Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par sebs, Novembre 16, 2015, 17:26:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: catherine51 le Janvier 29, 2016, 09:08:21

(...) même genre qu'Icono (...)

Pas vraiment. icono peut être rugueux mais il sait de quoi il parle. François III... ::)

catherine51

OK  :), je parlais du genre de personnage et de la tournure d'esprit  ;)

Mistral75

Citation de: catherine51 le Janvier 29, 2016, 11:56:25
OK  :), je parlais du genre de personnage et de la tournure d'esprit  ;)

Non plus mais bon, on est hors-sujet.

François III

Ha complètement maintenant je sais pourquoi mistral ne l'a jamais intérèssé au fond, il écris beaucoup.
Quand a madame la duchesse de Ripaton les panards, l'insulter ne sert à rien, elle n'a pas de sens et elle croit qu'elle est une artiste C'est un peu notre Marguerite. ;D

On est très loin de Georges Sand et de l'argenterie du Maréchal de Saxe... ;D

Je préfère encore michel Denis-Huot Source du contentieux avec son altesse sérénissime...

lebrodeur

Bonjour chez vous,

Ne pourrait-on pas revenir à l'esprit de ce fil, tel que proposé par l'instigateur Aria ?

Ce n'est pas parce que le fil fait plus de 300 pages qu'il faut s'interdire de remonter en arrière 8) 8) 8)
Citation de: Aria le Décembre 09, 2011, 19:40:01
Pour tous les K...venez poster vos questions, vos réponses, vos soucis, vos joies, vos astuces techniques, vos soucis techniques et vos photos...

Bref je tente ce fil pour faire en sorte que le K puisse causer dans sa maison...pour poster une photo, mettez en tête le type d'appareil pour que tout le monde le sache...

ça peut marcher, si vous voulez faire "fi" des traditionnels fils dédiés à un seul apn...sauf que là le "technique" n'est pas mis de côté !

Si ça vous dit...postez ICI et ça fera un énorme fil dédié Pentax qui se veut technique ET imagé.
A+  Denis B.

icono

Citation de: catherine51 le Janvier 29, 2016, 09:08:21
Si je peux me permettre, laissez tomber avec le François III, c'est un teigneux qui s'en prends à tout et n'importe quoi!!!
même genre qu'Icono,

je suis surpris et très déçu de ce revirement Catherine, voici ce que tu écrivais il y a peu de temps
Citation de: catherine51 le Janvier 11, 2016, 10:49:34
je serais curieuse de faire ta connaissance
:D :D :D

François III

Comme d'habitude un mensonge.
Bon je n'avais pas l'intention de venir trop fureter dans ce fil mais puisque madame Verdurin et le petit Marcel m'y obligent...
Ks2 300 mm f4 Pentax à f4 recadrage en 6,4 M px

icono

Citation de: kavka le Janvier 28, 2016, 21:06:28
j'allais te dire, mais peut importe la photo de sauvetage de icone c'est pareille et il se permet de descendre les photos des autres.

si tu me relis tu verras que cette photo n'avait aucune prétention esthétique
c'était un simple témoignage à buzoqueur du temps qu'il faisait chez moi
donc ta remarque ne me vexe pas du tout puisque je partage ton sentiment
sur cette photo

Citation de: icono le Janvier 27, 2016, 12:00:42
de rien buzoqueur
chez moi pareil et beaucoup de brume sur la mer depuis 3 jours
ça n'a pas empêché les sauveteurs en mer de s'entraîner ce matin
mais difficile d'avoir de bonnes photos dans ces conditions

Skwi

Citation de: François III le Janvier 29, 2016, 16:59:35

Bon je n'avais pas l'intention de venir trop fureter dans ce fil mais puisque madame Verdurin et le petit Marcel m'y obligent...

Ce n'est pas en traitant les autre avec condescendance, comme tu le fait ci-dessus, que tu va apaiser  qui que ce soit ou t'attirer une quelconque sympathie.
Cela n'étais probablement pas le but de toute façon.

