AF-S Nikkor 200-500 mm f/5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:11:57

« précédent - suivant »

F100

#950
... ouais, continuez comme ça les gars   :-\
nos banquiers sont en train de se frotter les mains et nous... on est à nous demander comment intégrer ce "surplus" (modeste dépense ironiseront certains) au budget familial   ???
bon, on trouvera bien une astuce pour l'acquérir ce 200-500 (et, dans certain cas, pour switcher en prétextant "tu sais chérie, mon 150-600 [sig' ou tam'] est vraiment désuet")... ;D

4mpx

Citation de: F100 le Septembre 27, 2015, 02:56:03
... ouais, continuez comme ça les gars   :-\
nos banquiers sont en train de se frotter les mains et nous... on est à nous demander comment intégrer ce "surplus" (modeste dépense ironiseront certains) au budget familial   ???
bon, on trouvera bien une astuce pour l'acquérir ce 200-500 (et, dans certain cas, pour switcher en prétextant "tu sais chérie, mon 150-600 [sig' ou tam'] est vraiment désuet")... ;D
Le meilleur moyen pour décevoir nos banquiers est de sortir des images au top avec nos matériels existants (Sig/Tam 150-600, 200-400/4 ou autres combos). Comme ça, on n'aura plus à justifier l'acquisition de cet excellent 200-500/5.6E.  :)
Exposer a droite...

CRISS

Pour les heureux possesseurs essais à faire cette nuit sur éclipse de lune..
Ch

Roybon

ah ! c'est bien dans la nuit de dimanche à lundi cette fameuse éclipse ?

suliaçais

#954
Citation de: Pixel-Z le Septembre 27, 2015, 00:05:14
Je le trouve franchement extra ! ...
je l'ai testé aujourdhui sur le D800E avec le TC 1.4 et je suis étonné par la qualité d'image à 700mm
il n' y a qu'une erreur dans ce zoom : le prix qui peut faire douter de ses qualités ... ;D
Il atomise en piqué mon ancien 200/400 à 400 mm quand je compare des images prises sur les mêmes repéres, et le tc 1.4 donnait de piétres résultats sur le 200/400

tu confirmes mes premieres impressions......avec le Tc 1,4 cela me parait vraiment super correct voire TB ......sur mon 8x0......j'ai fait quelques pdv comparatives avec le 7200 plus ce meme combo......mes premieres impressions enfoncent des portes ouvertes......il me semble plus judicieux de monter ce 200/500 sur un FF comme le 810 qui peut cropper 1,2 ou 1,5 Dx a la demande.....meme en crop Dx, les cliches issus du FF me semblent bien meilleurs que ceux de l'apsc, surtout evidemment dans les basses lumieres.....
En ce qui concerne ton 200/400, ce que tu nous dis ne m'etonne pas enormement......meme si le pique a 400 du nouveau venu n'etai qu'equivalent a celui d'un caillou a 7.000 euros.......excusez du peu...... ;D  meme avec un IL de difference et quelques joints en moins !

vincent

Citation de: Pixel-Z le Septembre 27, 2015, 00:05:14
Je le trouve franchement extra ! ...
je l'ai testé aujourdhui sur le D800E avec le TC 1.4 et je suis étonné par la qualité d'image à 700mm
il n' y a qu'une erreur dans ce zoom : le prix qui peut faire douter de ses qualités ... ;D
Il atomise en piqué mon ancien 200/400 à 400 mm quand je compare des images prises sur les mêmes repéres, et le tc 1.4 donnait de piétres résultats sur le 200/400

Super !
Et d'accord sur le 200-400 qui ne m'a jamais séduit.

archi_91

Citation de: 4mpx le Septembre 26, 2015, 23:21:25
La première prise en main de ce zoom était assez impressionnante hier; et, les premières images sur les 36mpix étaient plutôt très convaincantes :
...

Parle-nous de la réactivité de l'AF ... svp, merci  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Lautla

J'ai pu le manipulé sur un D4S hier à Namur, l'objo me semble bien conçu et aisément manipulable. L'équilibre avec le boitier ne me semblait pas idéal, sans doute bien meilleur avec un non monobloc.

En intérieur pas trop lumineux la map n'était pas des plus rapide, rien à voir avec un 300 f/2.8. Mais le point était fait parfaitement et sans aucune hésitation que ce soit à map mini ou en fond de salle.

Mes 2 cents ;-)

Pixel-Z

Citation de: Lautla le Septembre 27, 2015, 12:35:20
J'ai pu le manipulé sur un D4S hier à Namur, l'objo me semble bien conçu et aisément manipulable. L'équilibre avec le boitier ne me semblait pas idéal, sans doute bien meilleur avec un non monobloc.

