Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: 3Renards le Février 22, 2018, 14:36:51
Tu as vraiment si peur qu'on ne voit pas tes photos, que tu les postes dans les fils éphémères et ici.
Mêmes photos avec les mêmes commentaires.

Quel intérêt ces doublons ?
Merci de m'aider à comprendre.

Ok, j' accepte ces remontrances !
Sans pour cela obtempérer !
Mais attention de ne pas te manquer, je suivrai tous tes posts et à la moindre erreur de ta part tu entendras parler de moi !
A bon entendeur salut !

PS :  Tu n' arrêtes pas de dire que tu as fait une erreur d' acheter ce bridge, alors que viens tu faire ici ?
Mes doublons, c' est que contrairement à toi, je n' ai pas fais d' erreur en achetant ce bridge et je le montre deux fois !
Il y a t' il un grand mal à cela ?
T' ai je aidé à comprendre ?
C' est ma première remarque, les autres suivront de jour en jour !

3Renards

Citation de: Gerard 13 le Février 22, 2018, 14:51:19
Ok, j' accepte ces remontrances !
Sans pour cela obtempérer !
Mais attention de ne pas te manquer, je suivrai tous tes posts et à la moindre erreur de ta part tu entendras parler de moi !
A bon entendeur salut !

PS :  Tu n' arrêtes pas de dire que tu as fait une erreur d' acheter ce bridge, alors que viens tu faire ici ?
C' est ma première remarque, les autres suivront de jour en jour !

Ceci dit, tu ne réponds pas à ma question : quel intérêt de poster les mêmes photos avec les mêmes commentaires dans les deux fils ?
J'ai juste pas compris, mais puisque tu sembles le prendre assez mal ce n'est pas grave pour moi.

Par contre moi je réponds à ta question : oui j'ai fait une erreur d'acheter ce bridge et je viens lire les fils qui lui sont consacrés pour apprendre à m'en servir correctement en regardant ce que font les autres.

Si ma présence te dérange, je te conseille d'ouvrir ton propre fil privé.

Gerard 13

Citation de: 3Renards le Février 22, 2018, 15:05:47
Ceci dit, tu ne réponds pas à ma question : quel intérêt de poster les mêmes photos avec les mêmes commentaires dans les deux fils ?
J'ai juste pas compris, mais puisque tu sembles le prendre assez mal ce n'est pas grave pour moi.

Par contre moi je réponds à ta question : oui j'ai fait une erreur d'acheter ce bridge et je viens lire les fils qui lui sont consacrés pour apprendre à m'en servir correctement en regardant ce que font les autres.

Si ma présence te dérange, je te conseille d'ouvrir ton propre fil privé.

Et si de mettre deux fois mes photos te dérange, je te conseille aussi de faire de même !
Oui j' ai répondu à ta question, va relire !
C' est si facile d' inverser les rôles alors qu' il semblerait que ce soit mes doublons qui te dérangent !

3Renards

Citation de: Gerard 13 le Février 22, 2018, 15:09:34
Et si de mettre deux fois mes photos te dérange, je te conseille aussi de faire de même !

Fabuleuse réponse, bien digne d'un marseillais.

A l'avenir je vais m'abstenir de communiquer avec toi puisque tu n'es pas capable de discuter sans t'emporter.
Je vais simplement signaler tous tes doublons à la modération, juste pour m'amuser.

Quand à mes photos avec cet appareil, elles ne sont pas dignes d'être postées une seule fois, alors deux encore moins.

Gerard 13

Citation de: 3Renards le Février 22, 2018, 15:15:56
Fabuleuse réponse, bien digne d'un marseillais.

A l'avenir je vais m'abstenir de communiquer avec toi puisque tu n'es pas capable de discuter sans t'emporter.
Je vais simplement signaler tous tes doublons à la modération, juste pour m'amuser.

Quand à mes photos avec cet appareil, elles ne sont pas dignes d'être postées une seule fois, alors deux encore moins.

Je les poste une fois dans le fil éphémère et une fois dans le fil du RX10 !
Pour moi un doublon c' est quand elles sont deux fois dans le même fil !
Cours signaler mes doublons à la modération, cours, tu vas être en retard, gamin !

gribou

Du calme les gars.....passons à autre chose !

Mais, moi qui ne vais jamais sur les éphémères, je suis content de les voir ici.

Gerard 13

Citation de: gribou le Février 22, 2018, 16:13:02
Du calme les gars.....passons à autre chose !

Mais, moi qui ne vais jamais sur les éphémères, je suis content de les voir ici.

Un grand merci !
Ca me réconforte !   :)
Pour passer à autre chose ;), on doit me livrer avant 20 h ma courroie Slide Lite !

