque elle m'avait coûté 3500 FF, mais 20 ans après, elle est toujours nickel.
Et surtout, elle a une distance de map très courte, idéal pour les libellules, papillons ...
(les modèles en x10 et + sont énormes et chères quand on veut de la qualité)

Bonsoir, en jumelles j'ai expérimenté ces 30 dernières années successivement des Zeiss 10x40 lumineuses et légères, suivies par des Leica 10x42 piquées mais un peu lourdingues,
et depuis 2012... des jumelles largement supérieures aux précédentes : des Swarovski 8x32 au piqué, contraste, colorimétrie, légéreté, profondeur de champ, maniabilité incomparables.
Lors de leur achat, j'avais jeté mes oeils dans les concurrentes Leica, Zeiss : les swaro étaient vraiment un cran au-dessus !
Chères, mais au top : un investissement que je ne regrette pas une seconde, si l'appareil photo n'est pas de toutes mes sorties mes 8x32 elles sont toujours autour de mon cou !

malice

M@kro

Citation de: VieuxNikon le Septembre 15, 2015, 22:46:53Bonsoir, en jumelles j'ai expérimenté ces 30 dernières années
Bien sur quelles sont top, mais moins adaptées à mes besoins.
A moins que cela est changé, elles avaient toutes de longues distances de map mini.
Mais je ne changerais pas en rapport à mon utilisation et l'investissement que cela demande.

VieuxNikon

bonsoir,

OK pour les générations précédentes de jumelles la Mise au point mini est aux environs des 10 mètres, on oublie !
par contre pour les swaro 8x32 actuelles la mise au point mini est à 1.90m OK pour papillons et libellules

cf. le compte rendu que j'en avais fait à l'époque sur un forum ornitho http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?4,124562

avec les swaro 8x32, j'arrive à suivre des libellules en vol (anisoptères quand même !), chose que je n'avais pu faire avant avec des 10x haut de gamme (zeiss/Leica) ou des 8x moyenne gamme (pentax)

M@kro

Ce n'est pas ça qui me fera mettre 1000/1500€ pour une 8x32 que j'utiliserais aussi peu :)
Je dirais même que j'aurai bien d'autres priorités avec la même somme :)

andreP

Citation de: remi56 le Septembre 15, 2015, 22:01:02
Testé sur D7100, c'est un crop d'env. 8MPixels.
L'AF sur le collimateur central fonctionne plutôt bien coté réactivité sur un sujet immobile, je n'ai pas fais d'essais sur des oiseaux en vol.

L'affichage du forum dégrade la qualité, je conseille un 'Clic droit - Afficher l'image' pour juger du piqué.
André

Bernard2

Citation de: andreP le Septembre 17, 2015, 11:44:33
Testé sur D7100, c'est un crop d'env. 8MPixels.
L'AF sur le collimateur central fonctionne plutôt bien coté réactivité sur un sujet immobile, je n'ai pas fais d'essais sur des oiseaux en vol.

L'affichage du forum dégrade la qualité, je conseille un 'Clic droit - Afficher l'image' pour juger du piqué.
L'affichage du forum ne dégrade pas la qualité si on recadre suffisamment l'image pour éviter de trop compresser
Avec une taille d'image de 800x600 et un poids d'image de 220Ko il n'y a aucune dégradation visible
Après les différences varient selon le "remplissage" de l'image. Dans ton cas les zones nettes sont peu importantes donc la compression sera très peu destructrice même avec une image de 1000 pixels

andreP

Cette image est en 1024 de large. Avec l'affichage dans le fil elle est plus grande à l'écran que 1024, donc redimensionner par logiciel et forcément dégradée, alors qu'en mode clic droit + affichage elle st bien à 1024.
André

Bernard2

Citation de: andreP le Septembre 17, 2015, 12:33:44
Cette image est en 1024 de large. Avec l'affichage dans le fil elle est plus grande à l'écran que 1024, donc redimensionner par logiciel et forcément dégradée, alors qu'en mode clic droit + affichage elle st bien à 1024.
Quand on parle de dégradation c'est de qualité dont on parle pas de taille d'affichage.
et la différence d'affichage en entre celle vue directement ou par clic droit est anecdotique.

M@kro

[at] suliaçais
Instant pub, en regardant les annonces sur images photo, je suis tombé sur celle ci.
Modèle d'environ 5 ans, à voir si le magasin n'a pas des connaissances sur ce sujet.

suliaçais

.......merci pour l'info......ça murit.....mais je vais d'abord tester le 200/500 pour voir si c'est jouable pour moi !  ;)

remi56

instagram: abilisprod

andreP

Citation de: remi56 le Septembre 15, 2015, 22:01:02
Une autre au D7100 par temps gris avec le TC20EIII plus mode Crop 1.3 et en plus à travers la fenêtre !
André

andreP

Le crop (ISO 1000 pour ceux qui n'ont pas les exifs) non accentué.
André

JP31

Il a l'air de bien fonctionner aussi avec le TC20EIII.

Sinon j'ai vu que chez les rouges il y a une rumeur presque officielle d'un 600mm f/4 DO.

andreP

André

JP31

Oui c'est pour ça que j'ai mis presque officielle. http://goo.gl/TS1fEl

Le truc génial dessus c'est le bouton Limit qui a 3 positions. truc auquel j'ai déjà pensé pour mon 300mm, ça serait top d'avoir une position 3-16m par ex.