Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: knard74 le Février 05, 2018, 09:19:16
Oui  ;D
Votre retour sur ce Rx 10 m'interessera.

Ok, je viens de relire les anciens messages, et je vous ai confirmé il y a quelques jours que mon adresse mail fonctionnait à nouveau, le serveur était saturé par les messages, j' ai fait un grand nettoyage !
Mais je ne me souviens pas pourquoi on devait se contacter par mail  !   ;D
Avez vous le RX10 M4 ?
J' ai vu beaucoup de photos de Marseille sur le forum Canon et j' ai compris  !   ;)

JayRayMe

Hello tout le monde,
Je suis en train de regarder pour m'acheter un flash et je m'oriente sur le Sony HVL-F32M mais j'avais une question : sur le site, je ne suis pas sûr de comprendre s'il faut aussi acheter un boitier radio pour l'utiliser en déporté; est-ce le cas ou est-ce qu'il est capable de le faire en natif ? J'aurais tendance à penser que c'est l'intérêt de prendre du Sony par rapport au Nissin (moins cher)
Parce que je n'avais pas prévu un gros budget pour un flash... ça va probablement me servir 3 fois dans l'année.

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-flashs-voyants/hvl-f32m

Gerard 13

J' ai fait une petite erreur sur mon message précédent concernant les photos de Marseille sur le forum Canon !   ;D
Ne pas tenir compte de la dernière ligne du message !  ;)

Gerard 13

Presque mieux qu' un livre, le manuel avancé du RX10 M4, j' ai pensé que ca pouvait vous intéresser  :
https://www.wimarys.com/sony-rx10-iv-settings-tips-tricks/

pensae

Allez encore un petit retour négatif spécial Gerard 13  ;D. L'autre truc qui m'énerve chez ce bridge (que font sans doute les autres) c'est sa façon de se mettre en veille en rentrant son zoom. Cela aurait été beaucoup plus pratique que seul l'écran s'éteigne, là, a chaque fois on est reparti pour un nouveau zoom ce qui, à 600 mm doit bien bouffer les piles. Ma solution est de régler sa mise en veille à 2 mn. Donc rien de méchant.

Gerard 13

Citation de: pensae le Février 05, 2018, 13:11:15
Allez encore un petit retour négatif spécial Gerard 13  ;D. L'autre truc qui m'énerve chez ce bridge (que font sans doute les autres) c'est sa façon de se mettre en veille en rentrant son zoom. Cela aurait été beaucoup plus pratique que seul l'écran s'éteigne, là, a chaque fois on est reparti pour un nouveau zoom ce qui, à 600 mm doit bien bouffer les piles. Ma solution est de régler sa mise en veille à 2 mn. Donc rien de méchant.

Je suis dégoûté !
C' est fini, je ne vais pas l' acheter !   ;)  
Je remets mes sous dans le petit cochon et j' attends le M5 ! :D
Ma demande sur FB n' a pas abouti, dommage !

pensae

Citation de: Gerard 13 le Février 05, 2018, 13:18:54
Je suis dégoûté !
Allez c'est pas grave, il faut juste penser à l'éteindre quand il dort pour ne pas qu'il se réveille et pète son gros zoom dans le sac :)
Quelle demande ?

Gerard 13

Citation de: pensae le Février 05, 2018, 13:46:52
Allez c'est pas grave, il faut juste penser à l'éteindre quand il dort pour ne pas qu'il se réveille et pète son gros zoom dans le sac :)Quelle demande ?

D' amis en MP pour mieux discuter sur le RX10 ! !
Mais je ne voulais pas rentrer dans les détails ici !
Tant pis, c' est fait !   ;D

Trublionne

Merci Gérard pour le lien un peu plus haut ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Gerard 13

Citation de: Trublionne le Février 05, 2018, 14:02:40
Merci Gérard pour le lien un peu plus haut ;)

Content que ca puisse en intéresser quelques uns !  :)

WEIDER

Toutes documentations sur le RX10 Mark4 est bonne à prendre Gérard  ;)
Merci à toi.

A moi de trouver à présent un traducteur de page Internet pour Firefox  ;D
Canon EOS R5

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Février 05, 2018, 16:38:00
Toutes documentations sur le RX10 Mark4 est bonne à prendre Gérard  ;)
Merci à toi.

A moi de trouver à présent un traducteur de page Internet pour Firefox  ;D

Moi avec Google Chrome c' est traduit automatiquement en cliquant de droite et en très bon français au fur et à mesure qu' on descend l' ascenseur et instantanément , il y a des km, un vrai livre et très détaillé  !

