Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

slyly

Citation de: bacchante le Janvier 15, 2009, 13:16:11
Bonjour slyly, j'ai posté les photos avec les données EXIF, il suffit de les télécharger (cliquer sur le petit trombone qui précéde le nom de la photo sous l'image) et de faire ensuite "propriétés fichier" pour les consulter sous XP, sous Vista, je ne sais pas...

Désolé bacchante, j'avais bien fait un clic droit mais sur l'aperçu ...

Merci

slyly

Citation de: pouicpouic le Janvier 15, 2009, 15:17:49
Bonjour
Je voudrais savoir si sur le SX1 IS on peut aussi faire des video en 640*480 en plus de la HD
Merci au processeurs du SX1 IS

Oui tu peux, ainsi qu'en 320 X 240

pouicpouic

Bonjour
Pourrais tu mettre en lien une petite vidéo(sans remaniement) en exterieur 640*480 avec ton SX1 IS pour voir la qualité
Merci d'avance

bolzardp

8) Bonjour,

Super test sur les Bridges actuels sur DpReview  ;D

http://www.dpreview.com/reviews/Q109superzoomgroup/

http://www.dpreview.com/reviews/Q109superzoomgroup/page16.asp

Devinez qui sont les gagnant  ???

Canon SX10 IS et Pana FZ28 étonnant non  ;D

:'( Dommage il manque le SX1 IS  :'(

pouicpouic

Sur le site   http://www.flickr.com  on peut voir plusieurs photos du SX1 IS et SX10 IS
à l'écran elle sont de petites taille mais elles me paraissent très correct qu'en pensez vous?
A+

Pinnochio

Canon SX1 IS
Quelques images

1ère Image d'un train prise avec l'appareil sortie de sa boîte sans rien changer

bacchante

Citation de: slyly le Janvier 15, 2009, 08:32:53
Cela fait 2 jours que j'ai reçu mon SX1 is, pas encore eu l'occasion de l'exploiter en plein jour ...
Donc que des photos en intérieur avec ou sans flash, je continue de potasser le manuel (pour rappel, je débute dans le monde des bridges  :) ).

Que me conseilleriez vous pour me faire la main sur l'appareil. J'avoue de pas savoir par quoi commencer. Tout étant nouveau pour moi, déjà au niveau des termes (Vitesse d'obturation, ISO, ouverture, exposition, balance de blanc  etc ....) sachant que l'on peut apparemment tout régler sur l'appareil. J'ai un peu de mal a trouver ce qu'il faut modifier pour obtenir une photo correcte en fonction des différentes conditions. Le mode auto est là bien sur mais j'ai acheté un bridge justement pour apprivoiser ces réglages manuels.

D'avance merci.
Bonsoir, voici ci après en image un réglage "basique" passe partout (après, avec l'expérience, on constate que le SX1 réagit pas mal en bruit et piqué selon l'ouverture et la durée d'exposition, il faut l'apprivoiser , ce qui n'est pas le cas du S2 plus "docile", je me cassais moins la tête avec lui, le résultat était au rendez-vous, avec le SX1 il faut un peu plus soigner ses paramètres). Ensuite, il faut viser plus ou plus bas / sujet pour trouver la bonne réactivité de l'appareil / lumière-exposition afin d'obtenir un bon contaste. Il vaut mieux sous-exposer que sur-exposer (un blanc brûlé est irratrapable, alors que les zones sombres se débouchent sans problème avec des logiciels comme adobe photoshop, paint shop pro ou dxo pro). En post traitement sur l'appareil, à la lecture des images, les paramètre i-contraste, balance et autres peuvent être affinés pour correction des images. Mais pas la distortion en barillet malheureusement: le grand angle déforme inévitablement surtout en 16/9ème, format qui me séduit de plus en plus en photo car sur écran plat c'est pas mal.

slyly

Citation de: bacchante le Janvier 15, 2009, 21:03:25
Bonsoir, voici ci après en image un réglage "basique" passe partout (après, avec l'expérience, on constate que le SX1 réagit pas mal en bruit et piqué selon l'ouverture et la durée d'exposition, il faut l'apprivoiser , ce qui n'est pas le cas du S2 plus "docile", je me cassais moins la tête avec lui, le résultat était au rendez-vous, avec le SX1 il faut un peu plus soigner ses paramètres). Ensuite, il faut viser plus ou plus bas / sujet pour trouver la bonne réactivité de l'appareil / lumière-exposition afin d'obtenir un bon contaste. Il vaut mieux sous-exposer que sur-exposer (un blanc brûlé est irratrapable, alors que les zones sombres se débouchent sans problème avec des logiciels comme adobe photoshop, paint shop pro ou dxo pro). En post traitement sur l'appareil, à la lecture des images, les paramètre i-contraste, balance et autres peuvent être affinés pour correction des images. Mais pas la distortion en barillet malheureusement: le grand angle déforme inévitablement surtout en 16/9ème, format qui me séduit de plus en plus en photo car sur écran plat c'est pas mal.

Bonjour et merci pour tes indications, je ne sais pas si je suis le seul débutant sur ce forum mais bon, il faut bien démarrer ...
N'ayant pu tester qu'en intérieur pour l'instant en faible luminosité, j'ai en effet remarqué en fonction des réglages que la même photo peut passer du très bon au très mauvais. Quelques centaines de photos ne seront pas de trop pour maitriser l'appareil mais c'est super intéressant de pouvoir "sentir" les bon réglages pour obtenir LA photo la plus correcte en fonction de la situation.

