Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Trublionne

Superbes clichés que je suis allé voir sur Flickr, un pur régal et merci pour le partage. Quel beau pays!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

pb69

Citation de: WEIDER le Mars 02, 2018, 06:49:03
Bonjour pb69,

Perso j'utilise Lightroom, j'ai pris le pack photo.
Cela dit, plusieurs alternatives existent, Darktable pour ne citer que celui là. Ce dernier est d'après beaucoup de gens, une bonne alternative gratuit à Lightroom.
Sur Youtube plusieurs tutos ont été fait, Ouioui en a fait une très bonne approche sur sa chaine.

Bonne journée,

WEIDER45

Merci pour vos réponses: je posais la question car je voulais savoir si les raws du RX10 IV sont reconnus par ces logiciels que vous citez. A ma connaissance Darktable ne lit pas encore les raws de ce boitier

WEIDER

Lightroom reconnait parfaitement bien les RAW du Mark4, aucun problème.
Pour les autres logiciels par contre, je ne sais pas...
Canon EOS R5

Katana

Citation de: Gerard 13 le Mars 01, 2018, 18:33:56
Je disais cela car c' est tout simplement l' appareil Nikon que pj66 a commandé et que j' ai lu sur le forum Nikon !
Mais sans aucun jugement de ma part négatif !

Je n'en voyais pas un non plus  ;) ;)

pensae

Citation de: pensae le Mars 01, 2018, 22:11:16
;D Bonjour à tous !
Avec ce temps bien pourri, impossible de faire une photo de bestiole petite ou grande. Du coup j'ai un peu fait du rangement dans mes très anciens accessoires Minolta. Je suis ainsi tombé sur un flash annulaire macro que j'utilisais du temps de mon Dynax. Celui-ci ne marchait plus avec mon Sony Alpha d'où son abandon dans un coin.

Avec le RX10 Mark IV la prise flash n'a plus la même forme et ressemble étrangement à celle de mon flash annulaire... Avec la boule au ventre, je me suis décidé à mettre 4 piles et j'ai branché le flash. Et pour mon grand plaisir, ça marche en mode manuel !
Bon, en théorie tout pourrait être parfait sauf qu'un problème de taille est apparu lié au liveview . Pour utiliser le flash en photo rapprochée sans qu'il crame tout je dois régler en manuel sur une petite ouverture F11, une vitesse de 1/250 et ISO 200. C'est là que survient le "drame". Le bridge fait comme s'il n'y avait pas de flash et, à l'intérieur, ça donne un live view presque noir sauf au moment de la mise au point.  J'espère que ce sera meilleur lorsque je ferai des photos à l'extérieur, mais j'ai des doutes. >:(

Bon et bien j'ai trouvé la solution comme un grand. J'ai découvert que le live view se désactive ce qui fait du Sony RX10 Mark IV le meilleur bridge de l'univers :)

JayRayMe

Citation de: pb69 le Mars 02, 2018, 17:04:59
Merci pour vos réponses: je posais la question car je voulais savoir si les raws du RX10 IV sont reconnus par ces logiciels que vous citez. A ma connaissance Darktable ne lit pas encore les raws de ce boitier

Oui pour Capture One aussi. Je n'ai pas d'actions chez eux mais perso j'ai essayé Lightroom (because c'est LA reference) et je ne l'ai pas trouvé mieux que Capture One donc je suis resté sur le premier.
Et il ne coûte rien à essayer vu que la version Express pour Sony est gratuite (et pas que pendant quelque jours).

(maintenant je vais demander une comm' à Capture One. Ah mince, un pourcentage de 0€ ça ne fait pas beaucoup  :D)

gribou

pb69

Citation de: WEIDER le Mars 02, 2018, 17:25:02
Lightroom reconnait parfaitement bien les RAW du Mark4, aucun problème.
Pour les autres logiciels par contre, je ne sais pas...
Merci pour ta réponse: je vais essayé Capture One pour SONY (la version gratuite) car la version par abonnement de Lightroom ne me plait pas trop..Quand tu parles de Lightroom s'agit-il de Lightroom Classic CC ou de l'ancienne version en licence "classique" (ou les deux) ?

FredEspagne

Citation de: shikasta le Mars 02, 2018, 11:00:32
Je n'infligerai pas les quelques 900 photos qui restent (j'en ai bien viré 600) de mon voyage en Écosse à Édimbourg , surtout que sommes toute c'est assez moyen  ;D
Le premier jour c'était gris, gris, gris, après, 6 jours de beau temps dont deux dans les Loch, les west highlands et les highlands. Le Loch Ness est une erreur que l'on ne peut pas éviter, mais il y a des lochs bien plus beaux à voir !

Mais, si vous voulez quand même faire un tour...