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Février 22, 2018, 19:05:33
Gerard.....tes photos sont tellement réussies et époustouflantes que je trouve naturel et bien dans l'esprit forum que tu les postes sur les 2 fils....alors STP pour éviter les redondances, installe un affut sur le port ou demande la permission de t'installer à demeure dans un bateau pour multiplier les prises.....n'oublie pas une caisse de poisson à jeter dans l'eau pour attirer tout ce qui vole  ;D ;D ;D ;D

Merci à toi aussi !
J' ai en effet pris la mouche et non un poisson  :D quand un petit rigolo qui ne cesse de répéter qu' il regrettait son achat, vienne me dire qu' il allait contacter le modérateur pour lui dire que je faisais des doublons !
J' en profite pour m' excuser auprès de ceux qui ont assisté à cette scène de ménage  :D  !
Bonne fin de soirée François et encore merci !

PS : J' ai reçu vers 18 h ma courroie Slide Lite !   ;)

suliaçais

en tous cas, lors de mes tests, pas de salut hors du spot flexible élargi......j'ai essayé le verrouillage central, auto avec zone large.....ouallou....nada

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Février 22, 2018, 19:35:42
Merci à toi aussi !
J' ai en effet pris la mouche et non un poisson  :D quand un petit rigolo qui ne cesse de répéter qu' il regrettait son achat, vienne me dire qu' il allait contacter le modérateur pour lui dire que je faisais des doublons !
J' en profite pour m' excuser auprès de ceux qui ont assisté à cette scène de ménage  :D  !
Bonne fin de soirée François et encore merci !

PS : J' ai reçu vers 18 h ma courroie Slide Lite !   ;)

Je trouve dommage quand ça part en sucette sur les forum... :-\
Heureusement le cas est régler...

A part ça, content de ta nouvelle sangle Peak design ? :) :)

Gerard 13

Citation de: Lightpat le Février 22, 2018, 20:31:21
Je trouve dommage quand ça part en sucette sur les forum... :-\
Heureusement le cas est régler...

A part ça, content de ta nouvelle sangle Peak design ? :) :)

Trop fatigué !
J' ai ouvert l' emballage, ça n' a pas l' air mal !
Mais l' essayerai demain  ;D
Bonne fin de soirée !

WEIDER

Amis poètes  ;) bonsoir !

Voici ce que donne le RX10 Mark4 dans le sac de chez Peak Design 'Everyday Sling 10L'... : https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFFTIM9/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Perso, je l'ai payé 166€, je ne comprends pas ce bon à 199€  ??? Plus grand que le 5L, je l'ai pris également pour la possibilité d'y placer un trépied dessous.

Avec mon 'Rollei Compact Traveler Mini M1' : https://www.amazon.fr/gp/product/B00775N6ZW/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Et l'autre coté :
Ma TC 'Sony RMVPR1' : https://www.amazon.fr/gp/product/B00C1LZKME/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Ma lentille 'Objectif macro 500D' que je testerai lorsqu'il fera meilleurs par chez moi... : https://www.amazon.fr/gp/product/B0000C4G6P/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Excellent weekend à toutes et tous  ;)
Canon EOS R5

Albruno

Bonjour la compagnie!

Hier j'ai eu l'occasion de tester la bête (jpg fine et raw) sans prétention quelconque pendant une petite heure en full automatique intelligent et wide focus... et je trouve le résultat pas mauvais...(bon, avant j'avais un rx10 I qui était déjà pas mal au niveau piqué et je ne trouve pas  la différence vraiment énorme)

Je me rends compte que pour les bestiaux à plumes, il a tendance à choisir des vitesses trop basses avec le flou qui en découle... et l'auto focus est parfois capricieux et le choix des isos souvent trop élevé!...

[/url]

Et le lien Flickr de l'album : https://www.flickr.com/photos/103049224 [at] N02/albums/72157692992034634

J'imagine Gerard 13 que tu te forces à employer toujours une vitesse élevée (en mode s?) et un lock on flexible spot pour les volatiles en pleine action?... Tu bloques tes isos à combien?... En tout cas pas évident de suivre au 600mm ces bestiaux quand ils ont la bougeotte, tu as un truc?... (ou alors tu travaillais dans la dca? ;D ;D ;D)... chapeau bas encore une fois pour le résultat qui montre bien le potentiel du joujou!

Lightpat en fait je n'avais pas vu ton modèle de sangle et je préfère une plus large, le poids est mieux réparti sur mes fragiles cervicales! ;)
Ce WE j'espère avoir l'occasion d'un peu plus expérimenter en profondeur les capacités de l'animal numérique!

