Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

guitouta

Citation de: guitouta le Février 25, 2018, 21:19:59
Gérard 13

Bon jusqu'à cette étape je pense avoir compris

par contre j'arrive sur une page  âpres avoir validé sur le centre de la molette

rapp perso maintien 1

ou maintien 2 si l'étape suivante était sur 2
ensuite il faut bien aller sur importer le réglage actuel  ?

ensuite j'arrive sur l'écran suivant

et appuyer sur entrer au centre molette ?

Si cela est bien ok pour toi , comment ensuite en mode photo revenir vers cette mémoire

j'ai bien attribuer un raccourcis sur une touche  ou j'arrive sur une page

mais la je coince car lorsque je change entre 1.2 3 c'est toujours la même chose

bref je suis désolé mais je sèche  grave moi aussi pour reprendre un propos
a la belle époque de l'instamatic Kodak avec un seul bouton et 2ou 3 réglages de lumière §

guitouta

je ne suis pas plus doué pour poster plusieurs photos sur le forum

comment faire ,

insérer une image et ensuite, option supplémentaire ?

JayRayMe

Je me suis essayé au "BIF" vite fait cet après-midi. Pour vous, ce serait un léger flou de bougé (1/1250s) ou une mauvaise mise au point ?

Gerard 13

Citation de: guitouta le Février 25, 2018, 21:19:59
Gérard 13

Bon jusqu'à cette étape je pense avoir compris

par contre j'arrive sur une page  âpres avoir validé sur le centre de la molette

rapp perso maintien 1

ou maintien 2 si l'étape suivante était sur 2
ensuite il faut bien aller sur importer le réglage actuel  ?

ensuite j'arrive sur l'écran suivant

et appuyer sur entrer au centre molette ?

Si cela est bien ok pour toi , comment ensuite en mode photo revenir vers cette mémoire

j'ai bien attribuer un raccourcis sur une touche  ou j'arrive sur une page

mais la je coince car lorsque je change entre 1.2 3 c'est toujours la même chose

bref je suis désolé mais je sèche  grave moi aussi pour reprendre un propos
a la belle époque de l'instamatic Kodak avec un seul bouton et 2ou 3 réglages de lumière §

Pour répondre à la question en caractères gras, tout simplement en mettant le sélecteur de mode à gauche de l' appareil en position MR !
Attention ce que j' essaie d' expliquer ne concerne que M1, M2 ou M3 et non 1, 2 , ou 3 !
Tout ceci car une photo plus bas est configuré sur 1 vu la couleur !
C' est M1 qui doit être en rouge et non 1, du moins pour ce que j' essaie d' expliquer !
Ne pas se servir des cases à cocher comme je vois sur une autre photo mais uniquement comme est dit la 1ere ligne :
1 Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer.

Je ne me sers absolument pas de C1, C2, C3 !
Faut avoir des mains de contortionniste pour maintenir C1 ou C2 appuyés tout en déclanchant, à la rigueur C3 oui !
Uniquement du sélecteur de mode à gauche de l' appareil en position MR !
Bon début de semaine !

suliaçais

moi, hier c'était un autre genre d'oiseau en intérieur car ça caillait......j'ai essayé le mode portrait enfant.....pas terrible....et en plus,  je suis resté en jpeg....erreur....pour les corrections fines, on peut se rhabiller......

suliaçais

une autre.....comme la lumière était un peu juste sans flash, le système auto portrait a choisi une VO bien trop basse pour ne pas monter en isos et amener du grain.....bref, sauf en extérieur ou bien avec des boites à lumière, il vaut mieux maîtriser en mode manuel pour contrôler le diaph, la VO, et les isos.... ;)  de plus, en jpeg, DXO ne débruite pas finement !!!!

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Février 26, 2018, 11:59:43
Photo faite ce 26 Février à Marseille !
Et oui, des Perruches à Marseille !   :D

VO parfaitement choisie.....bravo...

Gerard 13

Citation de: suliaçais le Février 26, 2018, 13:37:27
VO parfaitement choisie.....bravo...

Pourtant c' était au pif, pris au dépourvu en mode P !
Mais heureusement en mode de mise au point en continu C !