WEIDER

Merci Gérard, mais je suis sous Firefox  ;) J'aime po Chrome...  ;D
Canon EOS R5

JayRayMe

Quelqu'un en avait déjà parlé sur ce forum, une autre personne me l'a confirmé : DeepL donne apparemment de meilleurs résultats que Google trad
https://www.deepl.com/translator
Il existe des extensions Chrome & Firefox basées sur ce traducteur, à tester peut-être.

JD39

Citation de: pensae le Février 05, 2018, 13:11:15
Allez encore un petit retour négatif spécial Gerard 13  ;D. L'autre truc qui m'énerve chez ce bridge (que font sans doute les autres) c'est sa façon de se mettre en veille en rentrant son zoom. Cela aurait été beaucoup plus pratique que seul l'écran s'éteigne, là, a chaque fois on est reparti pour un nouveau zoom ce qui, à 600 mm doit bien bouffer les piles. Ma solution est de régler sa mise en veille à 2 mn. Donc rien de méchant.

Oui, je partage complètement cet avis, cela ne devait pourtant pas poser un gros problème technique   ... ??? ???
Jacques

Claude77

C'est une des raisons - avec le zoom non manuel et son blocage lors de l'appui mi-course - pour laquelle je n'achèterai pas cet appareil.
En reportage avec mes A77II, je tiens largement la journée grâce à la mise en veille à court terme.
Sony, si tu nous écoutes... (comme dirait Drucker).

jacques05

Si vous utilisez google chrome comme navigateur, il traduit très bien tous les textes en anglais. Moi, j'utilise Safari (car je suis sur mac) mais pour traduire les longs textes j'utilise chrome. Ca fonctionne très bien

Docteur Chubaka

Citation de: knard74 le Février 05, 2018, 08:45:55
Je pense que c'est a AEP chez PP...... ;D

C'est là que j'ai acheté le mien il y a 3 mois !

guitouta

Citation de: WEIDER le Février 05, 2018, 16:38:00
Toutes documentations sur le RX10 Mark4 est bonne à prendre Gérard  ;)
Merci à toi.

A moi de trouver à présent un traducteur de page Internet pour Firefox  ;D

voila une traduction rapide en automatique sans aucune mise en forme
attention ce fichier s'autodétruira le 12 février !
Pas parfait bien sur ,mais cela peu aider
https://we.tl/kgXYxOsENi

guitouta

Je suis dégoûté !

Merci Gérard pour ton lien sur les réglages du RX10  et désolé que l'engin ne te coresponde pas.
c'est un bon couteau suisse et il n'est pas parfait mais de mon coté c'est le jour et la nuit venant d'un compat RX10 V1
Vivement le beau temps pour chatouiller la bête .

WEIDER

Cool Guitouta  ;) !!!

Quel traducteur as tu utilisé pour info ?

Merci encore, ça va partir en impression direct...
Canon EOS R5

DOM107

Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien à partir du fil rx10 mkIII
http://it-book.org/pdf/photographer-s-guide-to-the-sony-dsc-rx10-iv
Photographer S Guide To The Sony Dsc Rx10 Iv
Alexander S. White

Quand on clique sur pdf et c'est un peu bizarre où on arrive.
Le site n'a pas voulu de ma carte bancaire (c'est peut-être mieux ainsi  :) ).

Le livre se trouve en format ebook sur des sites plus connus mais il me faudrait le convertir en pdf... Pas sûr que cela fonctionnera correctement.

Avez-vous acheté le pdf de ce livre ?

DOM107

Gerard 13

Citation de: Docteur Chubaka le Février 05, 2018, 21:43:30
C'est là que j'ai acheté le mien il y a 3 mois !

Je sais, c' est après que vous m' ayez communiqué le lien que je les ai contacté et je vais le récupérer ce matin, habitant aussi à Marseille.
Ils me l' ont mis de coté, c' est gentil de leur part !
Je donnerai des nouvelles cet après midi .
J' ai préparé ma liste d' accessoires que je commanderai en début d' après midi chez A....;  !   ;)
Bonne journée !

Gerard 13

Citation de: guitouta le Février 05, 2018, 22:24:51
Merci Gérard pour ton lien sur les réglages du RX10  et désolé que l'engin ne te coresponde pas.
c'est un bon couteau suisse et il n'est pas parfait mais de mon coté c'est le jour et la nuit venant d'un compat RX10 V1
Vivement le beau temps pour chatouiller la bête .

Mais non, c' était une boutade, je vais ce matin le récupérer !
J' avais bien mis un smiley clin d' oeil à la fin de la phrase !  ;)