Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Lightpat

Citation de: peter mako le Février 27, 2018, 11:20:39
Question à ceux qui ont un APSC  et le sony rx 10.
La photo ci-dessous a été faite dans les sous bois avec un XT2 +100/400mn à F5.6 et 6400 iso en jpeg. Je ne fais pas de raw (gros fainéant). J'ai un canon G3X mais qui ouvre à 5.6 à 600mn, son AF et quelque fois aléatoire.
Donc je voudrais savoir si j'aurais le même "rendu"( bruit et détail) avec le sony rx10IV à 3200 iso f4 en jpeg direct .( photo recadrée à 50%)
Merci pour vos réponses.

A mon avis le RX 10 IV sera en dessous niveau bruit et détail. Ce n'est pas le meilleur dans ce domaine.
voir aussi peut-être le lein (bon...ce n'est pas dans le mêmes conditions)
: https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=daylight&attr13_0=fujifilm_xt2&attr13_1=sony_dscrx10iv&attr13_2=apple_iphonex&attr13_3=apple_iphonex&attr15_0=jpeg&attr15_1=jpeg&attr15_2=jpeg&attr15_3=jpeg&attr16_0=6400&attr16_1=3200&attr16_2=32&attr16_3=32&normalization=full&widget=1&x=-0.4102049803874772&y=-0.7083885995621757

suliaçais

l'apsc reste meilleur car les derniers apsc bénéficient des mêmes avancées techniques que les rx avec une surface de capteur bien plus grande.....les 1 pouce quels qu'ils soient ne peuvent pas lutter !!!!! mais il m'est arrivé de faire des choses étonnantes avec mes rx10 SUCCESSIFS  ....alors....quand on n'est pas limité par le poids ou le volume.....APSC ou FF......si on ne prévoit pas de shooting important en faible lumière ou à 600mm voire plus.....RX10......voilà ma stratégie...... ;)

suliaçais

je reviens sur cette question des réglages enregistres pour 2 ou 3 types de PDV......Je sèche moi aussi car cela me parait une usine à gaz révélatrice du délire des ingés de chez >Sony......désolé pour eux, mais en mathématiques, le génie est la simplification et la connerie est la complication.....Messieurs les commerciaux Sony, virez les cons qui s'occupent de la création des firmware  de toute urgence....   :o :D ;D  les firmware actuels conviendraient peut-être à des ados, mais n'oubliez pas que ce sont des seniors qui ont le pognon.....pas les gamins......!!! ;D :D

Gerard 13

Je ne l' ai pas mis sur le fil des éphémères pour ne pas avoir le reproche des pseudos doublons    :D  !

Au lever du Soleil le 26 Février :

suliaçais

superbe GERARD.....

je reviens sur mon précédent "coup de gueule"......mon réglage préféré : mode manuel VO avec la molette, diaph avec le barillet de l'objo, suivi constant, spot flexible verrouillé, et apres, suivant les circonstances, je varie....vivid ou portrait, jpeg ou raw, etc.....

Docteur Chubaka

Citation de: shikasta le Février 26, 2018, 20:33:49
VLC !

Alors pense à faire la mise à jour de VLC en 3.0
Il prend mieux en charge l'UHD entre autre...

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Février 27, 2018, 17:26:31
  superbe GERARD.....

je reviens sur mon précédent "coup de gueule"......mon réglage préféré : mode manuel VO avec la molette, diaph avec le barillet de l'objo, suivi constant, spot flexible verrouillé, et apres, suivant les circonstances, je varie....vivid ou portrait, jpeg ou raw, etc.....

C' est à peu près ce que je fais en mettant l' ensemble des mêmes paramètres dans MR1, et avec la molette je peux faire varier provisoirement V et O, les isos toujours en auto, si trop de bruit je jette !
Comme je ne fais ni de raw, ni de portrait, je suis uniquement en JPEG extra fin et vivid et saturation +1 et MRO + Lv3 à demeure !
Je garde tout ça bien au chaud dans MR1 et pour le tout venant en P, pour photographier pépère sans me fatiguer les neurones pour tout ce qui est statique   ;D  !

Gerard 13

Décollage vu de dos du Grand Cormoran !
1250 Isos   ;D  !
Cette photo n' est pas dans les éphémères   :D  !

gribou

Citation de: Gerard 13 le Février 27, 2018, 17:58:32

Cette photo n' est pas dans les éphémères   :D  !

