Un nouveau panasonic .. le GX80

Démarré par DUS77, Avril 01, 2016, 17:40:30

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: fredkelder le Août 29, 2017, 07:36:24
A les visualiser sous LR, je pense qu'ils sont conformes aux attentes. Un "voile" n'est pas normal.

Effectivement il n'y a que celles d'hier qui ont ce voile, pas les autres. J'ai dû changer un réglage, mais lequel ... :P

Yadutaf

Peu de réglages influencent le rendu des RAW. Quelles sont les conditions de prises de vues ?
Thierry

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Août 29, 2017, 08:37:19
Peu de réglages influencent le rendu des RAW. Quelles sont les conditions de prises de vues ?

Excellentes, 18h30 ...Plein soleil ...

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Août 29, 2017, 08:37:19
Peu de réglages influencent le rendu des RAW. Quelles sont les conditions de prises de vues ?

Il doit bien y avoir une raison, puisque ce n'est pas le cas sur mes photos d'avant. D'autre part, les jpeg sortis de l'appareil sur les mêmes RAW sont parfaits. (mis à part quelques réglages que je dois peaufiner, mais ça je le sais)

No favourite brand


Yadutaf

Si le JPEG produit par l'appareil est bon, il n'y a pas de raison pour que le RAW soit voilé. Cela vient plutôt de la visualisation, des réglages de LR. Depuis une mise à jour récente, LR6 propose, en plus de l'Adobe Standard, des profiles dit "Camera" pour les Panasonic. Bien que je ne vois pas lequel d'entre eux ajouterait un voile sur les photos, vérifie quand même ce profile. Sinon, as-tu un autre dématriceur pour faire un essai.
Thierry

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Août 29, 2017, 18:04:56
Si le JPEG produit par l'appareil est bon, il n'y a pas de raison pour que le RAW soit voilé. Cela vient plutôt de la visualisation, des réglages de LR. Depuis une mise à jour récente, LR6 propose, en plus de l'Adobe Standard, des profiles dit "Camera" pour les Panasonic. Bien que je ne vois pas lequel d'entre eux ajouterait un voile sur les photos, vérifie quand même ce profile. Sinon, as-tu un autre dématriceur pour faire un essai.
Je ne pense pas car il y a seulement un voile sur mes photos prises hier et non sur celles prises avant ...Et j'ai essayé quelques réglages différents sur l'apn justement hier, mais je ne sais plus lesquels. :-\ :P
Pas grave, je vais trouver t'inquiète...
Oui c'est pareil sur Silkypix... Et mon DXo ne prends pas le gx80 ...

Yadutaf

En tout cas, quand tu trouveras d'où vient le défaut, n'hésite pas à nous tenir au courant car sur ce coup  ???
Thierry

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Août 29, 2017, 19:03:06
En tout cas, quand tu trouveras d'où vient le défaut, n'hésite pas à nous tenir au courant car sur ce coup  ???

Avec plaisir, mais là, pour trouver d'où ça vient,... "yadutaf"  ;) :D :D

No favourite brand

#759
Citation de: fredkelder le Août 30, 2017, 08:03:50
En comparant les exifs, peut-être? Tu n'as pas changé d'objectif?

Ah non j'en ai qu'un ...pour l'instant ...!
Quand aux exifs j'ai bien regardé, mais ils sont très sommaire, même avec Silkypix...La seule chose que j'ai changé c'est les iso. J'ai baissé à 100 iso (étendu) plutôt qu'a 200 d'origine.
Mais au contraire ça devrait être meilleur quand même. J'ai pas regardé dans le manuel pour voir si cela affecte autre chose. Vous avez des infos ??
Merci...

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Août 30, 2017, 09:32:50
Ah non j'en ai qu'un ...pour l'instant ...!
Quand aux exifs j'ai bien regardé, mais ils sont très sommaire, même avec Silkypix...La seule chose que j'ai changé c'est les iso. J'ai baissé à 100 iso (étendu) plutôt qu'a 200 d'origine.
Mais au contraire ça devrait être meilleur quand même. J'ai pas regardé dans le manuel pour voir si cela affecte autre chose. Vous avez des infos ??
Merci...