Tu te trompe, personne ne t'oblige à intervenir. Tu sembles le faire pour ton propre plaisir.

kavka

Citation de: icono le Janvier 29, 2016, 17:09:44
si tu me relis tu verras que cette photo n'avait aucune prétention esthétique
c'était un simple témoignage à buzoqueur du temps qu'il faisait chez moi
donc ta remarque ne me vexe pas du tout puisque je partage ton sentiment
sur cette photo

je suis d'accord avec toi et je ne voulais pas te vexer mais tu pouvais comprendre que certaines photos que tu as critiqué ont été prises dans des conditions pareilles a ta photo et avec le même but .  
Tu sais, si je viens sur chasseurdeimages c'et pour le plaisir de rencontrer d'autres passionnés de la photo, apprendre, m'inspirer et surtout partager et non pour apporter ma merde de la vie réel ou pour prendre dans le nez la merde des autres membres. Je me permets de te dire que je crois (c'est mon avis) que ton problème est le tact: tu ne veux pas défoncer personne mais ta façon de le dire laisse croire...

au plaisir de continuer a te retrouver sur le forum
Fotógrafo da puñeta

tsitsa46

Bonsoir
les premiers signes du printemps
K-3 + smc F macro 100 mm    photo sans retouches
s'il y avait de retouches à faire quelles seraient-elles?(je suis loin de tout savoir pour faire de belles photos)

catherine51

Citation de: icono le Janvier 29, 2016, 15:46:00
je suis surpris et très déçu de ce revirement Catherine, voici ce que tu écrivais il y a peu de temps :D :D :D

Vraiment, tu es déçu!! Je te ferais remarquer que tu n'as pas daigner répondre, seulement derrière ma provoc ;D ;D Alors, c'est quand tu veux ;)

En ce qui me concerne, j'en resterais là, pas de réponse aux provocs de certains.  ;)

icono

Citation de: kavka le Janvier 29, 2016, 19:19:57
je suis d'accord avec toi et je ne voulais pas te vexer mais tu pouvais comprendre que certaines photos que tu as critiqué ont été prises dans des conditions pareilles a ta photo et avec le même but .  
je ne sais pas de quelles photos tu veux parler, mais si c'est le cas tu n' avais donc aucune raison de te vexer
et tu aurais du rester zen comme moi je le suis par rapport à ta critique

icono

Citation de: François III le Janvier 29, 2016, 16:59:35
Ks2 300 mm f4 Pentax à f4 recadrage en 6,4 M px
pas mal ta photo, François III
bon, cadrée à la François III, mais tu ne changeras pas  ;)

kavka

Citation de: icono le Janvier 29, 2016, 20:27:04
je ne sais pas de quelles photos tu veux parler, mais si c'est le cas tu n' avais donc aucune raison de te vexer
et tu aurais du rester zen comme moi je le suis par rapport à ta critique

je ne parlais pas que de mes photos mais des membres du forum (catherine, par exemple). Comme tu dis il faut rester zen, car la plupart de fois c'est sont de malentendus.
Fotógrafo da puñeta

lebrodeur

Salut tsitsa46

Citation de: tsitsa46 le Janvier 29, 2016, 19:32:00
Bonsoir
les premiers signes du printemps
K-3 + smc F macro 100 mm    photo sans retouches
s'il y avait de retouches à faire quelles seraient-elles?(je suis loin de tout savoir pour faire de belles photos)

Je ne sais pas si ta photo a été prise en RAW ou en JPEG mais je trouve que la couleur jaune semble sur-saturée.

J'ai le même problème, en photographie de fleurs jaunes, avec mes boîtiers Pentax K 10D et K30 et même parfois avec la couleur verte, toujours en macro.

Je passe d'un logiciel de dématriçage à un autre selon le boîtier et selon le résultat souhaité. Je photographie toujours en mode d'enregistrement RAW : PEF pour le K 10D et DNG pour le K30 (pour lequel je n'ai pas le choix). À la fin de cette étape, j'enregistre le fichier en Tif 16 bits, puis je l'importe dans Photoshop CS5.

