Photo "volée" sur Facebook

Démarré par Yoyot, Octobre 21, 2015, 08:05:36

« précédent - suivant »

Zouave15

Je vais réétudier la question (si j'ai le courage, car je m'intéresse moins à tout ça) mais je crois que tu te trompes. Par contre, il est possible que que ce soit le droit le plus favorable qui s'applique. Ou bien, si tu ne te trompes pas, des changements ont eu lieu (je n'avais pas relu depuis au moins 5 ans).

adfar

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 21, 2015, 11:57:07
Eh bien tu factures avec une majoration ( raisonnable)
S'ils ne payent pas, il est facile de faire une procédure pour impayé que "vol " d'image.
Essaie de le faire et raconte nous...
Tu m'expliqueras comment tu fais des procédures pour impayé sur des petites sommes.

adfar

Citation de: adfar le Novembre 27, 2015, 09:06:42

Essaie de le faire et raconte nous...
Tu m'expliqueras comment tu fais des procédures pour impayé sur des petites sommes.

Correction. Pas "comment tu fais", car c'est facile de le faire, mais "comment tu obtiens gain de cause" ce qui est une toute autre affaire...  :-\


polym

Demande d'injonction de payer au tribunal d'instance.

Pas encore essayé mais ça va venir, ça fonctionnait bien avec le tribunal de proximité il y a quelques années.

adfar

Citation de: polym le Novembre 27, 2015, 14:59:47
Demande d'injonction de payer au tribunal d'instance.

Pas encore essayé mais ça va venir, ça fonctionnait bien avec le tribunal de proximité il y a quelques années.

Pas encore essayé.  C'est tout le problème de la différence entre les grandes thérories développées sur les forums et la réalité de la vie quotidienne.

Essaie une injonction de payer sur 200 ou 300 euros et reviens dire le résultat (uniquement quand ce sera fini).  je te souhaite bonne chance.


Yoyot

Bonjour à tous  ;)

Et bien, au moins ce fil vous aura fait causer, j'avais dit que je ne mentionnerais pas le nom du journal mais devant le flot de commentaires fort désagréable à mon propos voici quelques infos, je suis vraiment désolé pour tous ceux qui sont certains de tout connaitre, de tout savoir et qui sont persuadés que tous les autres sont des cons, vraiment désolé, j'espère ne pas vous gâcher trop votre journée.... et j'espère aussi que cela servira à fermer un peu votre bouche avant de dénigrer des gens que vous ne connaissez pas, il n'y a pas que des affabulateurs sur les forums  ;D

J'ai supprimer mon nom sur les documents mais ils sont authentiques, remarques, les langues de pu..... pourront toujours dire que j'ai inventé et créé ces docs, ça les occupera un moment encore c'est cool  :D

1 - ce que j'ai vu sur Facebook :



2 - en cliquant, direction leur site :



3 - le courrier et la demande que j'ai faite mais vous l'avez plus haut dans les pages, au travers de vos délires donc je ne le remets pas  ;D

4 - Le protocole envoyé par le Journal afin de clore cette "affaire"





5 - le chèque (oui 425 € net car je ne suis qu'un pauvre "con" d'autoentrepreneur donc pas de TVA, enfin jusqu'au 1 er janvier 2016 car je vais changer de statut .... si je trouve le bon lol)



Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous proposer, si ça ne vous convient pas, j'en suis désolé  :-\

Le "pire" dans cette histoire, c'est la photo est vraiment banale (hormis le fait que ce pilote venait de décrocher un titre mondial), il y en avait des plus sympa  ::)

Encore merci à STB pour les conseils qui se sont avérés précieux, comme quoi, un forum peut être fort pratique pour tous, à condition qu'il soit bien utilisé et que les pisses froids se détendent un peu  :D :D :D

Sur ce, le rigolo vous souhaite une bonne journée à tous et au plaisir..... enfin ça c'est pas sur finalement !

polym

Citation de: adfar le Novembre 28, 2015, 11:48:39
Pas encore essayé.  C'est tout le problème de la différence entre les grandes thérories développées sur les forums et la réalité de la vie quotidienne.

Essaie une injonction de payer sur 250 ou 300 euros et reviens dire le résultat (uniquement quand ce sera fini).  je te souhaite bonne chance.

Cher donneur de leçon de forum, pas encore essayé AVEC le tribunal d'instance. J'ai eu l'occasion de faire appel trois fois avec le tribunal de proximité avant 2013, avec la MEME procédure, pour des sommes allant de 200 à 880€ HT, et j'ai toujours été payé derrière.

Cher donneur de leçon de forum, je te souhaite une bonne journée ...

