Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

Wolwedans

[Photo retouchée]
Dans le respect de la législation anti-tabac j'ai remplacé la clope par un brin d'herbe.

tonio76

 8)  salut
superbe
amitié
Antony

wll92


Super Wolwedans: les trous dans les oreilles, c'est pour le marquage ?


jonaber

Quel bel animal...et surtout quelle photo superbe

Photo loisir photo plaisir

ttlao

Depuis que j'ai reçu un cable usb3 de 10 m je l'utlise de plus en plus en studio.




tonio76

salut

Bien sympa ces portraits

Ce boitier est surement une tuerie pour le studio

Wolwedans

Citation de: wll92 le Mars 11, 2018, 16:09:34
Super Wolwedans: les trous dans les oreilles, c'est pour le marquage ?
Probablement, les 2 jeunes frères ont manifestement un marquages différent !

PBnet2

#1457
Citation de: clint 90 le Juillet 18, 2017, 18:16:24
Il semble que ça évolue du coté de chez CANON ,mais il quand même fallu les menacer d'aller au tribunal ,je vous tiendrez au courant de l'évolution .

Bonjour clint ! as-tu des nouvelles de ton problème résolu ou non ?

Si je déterre un peu ta problématique c'est que j'ai aussi le même problème : juste une semaine après l'achat d'un 5Dsr et d'un 27-70 4L IS j'ai constaté un flou à droite prononcé et surtout visible à 24 mm...donc envoie au SAV par le magasin puis retour et là problème résolu ! ensuite j'ai constaté un flou à droite cette fois ci avec mon 70-300 L surtout à partir de 200 mm, envoie au SAV et là ce dernier m'indique que "la qualité du 70-300 L est conforme aux normes Canon"...!!! ma boutique me reprend alors mon 70-300 L (il était trop lourd pour moi à la longue mais pas content du SAV qui nie une évidence ! visible aussi sur l'écran de ma boutique après essais et avec leur 5Dsr !) et je prend un 70-200 4L IS plus léger et très sympa à utiliser mais gros hic : cette fois-ci flou sur bord gauche et angles gauches alors que le côté droit est parfait ! retour du SAV : le problème semble ne pas être réglé avec une même formule : "le tirage mécanique du 70-200 4L Is obéit aux normes Canon" !!! le 70-200 est vraiment tout neuf, que faire ? renvoie au SAV ou échange ?

Sinon je suis stupéfait en reprenant mon 5Dsr et le 70-200 4L IS de retour du SAV : le bouchon avant du 70-200 est rayé, l'écran LCD du dessus de mon 5Dsr possède deux petites éraflures et l'écran arrière a deux petites rayures (heureusement pas forcément très visibles) ! je suis très soigneux avec mon matériel et mon 5DII, par exemple, qui a 5 ans, est nickel lui, aucune rayure de quoi que ce soit !

Sinon j'ai pris un 50 mm 1,8 STM en même temps que le 70-200 4L IS et là aucun problème tout est bon partout et c'est une réelle surprise en terme de résultats !

que faire ?

Certains d'entre vous ont-ils ou ont eu la même problématique ?


clint 90

CitationBonjour clint ! as-tu des nouvelles de ton problème résolu ou non ?

Si je déterre un peu ta problématique c'est que j'ai aussi le même problème : juste une semaine après l'achat d'un 5Dsr et d'un 27-70 4L IS j'ai constaté un flou à droite prononcé et surtout visible à 24 mm...donc envoie au SAV par le magasin puis retour et là problème résolu ! ensuite j'ai constaté un flou à droite cette fois ci avec mon 70-300 L surtout à partir de 200 mm, envoie au SAV et là ce dernier m'indique que "la qualité du 70-300 L est conforme aux normes Canon"...!!! ma boutique me reprend alors mon 70-300 L (il était trop lourd pour moi à la longue mais pas content du SAV qui nie une évidence ! visible aussi sur l'écran de ma boutique après essais et avec leur 5Dsr !) et je prend un 70-200 4L IS plus léger et très sympa à utiliser mais gros hic : cette fois-ci flou sur bord gauche et angles gauches alors que le côté droit est parfait ! retour du SAV : le problème semble ne pas être réglé avec une même formule : "le tirage mécanique du 70-200 4L Is obéit aux normes Canon" !!! le 70-200 est vraiment tout neuf, que faire ? renvoie au SAV ou échange ?

Sinon je suis stupéfait en reprenant mon 5Dsr et le 70-200 4L IS de retour du SAV : le bouchon avant du 70-200 est rayé, l'écran LCD du dessus de mon 5Dsr possède deux petites éraflures et l'écran arrière a deux petites rayures (heureusement pas forcément très visibles) ! je suis très soigneux avec mon matériel et mon 5DII, par exemple, qui a 5 ans, est nickel lui, aucune rayure de quoi que ce soit !

Sinon j'ai pris un 50 mm 1,8 STM en même temps que le 70-200 4L IS et là aucun problème tout est bon partout et c'est une réelle surprise en terme de résultats !

que faire ?

