Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Mésange bleue allant prendre son envol !
Ce 7 Mars matin !

Gerard 13

Grand Cormoran !
Ce 7 Mars matin :

Gerard 13

Ebats amoureux avant de passer aux choses sérieuses !
Ce 7 Mars matin :

suliaçais

 
ben didon......t'as cartonné ce matin  !

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Mars 07, 2018, 19:49:15
 
ben didon......t'as cartonné ce matin  !

C' est pour amortir les 2000 Euros dépensés !
Bonne fin de soirée François !

Gerard 13

Ce 8 Mars vers 6 H 30 :

WEIDER

Très belle lune Gérard !
Zoom numérique à fond je suppose !?
Canon EOS R5

Gerard 13

#4107
Citation de: WEIDER le Mars 08, 2018, 06:58:00
Très belle lune Gérard !
Zoom numérique à fond je suppose !?

Je ne me sers absolument jamais du zoom numérique sur aucun de mes appareils !
Puisqu' on peut cropper et recadrer ensuite si besoin est.
J' en profite pour demander  quel est l' avantage du zoom numérique quant on peut faire les manips ci dessus ?
Avec un si bon zoom optique sur cet appareil, j' aurais comme l' impression de le dévaloriser en faisant ainsi, ce n' est que mon jugement !
Et je préfère voir mes photos sur l' ordi, issues du zoom optique et ensuite faire les manips nécessaires !
Bonne journée !

suliaçais

Moi non plus, jamais de e zoom.....mais hier, j'ai voulu voir ce que ća donnait.....mais même si le résultat est étonnant, jamais je ne m'en servirais au cours d'un vrai shooting......

WEIDER

Pour m'y être frotté l'été dernier avec le Mark3, la MAP sur la lune doit être irréprochable pour réaliser un tel crop ensuite ! Alors bravo Gérard !  ;)
Perso, je n'ai pas encore testé le zoom numérique sur le Mark4...
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Mars 07, 2018, 18:40:55
Ebats amoureux avant de passer aux choses sérieuses !
Ce 7 Mars matin :
ah, ces Marseilleuxxxx......!!!  ;) >:D

Docteur Chubaka

Pour info concernant le zoom numérique du RX10 Mark 3 et 4, appelé Clear zoom, l'appareil n'effectue pas simplement un crop mais recalcule l'image pour garder les détails et gagner de la place en compressant là où il le peut en simulant un 1200mm. C'est assez efficace si on ne monte pas trop en sensibilité.
Ça peut dépanner.
Le "deuxième" cran du zoom numérique (2400mm) sert seulement de jumelles !

Docteur Chubaka

test de post photo du bon "vieux" mark 3.

Katana

Citation de: suliaçais le Mars 08, 2018, 12:22:34
Moi non plus, jamais de e zoom.....mais hier, j'ai voulu voir ce que ća donnait.....mais même si le résultat est étonnant, jamais je ne m'en servirais au cours d'un vrai shooting......

Le zoom numérique, c'est un peu comme le fait de monter en très haute sensibilité. A un moment donné, on est plus dans le dépannage qu'autre chose, parce qu'on veut absolument garder en image ce qu'on voit sur le moment,mais sans plus. Il vaut mieux ne pas en abuser (et en user que très raisonnablement), le crop en post prod, étant plus qualitatif (en restant aussi dans certaines limites)  :D :D

Lightpat

Quelle carte SD utilisez-vous pour votre RX10IV ?
Laquelle serait la plus rapide pour cet appareil selon vous et particulièrement les Sandisk ?


Gerard 13

Citation de: Lightpat le Mars 09, 2018, 10:20:10
Quelle carte SD utilisez-vous pour votre RX10IV ?
Laquelle serait la plus rapide pour cet appareil selon vous et particulièrement les Sandisk ?
Bonjour quand même !  ;)
Moi j' ai mis celle là et suis entièrement satisfait  :

JayRayMe

Pareil : Sandisk Extreme Pro https://www.amazon.fr/gp/product/B01J5RHD58/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
J'avais fait des recherches avant de choisir celle-là : à priori la seule qui était un poil au-dessus était une Lexar (qui ont fermé mais on en trouve encore) qui coûtait le double.