Oh purée, je viens de voir que ma BB était  (malencontreusement) sur nuageux alors qu'il faisait super beau...
Ceci explique t'il cela  ?? En réfléchissant, je suis pas sûr quand même ...  :P

No favourite brand


Yadutaf

Citation de: Alban-6 le Août 30, 2017, 09:32:50
... J'ai baissé à 100 iso (étendu) plutôt qu'a 200 d'origine.
Mais au contraire ça devrait être meilleur quand même.

Non, ce n'est pas meilleur. C'est, au mieux, égal. La sensibilité nominale du capteur est de 200 ISO; théoriquement, c'est à cette sensibilité qu'il devrait donner les meilleurs résultats. J'avais fait des essais avec le GX7 et avais pu noter une perte de dynamique assez importante à 125 ISO.
Thierry

gnogno

Comme on surexpose le capteur, on doit bouziller bien plus efficacement la dynamique qu'en sous-exposant.

No favourite brand

Bon dans l'ensemble, venant pourtant du FF, je suis assez satisfait de ce GX80, avec pourtant le 12-32 de base.
Je pense que je vais m'attaquer aux objos top, mais en restant dans la compacité ... 8)
Par contre niveau colorimétrie...oups ...Il va falloir que je trouve un  profil color...  :-\ :-\

rico7578

Citation de: Yadutaf le Août 30, 2017, 13:37:55
Non, ce n'est pas meilleur. C'est, au mieux, égal. La sensibilité nominale du capteur est de 200 ISO; théoriquement, c'est à cette sensibilité qu'il devrait donner les meilleurs résultats. J'avais fait des essais avec le GX7 et avais pu noter une perte de dynamique assez importante à 125 ISO.

Ce point m'a toujours posé question, car j'ai vu plusieurs tests qui donnent pourtant une meilleure dynamique à 100 ISO qu'à 200 ISO pour le GX80.
Alors qu'en effet la position 100 ISO est une extension sur le GX80 donc à priori moins bonne.

Exemples :

- Chez DxO :
https://www.dxomark.com/Reviews/Panasonic-Lumix-GX80-GX85-sensor-review-Diminutive-design
https://www.dxomark.com/Cameras/Panasonic/Lumix-DMC-GX80---Measurements
"The GX80/85's headline score of 12.6 Ev for dynamic range (landscape) is achieved at the base ISO 100 sensitivity"

- Chez Amateur Photographer qui utilise un autre moyen de mesure de la dynamique :
http://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/compactsystemcameras/panasonic-lumix-gx80-review-first-impressions/9
http://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/compactsystemcameras/panasonic-lumix-gx80-review-first-impressions/2
Avec cette phrase un peu trouble par rapport à leurs résultats : "The sensitivity range is now ISO 200-25600 as standard, with a pulled ISO 100 option also available that offers lower noise but less headroom before highlight details start to clip to pure white."


No favourite brand

Pas facile, vous diriez quoi ??

GX80-100ISO-200ISO by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: fredkelder le Août 31, 2017, 16:28:19
Ah bon? Je trouve ça plutôt pas mal, en profil "neutre" ou RAW...

heu non ...je trouve la colorimétrie à l'ouest.. Venant de Canon ...!!  :P
va voir ici, tu me diras ...
https://flic.kr/s/aHsm7EEgMp

Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 31, 2017, 16:36:39
Pas facile, vous diriez quoi ??


Je pense que tu as trouvé la source de ton voile.  ;)

No favourite brand

Citation de: Palomito le Août 31, 2017, 17:01:56
Je pense que tu as trouvé la source de ton voile.  ;)

heu non ... et toi ??  :P

No favourite brand


Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 31, 2017, 19:01:41
heu non ... et toi ??  :P

Il y a comme un voile sur la photo à 100 isos et pas sur l'autre. Donc la surexposition générée par le 100 isos provoque ce voile.

No favourite brand

Citation de: Palomito le Septembre 01, 2017, 06:48:29
Il y a comme un voile sur la photo à 100 isos et pas sur l'autre. Donc la surexposition générée par le 100 isos provoque ce voile.

Pues, a mi me parece que no hombre ... ;) :P

Palomito


No favourite brand

Je viens de recevoir le petit 35-100 . (le F5.6)
Ma foi pour sa taille, son poids et son prix, on pourra pas porter plainte des résultats...Mais il est conseillé de ne pas être trop éloigné du sujet, sinon ... :-\ :-\
8)
De Dos by Alban, sur Flickr