En intérieur pas trop lumineux la map n'était pas des plus rapide, rien à voir avec un 300 f/2.8. Mais le point était fait parfaitement et sans aucune hésitation que ce soit à map mini ou en fond de salle.

Mes 2 cents ;-)

Je trouve l'équilibre excellent avec le D4...la bague de MAP étant trés reculée,on peut aisement trouver un point d'appui équilibré sur l'avant du zoom jusqu'au pare-soleil à toutes les focales
Je ne l'utilise qu'à main levée sans fatigue particuliére
Il suffit de comparer au 200/400 qui est l'exemple même du zoom totalement désequilibré et épuisant à main levée... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Didier_Driessens

Citation de: Lautla le Septembre 27, 2015, 12:35:20
J'ai pu le manipulé sur un D4S hier à Namur, l'objo me semble bien conçu et aisément manipulable. L'équilibre avec le boitier ne me semblait pas idéal, sans doute bien meilleur avec un non monobloc.

En intérieur pas trop lumineux la map n'était pas des plus rapide, rien à voir avec un 300 f/2.8. Mais le point était fait parfaitement et sans aucune hésitation que ce soit à map mini ou en fond de salle.

Mes 2 cents ;-)

c'est la première fois que je lis que l'équilibre est bien  meilleur avec un boitier non monobloc qu'avec un monobloc !!!

Didier


Beta Pictoris

Pas grand chose à ajouter sur le 200-500.

La question n'est pas de savoir s'il enfonce les Sigma ou les Tamron.
La question (que se pose mon agent Nikon préféré) est de savoir si le 200-400 va encore se vendre.

Ce zoom est bluffant : par sa maniabilité, son prix, son piqué à PO et la qualité des zones de défocus.

Pour ma part, j'ai surtout apprécié le 400 2.8 new à main levée.

My two cents.

Pixel-Z

Citation de: Beta Pictoris le Septembre 27, 2015, 14:14:11
Pas grand chose à ajouter sur le 200-500.

La question n'est pas de savoir s'il enfonce les Sigma ou les Tamron.
La question (que se pose mon agent Nikon préféré) est de savoir si le 200-400 va encore se vendre.

Ce zoom est bluffant : par sa maniabilité, son prix, son piqué à PO et la qualité des zones de défocus.

Pour ma part, j'ai surtout apprécié le 400 2.8 new à main levée.

My two cents.

C'est la vraie question !  ;) et la réponse est claire
Ni pour Ni contre,au contraire

Lautla

Citation de: Didinou le Septembre 27, 2015, 13:43:27
c'est la première fois que je lis que l'équilibre est bien  meilleur avec un boitier non monobloc qu'avec un monobloc !!!

Didier
pourquoi as tu retiré le "sans doute" ?

Azel

Il a du vous martyriser le 200/400 pour lui en mettre plein la gueule comme cela aujourd'hui  ???

Et pourquoi ne pas le comparer face au nouveau 500 F4 FL  lui aussi à du souci à ce faire car à 500 5.6 et au centre la différence n'est pas si flagrante non plus  ::) et la c'est 11000 € le cul de bouteille  ;)

Jean-Claude

Le 200-400VR Nikon est une vraie antiquité, sorti il y a plus de 10 ans avant le D2x, je me souviens encore bien l'avoir testé sur mon D100 car le D2x n'était pas encore livré.
Il n'est pas non plus optique ment tout à fait du niveau des fixe pros avec lesquels il devrait jouer à égalité, surtout aux grandes distances, et il est surtout dépassé par le récent Canon à multiplier intégré.

Tout ceci pour faire comprendre que la relève Nikon ne devrait pas être loin.

Phil_C

Citation de: Jean-Claude le Septembre 27, 2015, 17:13:22
Tout ceci pour faire comprendre que la relève Nikon ne devrait pas être loin.

Si si, elle est là, tu peins un liseré or autour de 200-500, et le tour est joué  :D

mb25

Citation de: Phil_C le Septembre 27, 2015, 17:37:01
Si si, elle est là, tu peins un liseré or autour de 200-500, et le tour est joué  :D

Et tu ajustes le prix  à 7000.

Je crains que comme pour le tamron ou le sigma on s'emballe un peu vite. J'ai acquis le tamy et face au 500 il y a encore de la marge. (J'ai les deux)
Donc, pour le nikon, une fois passés les commentaires dithyrambiques des aficionados on va retomber sur terre.
mb

Pixel-Z

Citation de: mb25 le Septembre 27, 2015, 18:02:55
Et tu ajustes le prix  à 7000.

