Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Gerard 13

Carnaval à Marseille le 21 Avril :

Gerard 13

Carnaval à Marseille le 21 Avril :

Gerard 13

shikasta

Allez avec mon pauvre RX 3... ;D
DSC06854 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

gribou

Ben oui....le IV est bien plus majestueux que le 3.... ;)

gribou

Citation de: Gerard 13 le Avril 24, 2018, 14:24:21
24 Avril  :
Citation de: shikasta le Avril 24, 2018, 19:02:52
Allez avec mon pauvre RX 3... ;D
DSC06854 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Vos oiseaux, ce sont des recadrages ? J'avoue que j'ai un peu de mal dans le suivi de l'animal en vol.
Quelles sont les "astuces" que vous utilisez ?

Fab35

Citation de: gribou le Avril 25, 2018, 08:17:37
Vos oiseaux, ce sont des recadrages ? J'avoue que j'ai un peu de mal dans le suivi de l'animal en vol.
Quelles sont les "astuces" que vous utilisez ?
Attention toutefois à connaitre le contexte de certaines photos avant de conclure que c'est toujours très compliqué.
On peut voir parfois des photos d'oiseaux en vol qui en fait viennent juste de partir de leur support, situé à 50cm derrière eux, faisant que leur vitesse est alors quasi nulle. Dans ce cas, c'est plus la réactivité du photographe à saisir l'instant qui compte, plus que les capacités de suivi du boitier et du photographe. Un bon paramétrage est néanmoins nécessaire.

Dès qu'il s'agit de suivre un oiseau rapide en vol, quel que soit le matos c'est de toute façon compliqué ! Il faut associé plein de paramètres pour une photo nikel : temps de pose adapté, suivi AF, suivi du sujet dans le cadre par le photographe, saisie de l'instant idéal selon la position des ailes, gestion de l'arrière-plan (esthétique et pdc), cadrage/composition, oiseau de face ou de 3/4 avant (= vue arrière généralement moins bonne esthétiquement)...
Tout ça conduit à.... plein de déchets !  ;D :'(  Mais c'est comme ça qu'on apprend !  ;)

Gerard 13

Et oui, toujours le 24 Avril sur le Vieux Port de Marseille !   ;)
Malheureusement avec un capteur d' un Pouce, pas moyen d' isoler correctement le sujet principal du fond !
Un des rares défauts du RX10 M4 à mon point de vue ainsi qu' un bokeh à vomir !  ;D
A part ca je suis tout de même accro et mes deux APSC s' ennuient dans un placard !

WEIDER

Belle photo Gérard mais..... tout comme toi, j'ai jamais accroché les bokeh horribles de ces Sony, y compris avec le Mark4.

C'est en autre pour cette raison, et d'autres bien entendu, que je quitte Sony  ;)  :-\
Canon EOS R5

suliaçais

Citation de: WEIDER le Avril 25, 2018, 13:09:33
Belle photo Gérard mais..... tout comme toi, j'ai jamais accroché les bokeh horribles de ces Sony, y compris avec le Mark4.

C'est en autre pour cette raison, et d'autres bien entendu, que je quitte Sony  ;)  :-\

tous les un pouce auront ce même inconvénient......seuls les apsc apportent un plus dans ce domaine....mais à quel prix et pour quel encombrement ?   je t'avoue que là, tu me surprends !  peut-etre un Oly avec le zoom qui monte à 400 equiv 800mm ???????

Gerard 13

Citation de: WEIDER le Avril 25, 2018, 13:09:33

C'est en autre pour cette raison, et d'autres bien entendu, que je quitte Sony  ;) :-\
Ca ne marche pas avec moi, surtout en ayant rajouté le clin d' oeil  !  ;) :D
Mais François a l' air d' avoir marché !  :D

shikasta

Quand je recadre je le précise TOUJOURS, donc non, la photo est à son format d'origine...
Je ne trouve pasz ce bokeh aussi dégueulasse que d'habitude... ;D
DSC06765 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Et pour celui-ci il supporte très bien le 100% (pas ici puisqu'il est à son format d'origine, mais on peut le grossir sur flickr tout comme le précédent...
DSC06752 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

suliaçais

Citation de: Gerard 13 le Avril 25, 2018, 13:52:05
Ca ne marche pas avec moi, surtout en ayant rajouté le clin d' oeil  !  ;) :D
Mais François a l' air d' avoir marché !  :D

j'ai pas marché.....j'ai couru...... ;D   je le voyais déja en balade avec son 5Dmk4 et comme bouchon  un petit 500 mm OU le 200/400 à 13.000 boules  ;D ;D ;D

suliaçais

Citation de: shikasta le Avril 25, 2018, 14:03:00
Quand je recadre je le précise TOUJOURS, donc non, la photo est à son format d'origine...
Je ne trouve pasz ce bokeh aussi dégueulasse que d'habitude... ;D
DSC06765 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
Et pour celui-ci il supporte très bien le 100% (pas ici puisqu'il est à son format d'origine, mais on peut le grossir sur flickr tout comme le précédent...
DSC06752 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

je suis même sûr qu'après 4 ou 5 PASTAGAS,  tu le trouves CREMEUX   ;D ;D ;D >:D

shikasta

Rhôooo, ce doit-être parce que je suis une crème d'homme, je ne vois pas d'autre explication !

