Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais

pas moyen de télécharger movie maker.....mon pinnacle 19 déconne, et quand je visionne mes séquences assemblées avec playmemories, il y a des saccades.....je ne visionne à peu pres correctement qu'avec VLC.....c'est vraiment la merde......

suliaçais

Citation de: Lightpat le Mars 03, 2018, 15:17:44
Oups ! moi qui parle de doublons  :'( pardonnez-moi..

les corrections optiques sont interessantes....les U-points géniaux....ainsi que prime....alors j'ai élite depuis plusieurs versions sans repayer à chaque évolution.....aucun regret....LR m'a toujours rebuté, alors avec en plus photoshop et les logiciels nikon.....ça me suffit.... ;)

Lightpat

Citation de: suliaçais le Mars 03, 2018, 15:25:39
les corrections optiques sont interessantes....les U-points géniaux....ainsi que prime....alors j'ai élite depuis plusieurs versions sans repayer à chaque évolution.....aucun regret....LR m'a toujours rebuté, alors avec en plus photoshop et les logiciels nikon.....ça me suffit.... ;)
Merci beaucoup pour ton retour.
Ça me fait envie d'essayer.
Ce qui me retiens c'est que j'utilise LR depuis la version 3 et je trouve le catalogueur juste génial.
A la limite je garde LR pour ça et pourrais développer avec DXO... Pourquoi pas..
J'hésite  ;D

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Mars 03, 2018, 12:45:42
Me m'en doutais sans être tout a fait certain, M pour Memorie card....

Faux :  M1, M2, M3 dans appareil, puisque je formate sur PC ma carte SD après chaque vidage de photos et les mémoires sont toujours à disposition et pas effacées.
Par contre si on veut aller jusqu' à M4, elles seront toutes tranférées dans la carte SD !
Je préfère donc ne pas dépasser M3  !

WEIDER

Donc Gérard, les sauvegardes 1 -2 - et 3 ainsi que M1 - M2 et M3 se font sur l'appareil ? Seul la sauvegarde M4 se retrouve sur la carte ? Bizarre  :-\
Canon EOS R5

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Mars 03, 2018, 15:55:48
Donc Gérard, les sauvegardes 1 -2 - et 3 ainsi que M1 - M2 et M3 se font sur l'appareil ? Seul la sauvegarde M4 se retrouve sur la carte ? Bizarre  :-\

Non j' ai écrit que M1, M2, M3 seront transférées dans la SD, uniquement si tu vas jusqu' à M4, et c' est pour cela que je ne mémorise que les 3 premières pour qu' elles restent dans l' appareil et que je ne perde pas mes mémorisations en formatant par PC !

PS : Lire la 1ere ligne de la note en rouge de la page 274 !

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Mars 03, 2018, 16:04:04
Non j' ai écrit que M1, M2, M3 seront transférées dans la SD, uniquement si tu vas jusqu' à M4, et c' est pour cela que je ne mémorise que les 3 premières pour qu' elles restent dans l' appareil et que je ne perde pas mes mémorisations en formatant par PC !

[/quote
Bon Gérard 13 c'est quand que tu nous écris un livre sur le RX10 IV ? et En français bien sûr  :D

Gerard 13

Citation de: Lightpat le Mars 03, 2018, 16:23:09

[/quote
Bon Gérard 13 c'est quand que tu nous écris un livre sur le RX10 IV ? et En français bien sûr  :D

La notice de 595 pages est en français et me suffit largement !
La preuve j' ai fait mes paramétrages !   ;)
Mais si le le livre :  Le RX10 M IV pour les nuls, venait à sortir et en français, j' irais vite l' acheter !   :D

suliaçais

je confirme Gerard.....tu devrais écrire un livre de conseils d'utilisation.....je ne blague pas.....Bernard Rome qui est chassimien sous le pseudo <Bernard 2  écrit des bouquins sur les boitiers nikon qui intéressent beaucoup de monde.....

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Mars 03, 2018, 16:34:16

Mais si le le livre :  Le RX10 M IV pour les nuls, venait à sortir et en français, j' irais vite l' acheter !   :D

ah....ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas tout seul...... ;)

Jacque1

Citation de: suliaçais le Mars 03, 2018, 15:20:13
 pas moyen de télécharger movie maker.....mon pinnacle 19 déconne, et quand je visionne mes séquences assemblées avec playmemories, il y a des saccades.....je ne visionne à peu pres correctement qu'avec VLC.....c'est vraiment la merde......

Windows movie maker n'existe plus je pense depuis W8. Si on est W10, le programme "photos" prend en charge aussi les vidéos depuis la dernière mise à jour (même le 4k). Pour le 4K ou autre, il y a aussi avidémux  ;)

shikasta

WEIDER

Gérard... Petit cachottier....  :D

Canon EOS R5

Trublionne

Ah! Le Concombre masqué... quelle époque et que de souvenirs, lol!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Lightpat

Citation de: WEIDER le Mars 03, 2018, 17:37:47

EXCELLENT Weider Bravo pour le photomontage  :) :)

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

guitouta

Citation de: WEIDER le Mars 03, 2018, 17:37:47

il faut espérer que Gérard ne sera pas trop gourmand en droits d'auteur !!!!!

JayRayMe

Désolé de te contredire mais je viens de vérifier en mettant un truc en mémoire sur M1, changer de carte mémoire et wooops, il a disparu.
Perso c'était la façon dont je le lisais aussi : "... 3 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit, et jusqu'à 4 (M1 à M4) sur la carte mémoire."
La même chose dans le livre de White : "Registers 1, 2, and 3 are stored in the camera's internal memory. Registers M1, M2, M3, and M4 are stored on the memory card that is currently inserted in the camera."

Moi ce qui me chiffonne, c'est que 2 semaines plus tard, j'ai oublié qui fait quoi.
Vous avez une technique pour vous rappeler que fait 1, 2, 3, M1, M2... ? Tout est numérique, ils auraient pu être sympa et nous laisser mettre un intitulé, genre "pose longue jour", ''nuit', "BIF", "paysage"....

WEIDER

Moi je suis prêt à lui acheter 3 fois le prix  ;)

Exact JayRayMe, l'idéal aurait été de pouvoir leur donner un nom  :-\
Encore un truc pour lesquels les ingé sont passés à coté  :-[
Canon EOS R5

Espero

Mettre un post it sur l'écran ;D ok je sors ;)

Gerard 13

Citation de: JayRayMe le Mars 03, 2018, 18:55:49
Désolé de te contredire mais je viens de vérifier en mettant un truc en mémoire sur M1, changer de carte mémoire et wooops, il a disparu.
Perso c'était la façon dont je le lisais aussi : "... 3 modes ou réglages souvent utilisés sur le produit, et jusqu'à 4 (M1 à M4) sur la carte mémoire."
La même chose dans le livre de White : "Registers 1, 2, and 3 are stored in the camera's internal memory. Registers M1, M2, M3, and M4 are stored on the memory card that is currently inserted in the camera."

Moi ce qui me chiffonne, c'est que 2 semaines plus tard, j'ai oublié qui fait quoi.
Vous avez une technique pour vous rappeler que fait 1, 2, 3, M1, M2... ? Tout est numérique, ils auraient pu être sympa et nous laisser mettre un intitulé, genre "pose longue jour", ''nuit', "BIF", "paysage"....

Je formate ma carte SD avec mon PC, chaque fois après avoir vidé mes photos sur mon disque dur et malgré cela mes mémoires M1, M2, M3 sont toujours comme je les avais programmées, je suis donc bien obligé de conclure qu' elles sont dans l' appareil photos et non sur ma carte SD et encore heureux que ce soit ainsi. Sinon on les perdrait chaque fois en formatant la SD par l' appareil photo et ce n' est pas le cas.
Bonne fin de soirée !

WEIDER

Ok,

Toujours concernant ces 'sauvegardes de réglages', sur boitier ou pas  ;), pour quelles types de photo avec vous mémorisé des réglages ?

Je ferais ma première sauvegarde de réglage demain, pour la prise d'oiseau en vol.
Mode : Priorité vitesse
Vitesse : 1/1600 sec
Mode de mise au point :  C
Iso : Auto
Zone mise au point :  Spot flexible élargi avec verrouillage AF.
Rafale : 4 images / sec

Et vous ?
Canon EOS R5

Espero

perso pour les oiseaux en vol j'utilise 10 im/s , rarement 24 im/s plus de chance d'avoir des images décisives dans la position des ailes, enfin c'est mon ressenti

Docteur Chubaka

Citation de: Gerard 13 le Mars 03, 2018, 06:48:08
Bonjour,
C' est ce que j' ai fait, et je lui ai attribué le raccourci C3 pour le réactiver immédiatement si besoin est !
Pour visualiser les photos prises par exemple, car sinon je ne m' en sers absolument pas, et la durée de la batterie devrait s' en trouver améliorée !  ;)

L'écran consomme moins que le viseur.

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Mars 03, 2018, 20:33:21
Ok,

Toujours concernant ces 'sauvegardes de réglages', sur boitier ou pas  ;), pour quelles types de photo avec vous mémorisé des réglages ?

Je ferais ma première sauvegarde de réglage demain, pour la prise d'oiseau en vol.
Mode : Priorité vitesse
Vitesse : 1/1600 sec
Mode de mise au point :  C
Iso : Auto
Zone mise au point :  Spot flexible élargi avec verrouillage AF.
Rafale : 4 images / sec

Et vous ?

C' est exactement ce que j' ai mémorisé et si j' ai mis 4 images par seconde c' est parce que même en position MR on peut instantanément passer à 10 images par seconde et passer aussi à une vitesse supérieure si on veut !