Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais


  je reviens sur la première en version DXO photolab.....meme si c'est du jpeg.....on voit la différence....

Katana

Citation de: JD39 le Mars 09, 2018, 21:51:03
Avec des fichiers jpeg, pas de problèmes, impossible, bien sûr avec des fichiers raw...

Ok, je me disais aussi que je devais mal comprendre  ;D

Lightpat

Citation de: suliaçais le Mars 10, 2018, 19:53:41
  je reviens sur la première en version DXO photolab.....meme si c'est du jpeg.....on voit la différence....
Belle photo !
Cependant, je préfère de loin la version Jpeg. Celle avec DXO est beaucoup trop lissée non ?
C'est toi qui a poussé les curseurs ou c'est un réglage automatique ?
J'y connais rien avec DXO... que je viens de télécharger en version d'essai.


JD39


Citation de: suliaçais le Mars 10, 2018, 19:37:53
un mot ce soir pour vous dire que je suis complètement rassuré sur les qualités de ce boitier sur un sujet qui intéresse pas mal de monde..le portrait d'enfant...en intérieur, en lumière naturelle, le résultat est très satisfaisant....décidément, ce spot flexible avec verrouillage est d'une efficacité qui me sidère......1.600 isos quand-même.....et j'en ai une flopée comme ça où l'autofocus a été super efficace....le modelé excellent pour du 1 pouce....une seule erreur pour moi....j'avais oublié le vivid....et je n'étais pas en mode portrait.....alors comme à 8 ans on n'est pas une pro du maquillage......ça arrache...... ;D
D'après le nom du fichier, je vois que ton réglage est en AdobeRVB et non en sRVB... C'est voulu ? ...
Jacques

suliaçais


d'habitude, je shoote en raw donc je choisis adobe pour avoir l'échantillonnage le plus large possible.....je n'ai pas poussé les curseurs dans DXO.....je pense qu'il faudrait ajuster finement le traitement dans DXO....Par contre, la sortie tiff de DXO est superbe de nuance et de piqué....
En fait, le lissage le plus important est fait je pense dans le boitier.....et on le voit bien dans dpreview comparo studio en comparant à sensibilité égale le raw et le jpeg.....le jpeg apparait alors tres tres lissé.....je pense donc que DXO ne fait que révéler le lissage boitier !!!

pensae

#4130
Bonjour à tous, voici à nouveau un petit retour d'utilisation de la bête pour des photos macro.
Je pense avoir enfin trouvé les paramètres correspondant à mon usage, c'est à dire en mise au point manuelle et avec une bonnette (Sigma).
Pour la mise au point je règle sur DMF (je sais ce n'est pas logique)
Iso : auto
AF par déclenchement sur OFF (ce qui me met du coup en MF)
Pour une fleur ou une bestiole immobile je me met sur priorité ouverture pour contrôler la profondeur de champ
Pour une petite bestiole sur priorité vitesse en choisissant 1/500 et, si besoin je lui met un petit coup de flash au passage.
J'ai désactivé l'aide à la mise au point qui me gênait plus qu'autre chose avec des sujet petits (trop de bougé sur la zone agrandie)
Voilà ce que ça donne avec une petit mouche recadrée (600 mm F/11 1/400 + bonnette 1.7) :


Et le résultat avec une petit fleur de noisetier :


Allez j'y retourne ! Bon week-end à tous !


WEIDER

Bonjour pensae  :)
Joli shoot ta fleur de noisetier, par contre ta première photo n'apparait pas !?!?  :(
Canon EOS R5

pensae

Citation de: WEIDER le Mars 11, 2018, 15:53:11
Bonjour pensae  :)
Joli shoot ta fleur de noisetier, par contre ta première photo n'apparait pas !?!?  :(
Merci, bizarre pour la première chez moi les deux apparaissent pourtant bien

FredEspagne

Ça y est, on la voit cette fois. Superbe! :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais


eh bien les amis, j'ai terminé le WE avec mes petits enfants et j'ai sorti le nikon D850 et le 105 VR 2,8....du lourd donc.....eh bien au final, sur les pdv en lumière naturelle comparables, meme si techniquement le rx ne peut pas lutter avec le FF....tenez-vous bien, CE SONT LES CLICHES AU RX DONT JE PREFERE LE RENDU....et là, une fois de plus, je suis scotché..... :o ???

JD39


Citation de: suliaçais le Mars 11, 2018, 19:52:57
eh bien les amis, j'ai terminé le WE avec mes petits enfants et j'ai sorti le nikon D850 et le 105 VR 2,8....du lourd donc.....eh bien au final, sur les pdv en lumière naturelle comparables, meme si techniquement le rx ne peut pas lutter avec le FF....tenez-vous bien, CE SONT LES CLICHES AU RX DONT JE PREFERE LE RENDU....et là, une fois de plus, je suis scotché..... :o ???
Intéressant!... Serait il possible de voir ce comparatif en images ? ...
Merci
Jacques

