Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

Pinnochio

belle précision suisse  :)
Voila une belle macro avec le sx10. MAP parfaite

SGDVX

Quelques photos réalisées avec mon SX1 ces derniers jours...









[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

mojojo

Salut SGDVX,
Belle vue sur le velodrome  :) Seulement que tu pourras avoir meilleure rendue en reglant mieux ton appareil (manuel)
Mais sinon les photos sont superbes  :o

SGDVX

Merci mojojo pour tes encouragements. Pour les meilleurs réglages, as-tu des suggestions. Je suis preneur de toutes les bonnes idées, n'ayant eu pour l'instant que des boitiers compacts, je découvre les réglages "manuels".
J'ai quand même fait un premier constat.
Entre les mode P avec balance des blancs "soleil" et le mode scène "paysage". Ce dernier semble donner de meilleurs résultats pour des photos justement de paysage.

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

mojojo

SGDVX
Pourrais-tu m'envoyer ton adresse email, je vais t'envoyer quelques ouvrages sur le theme
A+

slyly

Citation de: mojojo le Février 12, 2009, 23:56:23
SGDVX
Pourrais-tu m'envoyer ton adresse email, je vais t'envoyer quelques ouvrages sur le theme
A+
Bonjour  mojojo.

Si ca ne te dérange pas, ca m'intéresse également

capiteo

Bon, ca y est j'ai craqué (commande passée auj chez Expansys).
A suivre...

SGDVX

#257
Attention,
Il y a quelques jours, je vous parlais du site Lensmate, concernant un adaptateur de filtre pour les SX1 et SX10.
Voici le lien le concernant:

http://lensmateonline.com/newsite/SX10SX1.html

Il est semble-t-il en pré-vente actuellement, pour une disponibilité au 20 février.
Perso, je suis plus qu'intéressé. En regardant bien les photos proposées, il semble qu'ils aient choisi de fixer le filtre comme le pare-soleil.
Si vous avez un avis sur ce sujet....

Au fait, mojojo, pour m'envoyer un mail, y a qu'a cliquer a gauche sur la petite enveloppe. D'avance, merci.

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

SGDVX

Le mail reçu ce soir de Lensmate, concernant l'adaptateur pour filtre:

Exclusively at Lensmate
Now there's a way to mount filters on your SX-10 IS or SX-1 IS. 

The Lensmate SX filter holder will accept any 58mm threaded filter or step ring.  Each is CNC-machined of Delrin to high tolerances, and bayonets onto the lens barrel quickly and securely.  A central knurl makes it easy to hang on to when attaching filters or mounting it on the camera. 
Tip: Leave your polarizer in the holder for quick changes.
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

René RE

Citation de: SGDVX le Février 14, 2009, 20:34:48
Le mail reçu ce soir de Lensmate, concernant l'adaptateur pour filtre:

Exclusively at Lensmate
Now there's a way to mount filters on your SX-10 IS or SX-1 IS. 

The Lensmate SX filter holder will accept any 58mm threaded filter or step ring.  Each is CNC-machined of Delrin to high tolerances, and bayonets onto the lens barrel quickly and securely.  A central knurl makes it easy to hang on to when attaching filters or mounting it on the camera. 
Tip: Leave your polarizer in the holder for quick changes.

Merci beaucoup pour l'info et le lien. J'ai commandé. :)

SGDVX

Bonsoir René,

Content d'apprendre que tu as pu commander, car chez moi ça bug.
Je sélectione ces trois articles:
-Lensmate SX10 & SX1 Filter Adapter 58mm
-Hoya HMC UV 58mm
-Hoya Circular HMC Polarizer (6 coats) 58mm
Je clique sur "proceed to checkout".
Je sélectionne la france et mon code postal+les frais de port.
Mais quand je clique sur "proceed to billing"...pfff...page blanche!!

J'ai tenté plusieurs fois, en vain. Aurais-je raté une étape?
Si tu as une astuce, je suis preneur.
Merci.
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

René RE

Citation de: SGDVX le Février 14, 2009, 22:53:45
Bonsoir René,

Content d'apprendre que tu as pu commander, car chez moi ça bug.
Je sélectione ces trois articles:
-Lensmate SX10 & SX1 Filter Adapter 58mm
-Hoya HMC UV 58mm
-Hoya Circular HMC Polarizer (6 coats) 58mm
Je clique sur "proceed to checkout".
Je sélectionne la france et mon code postal+les frais de port.
Mais quand je clique sur "proceed to billing"...pfff...page blanche!!

J'ai tenté plusieurs fois, en vain. Aurais-je raté une étape?
Si tu as une astuce, je suis preneur.
Merci.

