Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

almat

Citation de: icono le Mars 21, 2016, 20:26:04
merci Langagil, eh ben entre les acronymes, les anglicismes et les termes anglo saxons on est pas sortis  ;)
almat, le fait que la Fnac décrète dans ses conditions générales de vente qu'elle reste propriétaire
des produits ne change rien
en effet, il n'en reste pas moins que, dès que l'acheteur a validé son achat après avoir
entré les codes de sa CB, sur la base des éléments fournis par le vendeur et notamment le prix,
la vente est parfaite , même si le compte de l'acheteur n'a pas encore été débité
je ne maîtrise pas les acronymes, mais toi manifestement, ce sont les notions juridiques que tu ne maîtrises pas

Tu les a bien signé les CGV, non ?

upulipupuli

Voir autant de gens de si mauvaise foi c'est lamentable
Tous ceux qui ont passés commande savaient que c'etait une erreur
Faire une procédure pour profiter d'une erreur d'un employé lui vaudra probablement un licenciement
Bravo messieurs
L'essentiel est dans la photo

icono

Citation de: almat le Mars 21, 2016, 20:52:20
Tu les a bien signé les CGV, non ?
mais moi je n'ai rien signé du tout  ;)
et  tu n'as pas compris, les CGV, dans le cas présent, on s'en fiche éperdumment
ce n'est pas le problème !

almat

Citation de: upulipupuli le Mars 21, 2016, 20:59:33
Voir autant de gens de si mauvaise foi c'est lamentable
Tous ceux qui ont passés commande savaient que c'etait une erreur
Faire une procédure pour profiter d'une erreur d'un employé lui vaudra probablement un licenciement
Bravo messieurs

+100

icono

Citation de: upulipupuli le Mars 17, 2016, 20:01:13
Faut pas rêver
J'avais trouvé une fois sur Ikea des canapés à 250 euros au lieu de 1250
J'en avais pris 4
euh, t'es mal placé mon p'tit loup  :D

sebs

Moi je vais porter plainte contre la fnac: je pensais bien avoir ce K-1, qui sans la réduc est à un prix pas abordable pour moi, et je me suis engagé sur ce fil à tester ma batterie d'objectifs dessus.
Or, du fait de l'annulation unilatérale, je ne pourrai pas tenir parole: je ne peux donc que demander réparation à la fnac pour cette atteinte gravissime à ma réputation publique sur ce forum  :D

christiandre

Citation de: sebs le Mars 21, 2016, 21:07:50
Moi je vais porter plainte contre la fnac: je pensais bien avoir ce K-1, qui sans la réduc est à un prix pas abordable pour moi, et je me suis engagé sur ce fil à tester ma batterie d'objectifs dessus.
Or, du fait de l'annulation unilatérale, je ne pourrai pas tenir parole: je ne peux donc que demander réparation à la fnac pour cette atteinte gravissime à ma réputation publique sur ce forum  :D

tu as une issue pour sauver la face : distribuer gratos tes objectifs aux membres les plus éminents de ce forum (dont moi)

almat

Citation de: icono le Mars 21, 2016, 21:00:35
mais moi je n'ai rien signé du tout  ;)
et  tu n'as pas compris, les CGV, dans le cas présent, on s'en fiche éperdumment
ce n'est pas le problème !

Et bien c'est parfait comme la vente hein ...  :D

sebs

Citation de: christiandre le Mars 21, 2016, 21:11:26
tu as une issue pour sauver la face : distribuer gratos tes objectifs aux membres les plus éminents de ce forum (dont moi)

Dès que j'aurais reçu le dédomagement de la fnac  :D
Je pense demander 500.000€, j'embauche de ce pas l'avocat de Salah truc-muche  ;D

yoda

Citation de: upulipupuli le Mars 21, 2016, 20:59:33
Voir autant de gens de si mauvaise foi c'est lamentable
Tous ceux qui ont passés commande savaient que c'etait une erreur
Faire une procédure pour profiter d'une erreur d'un employé lui vaudra probablement un licenciement
Bravo messieurs
pas besoin de faire une procédure, ça ne changerai rien pour cet employé!
il est probablement déjà licencié et depuis le début de cette affaire!

almat

#1760
Citation de: tkosak le Mars 21, 2016, 20:12:06
Pas sûr : une clause, même signée et acceptée qui serait contraire au Droit est "réputée non écrite", en termes humains on dirait qu'elle n'a jamais existé.
(edit : icono a dit la même chose...)

Et ben faudra me trouver une clause de réserve de propriété qui serait réputée "non-écrite" ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_de_réserve_de_propriété

Connais pas une société qui n'en inclut pas dans ses conditions de vente, ou alors c'est une énorme bêtise.

christiandre

Moi je dis c'est Mistral qui nous a mis dans cette merde c'est à lui de nous en sortir  ;D

almat

Citation de: yoda le Mars 21, 2016, 21:17:08
pas besoin de faire une procédure, ça ne changerai rien pour cet employé!
il est probablement déjà licencié et depuis le début de cette affaire!

