Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

sebs

Une autre pas très loin, à Puerto Natales. Là c'était à la base déjà un néga n&b (avec mon bon vieux mz5n).

Mickmac

Oui,très réussi ce bateau,surtout la derniere  ;)

Et le cadrage de celle dans la galerie estau top aussi avec une belle Pdc  ;)

Pour changer un peu,vivement que je gagne a tiercé pour changer mon  K5   ;D:






tsitsa46

Citation de: sebs le Janvier 17, 2016, 15:20:56
Oui c'est super que tu le sentes intuitivement!

Côté histoire, je partage alors un souvenir du détroit de Magellan (année 2000, diapo scannée)
Merci sebs pour le partage   Ces photos d'épaves  nous font voyager dans l'imaginaire ;  quelle était la vie secrète de ces navires emportés par l'écume des vagues ? dans quelles conditions terrifiantes ces bateaux ont-ils échoués ? on ne le saura peut être jamais
Ma contribution : il s'agit d'un navire de transport de marchandises en rade dans la baie de Bizerte au nord de la Tunisie(il y a plus de vingt ans) il a échoué sur la plage la nuit au cours d'une tempête  d'hiver par vent de mer c'est l'ancre qui a lâchée le moteur a refusé de démarrer et les secours  n'ont  pu le remettre à flot
Photo prise en 2013 PENTAX F MACRO 100 mm

sebs

Les photos de vieux bateaux me rappellent aussi la belle époque où je regardais thalassa  ;)

petur

Merci pour ces informations. Je vais voir si je m'offre un K3 ou si j'attends encore un peu.

A+

Pierre

almat

Citation de: petur le Janvier 19, 2016, 14:21:50
Merci pour ces informations. Je vais voir si je m'offre un K3 ou si j'attends encore un peu.
A+
Pierre

Il y a un K-3II neuf :
http://www.leboncoin.fr/image_son/909463119.htm?ca=12_s

clodomir

petur ? si tu es sur Paris , il est a / pour toi ...  ;) :)

clodomir


icono

course à la voile Generali Solo 2015



skipper Gildas Morvan

icono


clodomir


icono


Diapoo®

Citation de: Louis Vouland le Janvier 19, 2016, 22:44:23
(...) Le port où il y a la Gênes et c'est tant mieux.

Oui, ville attachante pour le grouillement de sa vie (quelle différence avec Marseille !) et ses marchés exceptionnels ... où j'ai découvert entre autres que la charcuterie dite "corse" est en fait gênoise !!!

Pour ta photo, je trouve les baleines ... du parapluie :D  un peu grosses pour le cadrage  ;)  Très beau ton traitement sépia bien approprié.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: icono le Janvier 20, 2016, 17:05:57
le même de face (...)

Oui, bien vu et dynamiques ces photos mais la MAP de la dernière est un peu derrière ... Ça n'a pas dû t'échapper ?!  ;)

Rien à voir sauf le nom mais la MACIF ferait mieux de mieux soigner ses clients fidèles plutôt que d'investir en com tous azimuths : ils m'ont laissé partir à la concurrence sans le moindre état d'âme après 40 ans chez eux  ::)
Nage au clair de lune avec ...

icono

et là elle est bonne la MAP  ;)
Yoann Richomme, vainqueur de la course


sebs

Hop, faut pas que je faiblisse trop, une petite pour ce soir  ;)


lebrodeur

Salut à vous.

Très belle cette dernière, sebs. Les photos de bateaux de la page précédente sont très belles. Bravo aux auteurs.

Un petit peu de froidure, c'est de saison ici. La rivière Saint-Maurice presque entièrement gelée.

K30 + 18-55 mm AL WR + filtre Pol cir.

Je suis toujours étonné par la précision de la mesure multizone (77 segments) du K30.  Avec mon vieux K 10D (multizone 16 segments), ce type de photo requiert de passer en mode de mesure Spot, mesurée sur la partie neigeuse la plus blanche,  avec correction d'exposition entre +1,5 IL à +2 IL.
A+  Denis B.

lebrodeur

La tour de la cité de l'Énergie.

115 m de haut ; ce qui représente 38 étages.

La photo n'est pas très artistique : c'est juste pour planter le décor.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_de_l%27%C3%A9nergie
A+  Denis B.

lebrodeur

Habituellement, je préfère la cadrer comme ceci.

Une petite vidéo, trouvée sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=hUCLx63pLoU

A+  Denis B.

Mickmac

Icono ,Lebrodeur, vos photos donnent envie d'etre en vacances  ::)

Sebs : beau portrait  ;)

La derniere moto  est un peu limite mais je l'aime bien quand meme  ;D





catherine51

J'aime particulièrement la dernière de Sebs et la première de lebrodeur, les autres sont très belles aussi, comme vous le savez je suis très nature, ça me branche moins.

Je fais un petit tour en Brenne, eu la chance d'avoir 1 jour de beau, je n'ai pas raté.



catherine51


azurnet

Mickmac, tu le bades ton 300 et tu as raison il te le rend bien.
Sebs, superbe photo, comme d'habitude.
Lebrodeur, chez moi la neige on ne connaît pas beaucoup (voir pas du tout) joli cadre.
Catherine, jolies prises en vol pas facile, mais n'en profite pas pour mettre une canon 7d chez Pentax.  :D :D :D