Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: kakos le Mars 08, 2016, 23:11:01
y a un test les numériques?

Direction la sortie->
;D

gargouille

#1276
Citation de: remy_one le Mars 08, 2016, 21:28:28
Les Numeriques reste tout de même un site de référence .... quand on compte acheter un rasoir ou un aspirateur. Quand à se fonder sur leurs avis pour acheter un apn, je suis pas vraiment convaincu.
............

Il suffit de lire le test du Fuji X70, plutôt orienté fanboy par omission , sous entendre que le X70 est plus compact que le Ricoh GR car moins large de 4mm (alors que ça facilite la prise en main-ergonomie) alors qu'il est plus haut d'1mm et plus épais de 9mm ... .
Idem les commandes du GR sont plus ergonomiques et plus rapides sous le feux de l'action que celles du X70 et ils sous entendent le contraire.
Il faut dire que le GR n'a pas de commande marketing retro !

PS : j'inclus Focus numérique.

gargouille

Je le mets ici bien qu'il faudrait un fils spécifique, Ricoh a un brevet sur une stabilisation & une simulation de filtre passe bas optique.

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2016-03-09#more

Xophe

Citation de: Diapoo® le Mars 08, 2016, 19:52:02
...

Ça ça m'étonnerait, de mémoire c'est plutôt ceux qui la conservent qui sont critiqués.

Oui, mais ils l'on fait plusieurs fois cette remarque. Ils souvent eu un train de retard, parce que leur montre était à l'heure d'autres constructeurs.

Je suis curieux de voir ce qu' ils vont dire de l'absence de flash incorporé ?
Xophe

Mistral75

Citation de: Val.Ou le Mars 08, 2016, 21:12:11
(...)

Sony avait annoncé que son 42Mp était "gelé" pendant 1 an à partir de sa mise en vente sous la marque Sony (...)

Aurais-tu un lien s'il te plaît ?

roussinix

Citation de: Xophe le Mars 09, 2016, 10:06:53...Je suis curieux de voir ce qu' ils vont dire de l'absence de flash incorporé ?

Au pire ils RE-diront la même chose que pour le K-3 II. Au mieux, ils ne diront absolument rien, vu que c'est courant sur ce type de matériel et que ça n'est même plus une nouveauté chez Pentax.  ;D

Diapoo®

+1, dommage  :(

Pentax a franchement raté une bonne occasion de se démarquer de la concurrence (et donc des ventes) en zappant cet accessoire simple, pas cher et tellement pratique  ::)  On sait qu'il aurait fallu remonter le capot de ± 1 cm mais ce n'était pas rédhibitoire.
Nage au clair de lune avec ...

roussinix

Et ils l'auraient mis où ??? au dessus ? Il faut savoir :
- Un boitier compact et pas trop lourd.
- Un boitier moins compact (au moins en hauteur) et encore plus lourd.

Pentax a choisi la compacité. En plus, que ce soit sur K10D, K20D ou Pentax Q, je n'ai jamais utilisé ce type d'accessoire. A supposer que je trouve les finances pour un K-1, l'absence de flash interne ne sera certainement pas un inconvénient ... au contraire. En plus, si le K-1 tient la moitié de ses promesses en terme d'ISO, cet ustensile sera 2 fois plus inutile.  :D :D :D

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 09, 2016, 12:54:20
...........
Pentax a franchement raté une bonne occasion de se démarquer de la concurrence (et donc des ventes) en zappant cet accessoire simple, pas cher et tellement pratique  ::)  On sait qu'il aurait fallu remonter le capot de ± 1 cm mais ce n'était pas rédhibitoire.

