Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Lightpat

Citation de: gribou le Février 09, 2018, 18:30:50
Effectivement, cette marque est géniale. Un amorti et un confort ++++

Oui l'ayant aussi eu il y a bien longtemps, elle était effectivement très confortable, mais le système fermoir (boucle clip) n'était "pour moi" pas très sécurisant contrairement à la peack.
Quand j'avais beaucoup de poids cela me faisait peur d'appuyer accidentellement sur le clip et de laisser tomber l'appareil..

suliaçais

Citation de: shikasta le Février 09, 2018, 19:44:25
Merci Fab !

Une que j'aime bien, prise sur le vieux port aujourd'hui, malgré son handicap de lenteur de l'AF en Map constante on arrive à se faire plaisir !

DSC02644 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

assurément, ton cliché montre amplement que tu as les bons réglages surtout sur ce fond gris...peux-tu me rappeler tes réglages?  je vais au marais aujourd'hui....mes réglages AF auto et zone large.....dis-moi si j'ai bon !  merci d'avance.....

shikasta

AF constant, priorité vitesse, vérouillage AF spot flexible élargi. Attention aux isos si les conditions lumineuses sont difficiles par contre ! Bonne chasse photographique François !!!

Fond de zoom, même jour, par contre je suis arrivé trop tard pour cadrer mieux !

DSC02647 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Fab35

Citation de: shikasta le Février 10, 2018, 12:08:46
AF constant, priorité vitesse, vérouillage AF spot flexible élargi. Attention aux isos si les conditions lumineuses sont difficiles par contre ! Bonne chasse photographique François !!!

Fond de zoom, même jour, par contre je suis arrivé trop tard pour cadrer mieux !

Ca me fait réagir sur le fait que maintenant j'adorerais voir vos photos en mode photographe et non testeur d'AF !!  :)
Parce que les tests d'AF sont hélas trop rarement esthétiques...  :-\
Je suis sûr que vous avez les sujets et la technique pour nous éblouir ! ;)

suliaçais

MERCI FABRICE.... :D

SALUT FAB.... :D

shikasta

Ha ha, tu as raison Fab ! J'attends l'occasion de bouger au printemps vers les réserves d'oiseau de la Camargue ou plus près la dune du Jaï, sinon un pêcheur du vieux port m'a gentiment glissé que vers 8h/8h30 les cormorans venaient pêcher avec leurs petits ! Mais comme je ne suis pas un lève-tôt va me falloir sérieusement me motiver...
Bon puis en toute honnêteté je pense que le RX 3 est quand même très nettement moins adapté que le IV, j'ai passé beaucoup de temps pour essayer de compenser la faiblesse réelle de l'AF !
Echelle by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Lightpat

Bonjour,
Petite question !
Utilisez-vous un filtre neutre pour protéger votre lentille ?
J'en possède un mais je me demande si cela ne détériore pas un peu l'image.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des comparaisons avec et sans.
Mais quand pensez-vous ?

WEIDER

Pour ma part j'utilise cet UV, ne serais-ce que pour protéger l'optique, c'est du ZEISS, mince ! Quand même !  ;D (manu si tu m'écoute...)

Hoya Pro1D UVPD72 Filtre UV Ø 72.0 mm.
https://www.amazon.fr/gp/product/B000BGZMTC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Canon EOS R5

suliaçais

mes tes efforts méritoires sont récompensés....!   ;)

suliaçais

Claude77

N'importe quel "bout de verre" rajouté devant la lentille frontale aura une influence plus ou moins marquée sur la qualité de l'image obtenue. On minimise la détérioration en choisissant une "lame" de qualité (donc chère).
L'utilisation systématique du pare-soleil minimise les risques d'agression sur cette frontale. Dans le cas du RX, c'est un artifice gratuit.
Quant à rajouter un filtre UV pour assurer cette protection, c'est à voir vu que sur la majorité des objectifs récents, la frontale est traitée anti-UV.

shikasta

J'ai mis un filtre Uv rodenstock et franchement vu le caillou du rx je ne suis pas mécontent de cette protection. Ici le vent peut souffler jusqu'à 120 km/h et une fois en grimpant je sui tombé et l'appareil avec moi, plus de peur que de mal mais je préfère avoir une protection en plus...

Lightpat

Mon modèle :
https://www.amazon.fr/filtre-neutre-r%C3%A9sistant-XS-PRO-Digital/dp/B004OR15LI
De bon test le concernant.
Je suis aussi bien content d'avoir cette protection vu le prix.
Mais j'espère qu'il ne dégrade pas l'image.
Selon les test, Haute transparence (aucune altération de la source)...

guitouta

Citation de: jacques05 le Février 10, 2018, 14:26:10
moi j'ai mis le [https://www.amazon.fr/dp/B00W4EUTLK/ref=asc_df_B00W4EUTLK50001584/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00W4EUTLK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=]
Pas de problème
j'ai le même sur mon boitier RX10 et j'ai essayé avec et sans sans voir de difference visuelle

vu le prix discret , il faut donc l'affaire 

gribou

Citation de: Claude77 le Février 10, 2018, 14:49:02
N'importe quel "bout de verre" rajouté devant la lentille frontale aura une influence plus ou moins marquée sur la qualité de l'image obtenue. On minimise la détérioration en choisissant une "lame" de qualité (donc chère).
L'utilisation systématique du pare-soleil minimise les risques d'agression sur cette frontale. Dans le cas du RX, c'est un artifice gratuit.
Quant à rajouter un filtre UV pour assurer cette protection, c'est à voir vu que sur la majorité des objectifs récents, la frontale est traitée anti-UV.