Certains d'entre vous ont-ils ou ont eu la même problématique ?
Malgré plusieurs envois du boitier et même de tous mes objectifs ,le SAV se contentait d'une reprise du tirage mécanique et disait que tout était dans les normes.J'ai du insister beaucoup et envoyer plusieurs fois des photos exemples du problème j'ai aussi fait valoir que si après quatres passages en SAV le problèmes existait toujours je risquait de porter le problème devant un tribunal pour dénoncer un vice caché ,j'ai finalement obtenu le remplacement par un neuf ,la situation au niveau de l'autofocus c'est relativement amélioré avec le nouveau modèle mais certain objectif comme le 16-35 f4 avait toujours le même problème de flou sur le bord droit .Je m'en suis finalement séparé pour le remplacer par un 5d MKIV et franchement je ne le regrette pas .


PBnet2

#1459
Citation de: clint 90 le Avril 09, 2018, 18:13:41
Malgré plusieurs envois du boitier et même de tous mes objectifs ,le SAV se contentait d'une reprise du tirage mécanique et disait que tout était dans les normes.J'ai du insister beaucoup et envoyer plusieurs fois des photos exemples du problème j'ai aussi fait valoir que si après quatres passages en SAV le problèmes existait toujours je risquait de porter le problème devant un tribunal pour dénoncer un vice caché ,j'ai finalement obtenu le remplacement par un neuf ,la situation au niveau de l'autofocus c'est relativement amélioré avec le nouveau modèle mais certain objectif comme le 16-35 f4 avait toujours le même problème de flou sur le bord droit .Je m'en suis finalement séparé pour le remplacer par un 5d MKIV et franchement je ne le regrette pas .

Merci clint pour ton témoignage ! je vais faire d'ultimes tests cette semaine au magasin avec mon boitier 5Dsr et 3 optiques : mon 70-200 4L IS, leur 70-200 4L IS et leur 70-200 2,8 L IS II puis la même chose avec leur 5Dsr et avec témoins c'est à dire le patron et les employés sur leur écran...et si leur 70-200 4L Is est bon je vais leur demander le remplacement du mien par le leur...car quand j'ai reçu la lettre du SAV pour mon 70-300 L comme quoi il était aux normes Canon j'avais déjà testé ce zoom avec leur 5Dsr au magasin et le problème était le même ! comme quoi cela venait de l'optique et non du boitier...et j'ai alors pris le 70-200 4L IS les yeux fermés en pensant que tout serait réglé mais même problème mais cette fois-ci à gauche...tout en sachant que j'ai eu le même type de problème à droite avec le 24-70 4L IS et le problème a été résolu au SAV quand même ! La conclusion est donc la suivante : je n'achète plus rien sans le tester avant...on accepte ou non...heureusement que la boutique est sympa et compréhensive...

Affaire à suivre donc !

Note : une optique peut être déclarée aux normes sur banc...à courte distance mais être mauvaise à longue distance...mais si un bord est nickel et que l'autre est dégueu là il y a forcément un problème...de l'optique ou du boitier ou des deux...et j'ai testé le 70-200 4L IS a courte et longue distance de mise au point...et le problème est le même !

Wolwedans

Petite sortie du 5DS R avec le 400 f2,8 II à un CSO international (poney) à Fontainebleau...
La combinaison est évidemment top, y compris au 1/500è grâce à l'IS d'enfer (main levée bien sûr).
En crop 100% on peut encore compter les cheveux..
L'AF est nickel (à part la couverture trop faible des colimateurs) et il ne manque qu'une rafale digne de ce nom...
C'est quand ils veulent un équivalent du D850...

Wolwedans

Le crop

Wolwedans

En dynamique ça se passe bien aussi, j'ai quand même eu du bol: le 1/800è est une erreur et génère à mon avis un léger flou de bougé...

La photo totalement brute (au sens tout par défaut dpp et sans aucun recadrage), et son crop 100%.
1 Mpix équivalents à 2900mm f19...

Hector06

Wolwedans, ta photo de rhino est pas mal du tout, sous LR pense juste à
faire gaffe à l'outil suppression des defauts au niveau des oreilles
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

#1464
Bon ... je dans une phase d'évaluation apprentissage de ce genre de boitier.
Je voudrais me lancer pour pondre du 8K propre si possible en montant dans les isos aussi.
Pour ma deuxièeme sortie, une petite paire d'heures à l'aquarium de Lyon pour faire quelques portraits "serrés" des habitants du coin, et l'équivalent une petite journée sous photoshop pour nettoyer tout ça en rentrant.

Je suis encore un peu juste pour sortir du 8K, mais je dois reconnaitre que ça sort du 4K propre entre iso 1600 et iso 12800 (iso 5000 largement sous ex dans certains cas) c'est déjà plus simple que mes habituels 1Dx et M5  ;D... et moins de 5 ou 6% de recadrage (juste les horizons/verticales à traiter, mais c'est pareil avec les 1Dx)

Donc une petite série de png "propres" en 4K (en cliquant sur l'image pou les courageux en fibre => 45Mo en moyenne )






















Je ne sais toujours pas si 50Mp est incontournable en pratique, mais déjà je n'ai pas été pénalisé ni à la prise de vue, ni en post processing (temps).

