Liste de optiques FF

Démarré par Swyx, Février 10, 2016, 13:54:47

« précédent - suivant »

MouLaG Ôfr

Citation de: Glorfindelrb le Mai 27, 2016, 22:33:11
Pour completer, beaucoup d'objectifs conçus pour le FF ont un vignetage plus ou moins marqué à PO.
Comparaison DA*55 vs CZ50, celui qui vignette le plus n'est pas celui qu'on croit (même si c'est très proche).

http://ricehigh.blogspot.com/2016/05/da55-f14-vs-carl-zeiss-planer-50-f14.html

La différence est assez marquée, je trouve, et à l'avantage de l'objectif APS-C qui surclasse l'objectif FF beaucoup plus cher... et sur capteur 24x36 !  ;D

Krg

Citation de: Ptitboul2 le Mai 27, 2016, 21:40:51... On peut même remarquer que par exemple le Df permet la mesure multizone avec tous les objectifs (mais multizone 3D seulement avec ceux transmettant la distance) tandis que chez Pentax elle n'est pas disponible avec les objectifs K ou M (sans position A sur la bague de diaphragme)... mais aucun boîtier Pentax ne sait faire de multizone avec ces objectifs.
Il ne faut pas voir l'absence d'une fonction plus récente que l'objectif comme une régression !. Les boîtiers sans contacts éléctriques ne gérent pas non plus la mesure multizone.
On va bientôt nous expliquer qu'un objectif à mise au point manuelle n'est pas compatible parce que le K-1 ne le rend pas autofocus !.
Pour moi tous les objectifs Pentax (pardon, Asahi !) depuis l'Asahiflex sont compatibles, puisqu'ils peuvent être montés et prendre des photos; et ils sont même FF.
Pentax & Werra

Ptitboul2

Citation de: yoda le Mai 27, 2016, 22:40:34
pas tout à fait...
pas de cellule avec des Nikkor AI sur un D90 !
Pour moi le D90 n'est pas un boîtier haut de gamme. C'est un boîtier "expert".
Le défaut de Nikon en matière de compatibilité c'est que ça dépend beaucoup du boîtier. Chez Pentax c'est plus simple, en DSLR il n'y a que deux catégories.

roussinix

Citation de: Ptitboul2 le Mai 28, 2016, 09:17:00
Pour moi le D90 n'est pas un boîtier haut de gamme. C'est un boîtier "expert".
Le défaut de Nikon en matière de compatibilité c'est que ça dépend beaucoup du boîtier. Chez Pentax c'est plus simple, en DSLR il n'y a que deux catégories.
Trois, car le 645Z n'est certainement pas dans la même catégorie que le K-1

JMS

Citation de: Ptitboul2 le Mai 28, 2016, 09:17:00
Pour moi le D90 n'est pas un boîtier haut de gamme. C'est un boîtier "expert".

Non ce n'est pas un boîtier expert, il n'est pas vraiment compatible et conseillé avec les Nikkor manuels Ai, pas de mesure de la lumière...

clover

En passant, personne n'a remarqué que le dernier communiqué de Sigma met dans la liste des optiques discontinuées, le 85mm f/:1.4 ?

christiandre

Le nouveau arrive : http://photorumors.com/2016/05/25/confirmed-sigma-85mm-f1-4-art-lens-to-be-released-soon/

Ma chemise que cette nouvelle version sera proposée pour toutes les montures sauf Pentax - mais on commence à y être habitués 

sebs

Citation de: christiandre le Mai 28, 2016, 22:50:52
Le nouveau arrive : http://photorumors.com/2016/05/25/confirmed-sigma-85mm-f1-4-art-lens-to-be-released-soon/

Ma chemise que cette nouvelle version sera proposée pour toutes les montures sauf Pentax - mais on commence à y être habitués 

???

Alors que le K-1 vient de sortir? A voir...
Elle est comment ta chemise, et quelle taille?

clover

Le 35mm art est bien dispo.

Autant le 24mm est encore plus confidentiel et donc si non reporté, je suis moins choqué, autant le 85mm devrait avoir le même destin que le 35mm, non ?

