Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

jacques05

phil94, la pixel TW 283 fonctionne très bien. Effectivement on ne peut pas zoomer, mais pour déclencher à distance c'est parfait. (j'ai déclenché à l'aveugle derrière 2 cloisons, pas comme pour les infra rouge).
Au niveau solidité c'est léger, mais vu le prix....

Phil94

Citation de: jacques05 le Février 28, 2018, 15:36:25
phil94, la pixel TW 283 fonctionne très bien. Effectivement on ne peut pas zoomer, mais pour déclencher à distance c'est parfait. (j'ai déclenché à l'aveugle derrière 2 cloisons, pas comme pour les infra rouge).
Au niveau solidité c'est léger, mais vu le prix....

Merci de ta réponse! Bonne soirée

Katana

Citation de: JayRayMe le Février 26, 2018, 19:01:27
Je pense que c'est là où j'ai eu un avantage : j'ai commencé la photo (l'an dernier) avec un RX10 (un mk3). Donc pas traumatisé vu que je n'avais rien sur quoi me baser.
Ca risque de me faire drôle peut être si je passe un jour sur Nikon/Canon peut-être ?

Ca ne te fera pas drôle, tu trouveras juste les menus très simples, et du coup, bien plus faciles à utiliser.

Bon, ceci dit, je ne voulais nullement polémiquer sur le sujet. Je fait un constat qui s'avère assez bien partagé. Ce qui n'empêche pas l'outil de faire d'excellente images. On le constate ici tous les jours  :D :D

suliaçais

tu as raison KATANA.....mais je rajoute simplement une réflexion : sur les boîtiers professionnels, les marques peaufinent l'ergonomie car les pros ne peuvent pas se permettre de perdre du temps ...... une marque qui ne le comprend pas se casse la gueule....alors tous les réglages des boîtiers pros, même complexes ont une logique.....c'est toute la différence.....si tu passes sur Canon ou Nikon, tu verras...c'est pas tout simple, mais c'est pas TORDU.....!!!  ;)

WEIDER

En faite, il faudrait juste que Sony délocalise les bureaux R&D de Canon chez eux par exemple  ;D ;D ;D
Une idée à leur soumettre peut être...
Canon EOS R5

pj66

Bonjour,

Voilà pas mal de semaines que je vous suis dans le but d'acheter mon nouvel APN  , malgré les beaux clichés affichés sur ce post, je ne me suis pas laissé tenter par votre bridge hors du commun.
Tant pis pour le poids , tant pis pour les 2 ou 3 objectifs à se farcir , je repars pour un reflex pour au moins 6-7 ans.

J'ai failli acheter votre joujou , mais mais mais ...
Bonne continuation et courage les beaux jours arrivent où la luminosité jouera en faveur du RX   ;)

suliaçais

si j'avais 20 ans de moins.....j'aurais fait comme toi  !!!   ;)

pj66

Citation de: suliaçais le Mars 01, 2018, 15:42:34
   si j'avais 20 ans de moins.....j'aurais fait comme toi  !!!   ;)
Il n'y a peut être pas 20 ans qui nous séparent...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Gerard 13

Citation de: pj66 le Mars 01, 2018, 15:03:53
Bonjour,

Voilà pas mal de semaines que je vous suis dans le but d'acheter mon nouvel appareil photo numérique , malgré les beaux clichés affichés sur ce post, je ne me suis pas laissé tenter par votre bridge hors du commun.
Tant pis pour le poids , tant pis pour les 2 ou 3 objectifs à se farcir , je repars pour un reflex pour au moins 6-7 ans.

J'ai failli acheter votre joujou , mais mais mais ...
Bonne continuation et courage les beaux jours arrivent où la luminosité jouera en faveur du RX   ;)

Un D7500 avec 18-105 f/3.5 5.6 par exemple  !   :D

Mais la luminosité jouera plutôt en faveur du Nikon vu l' ouverture plus faible du 18-105  et 18-400 Tamron !

Mais le plus important c' est de prendre du plaisir à prendre des photos avec le matériel de son choix !

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Mars 01, 2018, 15:42:34
  si j'avais 20 ans de moins.....j'aurais fait comme toi  !!!   ;)

Idem pour moi François !   ;)

Katana

Citation de: suliaçais le Février 28, 2018, 19:45:44
  tu as raison KATANA.....mais je rajoute simplement une réflexion : sur les boîtiers professionnels, les marques peaufinent l'ergonomie car les pros ne peuvent pas se permettre de perdre du temps ...... une marque qui ne le comprend pas se casse la gueule....alors tous les réglages des boîtiers pros, même complexes ont une logique.....c'est toute la différence.....si tu passes sur Canon ou Nikon, tu verras...c'est pas tout simple, mais c'est pas TORDU.....!!!  ;)

Ca c'est fait depuis 40 ans (avec un AE1 en 77) (et après une longue coupure, le 350D, le 40D et le 7D actuellement. tout ça pour dire que l'ergo Canon, je la connais bien et l'apprécie au plus haut point.

