Où aller en 2016?

Démarré par Bru, Décembre 28, 2015, 16:16:08

« précédent - suivant »

kochka

Et une bonne assurance  rapatriement..
Un pote a choppé la dengue deux jours après son arrivée, avec rapatriement sanitaire en urgence.
Technophile Père Siffleur

Bru

Réaliser un rêve, et descendre l'Italie par les Apennins?
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

Peut-être le Kamchatka cette année.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: kochka le Janvier 01, 2016, 15:29:30
Peut-être le Kamchatka cette année.
Sinon, il reste le Taj. ;)
Technophile Père Siffleur

GIB84


QuattroS1

Citation de: kochka le Janvier 01, 2016, 15:29:30
Peut-être le Kamchatka cette année.

il y a à faire...faune, flore, volcans...jamais été, juste vu un très beau reportage qui m'a donné envie  ;D

QuattroS1

Citation de: Amaniman le Décembre 31, 2015, 10:18:08
A moins d' un gros "pas de bol", c' est la meilleure saison pour se balader en Écosse  ;) (et non "se la faire"  :P ).

on en reparlera dans 6 mois  ;)

QuattroS1

Citation de: parkmar le Décembre 31, 2015, 12:46:25
Cette possibilité est bien plus fréquente en Irlande qu'en Ecosse :)

ah...ok!

patrice

Citation de: Bru le Janvier 01, 2016, 00:05:08
Réaliser un rêve, et descendre l'Italie par les Apennins?

On sous-estime l'Italie, et les italiens n'en disent pas trop sur leurs richesses: qui connait Ponza, Procida, Salina, Flavignana, Otranto, Gallipoli?

kochka

Finalement pour le Kamtchatka, c'est foutu; j'ai reçu le programme, et il y a trop de marches en montage. Il va falloir trouver autre chose d'intéressant.
Technophile Père Siffleur

Ductedfan

Où aller en 2016?

Mais à Axalp bien sur  :D

L'air de la montagne suisse et une petite grimpette ne peut faire que du bien.

madras


kochka

L'Iran?
Vite avant qu'ils ne se foutent sur la tronche avec les Saoudiens?
Technophile Père Siffleur

Bru

Citation de: kochka le Janvier 03, 2016, 15:12:13
L'Iran?
Vite avant qu'ils ne se foutent sur la tronche avec les Saoudiens?

Tout ceux (et celles) que je connais et qui sont allé en Iran sont revenus ravis.

Et le Cambodge, c'est superbe, il ne faut pas voir qu'Angkor, mais la vie dans les villages.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jmporcher

Citation de: Bru le Janvier 03, 2016, 17:04:12
Tout ceux (et celles) que je connais et qui sont allé en Iran sont revenus ravis
T'as raison, l'Iran, je suis ravi d'en être revenu  ;)
Bonne année à toi!

One way

Et bien moi je vous propose la Bolivie. Des paysages incroyables, les volcans les plus hauts du monde, des déserts magnifiques. Le top c'est de couplé avec le Pérou quitte à se rendre en Amérique du sud.

Mais ce ne sera pas en 2016 pour moi malheureusement.
"Tu veux ma photo!!?"

Bru

Citation de: jmporcher le Janvier 03, 2016, 17:27:10
T'as raison, l'Iran, je suis ravi d'en être revenu  ;)
Bonne année à toi!

Bonne année aussi, on va essayer de se croiser quelque part. Là, je suis à Ottawa.

Citation de: One way le Janvier 03, 2016, 18:14:40
Et bien moi je vous propose la Bolivie. Des paysages incroyables, les volcans les plus hauts du monde, des déserts magnifiques. Le top c'est de couplé avec le Pérou quitte à se rendre en Amérique du sud.
Et aussi Colombia, pour la nature, les gens et Cartagena.
Dyslexique ou Disslexyque ?

madras

Citation de: One way le Janvier 03, 2016, 18:14:40
Et bien moi je vous propose la Bolivie. Des paysages incroyables, les volcans les plus hauts du monde, des déserts magnifiques. Le top c'est de couplé avec le Pérou quitte à se rendre en Amérique du sud.

Mais ce ne sera pas en 2016 pour moi malheureusement.

