Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

1100GS

dernière

Gerard 13

Citation de: 1100GS le Février 14, 2018, 09:24:15
deuxième

Un grand merci pour les 3 photos !
Ca me donne déjà une petite idée, mais j' attends d' autres intervenants pour répondre aux autres questions !

1100GS

Ce que je peux te dire, c'est qu'elle ne gêne pas l'articulation de l'écran, il y a, à tout casser, 2 mm, mais ça passe

suliaçais

Citation de: Albruno le Février 13, 2018, 22:37:58
WEIDER : Les miennes après avoir sauté d'une génération (pépé je suis ;D) font entre 3 et 5... et ça bouge beaucoup! ;)...

Donc à ton avis avec les infos que tu me donnes, ça pourra le faire... même si elles courent vers moi? (là, ça merdouille systématiquement avec mon rx10 première génération! >:()...

Ce serait chouette si quelqu'un avait un exemple quitte à masquer les têtes pour garder l'anonymat... juste pour voir la netteté!

Lightpat : Merci pour la tentation, tu gagnes combien de commissions chez Sony! ;)  ;D ;D... et je pense que je vais faire le pas à condition de vendre mon nouveau rx10 III... (pas d'amateur, tout neuf, jamais employé, 2 ans de garantie avec facture, 1150€)

Sur ce Morphée me fait de l'œil et la nuit porte conseil, bonne nuit à tous!
Pas de problème pour les têtes blondes.....f4, 1/250ºs......un nez rouge et un coussin peteur...ça roule....j'avais posté un portrait serré de ma petite fille en intérieur sur ce fil, et c'etait au mk3....alors avec le mh4, une plaisanterie !!! Fonce sur le 4.....bien sûr, c'est pas un D4s.....mais il est étonnant....

suliaçais

mes photos d'oiseaux et autres bestioles, de dimanche dernier.....dans l'ile de Ré.....en vol, rien hélas....j'étais toujours mal placé et quand j'ai essayé de faire envoler les oies.....rien à faire !

cette aigrette à environ 30 ou 40 m et en crop

suliaçais

la foule des grands jours.....

suliaçais

un isolé...

suliaçais

celui là.....pour le faire envoler.....

suliaçais

dommage.....trop loin....on ne voit pas le mulot qui se faisait bouffer !

suliaçais

encore trop loin, fond de zoom.....mais le seul qui volait....crop...on voit tout de même que l'autofocus a suivi et isolé du fond herbeux.....je sais, c'est nul, mais j'ai que ça......

suliaçais

là, par conte, l'autofocus s'est bien fait pieger.....moi aussi d'ailleurs.....

suliaçais

remember....ma petite fille au naturel en intérieur à 3.200isos  mk3

suliaçais

une dernière.....j'aurais fait mieux au D4S mébon..... ;)

Lightpat

Une petite contribution, mais faite avec mon ex-MIII   :)
Rien de particulier mais je la trouve bien piquée.
Me réjouis d'avoir un moment pour mieux tester ce IV

Phil94

Citation de: Lightpat le Février 14, 2018, 13:13:42

En effet, celle-ci est nette! Bravo

suliaçais

en fait, et pour terminer ce petit tout d'horizon, comme me disait un ami chassimien ancien pro et passionné d'animalier, quand le capteur est petit, il faut s'approcher le plus possible du sujet......c'est bien sûr également vrai pour des formats plus grands.....mais essentiel avec notre boitier surtout lorsqu'on veut tirer en grand format.....ou croper.....un affût ou une "cape d'invisibilité" me paraissent des solutions intéressantes..... :D

suliaçais

Citation de: Fab35 le Février 13, 2018, 22:31:00
C'est-à-dire que le tarif de ces bestiaux est pour le moins dissuasif ! !

prix, poids et volume dissuasif pour ceux qui viennent du compact ou du smartphone......qualité en progrès mais encore insuffisante pour les habitués des reflex......
faudra que je teste les 4/3 qui présentent un compromis intéressant.....des clichés faits au GH5 m'ont étonné.... ;)

Paddock

Citation de: Phil94 le Février 14, 2018, 08:09:07
Il est vrai que le site a resizé l'image et que les détails sont perdus... ci-joint un crop de l'image visualisée à 100% désolé, (je n'ai pas trouvé comment envoyer l'original...)

Avec le crop à 100% le bruit est effectivement visible. Mais cropper une photo à 100% prise en basse lumière avec un capteur 1'' a ses limites, en plus d'être obligé de la rogner suffisamment pour être envoyé sur le forum il est certain que votre photo a perdue énormément en qualité. Mais la photo non cropper est bien correct et je ne vois pas de bruit visible.

