Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

jacques05

pensae

Citation de: ALAIN57 le Mars 13, 2018, 12:30:15
thread/4222701
Pensae tu fais allusion  à une bonnette (Sigma) peux tu préciser la référence
Sigma AML72-01 achromatique beaucoup moins chère que la Canon et qui donne de très bon résultats. En gros tu obtiens un champ de visée qui peut descendre jusqu'à une largeur d'environ 2 cm. 

pensae

Citation de: WEIDER le Mars 13, 2018, 12:39:39
Bonjour Alain,

J'ai pas mal chercher ce qui pouvait être l'idéal pour faire de la proxi et macro avec ce Mark 4, au final, je viens d'acquérir la lentille Canon 500D ainsi qu'un rail macro.
J'ai hâte d'essayer tous ça lorsque j'en aurais le temps  ;)

Un rail macro ce n'est à intercaler entre le boitier et l'objectif ?  Tu va scier ton zoom ??!! Ah non je confond avec un soufflet :(
Quand je peste apres le fait d'etre obligé de visser ma bonnette ou la garder dans une poche, je vois que tu sort carrément la grosse artillerie là. Difficile d'utiliser ce matos dans la nature a moins de ne prendre que des fleurs.

pensae

Citation de: ALAIN57 le Mars 13, 2018, 12:30:15
Bonjour à  tous,

Pensae tu fais allusion  à une bonnette (Sigma) peux tu préciser la référence

Pour te donner une idée encore plus précise voici ce que j'obtiens comme largeur mini du sujet avec la bonnette (mise au point infini et mini) à differentes focales :

https://photos.app.goo.gl/KlXSAN9Pg4x61iGi2

WEIDER

Bonjour à tous,

Pensae, le rail sert uniquement à la MAP et je confirme, principalement en intérieur. Hors de question (pour moi) d'utiliser ce système pour du shoot à la volée en pleine nature  ;)
Pas indispensable, mais beaucoup plus confortable pour une mise au point micrométrique.

Un soufflet Canon, j'en avais un il y a plus de 20 ans, lorsque j'avais mon Canon A1 argentique. Bague allonge + soufflet un vrai bazouka O0

Il s'agit de celui-ci : Kiwifotos Fc-1ii Professional 4 voies avec plateau Arca.
https://www.amazon.fr/Kiwifotos-Professional-coulissant-num%C3%A9riques-20-femelle/dp/B01N440LTC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521006604&sr=8-2&keywords=rail+macro

Canon EOS R5

ponpon

Citation de: pensae le Mars 13, 2018, 23:27:47
Pour te donner une idée encore plus précise voici ce que j'obtiens comme largeur mini du sujet avec la bonnette (mise au point infini et mini) à differentes focales :

https://photos.app.goo.gl/KlXSAN9Pg4x61iGi2

Intéressant ton graphique ... Je comptais faire le même genre d'exercice avec la canon 500D (+2D), mais comme il y a peu de différences avec ta bonnette (+1.7D), c'est tout bon pour moi.

Peux-tu me préciser à quoi correspondent, sur tout graphique,  les lignes vertes et la partie dont le fond est gris foncé ?

Ponpon

pensae

Citation de: ponpon le Mars 14, 2018, 09:35:04
Intéressant ton graphique ... Je comptais faire le même genre d'exercice avec la canon 500D (+2D), mais comme il y a peu de différences avec ta bonnette (+1.7D), c'est tout bon pour moi.

Peux-tu me préciser à quoi correspondent, sur tout graphique,  les lignes vertes et la partie dont le fond est gris foncé ?

Ponpon

Pour les lignes vertes, au départ j'ai voulu comparer avec mon objectif macro 115 mm monté sur boitier Sony alpha. La première ligne correspond à la largeur de l'image dans le viseur au rapport 1:2 et la seconde au rapport maxi 1:1.  Pour le grisé c'est mon esprit tordu qui a voulu mettre en valeur à partir de quelle taille cela vaut le coup de monter la bonnette, mais en fait c'est super simple, je me sers de la bonnette dès que l'espace nécessaire pour la photo est plus étroit que le bouchon d'objectif. En fait dans mon cas l'utilisation de la bonnette me permet d'obtenir les mêmes grossissements que mon objectif macro et même plus puisque mon ancien boitier était un 12 mpx. Bref avec sa sensibilité bien supérieure et le live view c'est le grand bonheur :) Cerise sur le gâteau, il est en plus possible d'utiliser le flash.

pensae

Citation de: WEIDER le Mars 14, 2018, 06:58:26
Il s'agit de celui-ci : Kiwifotos Fc-1ii Professional 4 voies avec plateau Arca.
https://www.amazon.fr/Kiwifotos-Professional-coulissant-num%C3%A9riques-20-femelle/dp/B01N440LTC/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1521006604&sr=8-2&keywords=rail+macro
Super matos et merci Internet car ce genre de matériel en boutique photo ça devait coûter un bras du temps où on mettait encore des pellicules.