Lovri31

Mais non tu n'es pas le seul débutant et plus moi je n'ai pas encore reçu mon SX1.
allez plus que quelques jours !!!!

cochise

Le test de dpreview confirme qu'on ne s'est pas trompé en choisissant l'un des deux modèles  :)
"Highly recommended" pour le SX10IS, alors pour le SX1IS, ça ne peut qu'être au moins aussi bon  ;)

bacchante

Activité bricolage du samedi matin: comment attacher efficacement son cache objectif ?

Réponse en images... qui se passent de commentaire sauf que j'en ai quand même profité pour couper la languette à l'arrière du cache car elle tapait sur le filtre à chaque pression sur les griffes lors de la mise en place (et avouons: clipser le cache à la bandoulière n'est pas l'idée la plus géniale des ingénieurs Canon...).
Oups ! M. Canon, dites, vous n'allez pas me faire sauter ma garantie ? :'(

slyly

Citation de: pouicpouic le Janvier 15, 2009, 15:27:17
Bonjour
Pourrais tu mettre en lien une petite vidéo(sans remaniement) en exterieur 640*480 avec ton SX1 IS pour voir la qualité
Merci d'avance

En voici une, très vite fait !!!

http://dl.free.fr/tIXq0bmRV

slyly

Un petit mot sur l'autonomie des piles : J'ai des 2700 mAh, environ 250 photos, 10% de flash environ, quelques minutes de vidéos, + 3-4 heures de consultation, de réglages etc ...

L'autonomie me parait excellente

pouicpouic

Merci superbe vidéo

J'ai converti la vidéo  en dvd pour voir sur un écran cathodique: la qualité est excellente.
Je suis exigeant mais pourrais tu mettre 2 photos(1 extérieur et 1en intérieur sans lumière mais avec flash) en 6millions de pixels sans compression pour que je juge de la qualité
Car je vais surement acquérir cet appareil
Sans indiscrétion dans quel magasin tu as acheté ce canon et à quel prix
Merci

slyly

Citation de: pouicpouic le Janvier 17, 2009, 15:07:14
Merci superbe vidéo

J'ai converti la vidéo  en dvd pour voir sur un écran cathodique: la qualité est excellente.
Je suis exigeant mais pourrais tu mettre 2 photos(1 extérieur et 1en intérieur sans lumière mais avec flash) en 6millions de pixels sans compression pour que je juge de la qualité
Car je vais surement acquérir cet appareil
Sans indiscrétion dans quel magasin tu as acheté ce canon et à quel prix
Merci

Je l'ai acheté chez technikdirekt (site allemand mais entièrement en francais). 480 euros + 22 euros de frais de port soit 502 euros .

Pour la photo intérieur tu veux une photo dans le noir total avec flash c'est ca ?

pouicpouic

SGDVX

Bonjour à tout le monde ;)

Cela fait quelques temps que je suis ce fil de discussion, étant fortement intéressé par le SX1. Je viens donc de m'inscrire sur le forum.
Après un certain temps de réflection, je viens de me lancer et j'ai passé commande du SX1 sur le site Pock'it  ;D. L'appareil est encore disposnible, à un prix correct, alors qu'il est en rupture chez les autres distributeurs (fnac, digit-photo...). Je devrais le recevoir d'ici la fin de la semaine.
Pour ce qui est de la doc, j'ai déjà anticiper en la téléchargeant sur le site de Canon. Je l'ai imprimé et je l'ai fait relier. C'est plus pratique que de l'avoir que sur l'ordinateur.
Pour les accus, je vais porter mon choix sur une chargeur GP modèle H650C+ accus AA 2700 mAh GP. C'est dispo à la fnac.

Sinon petite info, concernant un porte-filtre pour le SX1 et SX10, en parcourant d'autres forums j'ai trouvé ce lien http://www.lensmateonline.com/
A priori, ils travaillent sur la création d'un suport adaptable. Un petit mail à envoyer pour indiquer son intérêt sur ce produit.

Voilà. Plus d'info dès que je reçois la bête.

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

micket37

Bonjour,

Je viens de recevoir mon SX1 IS mais il est soit en Chinois ou Anglais.....est ce quelqu'un connaitrai une adresse internet ou aurai le firmware pour le mettre à jour en Français....
Merci
Cordialement

cochise

mais tu l'as commandé où?  :o
Parce que même en provenance d'Allemagne on a le français de disponible :)

SGDVX

Très bonne nouvelle, la bête a été livrée ce matin.
Trop fort!! Commandé hier matin et livré ce matin. Pour l'instant, sans faute pour Pock'it. J'ai oublié d'indiquer le prix d'achat (port compris): 526€.
Déballage en prévision.
[at] + pour plus d'infos

SGDVX

Et voilà, déballage effectué, et première photo faite (avec mon Ixus 850 IS) de l'ensemble.

capiteo

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre nous, je suis depuis le début ce topic très intéressant et très intéressé par le SX1 IS (merci à chacun de sa participation).

Poursuivant encore mes investiagtions, je me penche aussi sur le b]CASIO Exilim Highspeed EX-FH20[/b]
Quid de ce bridge (par rapport au SX1 IS)?

capiteo

Ils sont proches sur le papier (capteur, zoom,).
Casio un peu = +léger, +petit, -cher, -de résolution.
Je n'ai pas trouvé de comparatif ou de test comparable.