Bonne soirée à tous!

suliaçais

Par rapport au mk1, au niveau piqué, la différence est pas stratosphérique jusqu"à 200 mm...mais de 200 à 600 mm, c'est le jour et la nuit   ;D ;D ;D

bonne soirée....

Docteur Chubaka

Citation de: Gerard 13 le Février 22, 2018, 15:22:31
Je les poste une fois dans le fil éphémère et une fois dans le fil du RX10 !
Pour moi un doublon c' est quand elles sont deux fois dans le même fil !
Cours signaler mes doublons à la modération, cours, tu vas être en retard, gamin !

Bien Gerard 13, fait comme bon te semble! ;o)
Toi, tu fais de belles photos et tu sais t'en servir. C'est dommage de "s"engrainer" pour ça... mais faut pas trop chercher un marseillais.
Il faudrait que je fasse plus de photos avec ce M.IV. Moi, c'est en vidéo qu'il m'impressionne, à son niveau bien sûr.

Docteur Chubaka

À ce propos, les pros du forum CI, savez vous s'il existe un fil dédié à la vidéo du RX10 IV ?

Lightpat

Citation de: Albruno le Février 23, 2018, 20:26:38
Lightpat en fait je n'avais pas vu ton modèle de sangle et je préfère une plus large, le poids est mieux réparti sur mes fragiles cervicales! ;)
Ce WE j'espère avoir l'occasion d'un peu plus expérimenter en profondeur les capacités de l'animal numérique!

Bonne soirée à tous!

Jolies photos !
J'avais aussi la sangle peak design SL2 largeur 32mm.
Donc tu a pris la 45 mm de largeur ?

Lightpat

Citation de: WEIDER le Février 23, 2018, 18:50:39
Amis poètes  ;) bonsoir !
Avec mon 'Rollei Compact Traveler Mini M1'

Hello !
Content de ce Rollei ?

Albruno

Gérard 13 : J'ai trouvé ta recette magique ;) sur le fil éphémère et je la mets ici pour ceux qui n'y ont pas encore été :

"Mode S 1/1250 par erreur, mais en général 1/1600   AF-C  Rafale 3,5 I/s , jamais 10 et encore moins 24 en ce qui me concerne,  Focus verrouillé (très important) Spot flexible élargi"

Je suppose que tu peux attribuer ce mode en entier à un bouton personnalisable (pas encore regardé comment faire)

Par contre en iso, tu bloques à combien?

Lightpat : effectivement 4.5 pour moi, le poids est mieux réparti, surface plus grande

suliaçais

WEIDER

Bonjour Lightpat  :)

Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce mini Rollei  ;D

Il est super pratique et bien pensé. Je m'en sers pour de la proxi ou macro en intérieur mais également en extérieur pour de la photo en contre-plongé ou autres...
C'est bien simple, il me suit partout et de par sa taille, il tient parfaitement bien dans mon Peak Design.  ;)

Tu peux le trouver à moindre coup, sur le site Amazon en "Produit reconditionné" ici : https://www.amazon.fr/Rollei-Compact-Traveler-Mini-M1/dp/B00775N6ZW/ref=sr_1_1?m=A2CVHYRTWLQO9T&s=warehouse-deals&ie=UTF8&qid=1519466894&sr=8-1&keywords=rollei+m1

Excellent samedi à toi  :)

WEIDER45
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: Albruno le Février 24, 2018, 10:54:46
Gérard 13 : J'ai trouvé ta recette magique ;)

Je suppose que tu peux attribuer ce mode en entier à un bouton personnalisable (pas encore regardé comment faire)

moi je regroupe ces choix sur le tableau de la touche Fn, ce qui me permet de changer rapidement  un critère.....

WEIDER

Peux tu nous dire comment regrouper ces choix dans la touche Fn ?
Comment ajouter ou supprimer des icônes de la touche Fn, je n'ai pas trouver dans la... 'Doc' de notre RX.....  :-[
Canon EOS R5

JayRayMe

Citation de: WEIDER le Février 24, 2018, 11:28:08
Peux tu nous dire comment regrouper ces choix dans la touche Fn ?
Comment ajouter ou supprimer des icônes de la touche Fn, je n'ai pas trouver dans la... 'Doc' de notre RX.....  :-[

Menu caméra 2 - 9/10 "Opération personnalisée1" - Réglages menu fnct.

suliaçais

pour les zozios ou le portrait,  j'aimerais pouvoir déclencher mon flash nissin I 40 à distance......quel transmetteur me conseilleriez-vous sur mon RX ????

merci.....