Je confirme... c'était en 2014 !  8)

patrice

Citation de: jeanlucVF le Janvier 03, 2016, 18:30:05
Je prefere Matera et Pisticci en Basilicata

c'est dans les plans. ;)

mais quand même Ponza ... 

vivaldo2

Citation de: kochka le Janvier 03, 2016, 11:42:51
Finalement pour le Kamtchatka, c'est foutu; j'ai reçu le programme, et il y a trop de marches en montage. Il va falloir trouver autre chose d'intéressant.

C'est dommage! j'y étais en septembre et encore aujourd'hui des souvenirs de paysages époustouflant refont surface.
Tu peux contacter cette agence locale Kamchatintour et demander Anna qui parle parfaitement Français.
Je pense qu'elle pourra répondre à tes demandes.

Pour ma part ce sera la Zambie cette année.

rail77

Bonjour
Et bien moi pour le moment, compte-tenu de l'état actuel de mes finances, en dehors d'un week-end en Baie de Somme en avril (Fête de la Vapeur et Festival de l'Oiseau) cela risque d'être tout simplement Orléans, c'est-à-dire chez moi !
Cela étant, on peut aussi en profiter pour faire des balades en local et il y a tout de même plein d'endroits de ma propre région que je ne connais pas encore : Cheverny, Chenonceau, Amboise, Tours, Valençay, Bourges, Argenton-sur-Creuse, Châteaudun, Vendôme...
Et puis j'emmènerai bien mon fils au musée de la magie à Blois, et/ou au parc Minichâteaux d'Amboise.
Sinon à Orléans même, nous avons bien évidemment les fêtes Johanniques le 8 mai et à Beaugency, le musée des arts et traditions populaires régional a rouvert l'année dernière après 15 années de fermeture pour travaux.
Comme quoi, même près de chez soi on peut trouver plein de bonnes idées de sorties, même si c'est pour une journée.
Après, si j'ai tout de même l'opportunité de faire un voyage un peu plus loin, je ne dirai certainement pas non.
Amitiés
Pierre

Bru

Citation de: vivaldo2 le Janvier 03, 2016, 21:32:00

Pour ma part ce sera la Zambie cette année.

J'y serais allé en 2014, si je n'avais pas oublié de prendre l'avion.
Des amis qui devait m'y ont précédé m'ont dit, pour la nature: OUIIIIiiiiii, et encore la nature.
Les villes, vraiment pas. Voir le trajet entre leur hotel et la gare des bus qui faisait "coure des miracles".
Dyslexique ou Disslexyque ?

Sebas_

Citation de: One way le Janvier 03, 2016, 18:14:40
Et bien moi je vous propose la Bolivie. Des paysages incroyables, les volcans les plus hauts du monde, des déserts magnifiques. Le top c'est de couplé avec le Pérou quitte à se rendre en Amérique du sud.

Mais ce ne sera pas en 2016 pour moi malheureusement.

Circuit Perou/Bolivie hautement recommandable. 3 semaines minimum, ne pas oublier de reserver pour El Camino del Inca.

Cette annee ca sera Sri Lanka en Mars et Vietnam en Novembre (2 pays que je connais deja, ayant passe 2.5 ans au Vietnam). Ces 7-8 dernieres annees, j'ai bien sillonne l'Amerique Latine

domi95

Citation de: Bru le Janvier 03, 2016, 17:04:12
Et le Cambodge, c'est superbe, il ne faut pas voir qu'Angkor, mais la vie dans les villages.

+1

Je suis allé au Cambodge en novembre, deux semaines à voir à la fois les touristiques, mais incontournables, temples d'Angkor (et encore, sans jeux de mots, j'ai fait une partie de Angkor Thom à vélo en dehors des flots de touristes), mais également la vie dans les villages, dans le Mondolkiri et dans la région de Siem Reap, ainsi qu'un village flottant du lac Tonlé Sap.

Sur ce dernier point, à l'embarcadère, il y avait un flot de bateaux tous remplis de touristes, et qui allaient tous au même endroit, alors que nous avions un bateau pour nous tous seuls (mon épouse, moi, et le guide) et nous sommes allés plus loin voir un village sans aucun touriste.

aldau

Bonjour, pour moi ce sera un endroit où je ne suis pas encore allé: LA CUISINE ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias