Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

JD39

Citation de: Gerard 13 le Février 20, 2018, 05:55:58
Bonjour,
Tous les exifs sont visibles dans mes photos !
Je ne fais mes photos qu' en jpeg ultra fin, raw connais pas  ;) ou plutôt je ne m' en sers jamais puisque je n' imprime jamais mes photos et ne sont visualisées que sur écran d' ordinateur !
Dix jours que j' ai l' appareil et pas un jour de grand Soleil depuis, qu' est ce ca va être au printemps et cet été ?  :D
En plus les photos sont toutes compressées sur le net, si vous voyiez les originaux vous seriez abasourdis, je plaisante comme bon marseillais d' adoption !
Pour Lightpat, effectivement 1/1600 s n' était pas nécessaire pour le vieux pêcheur, mais comme j' étais en MR fignolé pour les oiseaux en vol et cormorans très vivaces, les couleurs du pull et le visage buriné du monsieur ont fait que j ai déclenché en restant sur MR !
Je suis par défaut en vivid et saturation +1 pour toutes mes photos, chacun ses goûts  ;)  !
Je retaille mes photos avec ACDSee Pro3 et recadrage avec PhotoFiltre 7 !
Je fignole quelques fois avec DPP de Canon  ;D !
Etant simple amateur je ne m' ennuie pas avec tous les logiciels genre DXO ou semblables !
Voila pour l' essentiel et je souris quand je lis les posts de ceux qui coupent les cheveux en quatre pour ne regarder que les défauts de cet appareil, je souris mais ne critique pas car cette passion commune est vécue par chacun de nous à sa façon et le plus important est d' avoir un grand plaisir !
Il y a 1 mois environ j' avais décidé d' acheter un 100-400 ou un 150-600 Tamron ou Sigma pour mes deux APSC, puis après réflexion j' ai décidé d' ajouter 1000 euros une fois pour toutes pour faire cet achat et jeune retraité et le poids des ans s' accumulant , je me sens tout léger maintenant quand je sors et ne le regrette vraiment pas.
Bonnes photos à vous tous !
Gérard.

Je comprends mieux la couleur de l'eau et du visage du pêcheur... Effectivement, chacun ses goûts ...  :) :)
Jacques

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Février 20, 2018, 09:35:44
Encore moi !   ;D
Je veux impérativement changer le bout de ficelle qui sert de courroie d' origine à l' appareil !
Que me conseillez vous ?
Est ce que la Slide Lite de Peak Design suffit par exemple suffit ou faut il prendre la Slide plus épaisse ?
Ou autres modèles !
Merci  !

Peak Design Slide LITE Suffit largement 32mm largeur

Perso, J'en suis très content.

https://www.google.ch/search?q=slide+lite+peak&rlz=1C9BKJA_enCH624CH624&hl=fr&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwios6-6mLTZAhUMDsAKHWB0DhMQ_AUIESgB&biw=834&bih=997#imgrc=XPZMjU-eKnt0nM:

Lightpat

Citation de: JD39 le Février 20, 2018, 10:20:48
Je comprends mieux la couleur de l'eau et du visage du pêcheur... Effectivement, chacun ses goûts ...  :) :)

J'me disais bien aussi que c'était très flashy !
Mais pkoi pas...oui, les goûts et couleurs

suliaçais

Citation de: JD39 le Février 19, 2018, 20:53:13
Je ne comprends pas vraiment ce point de vue...
Au prix ou cet appareil photo numérique est vendu, on peut comprendre aisément que l'on peut se poser la question sur la pertinence de ce choix...
C'est le prix que j'ai payé pour mon D610 avec l'AFS 24-85 VR... Certes, on ne peut comparer, mais cela peut interpeller, non ??...
D'autre part, je suppose qu'il s'en vend plus que tu ne le penses, il est souvent en rupture de stock sur le net...
Et son prix ne baisse pas, s'il ne se vendait pas, cela ne serait sans doute pas le cas...Faut pas être triste... :D

pour moi, l'explication est que ceux qui viennent du smartphone ou du compact le trouvent trop gros et trop cher....et les experts qui viennent des reflex, ont du mal à se contenter d'un bridge de ce prix......(si la pastille rouge Leitz était dessus, au double de prix, j'en connais qui n'arreteraient pas de clamer haut et fort que c'est le GRAAL.....)  donc la niche est étroite : les experts plus tous jeunes qui commencent à trouver les reflex intransportables ...... ;) ;) ;)

suliaçais

Citation de: JD39 le Février 19, 2018, 20:38:18
J'ai téléchargé les 4 fichiers à 3200 iso . La hiérarchie est respectée:
Nickel pour le D500...
pour les 2 ym4-3, avec, peut être un léger plus pour l'Olympus...
Le RX10 montre clairement les limites de son capteur 1". Cela correspond à ce que j'ai pu constaté sur mes photos... Et confirme mon opinion sur la photo du topic §1652...
Pour ma part, je me limiterai à 800 iso pour avoir un résultat très propre, 1600 en dépannage avec une lumière correcte, hors sujets à l'ombre et sans temps gris...
Mais chacun fait comme bon lui semble... :)

moi, j'ai une philosophie différente.....un peu de bruit peut quelquefois apporter un plus selon des photographes de très haut niveau qui utilisent cette technique.....pour moi, l'essentiel est ailleurs....le contenu émotionnel est vraiment primordial et je me fous du grain s'il n'est pas trop présent ou disgracieux....
Je dérive, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au fond, la perfection technique n'intéresse que certains experts qui se laissant emporter par un certain perfectionnisme passent à coté de ce qui est pour moi essentiel ......mais ce n'est que mon avis hein .....

Gerard 13

Citation de: Lightpat le Février 20, 2018, 10:44:31
J'me disais bien aussi que c'était très flashy !
Mais pkoi pas...oui, les goûts et couleurs
Je cite Ponpon :

" J'étais tout canon avant le RX10 III,  et c'est vrai que j'ai aussi trouvé  que les premiers  jpeg que jai sortis du sony étaient  plutôt froids.
Mais en se mettant en mode de couleur vivid (avec saturation +1), je retrouve un rendu très proche du canon. "

Voilà pourquoi je teste ces paramètres étant aussi équipé en Canon !
Comme quoi je ne suis pas le seul, mais las goûts et les couleurs......  :D
Mais merci pour les renseignements sur la courroie, je vais la commander à A....;  !

gribou

Citation de: suliaçais le Février 20, 2018, 11:10:37
moi, j'ai une philosophie différente.....un peu de bruit peut quelquefois apporter un plus selon des photographes de très haut niveau qui utilisent cette technique.....pour moi, l'essentiel est ailleurs....le contenu émotionnel est vraiment primordial et je me fous du grain s'il n'est pas trop présent ou disgracieux....
Je dérive, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au fond, la perfection technique n'intéresse que certains experts qui se laissant emporter par un certain perfectionnisme passent à coté de ce qui est pour moi essentiel ......mais ce n'est que mon avis hein .....

Moi aussi je suis de cet avis, une photo trop "lisse", ne m'attire pas outre mesure. Mais il faut effectivement que le "bruit - grain" soit harmonieux.

WEIDER

Gérard,

En référence de courroie, lorsque j'avais mon Nikon D300 et mon 200mm dessus, mon cou en prenait un coup  ;D
Du coup, j'avais mis cette courroie en néoprène, l'Optech USA. Mine de rien, du coup, bein... c'était plus confortable  ;)

https://www.missnumerique.com/optech-usa-courroie-photo-neoprene-pro-strap-3-8-p-817.html

Plus sérieusement, les courroies en néoprène absorbent les tensions liées au poids du matériel.

Mais ça... c'était avant, car à présent, je roule en Peak Design et Capture Pro  :D
Canon EOS R5

JayRayMe

Je confirme pour la Slide lite : elle fait très bien l'affaire.
La leash par contre est bien trop fine.

Paddock

À Gerard 13.

Vos photos sont très belles et nettes félicitation.