Lightpat


Merci !Alors nous utilisons exactement les mêmes.
Bon sauf que moi je n'ai que la 32 GB... :)  j'en suis aussi content et n'ai pas rencontré de soucis.
En fait, comme j'ai acheté la mienne il y a déjà un petit moment, je ne savais pas si entre-temps ils avaient sorti des cartes encore plus rapide pour notre RX.
Mais dans tout les cas, c'est déjà super rapide.


Docteur Chubaka

Celle là, achetée entre 48 et 77 € selon les promos de Am..on.
3 de 128Go, une 64Go et une 64Go Sandisk Extreme Pro.
J'utilise le RX surtout en vidéo d'où ces tailles et quantités.
Le RX n'est pas compatible UHS II, mais c'est pour plus tard.
PS: La seule fois où j'ai un gros problème avec une carte, ce fût avec une Extreme Pro Sandisk...

JD39


Citation de: Katana le Mars 06, 2018, 18:15:09
Merci Gérard  ;)  Traitement dans DPP ??? Il gère les images des Sony???  Étonnant non :D
Avec des fichiers jpeg, pas de problèmes, impossible, bien sûr avec des fichiers raw...
Jacques

suliaçais

Citation de: Docteur Chubaka le Mars 09, 2018, 20:23:40
Celle là, achetée entre 48 et 77 € selon les promos de Am..on.
3 de 128Go, une 64Go et une 64Go Sandisk Extreme Pro.
J'utilise le RX surtout en vidéo d'où ces tailles et quantités.
Le RX n'est pas compatible UHS II, mais c'est pour plus tard.
PS: La seule fois où j'ai un gros problème avec une carte, ce fût avec une Extreme Pro Sandisk...
pourrais-tu m'indiquer tes reglages vidéo avec ce boitier et le format de sortie que tu préconises pour du montage simple cut de la meilleure qualité possible ?  me conseillerais-tu de tourner en 4K ????sachant que je n'ai pas encore d'écran 4K.....MERCI
tata Ginette  ;D

Docteur Chubaka

Citation de: suliaçais le Mars 09, 2018, 22:04:38
pourrais-tu m'indiquer tes reglages vidéo avec ce boitier et le format de sortie que tu préconises pour du montage simple cut de la meilleure qualité possible ?  me conseillerais-tu de tourner en 4K ??? ?sachant que je n'ai pas encore d'écran 4K.....MERCI
tata Ginette  ;D
Un bon compromis serait de tourner en XAVC S HD. 1080/25p 50M. C'est de très bonne qualité déjà, peu compressé.
S'il faut de la fluidité dans les mouvements, tu peux tourner en 50p 50M. En 100p 100M, ça commence à être lourd...!
En UHD, ça demande un gros ordi avec une bonne carte graphique et un disque SSD, sinon ça "rame" ! Puis il faut en avoir besoin...
L'AVCHD prend beaucoup moins de place car très compressé, mais justement demande pas mal de calculs pour décompresser le signal avant montage, donc bof.
Sinon tourner en UHD et enregistrer un proxi en 720p, "PX" dans le menu. Comme ça tu as les rushes en UHD pour plus tard si besoin et tu montes en 720p.

suliaçais


  merci.....c'est vrai que je nage complètement avec ces nouveaux formats, les codecs etc...... ;)

suliaçais

un mot ce soir pour vous dire que je suis complètement rassuré sur les qualités de ce boitier sur un sujet qui intéresse pas mal de monde..le portrait d'enfant...en intérieur, en lumière naturelle, le résultat est très satisfaisant....décidément, ce spot flexible avec verrouillage est d'une efficacité qui me sidère......1.600 isos quand-même.....et j'en ai une flopée comme ça où l'autofocus a été super efficace....le modelé excellent pour du 1 pouce....une seule erreur pour moi....j'avais oublié le vivid....et je n'étais pas en mode portrait.....alors comme à 8 ans on n'est pas une pro du maquillage......ça arrache...... ;D

suliaçais


  une dernière memes conditions .....le focus est impeccable sur les cils....1.600 isos