Katana

Sympa comme tout ces images. Ce RX 10 fait vraiment le boulot, voire mieux qu'on pourrait le penser  ;)

Par contre, moi qui me plains des menus un poil compliqué de chez Panasonic, je vois que vous êtes encore moins bien servis chez Sony  :D :D

Faut avoir fait Saint Cyr pour s'en sortir  >:( >:(

WEIDER

Même en ayant fait Sr Cyr Katana, pas certain de t'en sortir  :-\
Heureusement qu'en contre partie les qualité de l'appareil sont là  ;)
Canon EOS R5

FredEspagne

Vous n'avez pas vu la note en toutes petites lettres sur les brochures d'APN Sony? (Graduation from MIT required to use our products)  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JayRayMe

Je pense que c'est là où j'ai eu un avantage : j'ai commencé la photo (l'an dernier) avec un RX10 (un mk3). Donc pas traumatisé vu que je n'avais rien sur quoi me baser.
Ca risque de me faire drôle peut être si je passe un jour sur Nikon/Canon peut-être ?

shikasta

Citation de: Docteur Chubaka le Février 18, 2018, 18:19:32
Bonjour Shikasta,
D'après ce que je comprends, tu observes des saccades lors de lectures sur ton ordi ? Car je ne vois absolument pas pourquoi il y en aurait en lisant avec le boitier en 100M ou en 60M. (il vaut mieux du 25p 100M en UHD, en 60M c'est trop compressé. Déjà qu'en 100M c'est limite...!)
Si la carte n'est pas assez rapide, le boitier ne voudra pas enregistrer tout simplement.

Il faut un ordi récent et performant pour lire et monter en UHD natif. De préférence avec un disque SSD.
Que l'écran soit en 1080 ne change rien, sauf de ne pas profiter de la définition qu'offre l'UHD (4K c'est pour le ciné, pour faire court).
La carte graphique doit être aussi costaud.

Une bonne solution pour monter un film en UHD est d'enregistrer un Proxi. Ça veut dire que durant le tournage, le boitier enregistre les plans en UHD
et des doublons en 720p beaucoup plus légers, acceptés par des ordi plus modestes ! Ça prend un peu plus de place sur la carte, mais après montage on peut les supprimer... On monte donc en 720p, ensuite on "conforme" en UHD, c'est à dire que le logiciel de montage remplace les plans en 720p par leurs jumeaux UHD.

Mais est-il nécessaire de tourner en UHD si c'est pour visionner sur écrans HD ?
Oui et non. Si cela est destiné à un usage "domestique" comme des souvenirs de familles par exemple, pas vraiment...
Pour un usage Pro même diffusé en FullHD, on gagne en piqué, on peut recadrer et stabiliser si besoin.
On peut se dire aussi qu'on aura les rushes en UHD pour plus tard !!

Je ne suis pas monteur, juste cadreur, mais je ne pense avoir dit trop de bêtises !

Bon tournage!

( Je pars demain en tournage à l'étranger pour une semaine, donc s'il y a d'autres questions à ce sujet, j'essaierais d'y répondre le we prochain)

Merci, peut-être est-ce bien ma carte graphique qui est le plus petit modèle Nvidia et n'est pas du tout de taille ! Par contre le PC est une bête de course même encore maintenant.
Je vais tester chez un copain mieux pourvu !
Effectivement sur le rx c'est parfaitement fluide et la carte mémoire est bien le top de la rapidité.

En tout cas merci pour tes réponses !

shikasta

Édimbourg. La grisaille d'une aile de ses pigeons. Dans une bruine discontinue le soleil n'est même plus un souvenir. Nous atterrissons sur le soir qui a glissé de nos mains mouillées et tombe sur la ville avec la douceur d'une chute de neige.
Descendus de la vielle ville pour boire quelques pintes et dîner très agréablement dans un pub sereinement peuplé nous remontons Victoria street vers notre fort cosy petit T. 2.

Plus tard je posterai un lien vers l'album sur flickr, mais bien plus tard car il y a du tri !!!

DSC03261 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

rogmathi

Bonjour, quelqu'un pourrais me donner le fichier "Playmemories Mobile" pour Windows 10, car sur le Windows Store il refuse de le télécharger sous prétexte que mon matériel n'est pas compatible alors que je suis sous windows 10 et que j'ai le wifi sur ma tablette. Encore un problème de Microsoft. Si quelqu'un pouvait me mettre un lien pour le télecharger, ça serait top.
Merci.