JayRayMe

Arrêtez de me tenter avec vos bonnettes macro !  >:D
De ce que j'ai lu, il y a un peu de choix quand même :
- Canon 500D (~140€)
- Polaroid 250D (vu chez Gary Neville sur Flickr mais difficile à trouver en France apparemment) 70-80€
- Marumi DHG Achromat Macro 200 +5 ref DHG200ACH72 (74€)
- Sigma AML72-01 (30€)

Perso je suis bien tenté par la Marumi vu que je n'arrive pas à trouver la Polaroid

WEIDER

La Marumi DHG fait du bon boulot, je me rappel avoir vu sur un site des clichés fort sympathiques.

J'avais également regardé du coté de chez Raynox avec la DCR 5320, mais cette dernière est semble t'il relativement ... pesante en bout d'objectif....
Raynox fait aussi des bonnettes, DCR 150 ou 250 mais pas adaptable sur notre objectif.

Hâte d'essayer ma Canon 500D  :D
Canon EOS R5

pensae

Citation de: JayRayMe le Mars 14, 2018, 11:44:28
Arrêtez de me tenter avec vos bonnettes macro !  >:D
De ce que j'ai lu, il y a un peu de choix quand même :
- Canon 500D (~140€)
- Polaroid 250D (vu chez Gary Neville sur Flickr mais difficile à trouver en France apparemment) 70-80€
- Marumi DHG Achromat Macro 200 +5 ref DHG200ACH72 (74€)
- Sigma AML72-01 (30€)

Perso je suis bien tenté par la Marumi vu que je n'arrive pas à trouver la Polaroid

Tu veux prendre quoi comme sujet avec ?

JayRayMe

Plutôt des objets que des fleurs ou des insectes (j'habite en ville)

pensae

Citation de: JayRayMe le Mars 14, 2018, 14:00:04
Plutôt des objets que des fleurs ou des insectes (j'habite en ville)

Ok parce que +5 ça peut te donner un espace à photographier de 1 cm de large ou peut être moins, pas évident pour la profondeur de champ.

https://www.amazon.com/Polaroid-250D-Close-Lens-72mm/dp/B009DMJYNA

JayRayMe

Citation de: pensae le Mars 14, 2018, 14:05:28
Ok parce que +5 ça peut te donner un espace à photographier de 1 cm de large ou peut être moins, pas évident pour la profondeur de champ.

https://www.amazon.com/Polaroid-250D-Close-Lens-72mm/dp/B009DMJYNA

Effectivement c'est peut-être un peu too much, merci.
Je vais me renseigner un peu mieux avant d'acheter.

shikasta

Visite au parc naturel de Bolmon. Presque toujours à fond de zoom malheureusement !

DSC05458 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

DSC05366 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Histoire de ne pas encombre...le lien.

https://flic.kr/s/aHsmcnexEq

ALAIN57

Merci pour tous vos retours,
Pensae ma convaincu mon choix se porte sur la SIGMA commandé ce jour cela me permettra de me faire la main sans trop de risque au regard du tarif.
J'attend tout de même les essais de WEIDER avec la CANON 500D...

gribou

A la page 42, j'ai fait une démo sans prétention de la canon 500d.
Bonnette de qualité. Solidité et finition irréprochable

WEIDER

Baisse d'activité sur les fils du Mark4 j'ai l'impression  ;D

Canon EOS R5

gribou

Le soleil est de retour.....

WEIDER

Exact, ceci explique cela  ;)

On attends les photos alors !  :D
Canon EOS R5

Docteur Chubaka

Normal, le Mark V vient de sortir...!

WEIDER

Canon EOS R5

jnchev

Bonjour,
Le soleil ayant été brièvement de retour, j'ai pu faire mes premiers tests avec cet appareil très récemment acquis...
Quai de Valmy, Paris

jnchev

... et un pigeon, pris à fond de zoom à travers une vitrine de restaurant...

suliaçais

Citation de: jnchev le Mars 21, 2018, 09:42:26
Bonjour,
Le soleil ayant été brièvement de retour, j'ai pu faire mes premiers tests avec cet appareil très récemment acquis...
Quai de Valmy, Paris

joli coup d'oeil.....le peintre a un sacré talent.... :)