Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Aria

Pour tous les K...venez poster vos questions, vos réponses, vos soucis, vos joies, vos astuces techniques, vos soucis techniques et vos photos...

Bref je tente ce fil pour faire en sorte que le K puisse causer dans sa maison...pour poster une photo, mettez en tête le type d'appareil pour que tout le monde le sache...

ça peut marcher, si vous voulez faire "fi" des traditionnels fils dédiés à un seul apn...sauf que là le "technique" n'est pas mis de côté !

Si ça vous dit...postez ICI et ça fera un énorme fil dédié Pentax qui se veut technique ET imagé.

Aria

langagil

LabelImage

langagil

LabelImage

Philgood60

Rhôôôô, une mutinerie!  :D

Une révolte? Non Sir, une révolution!!!  ;D
Ah ça Aria ça Aria ça Aria
Les aristocrates à la lanterne
Les aristocrates on les pendra

langagil

Tant que Philgood ne perd pas osn sens de l'humour c'est qu'il reste de l'espoir  :D
LabelImage

Aria

merzouga

Allez, hop, on reprend les habitudes....avec un colobe  ;D
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 09, 2011, 19:46:36
Ben notre fil photo  ??? ??? clodomir doit se réveiller

je ne dors pas ! twenty gods ! j'arrête pas ! plus !
(on va bientôt me demander à nouveau d'arrêter ...)

"Non Sir, une révolution!!! 
Les aristocrates à la lanterne
Les aristocrates on les pendra"

excellent !!! à travailler pour ... mars 2012 ???  ;) ;)

tejo

tejo

Aria

tejo et merzouga....c'est sympa de passer par là, et j'espère que les autres suivront pour poster !

J'ai une p'tite série sur ce point de vue de Paris...

geo444

merzouga

Bon, il n'y a pas que les primates dans la vie.... une autre bestiole très fréquente. Il n'empêche, le K5 est vraiment un boitier très abouti qui me donne entière satisfaction !

Aria

Citation de: merzouga le Décembre 10, 2011, 09:19:04
le K5 est vraiment un boitier très abouti qui me donne entière satisfaction !

Un de ces jours je me paierai peut être un K5 (ou le futur FF Pentax  ::))...mais pour l'heure je reste avec Mr K10D ! de toutes façons j'ai pas les moyens  ;)

Une pause clop un peu spéciale...

Marckaos

Bonjour à tous.

Auparavant, les fils concernant les appareils photo de chaque marque étaient bien classés dans leurs forum respectifs.

C'était trop facile, un génie informaticien est passé par là et voilà le travail un vrai capharnaüm.

Le placard c'est là --->http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html 

Merci pour tout.

Moins amicalement que d'habitude, Marckaos.

tejo

j'aime bien cette dernière aria, bien vue...Par curiosité , quel objectif utilise tu Merzouga pour ces animaux?
merci

tejo

c'est vrai que c'est devenu un bazar monstre ce site, franchement ç'était bien plus fonctionnel avant ....comme dirais l'autre pardonnez leur il ne savent pas ce qu'ils font..

Gér@rd

Citation de: Aria le Décembre 09, 2011, 21:28:49"J'ai une p'tite série sur ce point de vue de Paris..."

Très belle ambiance avec celle du parvis du Trocadero sur fond de tour Eiffel ! Elle a un aspect inquiétant un peu du style d'une affiche pour un film de Romero avec morts-vivants occupant le devant de la scène (zombies allant au boulot ?). En tout cas j'aime beaucoup !

merzouga

Tejo, j'utilise  le 200 f2.8 SDM et je recadre (cas de la hyène) avec LR3.
Aria, je suis fan de tes images de Paris ! Superbe série qui dure qui dure... sans jamais baisser. BRAVO !

Philgood60

J'ai demandé à un ami de garder le forum et ce fil durant nôtre absence...

Si quelqu'un s'approche, je le lâche!  ;D

K-r

Aria

Merci  Tejo, Gérard et merzouga ;) je fais mes essais dans Paris comme toujours et je suis à la recherche d'une idée particulièrement "romantique" de la ville...et je tatonne biensur...

Citation de: merzouga le Décembre 10, 2011, 10:36:25
Tejo, j'utilise  le 200 f2.8 SDM

Ahhh ce 200 mm...quel cailloux, aujourd'hui complété du FA 50 f1.4 (vissé en permanence) et du Tamron 17/50 f2.8 qui me sert pour l'utilisation en 20mm : c'est mon matos pour tout faire...et ça couvre bien les besoins ordinaires.

A+ les collègues  :)

Emix

AT AlexP: pourquoi plus d'appareils photos ?

Un voici une justement faite au K-r avec un vieux FA 28-70/4. Je l'intitule les 3 socles et leur supporté  ;)

Aria

Citation de: AlexP le Décembre 10, 2011, 11:49:15
A plus mes gens, à bientôt ailleurs peut-être !

A+ Alex..je suppose que la lassitude t'a gagné si tu n'a plus de matériel...
Salutations à toi...