hautes résolution justifiées?

Démarré par bretillien, Mars 15, 2016, 12:56:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: chelmimage le Mai 19, 2016, 10:20:25
Peut être qu'un jour, on verra les expositions sur des écrans..! :o :o :o
L'installation ne coûtera pas cher, transporter une clé USB!
Dans les magasins, c'est déjà pas mal en vigueur.

Lors d'une des dernières expos que j'ai vues (il s'agit de quelqu'un qui intervient sur ce forum), j'ai beaucoup aimé le choix de papiers fait par l'auteur (différent pour ses photos couleurs grand format et pour ses N&B petit format).
Tu vois ce que je veux dire ?

jmd2

Citation de: chelmimage le Mai 19, 2016, 10:20:25
Peut être qu'un jour, on verra les expositions sur des écrans..! :o :o :o
L'installation ne coûtera pas cher, transporter une clé USB!
Dans les magasins, c'est déjà pas mal en vigueur.

et on pourra faire une expo de 20 ou 1 000 photos dans une pièce de 15 m², avec un seul écran et des images qui défilent 
ce sera encore moins cher :D

mais alors, pourquoi se déplacer ? on a +/- tous des écrans à la maison, il suffit de télécharger l'expo

chelmimage

Citation de: jmd2 le Mai 19, 2016, 10:42:00
et on pourra faire une expo de 20 ou 1 000 photos dans une pièce de 15 m², avec un seul écran et des images qui défilent 
ce sera encore moins cher :D
mais alors, pourquoi se déplacer ? on a +/- tous des écrans à la maison, il suffit de télécharger l'expo
exact, mais à condition de pouvoir la télécharger..(sans pirater)
Les images qui défilent j'y ai pensé, mais certains regardent une image 1 mn, d'autres 5 mn et ça complique les choses..

Patlaine

Marrant vos truc ....

C'est un truc à faire dans les musées, un écran, et hop visite virtuelle ...
En fait ça sert à quoi de voir une œuvre en réel ???
La Joconde, un Pissaro, un Bruguel  ??? Mais bon dieu y a les photos et la clé USB !!!! Prenons les el photo et brulons ces putains d'originaux si chers à entretenir !!!

Vous marchez sur la tête les mecs...Un oeuvre quelle soit photographique, picturalle, musicale, c'est fait pour être vu, entendu en live pas sur des support merdiques tels que les écrans et autres écouteurs d'I-pad/phone  ...

De plus cela éliminerait pas mal de photos qui ne supportent pas plus qu'un 800x600 d'écran dont les "auteurs" se prennent pour des cadors ou pire des artistes  ....
Zut ! Encore une photo ratée !

Verso92

Citation de: Patlaine le Mai 19, 2016, 14:26:29
Marrant vos truc ....

C'est un truc à faire dans les musées, un écran, et hop visite virtuelle ...
En fait ça sert à quoi de voir une œuvre en réel ???
La Joconde, un Pissaro, un Bruguel  ??? Mais bon dieu y a les photos et la clé USB !!!! Prenons les el photo et brulons ces putains d'originaux si chers à entretenir !!!

Vous marchez sur la tête les mecs...Un oeuvre quelle soit photographique, picturalle, musicale, c'est fait pour être vu, entendu en live pas sur des support merdiques tels que les écrans et autres écouteurs d'I-pad/phone  ...

De plus cela éliminerait pas mal de photos qui ne supportent pas plus qu'un 800x600 d'écran dont les "auteurs" se prennent pour des cadors ou pire des artistes  ....

A lire les messages de certains, on se demande, en effet, s'ils ne marchent pas sur la tête...

kochka

Citation de: Patlaine le Mai 19, 2016, 14:26:29
Marrant vos truc ....

C'est un truc à faire dans les musées, un écran, et hop visite virtuelle ...
En fait ça sert à quoi de voir une œuvre en réel ???
La Joconde, un Pissaro, un Bruguel  ??? Mais bon dieu y a les photos et la clé USB !!!! Prenons les el photo et brulons ces putains d'originaux si chers à entretenir !!!

Vous marchez sur la tête les mecs...Un oeuvre quelle soit photographique, picturalle, musicale, c'est fait pour être vu, entendu en live pas sur des support merdiques tels que les écrans et autres écouteurs d'I-pad/phone  ...