WEIDER

Hé si les amis  :) Je suis bel et bien parti en Full Frame chez Canon avec le 5D Mark4.

Pourquoi diable !
En faite, mon fiston à récupéré mon Sony pour ses études, tout simplement, il avait besoin de toutes façon d'un appareil pour la prochaine rentrée (com, pub, montage vidéo), le GH5, célèbre pour ses qualités en vidéo étant beaucoup trop cher pour ses petites économies, papa lui a donné ce Sony avec lequel il s'éclate déjà, et fait de sympathiques vidéos ! De toute façon, ce Sony ne sera jamais bien loin au cas ou....  ;D

Moi, disons que j'ai simplement fait une erreur de casting, ce Sony est formidable à bien des titres, vous en connaissez les qualités, mais.... Certaines choses me manquaient quand même  :-[.
Bref cela faisait un moment que je lorgnais vers Canon, déjà lorsque j'avais mon Nikon D300 il y a quelques années.

Les possibilités d'un tel appareil pour faire de la macro par exemple sont... pfouuuuuu, et vu que je veux apprendre et me perfectionner dans ce domaine (focus stacking et autres)...

N'ayez crainte, je vais garder un œil attentif sur ce forum, et j'aurais toujours beaucoup de plaisir à visionner vos photos  ;)

Amicalement

WEIDER45  ;)
Canon EOS R5

JayRayMe

Citation de: WEIDER le Avril 25, 2018, 22:27:12
Hé si les amis  :) Je suis bel et bien parti en Full Frame chez Canon avec le 5D Mark4.

Pourquoi diable !
En faite, mon fiston à récupéré mon Sony pour ses études, tout simplement, il avait besoin de toutes façon d'un appareil pour la prochaine rentrée (com, pub, montage vidéo), le GH5, célèbre pour ses qualités en vidéo étant beaucoup trop cher pour ses petites économies, papa lui a donné ce Sony avec lequel il s'éclate déjà, et fait de sympathiques vidéos ! De toute façon, ce Sony ne sera jamais bien loin au cas ou....  ;D

Moi, disons que j'ai simplement fait une erreur de casting, ce Sony est formidable à bien des titres, vous en connaissez les qualités, mais.... Certaines choses me manquaient quand même  :-[.
Bref cela faisait un moment que je lorgnais vers Canon, déjà lorsque j'avais mon Nikon D300 il y a quelques années.

Les possibilités d'un tel appareil pour faire de la macro par exemple sont... pfouuuuuu, et vu que je veux apprendre et me perfectionner dans ce domaine (focus stacking et autres)...

N'ayez crainte, je vais garder un œil attentif sur ce forum, et j'aurais toujours beaucoup de plaisir à visionner vos photos  ;)

Amicalement

WEIDER45  ;)

Je serais curieux d'avoir ton retour sur la différence en termes de qualité d'image (venant d'un RX10), comme je disais plus haut ça fait un moment que je lorgne sur le full frame mais vu l'investissement et le fait que ça impliquerait de laisser tomber le 600m (si j'ai bien compris, sur un full frame ça fait 1 mètre de long et coûte le prix d'une voiture ;-)), j'hésite un peu quand même.
Après c'est clair qu'en basse lumière, ça me permettrait probablement de prendre des photos... que je n'essaye même pas à l'heure actuelle.
Et en même temps, la qualité avec un RX10 n'est pas franchement à pleurer non plus, je viens de mettre ça en fond d'écran sur mon 24" au boulot et ce n'est pas vilain (pris au zoo ce week-end)

suliaçais

Je suis convaincu qu'il est souhaitable d'avoir les deux systèmes pour celui qui en a les moyens......jamais un bridge aussi performant soit-il ne pourra remplacer un reflex FF ni même apsc  si l'on cherche la meilleure performance possible.....et inversement, il y a des circonstances où le bridge est irremplaçable....voyage...trek....montagne....balade sans but précis....Jamais je ne prendrais le risque de ne pas emmener mes reflex lorsque je vais aux zozos.....jamais plus je ne me ferai ch..r avec un boîtier reflex et les optiques qui vont bien en voyage.....mais bien que nikoniste depuis près de 50 ans, je pense.....ami Weider....que tu as pris une bonne décision avec ton 5D4......bon...ça vaut pas un 850...😂.... >:( >:( >:( >:( >:( >:( ;D