+1 et tant qu'à faire pourquoi ne pas, comme mentionné si souvent, réétudier techniquement un nouveau type de flash pop-up qui diffuserait mieux/bien la lumière.
LabelImage

langagil

Citation de: roussinix le Mars 09, 2016, 13:01:01
...........
Pentax a choisi la compacité. En plus, que ce soit sur K10D, K20D ou Pentax Q, je n'ai jamais utilisé ce type d'accessoire. A supposer que je trouve les finances pour un K-1, l'absence de flash interne ne sera certainement pas un inconvénient ... au contraire. En plus, si le K-1 tient la moitié de ses promesses en terme d'ISO, cet ustensile sera 2 fois plus inutile.  :D :D :D

Je ne partage pas cet avis. Si flash pop-up il y a toi tu ne t'en sers pas et tu l'oublies (bien que je me demande comment un bonne tenue en iso permet de déboucher un peu une ombre  ??? ) ce qui ne t'embête pas et les autres, qui apprécient commander leur(s) flash(s) esclave(s) ou apporter une petite lueur bien dosée, ont l'ustensile à disposition sans à avoir à acheter à nouveau un cobra ou un module ............  je ne pense pas qu'un tel accessoire ait un influence énorme sur le prix de vente.
LabelImage

remy_one

Si Pentax pouvait sortir un système innovant permettant de dégager davantage le flash et de l'orienter dans toutes les positions, comme pour l'écran du K1, ce serait un vrai plus par rapport à la concurrence.

Swyx

Moi je suis d'accord avec le monsieur qui dit que le flash sert peu.

Le débouchage des ombres je veux bien, mais ce n'est pas tous les jours non plus. à 2k€ le boitier tu peux prendre un flash cobra... un popup ne sera que d'un efficacité très moyenne.

Une bonne montée en iso te permet de te passer d'un popup.

Après il est vrai qu'ils auraient pu en mettre un. Mais ça devient compliqué quand on veut faire un boitier solide et compact.

Fab35

Citation de: Swyx le Mars 09, 2016, 13:43:33
Moi je suis d'accord avec le monsieur qui dit que le flash sert peu.

Le débouchage des ombres je veux bien, mais ce n'est pas tous les jours non plus. à 2k€ le boitier tu peux prendre un flash cobra... un popup ne sera que d'un efficacité très moyenne.

Une bonne montée en iso te permet de te passer d'un popup.

Après il est vrai qu'ils auraient pu en mettre un. Mais ça devient compliqué quand on veut faire un boitier solide et compact.
Toi tu n'as juste jamais essayé de commander plusieurs flashes grâce au flash intégré. Pourtant c'est super efficace et pratique, sans ajout de boitiers de commande à distance (radio).

Quant aux débouchage des ombres qui serait compensé par la montée en ISO, je ne vois pas trop bien le truc, non. Si c'est pour remonter de 5 EV le contrejour, bof...

icono

Citation de: remy_one le Mars 09, 2016, 13:31:36
Si Pentax pouvait sortir un système innovant permettant de dégager davantage le flash et de l'orienter dans toutes les positions, comme pour l'écran du K1, ce serait un vrai plus par rapport à la concurrence.
le pop up dirigé au plafond pour éviter l'effet fromage blanc c'est sur que c'est très efficace vu le peu
qu'il reste de l'éclair à l'arrivée
pour moi son intérêt essentiel c'est effectivement de piloter des flashs cobra déportés

Swyx

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2016, 14:10:14
Toi tu n'as juste jamais essayé de commander plusieurs flashes grâce au flash intégré. Pourtant c'est super efficace et pratique, sans ajout de boitiers de commande à distance (radio).

Quant aux débouchage des ombres qui serait compensé par la montée en ISO, je ne vois pas trop bien le truc, non. Si c'est pour remonter de 5 EV le contrejour, bof...


Pour le pilotage je fais ça en sans fil... donc ce n'est pas mon usage, et j'avoue que ça peut être pratique.

Et on ne fait pas de CJ tout le temps non plus. Et on ne se sert pas des ISO pour faire du CJ mais de la photo en basse lumière. Entre prendre une photo de nuit avec un flash ou sans... c'est mieux sans.


Diapoo®

Citation de: Swyx le Mars 09, 2016, 13:43:33
(...) Le débouchage des ombres je veux bien, mais ce n'est pas tous les jours non plus. à 2k€ le boitier tu peux prendre un flash cobra... un popup ne sera que d'un efficacité très moyenne. (...)