Est ce que vos photos prises de jour et cropper à 100% donne le même résultat ?.

suliaçais

Citation de: Lightpat le Février 14, 2018, 13:13:42

tres chouette.....bravo.....

Fab35

Citation de: suliaçais le Février 14, 2018, 14:14:18
prix, poids et volume dissuasif pour ceux qui viennent du compact ou du smartphone......qualité en progrès mais encore insuffisante pour les habitués des reflex......
faudra que je teste les 4/3 qui présentent un compromis intéressant.....des clichés faits au GH5 m'ont étonné.... ;)

Il y a plusieurs cas de figure :
- être équipé en reflex mais ne pas exploiter particulièrement ses spécificités, ne pas être équipé d'un gros parc optique, et voulant un unique système
- être équipé en réflex mais avoir un usage dit "expert/pro", intensif, exigeant, voulant un seul système
- être équipé en réflex mais avoir juste besoin d'un appareil de voyage en complément qui soit un bon compromis
- ...

Dans le 1er cas, je ne suis pas sûr qu'un DSLR soit nécessaire à ce photographe et donc un bon bridge comme le RX10 fera très très bien l'affaire en remplacement
Dans le 2ème cas, ça coincera pour les limitations du bridge pour la qualité d'image, l'ergonomie et la réactivité générale, notamment pour la photo d'action
Dans le 3ème cas, un bridge de complément comme le RX10 est tout à fait cohérent et rendra un bon service en voyage avec A P N unique dans le sac.

Selon les cas, la note sera +/- douloureuse à accepter !  ;)

WEIDER

Bonne analyse Fab,

Chacun de nous à de bonnes raisons d'avoir acheter ce RX.

Pour ma part, pluie, neige et vent depuis quelques mois sans discontinu, je suis quelque peux frustré de ne pas pouvoir l'utiliser plus que ça.
Ce que je voudrais également, c'est retrouver un bon piqué sur mes photos, certaines l'ont, mais ce n'est pas systématique à chaque prise de vue... Je ne pense pas que cela vienne de l'optique, mais plutôt de mes réglages... En gros, manque de pratique  :-\
Canon EOS R5

ponpon

Citation de: Gerard 13 le Février 14, 2018, 07:45:27
Bonjour,
Pensez vous que le pas de vis sous le RX10 M4 soit assez costaud et ne s 'arrache pas lors des secousses en randonnée en particulier si je mets le  Capture V3 de peakdesign à cause du porte-à-faux ?
Photo jointe !
Et me donner la référence du modèle entièrement métallique et non plastique!
De plus je ne voudrais pas que la fixation carrée dépasse du dessous de l' appareil. Elle semble réglable !
Car le pas de vis est très proche du bord sur le RX !
Merci !

Bonjour

J'utilise le système peakDesign et (entre-autre) le Capture v2 sur mon rx10III depuis presque 2 ans, et je n'ai jamais vu la moindre fissure ou faiblesse du coté de la plaque et du coté du pas de vis du RX10

En plus, j'utilise la plupart du temps la courroie Slide qui est attachée d'un coté sur cette plaque et de l'autre au crochet de l'appareil, donc le pas de vis supporte en permanence le poids de l'appareil, mais la plaque n'a jamais bougé.

Les nouvelles plaques me semblent bien mieux foutues que les anciennes : sur le Rx10III j'utilise une "plate pro" qui est plus grande que la plaque normale, mais le trou de la vis est centré et donc la "plate pro" dépasse un peu à l'arrière (rien de dramatique, mais il faut faire attention lorsque l'on bascule l'écran vers le bas).
Les nouvelles plaques ont l'avantage de pouvoir se décaler vers l'avant (et donc de ne plus dépasser à l'arrière)

En ce qui concerne le "capture", le porte à faux n'est pas si important que cela vu que l'objectif de l'appareil repose sur le bas du torse (ou sur la haut de la cuisse).  Le pas de vis subit donc juste une petite friction et est donc bien moins solicité que lorsque l'apn est sur un pied (dans ce cas, la traction sur le pas de vis est maximale - surtout à 600 mm)

Pour ma part le Capture est fixé en permanence soit sur la bretelle de mon sac photo, soit sur la bretelle du sac à dos que j'utilise (parfois un bête sac à dos décathlon premier prix de 10 litres).  Cela permet de libérer rapidement les 2 mains tout en sécurisant rapidement l'appareil.

Ponpon

Lightpat

Une autre à fond de Zoom

Lightpat

Voilà après j'arrête  :D

WEIDER

Très belles photos Lightpat ! Bravo !
Un beau piqué ce foutu Mark4 ! Non !

Ponpon
! As tu testé ta lentille Canon 500D ?  ;)
Canon EOS R5