Et c'est aussi pour cette raison, que je suis si critique envers celle de Panasonic (FZ2000 acquis l'an dernier) et ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas su faire mieux que ça (pourtant, les autres matériels de la marque ne semblent pas si compliqué à utiliser  :o :o :o

Concernant Sony, je ne fais que lire, et en gros on a les mêmes reproches à faire  ;) ;) ;)

Ceci dit, un âge avancé et un début de sénilité peuvent aussi expliquer ça, après tout, je ne serais pas le premier a en faire les frais  ;D ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Gerard 13 le Mars 01, 2018, 16:32:28
Un D7500 avec 18-105 f/3.5 5.6 par exemple  !   :D

Un hybride pourrait aussi convenir. Il faut reconnaitre qu'ils sont de plus en plus sympas. Le Pana G9 en est un bon exemple (Si je dois changer un jour, je vais me poser la question sérieusement)

Citation de: Gerard 13 le Mars 01, 2018, 16:32:28
Mais le plus important c' est de prendre du plaisir à prendre des photos avec le matériel de son choix !

Tout à fait, c'est là l'essentiel  ;) ;)

Gerard 13

Citation de: Katana le Mars 01, 2018, 18:07:49
Un hybride pourrait aussi convenir. Il faut reconnaitre qu'ils sont de plus en plus sympas. Le Pana G9 en est un bon exemple (Si je dois changer un jour, je vais me poser la question sérieusement)

Tout à fait, c'est là l'essentiel  ;) ;)

Je disais cela car c' est tout simplement l' appareil Nikon que pj66 a commandé et que j' ai lu sur le forum Nikon !
Mais sans aucun jugement de ma part négatif !

Espero

Une petite merlette lorraine dans la rigueur de l'hiver.... je pense que c'est un oiseau né l'année dernière, prête à assumer des responsabilités parentales dès ce printemps  ;D

Merle noir - Turdus merula - Common Blackbird by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

pensae

;D Bonjour à tous !
Avec ce temps bien pourri, impossible de faire une photo de bestiole petite ou grande. Du coup j'ai un peu fait du rangement dans mes très anciens accessoires Minolta. Je suis ainsi tombé sur un flash annulaire macro que j'utilisais du temps de mon Dynax. Celui-ci ne marchait plus avec mon Sony Alpha d'où son abandon dans un coin.

Avec le RX10 Mark IV la prise flash n'a plus la même forme et ressemble étrangement à celle de mon flash annulaire... Avec la boule au ventre, je me suis décidé à mettre 4 piles et j'ai branché le flash. Et pour mon grand plaisir, ça marche en mode manuel !
Bon, en théorie tout pourrait être parfait sauf qu'un problème de taille est apparu lié au liveview . Pour utiliser le flash en photo rapprochée sans qu'il crame tout je dois régler en manuel sur une petite ouverture F11, une vitesse de 1/250 et ISO 200. C'est là que survient le "drame". Le bridge fait comme s'il n'y avait pas de flash et, à l'intérieur, ça donne un live view presque noir sauf au moment de la mise au point.  J'espère que ce sera meilleur lorsque je ferai des photos à l'extérieur, mais j'ai des doutes. >:(

pb69

Hello
Vous utilisez quoi comme logiciel pour traiter vos raws sur le Sony RX10 IV?
Merci ;)

WEIDER

Bonjour pb69,

Perso j'utilise Lightroom, j'ai pris le pack photo.
Cela dit, plusieurs alternatives existent, Darktable pour ne citer que celui là. Ce dernier est d'après beaucoup de gens, une bonne alternative gratuit à Lightroom.
Sur Youtube plusieurs tutos ont été fait, Ouioui en a fait une très bonne approche sur sa chaine.

Bonne journée,

WEIDER45
Canon EOS R5

Lightpat

Lightroom et affinity photo.

JayRayMe

D'abord Capture One Express, livré gratos avec le RX10 puis je suis passé à la version payante sur une promotion. Mais pour mon utilisation, la version gratuite aurait probablement été suffisante.

hlb

Bonjour,

Photolab pour ce qui me concerne.

Bonne journée,

HL

Lightpat

quelqu'un a-t-il essayé la suite logiciel de Sony imaging Edge (Remote/Viewer/Edit) ?

Gerard 13

Citation de: Lightpat le Mars 02, 2018, 10:09:50
quelqu'un a-t-il essayé la suite logiciel de Sony imaging Edge (Remote/Viewer/Edit) ?

Je l' ai installé avant hier, mais je ne crois pas en avoir beaucoup l' utilité  !
A part de vider l' appareil par USB  !  ;D

shikasta

Je n'infligerai pas les quelques 900 photos qui restent (j'en ai bien viré 600) de mon voyage en Écosse à Édimbourg , surtout que sommes toute c'est assez moyen  ;D
Le premier jour c'était gris, gris, gris, après, 6 jours de beau temps dont deux dans les Loch, les west highlands et les highlands. Le Loch Ness est une erreur que l'on ne peut pas éviter, mais il y a des lochs bien plus beaux à voir !

DSC03305 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC03467 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Mais, si vous voulez quand même faire un tour...
DSC03463 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Je vous laisse le lien vers l'album sur flickr.

https://flic.kr/s/aHsm7vXsr5

CCD1024

Citation de: Lightpat le Mars 02, 2018, 10:09:50

Si le remote est sympa (mieux que l'ancien truc), le viewer est d'une lenteur affreuse ! 3 plombes pour décoder un RAW ! Sans déconner ! une honte.
N'importe quel autre logiciel (LR, DXO, C1,... ) fait nettement mieux en bien plus rapide.

Lightpat

OK ben je vais pas télécharger ce truc...j'ai horreur des lenteurs.
Merci pour les infos  :)