Tu serais surpris de l'essayer, son efficacité et sa qualité d'éclairage ont vraiment progressé ces dernières années et n'ont plus rien à voir avec ce qu'on avait du temps de l'argentique ! Et comme le dit Fab35, son absence nous prive bêtement du grand jeu du multiflashes facile  :(
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

Le K1 sans flash ce n'est pas un problème, l'absence de flash compact maitre en gestion TTL sans fils si.
C'est en fait plutôt cette réalité qui est reproché à Pentax pour le K3II et qui le sera pour le K1.

Mais ce qu'il fallait faire (je sais y qu'a) ce n'était pas un flash intégré mais doté le K1 d'une liaison radio pour la gestion des flashs en TTL et ils auraient pu s'associer ou sous traiter cette partie, avec Nissin par exemple.
De plus ils auraient vendu des modules récepteur et émetteur.

sebs

Perso ça me manque en effet un petit flash externe, orientable, juste pour piloter les autres.
J'ai un K3, mais de toute façon il arrive assez souvent que l'angle n'est pas suffisant pour piloter un flash sur le côté avec un parapluie.
Du coup je dois mettre un 360 sur le k3 (360 acheté d'occas), juste pour piloter d'autres flashs, c'est un peu ballot.
Je serais content que Pentax sorte un flash externe compact, orientable dans toutes les directions, pour juste faire du pilotage.
Je préfèrerais ça au mode radio, car a priori ça serait moins cher côté budget, en tout cas c'est mon avis  ;)

K20D

Je Trouve plutôt rassurant que le K1 soit dépourvu de flash.
Cela me laisse penser (en espérant que c'est la réalité !) que Pentax a pris toute la place pour faire le meilleur viseur possible.
Reste plus qu' à attendre les tests ...


clodomir

Citation de: sebs le Mars 09, 2016, 17:43:08
Perso ça me manque en effet un petit flash externe, orientable, juste pour piloter les autres.
J'ai un K3, mais de toute façon il arrive assez souvent que l'angle n'est pas suffisant pour piloter un flash sur le côté avec un parapluie.
Du coup je dois mettre un 360 sur le k3 (360 acheté d'occas), juste pour piloter d'autres flashs, c'est un peu ballot.
Je serais content que Pentax sorte un flash externe compact, orientable dans toutes les directions, pour juste faire du pilotage.
Je préfèrerais ça au mode radio, car a priori ça serait moins cher côté budget, en tout cas c'est mon avis  ;)
EXEMPLE : http://www.missnumerique.com/cactus-m-231.html = tu trouves ca cher ?  :)

sebs

#1295
Citation de: clodomir le Mars 09, 2016, 18:13:55
EXEMPLE : http://www.missnumerique.com/cactus-m-231.html = tu trouves ca cher ?  :)

Il m'en faudrait 4. Ca gère le p-ttl parfaitement, ce genre de modèle? Je ne m'y suis pas penché dessus en détail.

EDIT: Je me répond à moi-même, j'ai vérifé. Ca ne gère pas le p-ttl. Je sais que c'est pas l'utilisation "normale" mais je m'en sers aussi comme ça, avec des corrections sur le ou les flashs, dans certains cas (quand je suis "pressé" disons).

Donc ce n'est pas comparable avec ce dont je causais, à savoir un petit flash orientable permettant le p-ttl.

Mistral75

Citation de: K20D le Mars 09, 2016, 18:11:11
(...)
Cela me laisse penser (en espérant que c'est la réalité !) que Pentax a pris toute la place pour faire le meilleur viseur possible.
(...)

yoda

Citation de: K20D le Mars 09, 2016, 18:11:11
Je Trouve plutôt rassurant que le K1 soit dépourvu de flash.
Cela me laisse penser (en espérant que c'est la réalité !) que Pentax a pris toute la place pour faire le meilleur viseur possible.
Reste plus qu' à attendre les tests ...
d'après la première prise en main de R.P., le viseur est réellement impressionnant, plus proche des 645 que des autres réflex Pentax!
et quand on connais déjà la réputation de Pentax en matière de viseur,même en entrée de gamme.... 8)

Ventdouest

Il possède au moins une griffe porte flash!!! Pour ma part j'utilise 1 metz MZ40 en maître qui commande 2 voire 3 MZ 40 en déporté si nécessaire.A priori le pop up  bof pour moi.

icono

oui mais tu n'es pas en P TTL