suliaçais

Je dis à nouveau tout de même qu'un jour, j'ai été contacté par mail par un photographe pro.....qui m'a affirmé avoir revendu tout son matériel pro canon pour ne garder que son rx10mk3 ( le 4 n'existait pas encore).....j'etais Vraiment « sur le cul »...mais en allant voir son site, j'ai compris......ce type avait un vrai talent !!!!!! Et je ne me suis plus étonné que ses clients continuaient à être satisfaits.....c'est la preuve aussi que bien maîtrisé dans certaines conditions de pdt et avec du talent', un bridge peut non pas seulement faire illusion, mais satisfaire les plus difficiles....
Un autre souvenir : il y a quelques annees, le vainqueur du grand prix SFR des jeunes talents à été exposé à Paris....en 2 jours seulement, il a vendu 44.000 euros de photos !   Des clichés faits avec un canon d'entree De gamme et un objectif de kit.....j'ai vu ses clichés agrandis......j'ai là aussi compris......le talent.....l'oeil.....la vision......là est le principal......le matériel ?  aucune importance ou presque.......

shikasta

C'est certain François ! Le seul truc qui me gène vraiment parfois c'est la dynamique.
Bon en attendant je vais me refaire une beauté ! (expo "Rouge" à la maison de l'artisanat, Marseille.)
Rouge expo Maison de l'artisanat by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

WEIDER

Ce que je vais regretter le plus c'est peut être le 600mm, un vrai couteau Suisse cette focale, mais bon, ceci dit j'ai le Canon 100-400 avec un multiplicateur de focale x1,4 qui me permettra d'avoir un (pseudo) 560mm  ;D

Certes il à fallu que je rachète quelques cailloux, tous d'occasion sauf 1.
50mm 1.4 / 24-105 ver2 / 100mm macro ver2 / 100-400mm ver2.

Mais comme disait Suliaçais ..."le talent.....l'oeil.....la vision......là est le principal......le matériel ?  aucune importance ou.... presque......."...

Bonne journée les amis.
Canon EOS R5

3Renards

C'est certain que le talent, tu l'as ou tu ne l'as pas, le matériel ne changera strictement rien à ça.
Je dis ceci sans prétendre avoir moi-même du talent, c'est juste une constatation d'ordre général.

Par contre si tu peux te faire plaisir avec du bon matériel, et bien fais toi plaisir, la vie est courte.

Question qualité d'image le RX10M4 n'est pas mauvais, excepté ce bokeh "artificiel" que je ne supporte pas.
Mais le Canon 5D mark 4 est des années lumières au dessus.

Je ne fais pas de tirages photos (excepté un livre par an de souvenirs familiaux), les photos sont visionnées soit sur un iMac 27" 5K ou sur un téléviseur LG 55" OLED 4k et dans les 2 cas je peux vous garantir que la différence de dynamique, de qualité d'image est flagrante entre le RX10 et le full frame. N'importe qui fait la différence entre les deux au premier coup d'oeil.

Alors bien sur, il faut se farcir des kilos de matériel et payer le prix d'une voiture d'occasion mais dans le cas d'une passion il n'y a pas de problème de rentabilité et d'amortissement comme en ont les pros.
C'est juste un loisir comme un autre, je ne bois pas, je ne fume pas,j'assume ma passion et mes dépenses même si elles ne me donneront jamais un talent exceptionnel.

Pour les randonnées à pieds ou à vélo, je pense acheter (quand le prix aura baissé un peu) un Panasonic TZ200 qui tout en étant à peine plus gros que mon petit Canon G7X semble bien plus polyvalent.
On verra ça dans quelques temps ...

suliaçais

quand tu auras le TZ200, dis-moi ce que tu en penses....il m'intéresse aussi.... :)

joujou

Citation de: suliaçais le Avril 26, 2018, 17:40:06
  quand tu auras le TZ200, dis-moi ce que tu en penses....il m'intéresse aussi.... :)

Pas très curieux suliaçais car il y a deux fils sur ce compact expert, don l'un sur ce forum et l'autre dans les Éphémères   ;)

1100GS

Citation de: suliaçais le Avril 26, 2018, 17:40:06

Bonjour François, je pense qu'il sera moins adapté a ta pratique de la photo, il est un peu plus gros que le Sony RX100, son viseur est légèrement moins agréable, par contre son super avantage c'est dans un petit volume d'avoir un zoom de 24-360 avec une qualité tout à fait acceptable.
Ne pas le comparer au RX10 IV, cela reste inférieur surtout en extrémité de zoom, moins d'allonges et moins de netteté. mais c'est loin d'être un cul de bouteille.

Ce TZ200, je sens que je vais bien m'entendre avec lui, autour du coup il ne pèse rien, et les photos sont de mon point de vue très bonne jusqu'a 1600 ISO, le zoom est plus que suffisant, le viseur réellement utilisable. La faible ouverture de l'objectif ne gêne pas pour des photos en extérieur, les jours ensoleillés, idéal pour les vacances, les ballades en bord de mer.

En claire moins bon que le RX10 IV qui est royale, mais moins volumineux, moins lourd, en fait l'appareil que l'on prend avec soit facilement tout le temps.

je suis conquis