D'accord avec toi.
Toujours le pare-soleil et si filtre, uniquement ND et pola.

suliaçais

Citation de: shikasta le Février 10, 2018, 15:19:22
J'ai mis un filtre Uv rodenstock et franchement vu le caillou du rx je ne suis pas mécontent de cette protection. Ici le vent peut souffler jusqu'à 120 km/h et une fois en grimpant je sui tombé et l'appareil avec moi, plus de peur que de mal mais je préfère avoir une protection en plus...

....tiens, amusant.....j'ai aussi un rodenstock...... ;)

shikasta

Citation de: suliaçais le Février 10, 2018, 22:41:07
....tiens, amusant.....j'ai aussi un rodenstock...... ;)

Oui, ça m'a inspiré... ;D

Gerard 13

Citation de: shikasta le Février 10, 2018, 12:31:42
Ha ha, tu as raison Fab ! J'attends l'occasion de bouger au printemps vers les réserves d'oiseau de la Camargue ou plus près la dune du Jaï, sinon un pêcheur du vieux port m'a gentiment glissé que vers 8h/8h30 les cormorans venaient pêcher avec leurs petits ! Mais comme je ne suis pas un lève-tôt va me falloir sérieusement me motiver...
Bon puis en toute honnêteté je pense que le RX 3 est quand même très nettement moins adapté que le IV, j'ai passé beaucoup de temps pour essayer de compenser la faiblesse réelle de l'AF !
Echelle by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Merci pour l' info Fabrice, étant moi un lève tôt  ;) !
Et au Cordon Dunaire du Jaï, j' y suis souvent !
Bon Dimanche !

shikasta

suliaçais

Aujourd'hui, un peu de soleil et beaucoup d'oies des tadornes, des aigrettes mais pas grand chose en vol ou soleil mal place....bref pas grand chose a montrer .....que je posterai demain des mon retour.....

Gerard 13

Bonjour,
Je vais passer pour un cancre, mais tant pis   ;D  !
Je n' arrive pas à enregistrer un lot de paramètres soit dans C1, C2 ou C3 !
Pourtant je suis bien la procédure indiquée .
Quand j' appuie sur le raccourci concerné, rien ne se passe!
Par exemple quand j' appuie sur C1 c' est les isos par défaut qui apparaissent et non
ce que j' avais programmé.
De plus admettons que la programmation ait fonctionné, il est dit dans la notice qu' il
faut laisser un doigt appuyé sur C1 par exemple pendant qu' on appuie sur le déclencheur.
C' est physiquement impossible, mais je pense et j' espère que c' est moi qui n' ai rien compris  ;D  !
Ce serait gentil si quelq' un venait à mon secours car j' ai déjà soulevé mon problème il y a  quelques jours
et pas de réponse.
Soyez indulgent car je n' ai l' appareil que depuis moins d' une semaine, merci !

Espero

Citation de: Gerard 13 le Février 12, 2018, 10:30:13

Je n' arrive pas à enregistrer un lot de paramètres soit dans C1, C2 ou C3 !

Pour attribuer les menus "Rapp. pers maintien 1,2,3" que tu as personnalisés, au bouton C1,C2,C3 il faut le faire via le menu "touche perso (pdv)" bouton personnalisé 1,2,3 onglet 2 page 9/10.

Pas d'autres alternatives pour rappeler les paramètres, que de maintenir le bouton pendant qu'on appuie sur le déclencheur.

Programmer les menus "Rapp. pers maintien 1,2,3" sur C1,C2,C3 n'est pas une obligation on peut les attribuer à d'autres touches plus accessibles que C1 et C2 quand on a le doigt sur le déclencheur.

J'ai programmé et testé tout ça mais le plupart du temps la touche FN me convient bien....pour sa simplicité... ;)

jacques05

moi, j'ai programmé C1 en retour arrière du zoom. C'est bien quand on perd de vue le sujet. Moi aussi je me contente de la touche FN, très pratique et ajustement rapide.

Gerard 13

Merci à tous les deux pour vos réponses !
Je suis arrivé à programmer  le sélecteur de modes sur la position MR pour mes paramètres pour les oiseaux en vol, ce qui m' intéressait en premier lieu pour ne pas être pris au dépourvu au bord des étangs et marais !
Effectivement je me sers de la touche la touche FN   qui évite d' aller fouiner dans les menus farfelus !  ;)
Dommage que la position du commutateur S-A-C-DMF-MF devant l' appareil ne puisse pas être aussi mémorisé !
Merci encore !