Chouette, je vais jamais dans les éphémères.....

suliaçais

Citation de: Katana le Février 26, 2018, 17:14:10
Sympa comme tout ces images. Ce RX 10 fait vraiment le boulot, voire mieux qu'on pourrait le penser  ;)

Par contre, moi qui me plains des menus un poil compliqué de chez Panasonic, je vois que vous êtes encore moins bien servis chez Sony  :D :D

Faut avoir fait Saint Cyr pour s'en sortir  >:( >:(

je pense sans rire qu'un séjour en hôpital psy permettrait peut-être de saisir la finesse de leur concept.......

Lightpat

Citation de: Gerard 13 le Février 27, 2018, 17:46:05
C' est à peu près ce que je fais en mettant l' ensemble des mêmes paramètres dans MR1, et avec la molette je peux faire varier provisoirement V et O, les isos toujours en auto, si trop de bruit je jette !
Comme je ne fais ni de raw, ni de portrait, je suis uniquement en JPEG extra fin et vivid et saturation +1 et MRO + Lv3 à demeure !
Je garde tout ça bien au chaud dans MR1 et pour le tout venant en P, pour photographier pépère sans me fatiguer les neurones pour tout ce qui est statique   ;D  !

Un "grand grand" merci Gerard 13, pour toutes ces précieuses informations. Je ne m'y étais pas trop attardé par manque de temps et de patience.
Maintenant, j'y vois enfin un peu plus clair avec ce fameux MR et compagnie.  ;)

JD39

Citation de: suliaçais le Février 27, 2018, 19:12:09

je pense sans rire qu'un séjour en hôpital psy permettrait peut-être de saisir la finesse de leur concept.......
Je pense qu'il y a beaucoup exagération dans cette affirmation... C'est même limite insultant !!...
Si les menus Sony ne te convenaient pas, rien ne t'obligeais à acheter...
Certes, cela demande un peu de réflexion, mais avec le mde extrêmement complet disponible en téléchargement, c'est l'affaire de 2 à 3 jours de saines activités...
Après avoir compris la philosophie sony, ce n'est pas beaucoup plus compliqué qu'un Nikon... Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à paramétré cet apn et à découvrir ses subtilités à travers le mde...
Jacques

shikasta

Citation de: JD39 le Février 27, 2018, 23:19:38
Je pense qu'il y a beaucoup exagération dans cette affirmation... C'est même limite insultant !!...
Certes, cela demande un peu de réflexion, mais avec le mde extrêmement complet disponible en téléchargement, c'est l'affaire de 2 à 3 jours de saines activités...
Après avoir compris la philosophie sony, ce n'est pas beaucoup plus compliqué qu'un Nikon... Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à paramétré cet apn et à découvrir ses subtilités à travers le mde...
Insultant faut relativiser... Gérer l'interaction des menus : S,C,DMF, MF pour commencer, puis les choix de priorité -vitesse, ouverture, programme et les autres puis les DRO-bracketring- et tout ce qui reste avec leur INTERACTION qui peut TOUT changer dans le résultat de la prise de vue ?
Non, j'ai mis du temps et je ne le regrette pas mais je pense effectivement que les ingénieurs de Sony n'utilisent pas leur création, il y a loin de la coupe au lèvre !
Bref, je n'ai pas vu tes photos (je n'ai que le 3 et fréquente un peu moins le topic du 4), mais je me demande si tu maîtrises réellement toutes les possibilités ?

WEIDER

Nous sommes nombreux à penser que les menus de notre Sony auraient gagné à être plus claires.

---> Pour ma part, et cela n'engage que moi, il s'agit plus du mode d'emploi qui génère chez moi le plus de gène.
N'étant pas trop manchot informatiquement parlant, il m'est malgré tout très dure de comprendre la logique de leurs explications des réglages  :-\

Je reste persuadé qu'un bon bouquin, dédié à notre RX aurait été un plus indispensable pour beaucoup d'entre nous  ;) Hélas......
Canon EOS R5

Espero

Oui, une petite notice comme celle de l'A77 ce serait bien et puis pour aller plus loin le manuel.
La notice de l'A77 est transférable en partie sur le RX.