A suivre.
Canon A1 + FD 85L1.2

PBnet2

Très beau newworld666 ! qu'appelles-tu photo en 8K ?

newworld666

Citation de: PBnet2 le Mai 20, 2018, 09:08:06
Très beau newworld666 ! qu'appelles-tu photo en 8K ?

Quasiment la résolution du 5Dsr .. surtout pour les fonctions zooms sur des écrans où tout le monde à envie de cliquer pour voir des détails ... et il faut que l'image ne se dégrade pas en cliquant dessus ..
Ma première série d'évaluation du 5Sdsr permet avec les nouvelles fonctions de Prodibli que CI a intégré dans le forum, ça se passe pas trop mal, mais c'était en plein jour avec un 14mm samyang AF

En cliquant ça monte à du 100% du 5DSR (donc une bonne simulation d'image 8K visible sur des écrans 4K c'est bluffant avec ce genre de fonction "prodibli" que CI intègre)
[prodibi]{"id":"84j8z478ezm89e","width":8688,"height":5792,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333333,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]
 

[prodibi]{"id":"g9me0mx9rq7rxw","width":8688,"height":4887,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.28125,"mediaView":{"mediaGroup":"Fourretout"},"account":"newworld666"}[/prodibi]




ça laisse penser que lorsque que les Réseaux Sociaux intégreront ce genre de fonctionnalités, on pourra avec nos DSLR aller beaucoup plus loin que les smartphones en pouvant zoomer sur un groupe et voir chaque membre de manière aussi détaillée que si on avait pris une photos de chaque membre au télé et assemblé tout ça dans une seule photo.
Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu trop de demande pour des très grands formats imprimés (4 ou 5 max par an et encore .. en additionnant 2 ans  ;D), mais avec les PC actuels, de plus en plus en 4K, ces fonctions de clic to zoom ou pinch to zoom ont une véritable utilité en pratique.
C'est pour ça que je m'y colle avec ce 5Dsr, qui est effectivement démoniaque au niveau des détails !! et l'AF plutôt acceptable/très acceptable .. Il manque juste une rafale qui monte à 8i/s avec un buffer de 30 images pour que je me sente à l'aise comme avec le 1Dx... et pour l'hybride à venir => 1 écran 3axes 100% tactile  :D :D .. sans EVF => SVP (ou une autre génération que ce qui existe actuellement)
Canon A1 + FD 85L1.2

zion

cet appareil est une tuerie, croustillant de détails, magnifique !!!!

No favourite brand

Citation de: Wolwedans le Avril 15, 2018, 11:42:23

En crop 100% on peut encore compter les cheveux..

Montre le nous alors...
Pour ça seuls Flickr, SmugSmug ou Prodibi sont capables ... Ici à 295 KO NON ....!  ;) :P

ttlao

Une au 5dsr + 135L en backstage d'un défilé de mode. Aucune correction dans dxo, toutes les options  désactivées. Juste un léger recadrage. 



L'image est téléchargeable en full resolution.

Telyt560

Citation de: zion le Mai 20, 2018, 10:24:10
cet appareil est une tuerie, croustillant de détails, magnifique !!!!
Attention on ne juge pas un appareil en voyant une excellente photo !

Ce boitier possède deux qualités indispensable, 50 Mpx et un AF très précis, car le moindre défaut d'AF enlève le ''croustillant''.

Pour le reste le mérite revient aussi à la qualité de l'optique et au photographe, surtout si les conditions de prise de vue sont complexes. Eh oui, depuis l'achat d'un 300mm f:2.8 II mes boitiers sont immédiatement devenu meilleures.

phil91760

Citation de: Telyt560 le Mai 29, 2018, 09:27:02
Attention on ne juge pas un appareil en voyant une excellente photo !

Ce boitier possède deux qualités indispensable, 50 Mpx et un AF très précis, car le moindre défaut d'AF enlève le ''croustillant''.

Pour le reste le mérite revient aussi à la qualité de l'optique et au photographe, surtout si les conditions de prise de vue sont complexes. Eh oui, depuis l'achat d'un 300mm f:2.8 II mes boitiers sont immédiatement devenu meilleures.
je viens de succomber a cette folie financiere, j 'espere moi aussi que mon boitier va devenir meilleur...moi aussi par la meme occasion ;)....je parlais du 300 2.8 IS II

newworld666

Le 300L2.8 IS II => on a toujours l'occasion de s'amuser avec de partout dans le monde..
J'en suis à mes premiers essais avec le 5Dsr  ;D ... mais avec le clic to zoom prodibi c'est quand même top !!!
 
[prodibi]{"id":"z0mg90lo4qlrvj","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

PS Bizarre prodibi ne fonctionne pas pour l'instant.
Donc la version smugmug cliquable en attendant.



Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

On devine une forme sombre, accroupie et adossée à un arbre, dans l'oeil. ;)
C'est pour l'approche ? bien se caler pour la PdV ? :)

Alkatorr

Tu vas encore te prendre un chien dans la figure Marc  :D ;)