BertrandG

Voilà qui fera taire quelques grincheux...  ;)
Merci pour ces témoignages

jm_gw

Citation de: BertrandG le Novembre 30, 2015, 14:09:31
Voilà qui fera taire quelques grincheux...  ;)
Merci pour ces témoignages
yep, c bien de montrer qu' il est encore possible d' avoir 'reconnaissance rapide de ses droits

certes la SAS avec 34M€ de capital peut se permettre  ;)

norelo

Citation de: jm_gw le Novembre 30, 2015, 14:43:41
yep, c bien de montrer qu' il est encore possible d' avoir 'reconnaissance rapide de ses droits

certes la SAS avec 34M€ de capital peut se permettre  ;)

425€ pour une photo de quelques pixels apparue quelques heures sur une page web... c'est mieux payé qu'une parution dans Paris-Match!
Soit tu est tombé sur des gens plus qu'honnêtes (et même un brin généreux), soit ils étaient heureux de ce litige pour reprocher une faute grave à celui qui avait piqué l'image. Lui, a certainement passé un sale quart d'heure!

::) Norelo, à l'envers ?

vernhet

Citation de: norelo le Novembre 30, 2015, 17:25:01
425€ pour une photo de quelques pixels apparue quelques heures sur une page web... c'est mieux payé qu'une parution dans Paris-Match!
Soit tu est tombé sur des gens plus qu'honnêtes (et même un brin généreux), soit ils étaient heureux de ce litige pour reprocher une faute grave à celui qui avait piqué l'image. Lui, a certainement passé un sale quart d'heure!


s'en fout du pourquoi comment. C'est bien que l'affaire ait abouti,  et dans ces termes financiers ! Et tant mieux s'il y a disproportion entre le débours final vs ce qu'aurait coûté cette parution " achetée" normalement et légalement . Cette disproportion , il faut espérer qu'elle présente une valeur pédagogique, au moins pour ce canard , au mieux pour tout le groupe de presse... Que les iconos ne pensent plus qu'à se faire serrer même pas une fois sur 10 en volant des photos est au final rentable financièrement parlant (sans parler du gain de temps ! )

Zouave15

Je dis Bravo ! Et j'espère que les donneurs de leçon s'excuseront.

Il serait intéressant de faire un article afin de faire de la publicité à ce genre d'affaires.

Au-delà, au vu de leur lettre, ils sont bien conseillés. On ne peut pas en dire plus sans risquer de diffamation, mais...

jm_gw

Citation de: vernhet le Novembre 30, 2015, 19:15:34
s'en fout du pourquoi comment. C'est bien que l'affaire ait abouti,  et dans ces termes financiers ! Et tant mieux s'il y a disproportion entre le débours final vs ce qu'aurait coûté cette parution " achetée" normalement et légalement . Cette disproportion , il faut espérer qu'elle présente une valeur pédagogique, au moins pour ce canard , au mieux pour tout le groupe de presse... Que les iconos ne pensent plus qu'à se faire serrer même pas une fois sur 10 en volant des photos est au final rentable financièrement parlant (sans parler du gain de temps ! )
pas mieux  ;) et ce groupe est 'règlo' sur cette affaire

STB

le problème Yoyot, c'est que les sables, c'est à 45mn de chez moi et que sur la cote Vendéenne, y'a de bonnes tables...  :D :D :D
StB

off7

Citation de: jm_gw le Décembre 01, 2015, 13:29:12
pas mieux  ;) et ce groupe est 'règlo' sur cette affaire

Il est plus que réglo : il est exceptionnel !

Certes, il y a eu, au départ, une faute. Mais elle n'est parue que quelques heures, elle a été retirée immédiatement, absolument sans aucun délai ni discussion et la photo est payée royalement, dix à vingt fois plus que ce qui se pratique sur le web. Donc, chapeau!

C'est d'autant plus méritoire que s'ils avaient juste retiré l'image, puis fait la sourde oreille, l'auteur aurait toujours pu courir pour obtenir quoi que ce soit. D'autres ne se seraient pas privés. Donc, je dis bravo.

Yoyot

Citation de: STB le Décembre 01, 2015, 15:54:29
le problème Yoyot, c'est que les sables, c'est à 45mn de chez moi et que sur la cote Vendéenne, y'a de bonnes tables...  :D :D :D
:D :D :D :D :D :D

si je passe vers la Vendée je te le dirais  ;D De la Normandie ça fait pas trop loin  :D  ;)

STB

Citation de: Yoyot le Décembre 01, 2015, 18:01:09

:D :D :D :D :D :D

si je passe vers la Vendée je te le dirais  ;D De la Normandie ça fait pas trop loin  :D  ;)

ah mince... J'avais cru.
Bon ba c'est rapé :-\
StB

jm_gw

Citation de: STB le Décembre 01, 2015, 23:21:00
ah mince... J'avais cru.
Bon ba c'est rapé :-\
tu n' as qu' à trouver un reportage dans le cotentin  :D; tu pourras peut-être y rencontrer VincentM (le roi du mt St michel) en même temps
Nb : tu sera en Bretagne si tu passes du 'bon côté' du Couesnon   ;)