Que me conseillez-vous pour débuter ?

Démarré par Fanrav, Juin 22, 2016, 18:37:49

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: geargies le Juillet 08, 2016, 12:58:55
Ah je souligne au passage que ni le 700D ni le D7200 ne sont des appareils d'entrée de gamme ;) mais déjà des mini pros  très complets  ..

700D et D7200 ne sont pas sur la même gamme assurément.

Le 700D est sur le 2è niveau de gamme APSC Canon, après les xxxxD, sous les 70D/80D et 7DII. Il est plus en face des D5xxx. Il est progressivement remplacé par les 750/760D.
Le D7200 est sur le 3è niveau de gamme APSC Nikon, après les D3xxx et D5xxx, sous le D500. Il est plus en face du 80D.

Quant à appeler ces boitiers de "mini pros", je ne vois pas bien ni pourquoi ni ce que cela signifie, car ils n'ont pas grand chose des boitiers classés "pro" dans ces marques.
Il sont des boitiers au mieux dits "experts", en tout cas le D7200, moins le 700D, plus bas en gamme, donc.
Citation de: Fanrav le Juillet 08, 2016, 14:47:51
En terme d'efficacité en basse lumière et de protection (humidité, poussière), y-a t'il une nette différence entre le 700d (760d), le 70d, le 80d ?

Quelle est l'efficacité et l'utilité d'une coque de protection, style easycover ?
Crois-tu que tu vas réussir à te décider un jour en fait ? ;D

valoo21

Ni les uns, ni les autres ne sont protégés contre les poussières et l'humidité... Donc ce sera semblable. Quoique le D7200 me semble un peu plus solide.
Mais il ne faut pas non plus avoir trop peur de les sortir: mon 600D a déjà pris la pluie fine, quelques coups (pas beaucoup, je suis tout de même soigneux), je l'emmène à la plage des fois, il tourne toujours comme une horloge. L'important c'est de bien l'essuyer et le nettoyer.

Sinon, les coques silicone, ça peut être utile pour protéger un peu des chocs, mais contre le reste, je pense que c'est très peu utile... Enfin je peux me tromper.
Instagram : valentindsplt

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 08, 2016, 15:12:00
Ni les uns, ni les autres ne sont protégés contre les poussières et l'humidité... Donc ce sera semblable. Quoique le D7200 me semble un peu plus solide.
Mais il ne faut pas non plus avoir trop peur de les sortir: mon 600D a déjà pris la pluie fine, quelques coups (pas beaucoup, je suis tout de même soigneux), je l'emmène à la plage des fois, il tourne toujours comme une horloge. L'important c'est de bien l'essuyer et le nettoyer.

Sinon, les coques silicone, ça peut être utile pour protéger un peu des chocs, mais contre le reste, je pense que c'est très peu utile... Enfin je peux me tromper.

Faut pas pousser, la protection anti poussière et ruissellement s'améliore à chaque génération.

Pour la coque, perso je déteste, tant c'est inconfortable et un nid à stocker la poussière et l'humidité résiduelle ! En plus, c'est d'un moche ! :P
Les joints du 80D (Source Canon USA) :
(en rouge les "vrais" joints et en vert les pièces jointives protégeant de l'intrusion d'humidité et corps étrangers)

valoo21

Je savais pas que le 80D était autant équipé de joints... Bon alors je retire, le 80D s'en sortira visiblement mieux qu'un xxxD !
Instagram : valentindsplt

yoda

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2016, 15:11:27
Crois-tu que tu vas réussir à te décider un jour en fait ? ;D
il y en a qui sont mort, comme ça! ...  ::) :D :D :D :D :D :D :D :D

sebs

Citation de: yoda le Juillet 08, 2016, 17:12:08
il y en a qui sont mort, comme ça! ...  ::) :D :D :D :D :D :D :D :D

Il y a un moment Fanrav avait rencontré une femme qui lui plaisait.
Quand il eût fini de réfléchir à quand, comment, où l'aborder plus intimement, il se lança.
Elle lui répondit qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre, et ils avaient eu entre temps 3 beaux enfants  ::) :D

A ce stade, je pense que la meilleure conseillère pour l'achat, c'est la "fameuse" Elisabeth Tessier  ;D

Fanrav, c'est quand que tu pars en vacances?
Ou alors, tu te connais et t'as anticipé et c'est pour l'été prochain que tu voudrais un reflex?

yoda

Citation de: sebs le Juillet 08, 2016, 22:40:23
Il y a un moment Fanrav avait rencontré une femme qui lui plaisait.
Quand il eût fini de réfléchir à quand, comment, où l'aborder plus intimement, il se lança.
Elle lui répondit qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre, et ils avaient eu entre temps 3 beaux enfants  ::) :D


A ce stade, je pense que la meilleure conseillère pour l'achat, c'est la "fameuse" Elisabeth Tessier  ;D

Fanrav, c'est quand que tu pars en vacances?
Ou alors, tu te connais et t'as anticipé et c'est pour l'été prochain que tu voudrais un reflex?

oui, c'est une hypothèse très propable...  ::)
ou alors il attend le nouveau modèle de 2018! euh non!... 2020 ....ou peut-être celui de 2021...
mais en fait, comme le modèle de 2022 sera supérieur aux autre... :D :D :D :D :D

geargies

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2016, 15:11:27
700D et D7200 ne sont pas sur la même gamme assurément.