Si tu avais photographié Nessie avec ton RX 10, tu ne dirais pas la même chose et tu serais à l'abri du besoin pour le restant de tesjours, non?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

WEIDER

Lightroom Classic CC  ;)

Après, étant habitué à Lightroom je me vois mal partir vers un Darktable, qui, je n'en doute pas à certainement ses qualités, mais qui pour moi (et d'autres d'après certaines vidéo) me parait plus... difficile à piloter.
Canon EOS R5

suliaçais

merci pour le lien Fabrice.....

shikasta

Merci Trublionne, François.
Et Fred, spécialement pour toi ! J'avais un peu honte de ne l'avoir photographié qu'avec le smartphone, mais puisque tu le demandes !!!  ;D
Un secret bien gardé, les amateurs éclairés de BD reconnaitrons le Concombre Masqué de Mandrika !

Nessie... by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

pb69

ok merci pour ton avis!
je reçois bientôt mon RX10 IV donc il va falloir que je me décide sous peu..... ;)

Lightpat

Citation de: pb69 le Mars 02, 2018, 21:03:42
ok merci pour ton avis!
je reçois bientôt mon RX10 IV donc il va falloir que je me décide sous peu..... ;)
Je crois qu'il y a encore la possibilité de prendre LR en version perpétuel. Bon il n'y aura plus de mise à jour. La dernière étant la 6.14.
Mais le rx10IV et pris en charge et pas d'abonnement.
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

Gerard 13

Citation de: pensae le Mars 02, 2018, 18:01:26
Bon et bien j'ai trouvé la solution comme un grand. J'ai découvert que le live view se désactive ce qui fait du Sony RX10 Mark IV le meilleur bridge de l'univers :)
Bonjour,
C' est ce que j' ai fait, et je lui ai attribué le raccourci C3 pour le réactiver immédiatement si besoin est !
Pour visualiser les photos prises par exemple, car sinon je ne m' en sers absolument pas, et la durée de la batterie devrait s' en trouver améliorée !  ;)

jacques05

DXO Photo,Lab reconnait maintenant le RX10 4 Il est assez simple et complet.

Albruno

Bonjour,

Le froid ne m'a pas raté et la fièvre non plus, bref le coucou en extérieur sera que dans quelques jours!

J'en ai profité pour surfer à propos de rx10 Iv et j'ai trouvé quelques liens vidéos intéressants( malheureusement en anglais, mais si on permet les sous-titres, ça passe plus facilement à condition d'avoir un minimum de connaissance de la langue de Shakespeare) notamment un qui explique comment sauver 7 configurations (modes) possibles et les récupérer facilement, ça peut toujours servir!

https://www.youtube.com/watch?v=PONLcJLLfmU

Perso, j'emploie dxo lab pour travailler mes raw et j'en suis très satisfait

Bon WE à vous tous!

WEIDER

Slt Albruno,

Très intéressante cette vidéo, même moi, je pense avoir compris malgré qu'elle soit en Anglais  ;D ;D ;D
Je vais de ce pas me concocter un réglage maison spécifique aux oiseaux en vol.
Question bête certainement ces emplacement de mémorisation de réglages, pourquoi 1 - 2 - 3 puis des lettre rajoutées M1 - M2 - M3 - M4
Canon EOS R5

JayRayMe

Citation de: WEIDER le Mars 03, 2018, 12:36:32
Slt Albruno,

Très intéressante cette vidéo, même moi, je pense avoir compris malgré qu'elle soit en Anglais  ;D ;D ;D
Je vais de ce pas me concocter un réglage maison spécifique aux oiseaux en vol.
Question bête certainement ces emplacement de mémorisation de réglages, pourquoi 1 - 2 - 3 puis des lettre rajoutées M1 - M2 - M3 - M4
Si je me souviens bien, il y en a 3 stockées sur l'appareil et 3 sur la carte mémoire. "Memory" ?

WEIDER

Me m'en doutais sans être tout a fait certain, M pour Memorie card....
Canon EOS R5

suliaçais

question on ne peut plus basique : quel logiciel simple  utiliser pour faire du montage basique (montage cut après avoir éliminé les séquences inutiles) des vidéos du RX....et cela sans perte de qualité......merci.....

shikasta

Gratuit et pas mal, windows movie maker...

Lightpat

pour ceux qui utilisent DXO photo lab vous avez choisi lequel Essential ou Elite ?
Comme c'est assez cher, est-ce bien utile si l'on possède déjà LR ou cela fait vraiment doublon.
Je me demande si la qualité de développement des RAW est meilleur que LR.
De plus la technologie U-Point m'intéresserait assez, l'ayant utilisé à l'époque de mes réflexes Nikon avec NX.

suliaçais

Citation de: shikasta le Mars 03, 2018, 13:50:02
Gratuit et pas mal, windows movie maker...

....c'est vrai....j'y pensais pas.....merci, je teste...

Lightpat

Citation de: Lightpat le Mars 03, 2018, 14:19:40
pour ceux qui utilisent DXO photo lab vous avez choisi lequel Essential ou Elite ?
Comme c'est assez cher, est-ce bien utile si l'on possède déjà LR ou cela fait vraiment doublon.
Je me demande si la qualité de développement des RAW est meilleur que LR, traitement du bruit Prime à l'air top (apparemment oui selon les test lus par ci par là)
De plus la technologie U-Point m'intéresserait assez, l'ayant utilisé à l'époque de mes réflexes Nikon avec NX.

Oups ! moi qui parle de doublons  :'( pardonnez-moi..