Mistral75

Un nouvel objectif 24x36 bientôt disponible en monture Pentax K : le Dongzheng Optics Kerlee 35 mm f/1,2, premier 35 mm f/1,2 pour reflex.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254759.0.html

clover

J'ai cru que c'était un 35mm Milvus ZK... Trop fort ...

roussinix

Bonne nouvelle, donc. :D Encore un nouvel acteur sur le créneau des optiques manuelles modernes (et donc des traitements pour le numérique).

clover

On commence à avoir du choix en 35mm pour la monture K en 24x36

35mm FA f/:2 ou 35mm DA f/:2.4
35mm f/:1.4 art Sigma (après passage SAV ou sur les produits modifiés)
35mm f/:1.4 Samyang
35mm f/:1.2 DongZheng

Les derniers 35mm f/:2 Zeiss ZK sur le marché japonais (plus fan du 28mm)

Berswiss

Une question en passant et avant d'envoyer une ou deux optiques Contax à modifier avec la baïonnette leitax, je suppose que l'assistance à la mise au point manuelle fonctionnera normalement avec ces optiques ! Il faut dire que le très bon fonctionnement de cette assistance est un sacré avantage de ce boitier !

yoda

Citation de: Berswiss le Juin 13, 2016, 11:19:23
Une question en passant et avant d'envoyer une ou deux optiques Contax à modifier avec la baïonnette leitax, je suppose que l'assistance à la mise au point manuelle fonctionnera normalement avec ces optiques ! Il faut dire que le très bon fonctionnement de cette assistance est un sacré avantage de ce boitier !
oui, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas dans la mesure où la nouvelle baionnette de Leitax est en métal conducteur.( pour assurer le contact avec les plots électriques du boitier)
le "trap focus" devrait aussi être possible ;)

Berswiss

Citation de: yoda le Juin 13, 2016, 12:23:02
oui, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas dans la mesure où la nouvelle baionnette de Leitax est en métal conducteur.( pour assurer le contact avec les plots électriques du boitier)
le "trap focus" devrait aussi être possible ;)
Merci, je vais essayer ...

clover

Tu comptes faire modifier quelles optiques ?

icono

Citation de: Berswiss le Juin 13, 2016, 11:19:23
Une question en passant et avant d'envoyer une ou deux optiques Contax à modifier avec la baïonnette leitax, je suppose que l'assistance à la mise au point manuelle fonctionnera normalement avec ces optiques ! Il faut dire que le très bon fonctionnement de cette assistance est un sacré avantage de ce boitier !
tu ne fais pas la modif toi même ?

clover

J'ai relancé un fil dans la section Leica, cela peut te donner un indice de ce qui vaut le coût de rechercher, mais visiblement, avec l'arrivée du mirrorless, les optiques R ont repris de la valeur

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254762.0.html

Ps : NeoBeo, as tu vu mon message sur le fil technique+photo ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg5968588.html#msg5968588


Berswiss

Citation de: clover le Juin 13, 2016, 15:30:27
Tu comptes faire modifier quelles optiques ?
je vais faire modifier un Distagon 25mm et un Sonnar 135mmF2.8 .... il faudrait que je trouve un bon 40-50mm au milieu mais j'utiliserai le 43mm en attendant. Je pars demain et j'hésite encore entre les 43mm - 100mm et le 24-70mm!

Berswiss

Citation de: icono le Juin 13, 2016, 15:42:00
tu ne fais pas la modif toi même ?
Je vais demander à David de le faire.... j'ai vécu à Barcelone .. et ça crée des liens ..

icono

Citation de: Berswiss le Juin 13, 2016, 16:41:57
Je vais demander à David de le faire.... j'ai vécu à Barcelone .. et ça crée des liens ..
je pensais que tu l'envoyais chez Leitax
je ne connais pas David  :-[

Mistral75

David Llado, l'homme derrière Leitax, j'imagine.

Berswiss

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2016, 18:23:45
David Llado, l'homme derrière Leitax, j'imagine.
Oui, en effet  :o :o

Ce soir, c'est la galère .... j'ai essayé de mettre la derniere version de LR CC pour avoir le support du K1 et j'ai eu un code 49.. après des tentatives diverses et variées j'ai appelé le support Adobe - quelle erreur ! - on m'a recommandé d'utiliser le cleaner et je l'ai fait - erreur - et maintenant je n'ai plus de LR du tout parce que ce cleaner nettoit tout et il faut repartir à zéro mais j'ai toujours le code 49 !!!!!
Il me faut LR pour le travail que je vais faire pendant dix jours en Islande... Je n'aurais jamais du appeler ce support qui utilise des armes de destruction sans réfléchir .... J'ai posé une question sur le forum LR... un peu galère...

Diapoo®

Courage Berswiss, je crois qu'on est tous solidaires ... même si ça ne t'avancera pas beaucoup  :o 

Adobe est très fort ... pour le marketing  >:(
Nage au clair de lune avec ...