Je crains que comme pour le tamron ou le sigma on s'emballe un peu vite. J'ai acquis le tamy et face au 500 il y a encore de la marge. (J'ai les deux)
Donc, pour le nikon, une fois passés les commentaires dithyrambiques des aficionados on va retomber sur terre.
mb

Amigos , j'ai (ou j'ai eu) un 200/400, 300 2.8 VR II,un 600 f4 , un 800 5.6 .....cet objectif est de la balle et il n'y a rien de dithyrambique ...   ;)
(et je n'ai jamais eu l'idée d'acheter Tamron ou Sigma)
En plus ce soir , on nous propose la lune !  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Bernard2

Citation de: mb25 le Septembre 27, 2015, 18:02:55
Et tu ajustes le prix  à 7000.

Je crains que comme pour le tamron ou le sigma on s'emballe un peu vite. J'ai acquis le tamy et face au 500 il y a encore de la marge. (J'ai les deux)
Donc, pour le nikon, une fois passés les commentaires dithyrambiques des aficionados on va retomber sur terre.
mb
Avec le 500 f4, au centre ça semble très proche d'après les images vues ici même.
Si il y a une différence ce sera plus sur l'homogénéité et le contraste que sur le piqué pur.
Le Tamron est moins bon en tout (AF, piqué, VR).

77mm

Et qu'en est-il de la rapidité de l'AF ? Par rapport aux zooms concurrents comme les 150-600 et 80-400 ?

luistappa

Clair que le p'tit jeune pousse le vieux vers la sortie jusqu'à l'arrivée d'un nouveau p'tit jeune aux dents encore plus longues.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais

#971
Citation de: mb25 le Septembre 27, 2015, 18:02:55
Et tu ajustes le prix  à 7000.

Je crains que comme pour le tamron ou le sigma on s'emballe un peu vite. J'ai acquis le tamy et face au 500 il y a encore de la marge. (J'ai les deux)
Donc, pour le nikon, une fois passés les commentaires dithyrambiques des aficionados on va retomber sur terre.
mb

des aficionados qui savent dire quelquefois aussi....et montrer que certains produits nikon ne les enthousiasment  pas.....exemples : PixelZ et 4MPx au sujet du 80/400vr.....il y a un an ou deux !!!!!
Pourquoi tout caricaturer et prétendre que des chassimiens qui ont une expertise reconnue par beaucoup comme 4MPx et PixelZ seraient de vulgaires "aficionados"  d'une marque comme on peut quelquefois en rencontrer ....

Pour ma modeste part, j'avoue qu'avant de tester et d'être convaincu par ce 200/500, j'étais un peu sceptique......et pensais me diriger vers le Contemporary qui est un peu plus léger, va à 600mm, et a su convaincre un testeur réputé.....je dirai que ce qui m'a convaincu réellement, c'est la qualité de mes résultats obtenus avec le Tc1,4 III......portant le range en Dx sur un 810 à 1050mm et en FF à 700....ce qui n'est pas rien tout de même !
Reste une inconnue dans ce montage....la rapidité et la précision de l'autofocus en basse lumière avec un Tc....je ne pourrai y répondre pour ma part que dans un mois en situation....au marais.....mais peut-être que JP31 pourra tester le matos à son tour..... ;D

Pixel-Z

Citation de: 77mm le Septembre 27, 2015, 19:01:16
Et qu'en est-il de la rapidité de l'AF ? Par rapport aux zooms concurrents comme les 150-600 et 80-400 ?
Je ne peux repondre que pour le 80/400 : l'AF est ultra rapide avec le D4 pour les 2 zooms , il est trés en dessous entre 400 et 500 mm  sur le D800E pour le 200/500 vs 80/400
Ni pour Ni contre,au contraire

Azel

Citation de: Pixel-Z le Septembre 27, 2015, 19:41:11
Je ne peux repondre que pour le 80/400 : l'AF est ultra rapide avec le D4 pour les 2 zooms , il est trés en dessous entre 400 et 500 mm  sur le D800E pour le 200/500 vs 80/400

Donc pour ceux qui son en DX ça va pédaler dans la choucroute  :-[

Vivement le D500  :D

Bernard2

Citation de: Azel le Septembre 27, 2015, 20:28:15
Donc pour ceux qui son en DX ça va pédaler dans la choucroute  :-[
Ca ça reste à vérifier selon le DX utilisé.