De plus cela éliminerait pas mal de photos qui ne supportent pas plus qu'un 800x600 d'écran dont les "auteurs" se prennent pour des cadors ou pire des artistes  ....
A mal voir, pressé dans la foule, de lion, et souvent mal éclairé.  >:(  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

chelmimage

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2016, 10:27:49
Lors d'une des dernières expos que j'ai vues (il s'agit de quelqu'un qui intervient sur ce forum), j'ai beaucoup aimé le choix de papiers fait par l'auteur (différent pour ses photos couleurs grand format et pour ses N&B petit format).
Tu vois ce que je veux dire ?
Je ne me souviens plus que de Gursky mais pas de celui dont tu parles. J'espère qu'il ne m'en voudra pas!
Je vois que ma plaisanterie a réveillé le fil..! 
Pour la poursuivre, un peu,... puisqu'on parle de la photo actuelle il y a le TIF ou le JPG de l'image, et le support pour la montrer.(papier et/ou.... écran   ;D)
Est ce qu'une photo doit obligatoirement être imprimée sur papier pour être reconnue?
Vous pouvez taper mais pas trop fort.. ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: chelmimage le Mai 19, 2016, 23:34:31
Je ne me souviens plus que de Gursky mais pas de celui dont tu parles. J'espère qu'il ne m'en voudra pas!
Je vois que ma plaisanterie a réveillé le fil..! 
Pour la poursuivre, un peu,... puisqu'on parle de la photo actuelle il y a le TIF ou le JPG de l'image, et le support pour la montrer.(papier et/ou.... écran   ;D)
Est ce qu'une photo doit obligatoirement être imprimée sur papier pour être reconnue?
Vous pouvez taper mais pas trop fort.. ;D ;D ;D

Au delà de la boutade, il est assez consternant de constater que la culture photographique sur les forums consacrés à cette discipline se résume à la visualisation sur des écrans improbables (souvent) de Jpeg en 800 pixels de large...
Désolé, mais pour moi, la photo, ce n'est pas ça.

Patlaine

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2016, 09:22:37
Au delà de la boutade, il est assez consternant de constater que la culture photographique sur les forums consacrés à cette discipline se résume à la visualisation sur des écrans improbables (souvent) de Jpeg en 800 pixels de large...
Désolé, mais pour moi, la photo, ce n'est pas ça.

Nous sommes d'accord ...
Zut ! Encore une photo ratée !

bretillien

Citation de: Lasemainesanglante le Mai 19, 2016, 09:22:06
Par ailleurs, mets toi dans une expo ou un musée à plus de 2m d'une photo, tu peux être certain que dans les 10 secondes quelqu'un va venir te boucher la vue...

C'est surtout un problème d'éducation, pour ma part je suis grand et quand j'observe une œuvre, un spectacle, ou même quand je suis au cinéma je fais attention à ne boucher la vue de personne, de même quand je vois des personnes photographier un sujet je fais un détour pour ne pas gêner mais je suis souvent gêné par des personnes qui viennent s'intercaler sciemment et restent entre moi et mon sujet, comme quoi le savoir vivre est je trouve de moins en moins d'actualité et est dominé par la culture du "moi-je" les autres n'ont pas d'importance.

Ceci relayé par toutes les émissions de télé réalité ou tous les moyens sont bons pour éliminer l'autre, triste réalité.

bretillien

Citation de: Patlaine le Mai 19, 2016, 14:26:29
Marrant vos truc ....

C'est un truc à faire dans les musées, un écran, et hop visite virtuelle ...
En fait ça sert à quoi de voir une œuvre en réel ???
La Joconde, un Pissaro, un Bruguel  ??? Mais bon dieu y a les photos et la clé USB !!!! Prenons les el photo et brulons ces putains d'originaux si chers à entretenir !!!

Vous marchez sur la tête les mecs...Un oeuvre quelle soit photographique, picturalle, musicale, c'est fait pour être vu, entendu en live pas sur des support merdiques tels que les écrans et autres écouteurs d'I-pad/phone  ...

De plus cela éliminerait pas mal de photos qui ne supportent pas plus qu'un 800x600 d'écran dont les "auteurs" se prennent pour des cadors ou pire des artistes  ....

Nous sommes désormais dans un monde numérique souvent"virtuel" ou l'on peut tout faire derrière son écran ,visiter des musées, voir des expos ou des concerts ou se contenter de photos vues sur smartphones, bref la facilité et souvent le superficiel.

Je te rejoins tout cela est vraiment dommage!

Suche

Citation de: bretillien le Mai 20, 2016, 13:24:57
... de même quand je vois des personnes photographier un sujet je fais un détour pour ne pas gêner

Alors c'est donc toi !
Combien de fois je peste en photo de rue lorsque j'attends qu'un passant s'intercale entre mon sujet et moi afin de donner de la vie à ma photo et que voyant mon appareil, celui-ci me contourne pour ne pas me gêner.
La bonne éducation est une tare ... parfois.  ;D  ;)

bretillien

#212
Citation de: Suche le Mai 20, 2016, 16:42:58
Alors c'est donc toi !
Combien de fois je peste en photo de rue lorsque j'attends qu'un passant s'intercale entre mon sujet et moi afin de donner de la vie à ma photo et que voyant mon appareil, celui-ci me contourne pour ne pas me gêner.
La bonne éducation est une tare ... parfois.  ;D  ;)


Tu me dis ou tu fais des photos et je m' intercale partout promis !! mais j'suis p'tet pas photogénique ;D ;D

jmd2

Citation de: Patlaine le Mai 19, 2016, 14:26:29
Marrant vos truc ....