Non pas d'astuce, il me semble que j'ai tout fait comme toi et cela n'a pas posé problème. Je ne sais malheureusement pas comment t'aider- esssaye peut-être à nouveau demain ? Il y a peut-être un problème de connexion dû au mode sécurisé momentanément ?!
Tiens-nous au jus. J'espère que ça marchera.
René

jerdxp

Citation de: bacchante le Février 03, 2009, 19:36:03Comme la FullHD obtenue est assez lourde, je la réencode en HDReady (taille fichier alors divisée par 2) ou en DVD. C'est stupide que Canon ne permette pas le choix entre FullHD et HDReady, car vraiment je ne vois pas de différence entre ce format après réencodage et le full sur un 42"...

Entièrement d'accord pour le HD ready, quel dommage de ne pas le proposer, et est-ce rajoutable par une MAJ de firmware à votre avis ?

Je suis à la recherche d'un tutoriel simple, précis, concis pour réencoder le .mov 1080 en 720, donc je suis preneur de la méthode que tu utilises bacchante, aussi, quel est le format obtenu après transformation ?

bacchante

#263
Citation de: SGDVX le Février 14, 2009, 18:48:08
Attention,
Il y a quelques jours, je vous parlais du site Lensmate, concernant un adaptateur de filtre pour les SX1 et SX10.
Voici le lien le concernant:

http://lensmateonline.com/newsite/SX10SX1.html

Il est semble-t-il en pré-vente actuellement, pour une disponibilité au 20 février.
Perso, je suis plus qu'intéressé. En regardant bien les photos proposées, il semble qu'ils aient choisi de fixer le filtre comme le pare-soleil.
Si vous avez un avis sur ce sujet....

Au fait, mojojo, pour m'envoyer un mail, y a qu'a cliquer a gauche sur la petite enveloppe. D'avance, merci.

[at] +
Bonjour, oui, manifestement, c'est le système à baïonette qui sera occupé par la bague porte filtre. Mais alors le pare soleil Canon est unitilisable ?
Par ailleurs sur la photo du site, le filtre hoya posé me semble assez éloigné de la lentille (épaisseur de la bague+filtre=1,5cm/lentille ?), en super macro, il y a un risque que l'AF se fasse sur les poussières sur le filtre (j'ai déjà ce problème avec le filtre de 52mm que j'ai vissé directement sur mon objectif est qui se trouve à 6mm de la lentille: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,25290.120.html).
A voir à l'usage, tu me dis ? Car çà m'intéresse pour rajouter un filtre polarisant (souvent épais), et là il faut au moins un diamètre de 58mm, moins (52mm) et trop éloigné de la lentille, le filtre se voit en vignettage en grand angle.

bacchante

#264
Citation de: jerdxp le Février 15, 2009, 03:03:23
Entièrement d'accord pour le HD ready, quel dommage de ne pas le proposer, et est-ce rajoutable par une MAJ de firmware à votre avis ?

Je suis à la recherche d'un tutoriel simple, précis, concis pour réencoder le .mov 1080 en 720, donc je suis preneur de la méthode que tu utilises bacchante, aussi, quel est le format obtenu après transformation ?
Bonjour, en fait tu as vraiment beaucoup de choix avec SUPER(c), mon format préféré est le MKV-H264, bien lu avec GOMPlayer (extra) sans saccade (çà dépend du bitrate choisi). http://www.clubic.com/telecharger-fiche21309-gom-player.html
On peut rester en .MOV avec quicktime ou faire du MPG si montage ensuite et passer en format DVD, bref, c'est riche, trop même et il faut une bonne bécane de toute façon... et de la patience, mais le résultat est au rendez-vous sur un 42" + home cinéma (c'est là que la qualité vidéo HD avec SX1IS se révèle, le son stéréo est superbe, les basses sont profondes (il suffit de filmer dans une boîte de nuit pour s'en rendre compte, avec 2 petits micros riquiqui, comment se peut-il ?)
Voici un tuto SUPER(c) basique: http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
Mais pour la HD il n'est pas précis, il faut essayer différents formats et bitrate, il faut trouver la bonne adéquation entre vidéo de qualité (hd ready au moins+bitrate élevé) et puissance de l'ordi. (lecture fluide) et portabilité+maniabilité du format de sortie.
Voici "mes réglages MKV" (je n'ai pas modifié H264 Profile, assez complexe):

SGDVX

Bon, je dois vraiment être polio. J'ai essayé de commander sur Lensmate, en vain. J'ai désactiver kaspersky, j'ai vu apparaitre de nouvelles choses sur la page. Mais quand j'essaye de valider mon choix pour passer au paiement, j'ai un message d'info d'IE me disant que la version de QuickMenu n'a pas été acheter...????
J'ai pas tout compris.
On verra demain, en esperant que ça fonctionne.

Par contre bacchante, tu parles de vignettage, peux tu m'en dire plus sur ce sujet (en synthèse, bien évidemment). Merci

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

bacchante

#266
Citation de: SGDVX le Février 15, 2009, 22:37:25
Bon, je dois vraiment être polio. J'ai essayé de commander sur Lensmate, en vain. J'ai désactiver kaspersky, j'ai vu apparaitre de nouvelles choses sur la page. Mais quand j'essaye de valider mon choix pour passer au paiement, j'ai un message d'info d'IE me disant que la version de QuickMenu n'a pas été acheter...????
J'ai pas tout compris.
On verra demain, en esperant que ça fonctionne.

Par contre bacchante, tu parles de vignettage, peux tu m'en dire plus sur ce sujet (en synthèse, bien évidemment). Merci

[at] +
En fait, un filtre de 52mm (c'est le diamètre de l'objectif), s'il est posé à plus de 1cm de la lentille (par exemple, cas d'un polarisant vissé sur le filtre UV déjà en place), se verra sur la photo dans les coins en grand angle. Aux focales un peu plus longues, l'ombre de la bague assombrit les coins (phénomène de vignettage). Avec un filtre de plus grand diamètre (58mm) posé sur la bague fabriquée par Lensmate, il ne devrait plus y avoir de problème: le filtre est plus grand et son bord ne gêne plus le champ de vision.
Exemple en image:

jerdxp

Après avoir épluché durant quelques heures les différentes pages de ce topic ainsi que d'autres ici et là sur la toile sur ces deux bridges qui semblent avoir pour chacun leurs détracteurs et leurs passionnés en grand nombre, je penche vers le SX1 pour la vidéo excellente qu'il propose, sa sortie mini HDMI indispensable pour profiter partout, rapidement et spontanément de ces clichés et vidéos.

Je cherche un APN polyvalent et dernier cri (même s'il lui manque cruellement un GPS pour le rendre encore plus baroudeur dans l'âme) et je ne suis pas un pro de la photo, je débute même !

Je me pose encore quelques questions sans réponses que seuls des utilisateurs avertis pourront satisfaire :

1) Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le SX1 supporte le branchement numérique avec un câble mini HDMI vers HDMI sur une télé HD ready en 720p donc ? (après téléchargement du manuel d'utilisation en pdf du SX1, je ne trouve pas de réponse quant à la possibilité de pouvoir sélectionner un format de sortie vers l'écran) Pour résumer, est ce que l'image s'affiche, si oui, est ce aussi bon qu'en Full HD ?

2) Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un tutoriel permettant de passer du format MOV en MKV (<-- 720 et non 1080) pour pouvoir stocker et lire plus facilement sur presque n'importe quelle machine les vidéos HD ? Je fais allusion à la pleine capacité de la freebox par exemple à lire le mkv avec une grande facilité. Un exemple serai le bonheur pour tester le résultat obtenu !

SGDVX

Merci bacchante pour ta réponse. Claire, nette et précise.
Tout simplement excellent. ;)

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

slyly

Pour ceux que ca intéresse, j'ai déposé une vidéo en full HD que j'ai faite avec mon SX1 et que vous pourrez obtenir à cette adresse :

http://dl.free.fr/otwIquF7j

Elle vous permettra de vous faire une idée sur la qualité vidéo.

cyberjot

Salut à tous,

Merci SLYLY, SGDVX, MJOJO vos images donnent une bonne impression des qualités de l'appareil.

Avez vous fait des essais sur des images dynamiques genre foot, tennis ... prises au télé pour juger l'efficacité de l'autofocus sur de tels sujets?

J'attend encore un peu l'arrivée d'un hypothétique raw supposé arriver au pribntremps, mais je vais peut-être craquer avant.

Bye
Amateur de belles images

Jo J.

Le Raw est annoncé officiellement pour mi-mars... (source dpreview)
Pour plus de vidéos, vimeo.com ou youtube japon où il y a des samples incroyables proposés par de vrais utilisateurs.

cyberjot

Salut Jo J.

Merci pour tes infos, particulièrement pour le RAW.

Bye
Amateur de belles images

SGDVX

Bon, ça y est , j'ai réussi à commander l'adaptateur de filtre pour mon SX 1.
J'ai du utiliser le portable de mon amie, car sur mon PC, je dois avoir un petit soucis avec IE. Impossible de valider le panier.
Du coup, j'ai fait l'achat avec le sien.

Donc, y a plus qu'à attendre qu'il arrive. Dès que je l'ai reçu, je vous donne des nouvelles.

En parlant de nouvelles, il semble que Canon va proposer une mise à jour firmware pour nos SX1 et SX10, permettant la prise en charge du format RAW (merci à Jo.J).
Ci-dessous le lien (en anglais).
http://www.dpreview.com/news/0902/09021807canonsx1isfirmwareupdate.asp

Je trouve l'info plus tôt intéressant, si ça se confirme.
Cela devrait rendre ces deux bridges encore plus attractif...

[at] +
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

mic28

Je suis content  :D de voir que CANON fais encore des mises à jour car depuis 2006/05/16  plus rien.

J'espère qu'il n'oublie pas de mettre le HDready :-\ comme format vidéo en plus du RAW.
Ca me encore fais plus satisfait d'avoir acheté cette appareil photo-vidéo aucun regret.