premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Daniel33

Citation de: alpseb le Janvier 31, 2016, 15:43:23
Hello !
Est ce que certains ont déja teste ce zoom avec un d3S ??
Ça donne quoi en rendu et en AF ?
C'est mieux que les sigma et tamron 150-600 non ?

Je l'utilise régulièrement avec; tout le bien qui a été dit sur cet objectif s'applique au mieux avec le D3s aussi  ;)

patrice

Citation de: patrice le Janvier 26, 2016, 20:29:19
A 500 avec un V1 derrière (1350)

Malgré l'absence de commentaire........ je trouve que le V1 ne démérite pas avec cet objectif.
Ce ne permet pas une photo de concours mais une photo très correct pour un carnet ornithologique.

alpseb

Citation de: Daniel33 le Février 01, 2016, 08:39:49
Je l'utilise régulièrement avec; tout le bien qui a été dit sur cet objectif s'applique au mieux avec le D3s aussi  ;)

merci !
comme d'autres ("tous le monde") j'hésite entre celui ci, le sigma et le tamron...
utilisation reportage, pas de sport, pas d'oiseaux. 100% à main levée

Pybe

Un petit Up, pour le fun  et parce que je ne me lasse pas de voir les photos que vous nous donnez à voir avec ce superbe zoom. :D :D

Pour ma part j'ai le nx 80/400 et je viens de recevoir mon 200/500, ! je me tâte (où çà fait mal) pour savoir si je concerve les deux ??  :'(

Didier_Driessens

Citation de: Pybe le Février 04, 2016, 09:32:43
Un petit Up, pour le fun  et parce que je ne me lasse pas de voir les photos que vous nous donnez à voir avec ce superbe zoom. :D :D

Pour ma part j'ai le nx 80/400 et je viens de recevoir mon 200/500, ! je me tâte (où çà fait mal) pour savoir si je concerve les deux ??  :'(

j'ai revendu mon 80-400 plus cher que ce que j'ai acheté le 200-500 ... ( surtout que le 80-400 , vers 350mm , bof, bof... )

Marcellou

Je me suis séparé avec un peu de regret du 80 400 pour le 200 500.... Allez plus de regrets c'est fait!!! ;)
Amateur (qui aime la photo)

Patrick Esbly

Citation de: Didinou le Février 04, 2016, 10:19:31
j'ai revendu mon 80-400 plus cher que ce que j'ai acheté le 200-500 ... ( surtout que le 80-400 , vers 350mm , bof, bof... )

Idem  :)
Le 80-400 peut être une excellente optique, mais les exemplaires disponibles sur le marché sont malheureusement vraiment inégaux.
Le 200-500 que j'utilise depuis quelques semaines me convient parfaitement, j'espère juste qu'il vieillira bien!

Bert de Tilly

Citation de: Ishibashi le Février 04, 2016, 12:10:56
J'ai l'impression qu'une tendance se dégage: les langues se délient, et le 200-500 semble progressivement se révéler presque aussi bon que le 200-400...Sinon meilleur et homogène.

Sans aucun doute un très bon zoom avec d'excellente qualité mais meilleur que le 200/400 , pas sur.

petite contribution.

Pybe

vraiment ces canards sont superbes !!!   affût trés bien placé,un excellent photographe (j'espere pas trop gelé?) bon une merveille dans cet axe, un argument majeur pour cet objectif ? les photos sur ton site excellentissime! :) :)

Bernard2

En fait c'est un centre de formation secret des canards...on ne sait pas s'il est militaire ou civil...
des touch and go permanents!
;)

Patrick Esbly

Citation de: Bert de Tilly le Février 04, 2016, 18:02:42
Sans aucun doute un très bon zoom avec d'excellente qualité mais meilleur que le 200/400 , pas sur.

petite contribution.

Bonsoir

Je viens de découvrir ta galerie. Du grand art, bravo!!!

Bert de Tilly

Citation de: Pybe le Février 04, 2016, 18:53:31
vraiment ces canards sont superbes !!!   affût trés bien placé,un excellent photographe (j'espere pas trop gelé?) bon une merveille dans cet axe, un argument majeur pour cet objectif ? les photos sur ton site excellentissime! :) :)

Merci  ;)

Bert de Tilly

Citation de: Bernard2 le Février 04, 2016, 19:41:16
En fait c'est un centre de formation secret des canards...on ne sait pas s'il est militaire ou civil...
des touch and go permanents!
;)

Ça serait bien, mais dans les faits c'est moi qui a suivi un cour sur les appeaux a canards, comment les caler. et c'est moi qui est dans l'eau.. ;)

Bert de Tilly

Bernard2

Citation de: Bert de Tilly le Février 05, 2016, 01:01:59
Ça serait bien, mais dans les faits c'est moi qui a suivi un cour sur les appeaux a canards, comment les caler. et c'est moi qui est dans l'eau.. ;)
;)

arwed

A tout hasard, qqun l'aurait-il comparé au "vieux" 500/4 AF-S mod 1?

Bert de Tilly

Un petit up  ;)

franco_latino

C'est devenu le fil des canards. lol ;)

Mais il est vrai qu'on se lasse pas de ces photos. Bravo Bert!!!

Bert de Tilly

Citation de: franco_latino le Février 07, 2016, 15:22:43
C'est devenu le fil des canards. lol ;)

Mais il est vrai qu'on se lasse pas de ces photos. Bravo Bert!!!

j'ai dans l'impression qu'il les ont revendu. :D :D

Bert de Tilly

Allô un petit up !! :)

Pybe

toujours beaux, mais une petite question : encore dans la flotte ? fais gaffe au grog !!  :D :D

Bert de Tilly

Citation de: Pybe le Février 15, 2016, 17:01:31
toujours beaux, mais une petite question : encore dans la flotte ? fais gaffe au grog !!  :D :D

fais gaffe au grog !! excuse mon ignorance ça veux dire quoi !!

Crinquet80

Citation de: Bert de Tilly le Février 16, 2016, 02:23:51
fais gaffe au grog !! excuse mon ignorance ça veux dire quoi !!

le grog peut te servir après tes sessions photos dans la neige !  ;D  http://www.recettes-grog.fr/

A ne pas confondre avec le grogue au Cap Vert !  ;) Je sais , cette destination fait envie à quelqu'un qui se les gèle 8 mois sur 12 , mais bon là bas , il n'y a pas de canards .  ;D

http://next.liberation.fr/food/2014/04/18/le-grogue-une-fievre-a-40-degres_1000481

Bert de Tilly

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2016, 10:43:42
le grog peut te servir après tes sessions photos dans la neige !  ;D  http://www.recettes-grog.fr/

A ne pas confondre avec le grogue au Cap Vert !  ;) Je sais , cette destination fait envie à quelqu'un qui se les gèle 8 mois sur 12 , mais bon là bas , il n'y a pas de canards .  ;D

http://next.liberation.fr/food/2014/04/18/le-grogue-une-fievre-a-40-degres_1000481

Merci pour l'info  :) 

Bert de Tilly

Tient justement une petite d'hier a -20c  ;D