C'est un truc à faire dans les musées, un écran, et hop visite virtuelle ...
En fait ça sert à quoi de voir une œuvre en réel ???
La Joconde, un Pissaro, un Bruguel  ??? Mais bon dieu y a les photos et la clé USB !!!! Prenons les el photo et brulons ces putains d'originaux si chers à entretenir !!!

Vous marchez sur la tête les mecs...Un oeuvre quelle soit photographique, picturalle, musicale, c'est fait pour être vu, entendu en live pas sur des support merdiques tels que les écrans et autres écouteurs d'I-pad/phone  ...

De plus cela éliminerait pas mal de photos qui ne supportent pas plus qu'un 800x600 d'écran dont les "auteurs" se prennent pour des cadors ou pire des artistes  ....

la visite de reproduction d'œuvres, ça existe Mais ce n'est pas photographique, c'est un fac-similé réalisé par des quasi-artistes : la grotte de Lascaux.

peut-être qu'un jour, un "écran" pourra simuler les reliefs (d'une roche, d'un support tissu/papier/bois, d'une touche de peinture etc. ) en plus d'afficher des couleurs fidèles
va savoir ce que l'avenir nous réserve...

jmd2

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2016, 09:22:37
Au delà de la boutade, il est assez consternant de constater que la culture photographique sur les forums consacrés à cette discipline se résume à la visualisation sur des écrans improbables (souvent) de Jpeg en 800 pixels de large...
Désolé, mais pour moi, la photo, ce n'est pas ça.

pour moi, la photo c'est aussi ça. Ce n'est pas exclusif des beaux tirages.

bretillien

#215
Citation de: jmd2 le Mai 20, 2016, 16:58:26
pour moi, la photo c'est aussi ça. Ce n'est pas exclusif des beaux tirages.
tu as raison, Si l'on considère la photo de façon artistique ou de façon plus simple elle peut être haute définition ou pictorialiste etc.. en mettant ses pas dans ceux de la peinture chacun s'exprimant à sa façon et comme il le veut même façon "art street".
Les premiers courants de peinture modernes étaient souvent incompris il faut garder l'esprit ouvert à toute forme d'innovation mais éviter si possible l'uniformisation.


Verso92

Citation de: bretillien le Mai 20, 2016, 17:10:40
[...] il faut garder l'esprit ouvert à toute forme d'innovation mais éviter si possible l'uniformisation.

D'accord à 300% : exit les considérations qu'il faut impérativement regarder un tirage photo à x1,5 la diagonale minimum.

bretillien

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2016, 17:31:16
D'accord à 300% : exit les considérations qu'il faut impérativement regarder un tirage photo à x1,5 la diagonale minimum.
Oui  et exit aussi qu'il faut impérativement juger en haute def (un appareil photo) le nez sur le tirage ;) car l'on peut obtenir de très bon résultats avec un appareil non surpixellisé

jmd2

Citation de: bretillien le Mai 20, 2016, 17:51:57
Oui  et exit aussi qu'il faut impérativement juger en haute def (un appareil photo) le nez sur le tirage ;) car l'on peut obtenir de très bon résultats avec un appareil non surpixellisé

+1
voyez les tirages des grands photographes des années 30 à 60, en NB, obtenus à partir de néga 24x36. Yapa beaucoup de définition  ;)

kochka

Celui de Lascau n'avait pas, non plus, une définition extraordinaire.
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Mai 20, 2016, 19:20:04
Celui de Lascau n'avait pas, non plus, une définition extraordinaire.
Et dire qu'ils n'avaient pas non plus Internet et encore moins le Wi-Fi... :D

restoc


bretillien

Citation de: TomZeCat le Mai 20, 2016, 20:13:22
Et dire qu'ils n'avaient pas non plus Internet et encore moins le Wi-Fi... :D
leur seul moyen de communiquer  c'était "la massue" ça diminue les contestations et unifie les points de vue ;D ce qui n'empêche pas leurs œuvres d'être remarquables.

FredEspagne

Réfléchissez un peu: que deviendront nos mobiles dans 30000 ans? (ou même seulement en 3000 ans). Les pharaons auraient pu avoir des mobiles pour communiquer avec leurs dieux que nous n'en saurions rien. Plus la technologie avance, plus ses produits sont périssables.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

bretillien

Citation de: FredEspagne le Mai 20, 2016, 20:44:26
Réfléchissez un peu: que deviendront nos mobiles dans 30000 ans? (ou même seulement en 3000 ans). Les pharaons auraient pu avoir des mobiles pour communiquer avec leurs dieux que nous n'en saurions rien. Plus la technologie avance, plus ses produits sont périssables.
Oui mais pas 30000 ans ni 3000 en numérique la durée de vie est au maximum 5-10 ans c'est ce qu'on appelle l' obsolescence technique tout ça se sera transformé en pollution pour les futures générations hélas, accus, circuits électroniques etc.. tout n'est pas recyclé ou pas comme il faudrait.