Ricoh GR II

Démarré par Mistral75, Juin 05, 2015, 08:19:31

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: PBnet2 le Novembre 30, 2017, 11:36:05
Je viens d'aller sur le site DXO : http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/appareils-support%C3%A9s donc oui il est pris en charge ! mais est-ce que les défauts optiques du GR sont-ils "remaniés" par DXO comme c'est le cas pour les optiques de réflexes ?

oui. Normalement, chaque module disponible est une combinaison boitier+objectif, y compris pour les compacts.

C'est d'ailleurs facile à vérifier : si l'optique n'est pas prise en charge, la netteté ne peut être gérée que via le masque de netteté dans l'onglet développement, le volet "netteté de l'optique" n'étant pas disponible.

PBnet2

Citation de: PiMouss le Novembre 30, 2017, 12:08:29
oui. Normalement, chaque module disponible est une combinaison boitier+objectif, y compris pour les compacts.

C'est d'ailleurs facile à vérifier : si l'optique n'est pas prise en charge, la netteté ne peut être gérée que via le masque de netteté dans l'onglet développement, le volet "netteté de l'optique" n'étant pas disponible.

Ok merci PiMouss !

PBnet2

Par contre j'ai vu sur le site DXO que le Ricoh GXR et ses modules ne sont pas pris en charge

PBnet2

Bonjour, une petite question : pourriez-vous me dire le prix du GR II à son lancement et en quelle année ?

J'ai mis sur le fil des éphémères un site d'un photographe qui utilise de façon intensive son GR et je trouve se site vraiment intéressant montrant toutes les possibilité de ce compact hors norme, un véritable bloc note que je n'ai pas retrouvé avec mes GXR...hâte d'avoir dans ma poche un GR !

PiMouss

Citation de: PBnet2 le Décembre 01, 2017, 15:56:22
Bonjour, une petite question : pourriez-vous me dire le prix du GR II à son lancement et en quelle année ?

J'ai mis sur le fil des éphémères un site d'un photographe qui utilise de façon intensive son GR et je trouve se site vraiment intéressant montrant toutes les possibilité de ce compact hors norme, un véritable bloc note que je n'ai pas retrouvé avec mes GXR...hâte d'avoir dans ma poche un GR !

799€ en juillet 2015

PBnet2

Citation de: PiMouss le Décembre 01, 2017, 16:03:36
799€ en juillet 2015

Merci PiMouss ! aujourd'hui et sur DIGIT PHOTO il est à 599 € soit une baisse de 200€, normalement le futur GRIII devrait être autour de 800 € ? le capteur sera peut être de 20/24 MP comme les capteurs actuels mais je pense que 16MP est suffisant pour du A2 en tirage !

Pipo2A

On le trouve régulièrement sur Am. à 450 euros pendant une journée.

PBnet2

#582
Citation de: Pipo2A le Décembre 01, 2017, 21:25:59
On le trouve régulièrement sur Am. à 450 euros pendant une journée.

Merci Pipo2A pour l'info ! mais 650€ en ce moment !!!

PiMouss


PBnet2

Citation de: PiMouss le Décembre 02, 2017, 13:32:53
Pour 50€ de plus, on peut le trouver en kit avec viseur et pare-soleil

Ici par exemple

https://www.photogalerie.com/appareils-photo/compact-numerique/compact-ricoh/ricoh-gr-ii-noir-kit-pare-soleil-gh-3-viseur-gv-1

Merci PiMouss pour le site qui a l'air séreux (as-tu déjà commandé chez eux ?) et avec des prix souvent très sympas !!! je l'ai mis en favori

PiMouss

Citation de: PBnet2 le Décembre 02, 2017, 15:06:25
Merci PiMouss pour le site qui a l'air séreux (as-tu déjà commandé chez eux ?) et avec des prix souvent très sympas !!! je l'ai mis en favori

La moitié de mon matos vient de chez eux. L'autre moitié, Digitphoto, Fnac, etc...en fonction des offres spéciales. Jamais commandé en ligne, vu qu'ils ont 3 magasins pas trop loin de chez moi.
Il faut toujours vérifier le détail des remises dans le prix annoncé : le prix affiché inclut aussi bien les remises "magasin" (= "avantage client") que les cashbacks.

Harold66

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 14, 2017, 10:36:04
- Tu t'en lasseras très vite
- Tu perds sérieusement en compacité
- Difficile à la revente.....

Garde tes sous! ;)
Oui enfin cela dépend surtout si tu as l utilité ou non de la focale 21 mm. En ce qui me concerne j utilise régulièrement  cette focale en paysage ou photos de modèles
Sa qualité est bluffante  ::)

Pipo2A

Citation de: PBnet2 le Décembre 02, 2017, 12:43:04
Merci Pipo2A pour l'info ! mais 650€ en ce moment !!!

Vente flash !

;)

flavius

Flavio.

PBnet2

Pas de nouvelles du futur GR III ?

pacmoab

Citation de: PBnet2 le Décembre 22, 2017, 19:55:05
Pas de nouvelles du futur GR III ?

Tu crois au père Noël !  ;D :D ;)

PBnet2


PiMouss

Citation de: flavius le Décembre 17, 2017, 16:29:43
trop cher mon fils ;D

Le même kit pour moins cher, le magasin est à Bruxelles.

oui mais quid d'une livraison en France ? Chez Photogalerie, pas de frais d'envoi pour la France dès 100€ d'achat


Elcha

Citation de: Couscousdelight le Janvier 03, 2018, 14:42:57
Des rumeurs quant au prochain GR commencent à faire surface :
https://pentaxrumors.com/2018/01/03/ricoh-pentax-gr-e-full-frame-curved-sensor-camera-rumors/

Oh ça sonne bien ça...  :o
Mais bon ces rumeurs de capteur courbe, il me semble que ça fait un moment qu'on en parle (pour les Sony en tout cas) et on n'a jamais vu ça sur un appareil à la vente...

Elcha

Ah au fait:

Citation de: Mistral75 le Janvier 03, 2018, 14:50:07
A méditer :

Citation
This Pentax rumour is based on re-post of a rumour which itself had no further input from the originator (and who in this case deleted their own account and all their posts over at dpreview). Safe to say that it probably has no credence whatsoever. Some have expressed the opinion that it was nothing more than an [elaborate] provocation.

Source : https://disqus.com/by/idatsun/

PBnet2

#596
Citation de: Couscousdelight le Janvier 03, 2018, 14:42:57
Des rumeurs quant au prochain GR commencent à faire surface :
https://pentaxrumors.com/2018/01/03/ricoh-pentax-gr-e-full-frame-curved-sensor-camera-rumors/

Le prix fait peur...et l'objectif est non rétractable...comme le Leica Q...

PBnet2

J'ai téléchargé des fichiers Raw du GR (pas le II) développés avec DXO et c'est vraiment excellent ! si vous avez une adresse pour des raw du GRII je suis preneur !

PBnet2


nobru2607

Sur le site Photographyblog, il y a toujours des "samples" jpeg et raw en libre téléchargement qui accompagnent les tests  :)
http://www.photographyblog.com/reviews/ricoh_gr_ii_review/sample_images/
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*