Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: Docteur Chubaka le Mars 03, 2018, 21:28:24
L'écran consomme moins que le viseur.

Je sais ( disons consomme un peu moins) !
Mais je fais toutes mes photos par l' excellant viseur presque comme avec mes deux APSC, Fuji et Canon qui dorment dans un placard à l' état quasi neuf et sont éventuellement en vente !

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Mars 03, 2018, 17:37:47
Gérard... Petit cachottier....  :D



Du très beau travail qui n' est pas à ma portée !
Merci, suis très touché, mais faut pas compter sur moi pour écrire un livre !  ;)
Bon Dimanche !

suliaçais


  ALLER GERARD....UN PETIT EFFORT....un ouvrage qui fera le tour de la planete.....grisant....non  ??????? ;)

Trublionne

Bon, je m'y mets également: "Allez Gégé, un p'tit effort pour le livre, t'as la couverture, lol"!  :D
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Espero

Citation de: suliaçais le Mars 04, 2018, 10:41:31
 ALLER GERARD....UN PETIT EFFORT....un ouvrage qui fera le tour de la planete.....grisant....non  ??????? ;)

Pour une distribution à l' internationale autant le faire tout de suite en anglais ..... ;D

suliaçais

Citation de: Espero le Mars 04, 2018, 14:29:17
Pour une distribution à l' internationale autant le faire tout de suite en aTnglais ..... ;D

non non.....au tour des anglois d'en "chier" avec ce mode d'emploi.!...je suggère aussi en Breton, en Corse, en CH'TI.....MI, j'parlo bin le ch'ti...min fiu.... ;D

salut les biloutes  ! ;D ;D ;D

WEIDER

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas que les deux bouquins existant sur le Mark4 ne soient pas édité dans d'autres langues  :-\ :'(
Canon EOS R5

suliaçais


.....surtout qu'avec les traducteurs auto, ça doit pas nécessiter un gros boulot......sans doute que les ventes en francophonie ne font pas rêver les éditeurs...... ;)

Gerard 13

Bonjour,
La photo jointe n' a aucun intérêt artistique !
C' est le Phare du Planier à Marseille !
Mais ce qui est très important, c' est qu' elle a été prise ce matin de ma fenêtre à une distance environ de :
18 Km  ! (Dix huit Km)  !

Je trouve cela  tout simplement fabuleux  !   :)

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Mars 05, 2018, 12:08:41
Bonjour,
La photo jointe n' a aucun intérêt artistique !
C' est le Phare du Planier à Marseille !
Mais ce qui est très important, c' est qu' elle a été prise ce matin de ma fenêtre à une distance environ de :
18 Km  ! (Dix huit Km)  !

Je trouve cela  tout simplement fabuleux  !   :)
Une sacrée paire de jumelles  ;)
tu l'as un peu retouchée (débruitée) ?

Katana

Pas mal au vu de la distance.
Coté post prod, que lui as tu fait? A fond de zoom ou pas?

Gerard 13

Pour répondre aux deux copains, juste un poil de saturation avec DPP pour Canon   ;D  !
Oui à fond de Zoom et légèrement recadrée !
Ci dessous les exifs :

shikasta


Gerard 13

Celle ci n' est qu' à 50 mètres environ de distance   :D   :

Gerard 13

Aux premiers rayons de Soleil de la matinée :

FredEspagne

Attention: la Bonne Mère va tomber!
Ôte moi d'un doute, il n'y a pas de niveau électronique sur le RX10 IV?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gerard 13

Et voila mon petit déjeuner de ce 6 Mars !

Gerard 13

Sur la proue d' un bateau dans le Vieux Port, ce 6 Mars !

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Mars 06, 2018, 13:15:24
Sur la proue d' un bateau dans le Vieux Port, ce 6 Mars !

pôvrrre petit chéri......chez Mamie Suliacais, y a des agrainoirs.....et on crève pas de chaleur l'été ni de froid l'hiver......

viens en Bretagne petit ouistiti.....c'est beauuuuuuu.......y a des crepes.....du bon cidre.... :D

Gerard 13

Grand Cormoran et reflets des couleurs des bateaux dans le Vieux Port de Marseille, le 6 Mars :

suliaçais

#4095
Citation de: Gerard 13 le Mars 06, 2018, 15:48:14
Grand Cormoran et reflets des couleurs des bateaux dans le Vieux Port de Marseille, le 6 Mars :

tu as un sens artistique incroyable .....pour mettre en valeur des choses toutes simples....encore bravo......

pour le fun ....regardez ça....https://www.youtube.com/watch?v=7ANvN_rWN4o

marrant non ??????

ça aussi montre bien les limites.....https://www.youtube.com/watch?v=6SSRLxsgO2M

Katana

Merci Gérard  ;)  Traitement dans DPP ??? Il gère les images des Sony???  Étonnant non :D

Sinon, très chouettes tes cormorans  8)

Lightpat

Citation de: suliaçais le Mars 06, 2018, 17:06:27
tu as un sens artistique incroyable .....pour mettre en valeur des choses toutes simples....encore bravo......

pour le fun ....regardez ça....https://www.youtube.com/watch?v=7ANvN_rWN4o

marrant non ??????

ça aussi montre bien les limites.....https://www.youtube.com/watch?v=6SSRLxsgO2M

C'est dommage il y a plein plein de vidéos sur YouTube et c'est énervant quand on comprends pas l'anglais  ;D
Merci tout de même pour les liens

J'en profite pour demander si quelqu'un sait si DXO photolab va bientôt faire une promo ?

suliaçais


je poste un zozio shooté dans des conditions limites....1.200mm fond de ezoom en jpeg évidemment 1/500°s  5,6.....je poste ça parce qu'à 1.200mm au 1/500° à main levée, c'est pas mal.....et le focus est précis malgré le fait qu'on est à l'ombre dans un feuillage......

Gerard 13

Pic Vert !
Ce 7 Mars matin  :