Une pie provençale...... ;D

Pie bavarde - Pica pica - Eurasian Magpie by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

JD39

Citation de: shikasta le Février 27, 2018, 23:39:16
Insultant faut relativiser... Gérer l'interaction des menus : S,C,DMF, MF pour commencer, puis les choix de priorité -vitesse, ouverture, programme et les autres puis les DRO-bracketring- et tout ce qui reste avec leur INTERACTION qui peut TOUT changer dans le résultat de la prise de vue ?
Non, j'ai mis du temps et je ne le regrette pas mais je pense effectivement que les ingénieurs de Sony n'utilisent pas leur création, il y a loin de la coupe au lèvre !
Bref, je n'ai pas vu tes photos (je n'ai que le 3 et fréquente un peu moins le topic du 4), mais je me demande si tu maîtrises réellement toutes les possibilités ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,280875.msg6677798.html#msg6677798

Pas de problèmes concernant la maîtrise des possibilités ...  :D :D :D
Jacques

suliaçais

Citation de: JD39 le Février 27, 2018, 23:19:38

On peut considerer cela comme  insultant mais c'est une réalité puisque c'est ressenti par beaucoup !...Il ne faut pas confondre complexité logique et fouillis désorganisé.....les vérités sont-elles toujours bonnes à dire ?...de plus, ne prends pas le problème à l'envers.....Sony, comme toute entreprise commerciale doit séduire les clients potentiels pour les attirer et leur faire accepter des prix qui grimpent allègrement vers les sommets.....enfin bizarre que possédant actuellement le top en reflex nikon et n'ayant que peu de difficultés de réglage, je trouve l'ergonomie de ce boitier nulle ....ce qui ne m'attire pas vers un A9 ou un A7RIII......

"Et pourtant, l'ergo de Canon est on ne peut plus facile. Moi nikon, j'aime pas. Comme quoi hein.
Panasonic et Sony, sur ce plan là, on des leçons à prendre. Je pense que les gars qui s'en occupent, ne font pas de photos avec leurs engins, sinon, ils auraient fait mieux".  citation du fil d'à coté......

autre citation....."je pense effectivement que les ingénieurs de Sony n'utilisent pas leur création, il y a loin de la coupe au lèvre !"

il semblerait donc que je ne sois pas effectivement le seul à avoir cette opinion

suliaçais

Citation de: suliaçais le Février 28, 2018, 11:08:40
On peut considerer cela comme  insultant mais c'est une réalité puisque c'est ressenti par beaucoup !...Il ne faut pas confondre complexité logique et fouillis désorganisé.....les vérités sont-elles toujours bonnes à dire ?...de plus, ne prends pas le problème à l'envers.....Sony, comme toute entreprise commerciale doit séduire les clients potentiels pour les attirer et leur faire accepter des prix qui grimpent allègrement vers les sommets.....enfin bizarre que possédant actuellement le top en reflex nikon et n'ayant que peu de difficultés de réglage, je trouve l'ergonomie de ce boitier nulle ....ce qui ne m'attire pas vers un A9 ou un A7RIII......

"Et pourtant, l'ergo de Canon est on ne peut plus facile. Moi nikon, j'aime pas. Comme quoi hein.
Panasonic et Sony, sur ce plan là, on des leçons à prendre. Je pense que les gars qui s'en occupent, ne font pas de photos avec leurs engins, sinon, ils auraient fait mieux".  citation du fil d'à coté......

autre citation....."je pense effectivement que les ingénieurs de Sony n'utilisent pas leur création, il y a loin de la coupe au lèvre !"

[b]il semblerait donc que je ne sois pas effectivement le seul à avoir cette opinion[/b]

JD39

Jacques

PBnet2

Salut François, où es-tu actuellement ? moi toujours à Dinan...

suliaçais

JE t'appelle cet aprem.... ;)

PBnet2

Phil94

Salut à tous

je viens de commander une télécommande Pixel TW-283 pour Sony et elle semble fonctionner correctement sur le Rx10 Mark 4. Le seul regret est que l'on ne puisse pas zoomer à l'aide de la télécommande mais sinon tout semble fonctionner et à priori on peut s'en servir comme intervallomètre.

Avez-vous une expérience avec ce produit? Je voudrais être sûr de ne pas avoir fais un mauvais choix. Ca n'est pas les 30 euros mais si il y a quelques chose à savoir sur ce produit, autant que ce soit pendant la période pendant laquelle je peux  le renvoyer.

Merci par avance

Philippe

suliaçais

Citation de: shikasta le Février 27, 2018, 23:39:16

on est sur la même longueur d'onde.faudrait obliger les ingés à se servir un minimum de leurs créations sur le terrain...mébon....on va pas en faire un fromage....moi, j'avoue que si je maîtrise certains paramètres, je suis loin de maîtriser tous les paramètres, et ça m'énerve.....!