Par contre je trouve vos couleurs trop chaudes, comme le visage du pêcheur qui tire trop sur l'orangé et qui selon moi ne reflète pas la réalité. Avoir des couleurs chaudes sur certain type de photos exemple des paysages ça peut passer, mais je trouve que sur d'autre type de photos ça passe moins bien comme les teintes de peau par exemple.

Mais les goût ne se discute pas et chacun fait à sa manière. Continuer votre bon travail  :).

suliaçais

moi, je viens d'essayer le mode vivid et je trouve ça pas mal.....je vais surveiller dimanche en portrait avec mes petites filles.....

Gerard 13

Moi aussi j' aime bien le mode vivid, dans ce genre de photo par exemple, faite avec mon RX10 M4 bien sûr !
Qu' en penses tu François  ?

ponpon

Citation de: Lightpat le Février 20, 2018, 10:39:11
Peak Design Slide LITE Suffit largement 32mm largeur

Perso, J'en suis très content.

https://www.google.ch/search?q=slide+lite+peak&rlz=1C9BKJA_enCH624CH624&hl=fr&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwios6-6mLTZAhUMDsAKHWB0DhMQ_AUIESgB&biw=834&bih=997#imgrc=XPZMjU-eKnt0nM:

+1 pour la slide LITE
(voir mes nombreux post où j'en ai parlé - dans ce fil, dans celui du rx10III et dans la section 'accessoires')

suliaçais

je trouve ça pas mal du tout.....mais je vais voir ce que ça donne en portrait....sinon je reviendrai au raw .....

suliaçais

Citation de: ponpon le Février 20, 2018, 17:28:19
+1 pour la slide LITE
(voir mes nombreux post où j'en ai parlé - dans ce fil, dans celui du rx10III et dans la section 'accessoires')

moi je viens de recevoir la slide.....bien....et surtout assez costaud pour un reflex.....

Albruno

Bonjour!

Je viens enfin de réceptionner l'engin... une petite photo qui doit vous rappeler des souvenirs, non?... (si elle est visible, je l'ai jointe à mon msg)...Vos premiers émois devant cette jolie boîte, impatients de l'ouvrir!

Le temps est tellement pourri ici à Bruxelles que je n'ose même pas mettre le pied dehors, et photographier la grisaille, ça  ne m'inspire pas trop! Dès que le soleil montrera le bout de son nez, je testerai la bête.

En attendant, j'ai trouvé un  lien intéressant qui explique bien les menus du RX10 IV... bon c'est en "Anglish" mais il ne faut pas une licence en anglais littéraire pour le lire!

https://www.wimarys.com/sony-rx10-iv-settings-tips-tricks/

Et comme je vois que quelques-uns parmi vous cherchent une courroie pour transporter le "bestiau", perso j'ai opté pour celui-ci suite aux commentaires très positifs des usagers

Peak Design SL-2 Courroie Slide
https://www.amazon.fr/dp/B00ZH2PFTM/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Gérard 13, tes photos sont magnifiques et j'espère un jour me rapprocher de ton niveau, chapeau bas!!

Bonne soirée à tous!

JD39

Citation de: suliaçais le Février 20, 2018, 17:55:18
 je trouve ça pas mal du tout.....mais je vais voir ce que ça donne en portrait....sinon je reviendrai au raw .....

Le raw n'empêche pas d'utiliser le style d'image "vivid"... Ou tous les autres...
Jacques

JD39

Citation de: Gerard 13 le Février 20, 2018, 16:36:56
Moi aussi j' aime bien le mode vivid, dans ce genre de photo par exemple, faite avec mon RX10 M4 bien sûr !
Qu' en penses tu François  ?

Belle image!!... Cela "claque" bien et donne un rendu flatteur qui convient au sujet, mais je trouve que le visage du pêcheur aurait été mieux rendu avec standard ou même, peut être, portrait, la, pour moi ce n'est pas  naturel ... Mais ce n'est que mon avis..  :) :)
En tout cas, bravo pour la rapidité de prise en main...
Jacques

Gerard 13

Citation de: Albruno le Février 20, 2018, 19:14:56
Bonjour!