J'espère bien que non, il y a encore quelques garde-fous à la connerie ...

christiandre

C'etait pour le revendre sous le manteau à un canoniste repenti honteux  :-[

christiandre

Valou les bons tuyaux, qui après avoir contacté des pros pour annoncer le plus serieusement du monde juré-craché que nous avions été victimes d'un piratage/ hameçonnage, à contacté un autre pro qui dit que c'est foutu.
Donc, on a nos chances  ;D

Gilala

Il fallait juste en commander 40 à la FNAC.
40 annulations x 50 euros et hop un K1 gratos  ;D

Ptitboul2

Citation de: tkosak le Mars 21, 2016, 20:47:34
Telles que je comprends les choses, c'est que s'ils ont pris de l'argent, même un peu, ça concrétise leur acceptation de la transaction. Mais s'ils on re-crédité, je ne sais pas trop : suis pas juriste... même si, parfois, j'aimerais bien l'être...
Non, un contrat (même de vente) n'a pas besoin qu'il y ait de transfert d'argent pour être valable.
Il est même très classique (entre entreprises) de payer les fournisseurs quelque temps après réception de la marchandise.

Joan

#1767
Citation de: christiandre le Mars 21, 2016, 21:32:56
Valou les bons tuyaux, qui après avoir contacté des pros pour annoncer le plus serieusement du monde juré-craché que nous avions été victimes d'un piratage/ hameçonnage, à contacté un autre pro qui dit que c'est foutu.
Donc, on a nos chances  ;D
::)
Les conseils de Valou

Citation de: almat le Mars 21, 2016, 21:19:07
Et ben faudra me trouver une clause de réserve de propriété qui serait réputée "non-écrite" ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clause_de_réserve_de_propriété

Connais pas une société qui n'en inclut pas dans ses conditions de vente, ou alors c'est une énorme bêtise.

Tu confonds la clause de propriété jusqu'au paiement total de l'objet d'une part, et l'obligation de vendre au prix convenu d'autre part.
Il n'a pas ni contradiction ni opposition de l'une sur l'autre.
La première s'applique au bénéfice du vendeur lorsque que l'acheteur n'honore pas son paiement alors que le bien lui est livré.
La deuxième s'applique au bénéfice de l'acheteur dans les termes conclus dans le contrat ou la commande.
Faut pas confondre les torchons et les serviettes  là.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Ptitboul2

La clause de réserve de propriété est une astuce qui permet de ne pas avoir à passer après d'autres créanciers en cas de non paiement par l'acheteur. En l'absence de telle clause, l'acheteur est propriétaire du bien, ce qui fait que s'il est insolvable le bien est saisissable par ses créanciers, en particulier les créanciers prioritaires tels que le fisc.

christiandre

Pour ceux qui voudraient saisir la fevad, principal organisme indépendant de médiation du e-commerce auprès duquel la FNAC est affilié

Extrait des préalables à toute saisine de la fevad :
1. Contrat de vente (commande) effectivement conclu.
Le client doit avoir passé et payé une commande auprès du vendeur à distance et rencontré ensuite
un litige par rapport à cette commande.

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

coto34

La Fnac c'est fini
et dire que c'était la boutique
de mon premier K1
la Fnac c'est fini
je ne crois pas
que j'y retournerai un jour.
pom pom pom pom .....

ulmar

Bon, et bien voilà... fallait s'y attendre ^^

Il serait peut être utile de créer un fil dédié pour ceux qui ne veulent pas se laisser endormir par un bon d'achat à la con

ça éviterait aussi d'encombrer ce fil avec nos histoires juridiques qui ne sont d'aucun intérêt pour 99% des gens qui lisent ce fil :)

almat

Citation de: Joan le Mars 21, 2016, 22:05:27
Tu confonds la clause de propriété jusqu'au paiement total de l'objet d'une part, et l'obligation de vendre au prix convenu d'autre part.
...
Faut pas confondre les torchons et les serviettes  là.

Je ne confonds rien du tout, je réponds à tkosak.
Et j'attends bien entendu la suite.

Joan

Citation de: ulmar le Mars 21, 2016, 23:01:16
(...)
Il serait peut être utile de créer un fil dédié pour ceux qui ne veulent pas se laisser endormir par un bon d'achat à la con
(...)
http://www.forumpentax.fr/t102-pentax-k-1-1264eur-les-demarches-pour-la-demande-d-injonction-aupres-de-la-fnac#2130
Y a un groupe par là

Citation de: almat le Mars 21, 2016, 23:26:50
Je ne confonds rien du tout, je réponds à tkosak.
Et j'attends bien entendu la suite.
Excuse moi, nous répondions sous un angle différent.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5