1100GS

le Cambodge

1100GS

une dernière plus connue

suliaçais

Citation de: JD39 le Mars 11, 2018, 20:10:21
Intéressant!... Serait il possible de voir ce comparatif en images ? ...
Merci
je précise.....j'aime la colorimétrie Sony (comme la canon d'ailleurs).....il y a beaucoup plus de détails évidemment sur les fichiers du FF, mais si on ne recherche pas un format de tirage genre A2 voire plus, je préfère plus de douceur à condition évidemment que le focus soit au bon endroit ...... je vais essayer de faire une impression d'écran avec 2 clichés pris dans des conditions à peu près identiques....mais c'est pas gagné car il faudrait réduire le poids des clichés du 850 or sorti de mes habitudes de post-traitement, je suis une buse en informatique..... ;D

suliaçais

Citation de: JD39 le Mars 11, 2018, 20:10:21
Intéressant!... Serait il possible de voir ce comparatif en images ? ...
Merci

voici une des images obtenues avec le nikon D850 + 105 VR f2,8... à 3.200 isos

suliaçais


  avec le rx....1.600 isos.....

JD39

OK Merci François...
Je vais téléchargé et voir sur mon 27" pour comparé
Bonne soirée
Jacques

ponpon

Ce we, j'ai enfin pris le temps que faire quelques photos avec le rx10III et la bonnette macro canon 500D.

Ce n'est que le début, et je n'ai pas encore vraiment trouvé les réglages "optimum".
En tout cas, à fond de zoom (eq 600mm), le trépied est obligatoire, car la profondeur de champ se limite à quelques millimètres entre F16 et F8, mais se limite à max 1 mm à F4.
La zone de mise au point se situe entre +- 30cm et +- 50cm (distance entre le sujet et la bonnette) quelle que soit la focale. 

Ci-dessous quelques exemples de photos de campanules :  mini-trépied, déclencheur filaire, lumière naturelle, iso fixé à100, priorité ouverture, mise au point manuelle à l'aide de la loupe (mise au point systématique sur le pistil). 
Jpeg directement sorti du boitier (couleur Vivid sat+1, netteté+1).
J'ai oublié de fixer la balance des blanc en mode lumière du jour,  résultat, les campanules apparaissent mauves alors qu'en réalité elle sont bleues. :-\

Les photos ont étés prises à fond de zoom (eq 600mm) et le plus poche possible du sujet (+- 30 cm).   
Il faut se rendre compte que les fleurs sont en réalité plus petites qu'une pièce de 10centimes d'euro [voir photo 3] !

1) f8
RX_07107 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

2) f5.6
RX_07135 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

3) f16
RX_07137 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

4) f8  (Photo légèrement recadrée)
RX_07126_rec by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr


FredEspagne

Citation de: suliaçais le Mars 11, 2018, 19:52:57
eh bien les amis, j'ai terminé le WE avec mes petits enfants et j'ai sorti le nikon D850 et le 105 VR 2,8....du lourd donc.....eh bien au final, sur les pdv en lumière naturelle comparables, meme si techniquement le rx ne peut pas lutter avec le FF....tenez-vous bien, CE SONT LES CLICHES AU RX DONT JE PREFERE LE RENDU....et là, une fois de plus, je suis scotché..... :o ???

OK. Tu peux jeter le D 850 à la poubelle avec ses objectifs mais n'oublie pas d'indiquer l'adresse!  ;)

Merci pour ces comparatifs
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

WEIDER

Bien joué Ponpon  :D

J'ai moi même réceptionné cette bonnette (Canon 500D) il y a quelques jours avec un rail macro !
J'attends également 2 éclairages led 'Yongnuo YN-300 Air YN300'. Commandé sur Ali à 44 € pièce (d'ici 2 ou 3 semaines).

Je pense pouvoir tester la chose d'ici quelques semaines...

Merci pour tes photos Ponpon, qualitativement c'est de bonne augure pour la suite  ;)
Canon EOS R5

shikasta

Impressionnant Ponpon !

Sanary...

DSC04985 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

Citation de: 1100GS le Mars 11, 2018, 23:09:54
une dernière plus connue

Veinatd....j'airais reve de faire ce voyage.....ainsi que le Vietnam.....

JD39

Citation de: JD39 le Mars 12, 2018, 20:38:28
OK Merci François...
Je vais téléchargé et voir sur mon 27" pour comparé
Bonne soirée

...pour comparer... :)
Jacques

ALAIN57

Bonjour à  tous,

Jeune retraité je me suis fait le plaisir de m'offrir ce petit bijou de technologie le RX10 IV, je précise que je suis totalement débutant en photos et sans aucune expérience. Mais à mon sens la qualité de cette appareil ouvre bien des horizons aux amateurs comme moi.
Les résultats obtenue à travers  vos clichés sont vraiment superbes.

Voulant essayer la proxi quelle bonnette de bonne qualité utiliser ?

J'ai trouvé ca sur un site https://www.dpreview.com/forums/thread/4222701
Quand pensez vous ?

Pensae tu fais allusion  à une bonnette (Sigma) peux tu préciser la référence

WEIDER

Bonjour Alain,

J'ai pas mal chercher ce qui pouvait être l'idéal pour faire de la proxi et macro avec ce Mark 4, au final, je viens d'acquérir la lentille Canon 500D ainsi qu'un rail macro.
J'ai hâte d'essayer tous ça lorsque j'en aurais le temps  ;)

Ponpon, sur ce fil, vient de poster ses tout premiers shoot avec cette Canon 500D  :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250834.2175.html
Canon EOS R5