Je viens enfin de réceptionner l'engin... une petite photo qui doit vous rappeler des souvenirs, non?... (si elle est visible, je l'ai jointe à mon msg)...Vos premiers émois devant cette jolie boîte, impatients de l'ouvrir!

Le temps est tellement pourri ici à Bruxelles que je n'ose même pas mettre le pied dehors, et photographier la grisaille, ça  ne m'inspire pas trop! Dès que le soleil montrera le bout de son nez, je testerai la bête.

En attendant, j'ai trouvé un  lien intéressant qui explique bien les menus du RX10 IV... bon c'est en "Anglish" mais il ne faut pas une licence en anglais littéraire pour le lire!

https://www.wimarys.com/sony-rx10-iv-settings-tips-tricks/

Et comme je vois que quelques-uns parmi vous cherchent une courroie pour transporter le "bestiau", perso j'ai opté pour celui-ci suite aux commentaires très positifs des usagers

Gérard 13, tes photos sont magnifiques et j'espère un jour me rapprocher de ton niveau, chapeau bas!!

Bonne soirée à tous!

Merci, c' est très gentil !
Je n' ai l' appareil que depuis 10 jours, tu vas donc vite me rattraper !
Mes photos sont banales, rien de spécial !
Content pour toi, tu as fait le bon choix !
Bonnes photos à toi et tous les autres !

Lightpat

Citation de: Albruno le Février 20, 2018, 19:14:56

Bonne soirée à tous!

Cool pour ton nouvel appareil !! c'est toujours un plaisir de déballer ce genre de carton  :)

Tu n'as pas voulu prendre la nouvelle sangle peak design Slide Lite ?
Comme celle-ci :
https://www.google.ch/search?q=slide+lite+peak&rlz=1C9BKJA_enCH624CH624&hl=fr&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwios6-6mLTZAhUMDsAKHWB0DhMQ_AUIESgB&biw=834&bih=997#imgrc=XPZMjU-eKnt0nM

WEIDER

Bonsoir tous,

Albruno, le temps chez moi est comme chez toi  :-\ Pluie, vent, brouillard... Pas gloop...

Merci pour ton premier lien, Il est vraiment top et en ce qui me concerne, il mériterait bien dans sa globalité un passage à la moulinette DeepL  ;D
Canon EOS R5

guitouta

Citation de: WEIDER le Février 20, 2018, 21:11:33
Bonsoir tous,

Albruno, le temps chez moi est comme chez toi  :-\ Pluie, vent, brouillard... Pas gloop...

Merci pour ton premier lien, Il est vraiment top et en ce qui me concerne, il mériterait bien dans sa globalité un passage à la moulinette DeepL  ;D
et voila après un passage la moulinette !

cela avait déjà été fait précédemment dans le fil du forum , mais voila  a nouveau un lien pour téléchargement valable 7 jours

https://we.tl/GE5vFahMWA

WEIDER

Canon EOS R5

Gerard 13

Suite à quelques reproches que j' ai eu suite à la couleur du visage du vieux pêcheur, fin de la page 67, je tiens à préciser que j' ai voulu faire un essai en vivid !
Donc arrêtez de croire que ce mode est celui que j' emploie pour les visages  :D  !
J' étais dans ce mode pour les couleurs chatoyantes du Vieux Port et des bateaux et j' étais en MR pour les oiseaux en vol et j' ai fait la photo  ;D  !
Suite à cette mise au point, je vous souhaite une bonne journée et surtout de belles photos   ;) !

Gerard 13

Citation de: guitouta le Février 20, 2018, 21:53:42
et voila après un passage la moulinette !

cela avait déjà été fait précédemment dans le fil du forum , mais voila  a nouveau un lien pour téléchargement valable 7 jours

https://we.tl/GE5vFahMWA
Oui, j' avais mis le lien en anglais, il y a quelques temps, et le contenu avait été traduit et mis en PDF, je l' avais donc aussi téléchargé en français !
Merci de l' avoir remis pour ceux qui ne l' avaient pas téléchargé en temps voulu !