Roger

Docteur Chubaka

Citation de: shikasta le Février 26, 2018, 19:43:21
Merci, peut-être est-ce bien ma carte graphique qui est le plus petit modèle Nvidia et n'est pas du tout de taille ! Par contre le PC est une bête de course même encore maintenant.
Je vais tester chez un copain mieux pourvu !
Effectivement sur le rx c'est parfaitement fluide et la carte mémoire est bien le top de la rapidité.

En tout cas merci pour tes réponses !

Avec plaisir !
À propos, avec quel logiciel lis tu tes rushes ?

JayRayMe

Citation de: rogmathi le Février 26, 2018, 19:56:22
Bonjour, quelqu'un pourrais me donner le fichier "Playmemories Mobile" pour Windows 10, car sur le Windows Store il refuse de le télécharger sous prétexte que mon matériel n'est pas compatible alors que je suis sous windows 10 et que j'ai le wifi sur ma tablette. Encore un problème de Microsoft. Si quelqu'un pouvait me mettre un lien pour le télecharger, ça serait top.
Merci.

Roger

ceci ne marche pas ?
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/disoft/int/download/playmemories-home/win/fr/

shikasta

rogmathi

IL ne s'agit pas de Playmemories Home mais de Playmemories Mobile pour windows.

guitouta

Citation de: Gerard 13 le Février 26, 2018, 05:41:02
Pour répondre à la question en caractères gras, tout simplement en mettant le sélecteur de mode à gauche de l' appareil en position MR !
Attention ce que j' essaie d' expliquer ne concerne que M1, M2 ou M3 et non 1, 2 , ou 3 !
Tout ceci car une photo plus bas est configuré sur 1 vu la couleur !
C' est M1 qui doit être en rouge et non 1, du moins pour ce que j' essaie d' expliquer !
Ne pas se servir des cases à cocher comme je vois sur une autre photo mais uniquement comme est dit la 1ere ligne :
1 Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer.

Je ne me sers absolument pas de C1, C2, C3 !
Faut avoir des mains de contortionniste pour maintenir C1 ou C2 appuyés tout en déclanchant, à la rigueur C3 oui !
Uniquement du sélecteur de mode à gauche de l' appareil en position MR !
Bon début de semaine !

Un grand merci
Eureka, je viens enfin de comprendre  la différence entre rappel  mémoire et grâce a ton retour de paramétrer la mémoire 1 en mode vitesse et de pouvoir l'utiliser.
reste plus qu'a sortir l'appareil j'espère le weekend prochain et a me mettre sur les photos avec  mouvements

Gerard 13

Mes photos ont disparu du forum du RX10 Mark IV !   :D
Je vois que la personne qui a signalé mes soit disant doublons avec les fils éphémères a obtenu satisfaction auprès
de la modération !
Moi qui voulait enterrer la hache de guerre, la voila ressortie   :D  !

PS :  Donc je ne posterai plus de photos, ceux qui m' ont signalé qu' ils trouvaient normal de les voir aussi ici seront certainement déçus !  ;)

shikasta

Je ne pense pas Gérard que quelqu'un aie pris la peine de te signaler, d'abord c'est compliqué sur ce site et ensuite
parce que je ne vois pas la personne à laquelle tu penses l'avoir fait.
Plus simplement un modérateur à fait son travail... ;)

JayRayMe

Citation de: rogmathi le Février 26, 2018, 20:50:15
IL ne s'agit pas de Playmemories Home mais de Playmemories Mobile pour windows.

La seule que je trouve dans le Windows store (https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/playmemories-mobile/9wzdncrdg6p7) "est une exclusivité pour Sony Vaio PC"... et Sony a arrêté la production de PC il y a 4 ans donc ça me semble compliqué.
A ma connaissance, PlayMemories mobile ne marche que sur Android/iOS.

peter mako

Question à ceux qui ont un APSC  et le sony rx 10.
La photo ci-dessous a été faite dans les sous bois avec un XT2 +100/400mn à F5.6 et 6400 iso en jpeg. Je ne fais pas de raw (gros fainéant). J'ai un canon G3X mais qui ouvre à 5.6 à 600mn, son AF et quelque fois aléatoire.
Donc je voudrais savoir si j'aurais le même "rendu"( bruit et détail) avec le sony rx10IV à 3200 iso f4 en jpeg direct .( photo recadrée à 50%)
Merci pour vos réponses.