Après un réglage de «vibrance», je passe au réglage de «Teinte/saturation».

Voir capture d'écran 1/3
A+  Denis B.

lebrodeur

Dans le menu déroulant, il faut choisir la couleur jaune et non pas global car sinon c'est toute la saturation de l'image entière qui va être affectée.

Voir captue 2/3.
A+  Denis B.

langagil

Ouf heureusement que l'ami lebrodeur  est là pour répondre à une question axée sur la photographie da la part d'un intervenant qui s'intéresse à la photographie  :)
Bonsoir tsitsa46: quel(s) logiciel(s) emploies-tu?
Concernant les exifs: 1/200ième pour un insecte vers midi en plein soleil ça peut être un petit peu limite il me semble d'ailleurs manquer de netteté ............. mais il est possible que la réduction au format du site sans accentuation préalable bref je suis un peu septique.
Il fait bon par chez toi  8)
LabelImage

lebrodeur

Et puis on agit sur le curseur (voir flèche bleue) afin d'ajuster selon l'effet désiré. Bien évidemment, si on veut dé-saturer, il faut déplacer le curseur dans la partie négative de l'échelle.

En espérant que cela ait pu être utile.

Je suis conscient que tout le monde n'utilise pas Photoshop CS5 mais la démarche devrait s'appliquer avec d'autres logiciels.
A+  Denis B.

clodomir

ami lebrodeur , tu es un pedagogue de 1ere classe ! c'est clair , net , sans fioritures inutiles - nickel !
:)
8)

lebrodeur

Citation de: langagil le Janvier 29, 2016, 21:38:31
Ouf heureusement que l'ami lebrodeur  est là pour répondre à une question axée sur la photographie de la part d'un intervenant qui s'intéresse à la photographie  :)

Merci langagil. J'essaie tout simplement de respecter l'esprit de ce fil, inauguré par Aria.

Toi aussi tu apportes ton grain de sel (dans le bon sens du terme), en ce qui concerne l'utilisation de logiciels de traitement d'image et de critiques constructives, face à certains intervenants.

Let's work together...*

* J'ai peut-être trop visionné le film «Ricki and the Flash» avec Meryl Streep... et  ;D
A+  Denis B.

lebrodeur

Citation de: clodomir le Janvier 29, 2016, 21:51:48
ami lebrodeur , tu es un pedagogue de 1ere classe ! c'est clair , net , sans fioritures inutiles - nickel !
:)
8)

Merci clodomir :D

C'est mon background d'enseignant [universitaire, collégial et secondaire (= lycée)] qui refait surface... Mais cela, c'était dans une autre vie... Même si parfois je ne suis pas toujours juste et au diapason :-\
A+  Denis B.

langagil

Citation de: lebrodeur le Janvier 29, 2016, 22:11:18
Merci langagil. J'essaie tout simplement de respecter l'esprit de ce fil, inauguré par Aria.
....................

Pour l'anecdote, juste pour elle, c'est suite à une discussion amicale avec Aria au sujet d'un gros mécontentement commun envers le forum (qui avait supprimé tous les fils avec photos au profit de la section éphémère) qu'Aria avait pris cette initiative.
A l'époque il était équipé d'un K-10d GP et nous proposait quotidiennement de très beau N&B de Paris. Il est également à l'origine de mon attachement pour ce boitier  :)
LabelImage

lebrodeur

Oui, langagil, je suis tout à faite en phase avec toi...

J'encourage les lecteurs de ce fil à remonter dans le temps : c'est-à-dire de ne pas hésiter d'aller visionner les premières pages de ce fil de discussion.

A+  Denis B.

François III

Citation de: icono le Janvier 29, 2016, 20:29:46
pas mal ta photo, François III
bon, cadrée à la François III, mais tu ne changeras pas  ;)
Merci çà fait plaisir. :D :D

Je vais me faire plaisir donc...

Pas de post traitement Pentax Ks2 et 50 mm f1,4 à f2 1,30s 1250 iso.