Rouler en anciennes pétition

Démarré par p.jammes, Avril 12, 2016, 09:39:22

« précédent - suivant »

p.jammes

Pour pouvoir continuer à faire des photos des voitures anciennes et youngtimers à Paris, merci de participer ici:
Mise à jour sur la pétition
13000 signatures
Free WHEELS
France

9 avr. 2016 — Puisque Change.org, aux ordres de la Mairie de Paris s'obstine à refuser de diffuser notre pétition, merci de diffuser ce message et le lien ci-dessous auprès de vos amis Facebook afin de lui donner la plus large audience possible !

Il nous faut 17000 signatures le 17 avril
https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016/u/16158983?tk=xJiv6VtcdmUWZkLTBpNxS2T3iqXG5hZXhzX-Nc8VCWc&utm_source=petition_update&utm_medium=email

http://www.20minutes.fr/paris/1823359-20160411-paris-voitures-collection-rebiffent-contre-plan-antipollution-anne-hidalgo

jojo63


p.jammes

Merci, mais cela devient pénible cette autophobie de la mairie de Paris à la longue..... ::)

jojo63

Je compatis.
Chez nous, la seule fois ou j'ai été arrêté par un bleu à 7h du matin en allant au boulot avec ma jeep, c'était pour demander des renseignements en vue d'en acquérir une!    :D

parkmar


langagil

Mon MGB et mon breack Traveller viennent de soutenir votre demande: they'are shocked  >:(
LabelImage

GJP


p.jammes

Merci les gars, car tous ceux qui ont des voitures singulières de plus de 20 ans, mais de moins de trente ans s'inquiètent vraiment.
A+

Tigremou

Mon Buckland B3 a signé de ses 3 pattes !

jesus

Pétition assez mal foutue et sans contre proposition ...

Arnaud17

C'est signé, commet donc bannir des voitures anciennes d'une ville aussi ancienne ?
veni, vidi, vomi


kochka

Technophile Père Siffleur

tracassin


hartge


parapente


jenn2

ma vieille Peugeot et moi même avons signé également...... 8)

copeau

Signé, en souvenir de mon ancienne Honda Prélude...

Bob74

Citation de: p.jammes le Avril 12, 2016, 09:52:26
Merci, mais cela devient pénible cette autophobie de la mairie de Paris à la longue..... ::)

Mais, si c'était les seuls, ce ne serait pas trop grave...

...de nombreux élus de province suivront ce qui se passe dans la capitale.
Déjà, sur Annecy on nous explique que la deuxième ville est la plus polluée de France.

http://www.thierry-billet.org/2014/05/qualite-de-l-air-a-annecy-mon-analyse.html

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/05/14/annecy-son-lac-pur-et-son-air-pollue

Bien sur, ce qui n'est pas expliqué au commun des mortels, vient que 2 des 3 capteurs ont été déplacés et se trouvent à proximité de gros points de circulation (carrefours et d'embouteillages) :
- Loverchy en bordure de l'avenue du Rhône (très forte circulation),
- boulevard de la Rocade (circulation intense de jour avec passages VL - PL - autocars situé entre 2 croisements avec feux tricolores et sortie de station Total Access).
- Novel (quartier calme sur le plan circulation).
- des contrôles mobiles sont effectués, mais au heures de pointe, et sur des lieux de circulation difficile (bouchons).

Donc, sans nier qu'il y a pollution, parfois,"on" fait bien dire ce que l'on veut aux mesures effectuées.
Pour remédier à cette pollution, il suffirait de fluidifier la circulation plutôt que la ralentir et la bloquer.

Arnaud17

Il est bien connu que les bonnes mesures de la pureté de l'air se font à a sortie du pot d'échappement des bus RATP.
veni, vidi, vomi

geargies

Done , la contre proposition serait effectivement de contingenter les bus  et les autocars de touristes ...

Arnaud17

Le jour ou je gagne très gros au loto je m'offre une voiture de mon année de naissance.
veni, vidi, vomi

p.jammes

Non, pour ma part hors de question d'une voiture de 1951. C'est vraiment trop vieux. ;D

stratojs

#23
Citation de: Arnaud17 le Avril 14, 2016, 12:47:35
Le jour ou je gagne très gros au loto je m'offre une voiture de mon année de naissance.

L'automobile existait déjà?!  ;) :D

Citation de: p.jammes le Avril 14, 2016, 13:10:18
Non, pour ma part hors de question d'une voiture de 1951. C'est vraiment trop vieux. ;D

Un petit roadster XK120, c'est sympa!

kochka

Alors ce serait plutôt une Jeep pour mon compte.
On en a fait des millions cette année là.
Technophile Père Siffleur