Le 700D est sur le 2è niveau de gamme APSC Canon, après les xxxxD, sous les 70D/80D et 7DII. Il est plus en face des D5xxx. Il est progressivement remplacé par les 750/760D.
Le D7200 est sur le 3è niveau de gamme APSC Nikon, après les D3xxx et D5xxx, sous le D500. Il est plus en face du 80D.

Quant à appeler ces boitiers de "mini pros", je ne vois pas bien ni pourquoi ni ce que cela signifie, car ils n'ont pas grand chose des boitiers classés "pro" dans ces marques.
Il sont des boitiers au mieux dits "experts", en tout cas le D7200, moins le 700D, plus bas en gamme, donc.Crois-tu que tu vas réussir à te décider un jour en fait ? ;D

L'avantage de l'approximation de ma réponse , pas fausse par ailleurs, était de condenser le propos et de le rendre plus clair .. ( essayer en tout cas )


Crinquet80


geargies

C'est quoi le renvoi sur Eos? J'ai pas l'accès ;)

valoo21

Il n'y a aucun résultat...

Trop cool de te voir passer, Cptain :) !
Instagram : valentindsplt

Broadpek

Je pense que c'est le profil sur Eos, auquel on accède quand on est connecté.
Un membre sur Eos et sur CI qui ouvre les mêmes fils...

Fanrav

Bonjour.

Après réflexion, je vais rester sur mon idée de départ pour commencer : un seul zoom 18-300 ou 28-300 et une focale fixe 35 (f1.4 ou 1.8)

Si j'en éprouve le besoin, je compléterais par de meilleurs optiques.

Il me reste à savoir quel est le meilleur 16-300, 18-300 ou 28-300 et quel est le meilleur boitier adapté à cette utilisation : 100D, 700D, 70D, D5500, D7100, D7200....

Durant mon voyage, j'utiliserais, essentiellement, les modes vert et scènes.

yoda

Citation de: Fanrav le Juillet 10, 2016, 15:08:13
Bonjour.

Après réflexion, je vais rester sur mon idée de départ pour commencer : un seul zoom 18-300 ou 28-300 et une focale fixe 35 (f1.4 ou 1.8)

Si j'en éprouve le besoin, je compléterais par de meilleurs optiques.

Il me reste à savoir quel est le meilleur 16-300, 18-300 ou 28-300 et quel est le meilleur boitier adapté à cette utilisation : 100D, 700D, 70D, D5500, D7100, D7200....

Durant mon voyage, j'utiliserais, essentiellement, les modes vert et scènes.
allez! c'est reparti pour dix pages de plus! :D
et tout ça pour pour utiliser essentiellement les modes vert et scènes....  ::)
j'ai une question Fanrav:
es-tu célibataire ?

valoo21

Tu reliras l'intégralité des réponses apportées à ce fil, tu as des dizaines de conseils pertinents...
Instagram : valentindsplt

khedron

Citation de: valoo21 le Juillet 10, 2016, 17:39:39
Tu reliras l'intégralité des réponses apportées à ce fil, tu as des dizaines de conseils pertinents...

ca ne sert a rien qu'il relise. de toute manière il va faire une connerie....  ;D

CLICcébon

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Vous êtres des sniper  :D
Mais au moins, vous dites tout haut, ce que tout le monde pense tout bas  ;)
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

CLICcébon

Citation de: yoda le Juillet 10, 2016, 17:29:02
allez! c'est reparti pour dix pages de plus! :D
et tout ça pour pour utiliser essentiellement les modes vert et scènes....  ::)
j'ai une question Fanrav:
es-tu célibataire ?
T'es un tueur !  ;D ;D ;D
T'es trop fort !
C'est trop bon  :D
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 10, 2016, 10:46:17
Il n'y a aucun résultat...

Trop cool de te voir passer, Cptain :) !

Tu sais où me trouver si tu veux! ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Broadpek le Juillet 10, 2016, 11:23:34
Je pense que c'est le profil sur Eos, auquel on accède quand on est connecté.
Un membre sur Eos et sur CI qui ouvre les mêmes fils...

Voilà, ce mec est un peu comme une comète qui reviendrait presque chaque année à la même période avec exactement la même question, à la virgule près.

Il vous balade.

Il recopie le même texte depuis des années et relance toujours de la même manière.

Il joue.

Et aime faire répéter.

Etrangement, il ne se décide jamais, n'achète jamais, puis revient reposer exactement les mêmes questions.

Etude marketing? Etude socio-comportementale sur les tribus photographiques? Blague qui le ferait mourir de rire à vos dépens?

Organisation préméditée de joutes entre photographes, car toujours des choix entre marques et solutions opposées?

Langage précis et sans doutes ou hésitations, voire erreurs typiques pour un débutant...

Et vous ne marchez pas, vous courez! (pas tous, mais presque)

EOS:

mai 2013: http://www.eos-numerique.com/forums/f156/quel-ensemble-boitier-zoom-me-conseillez-vous-228602/?highlight=

mai 2013: http://www.eos-numerique.com/forums/f178/le-6d-est-il-adapte-pour-un-debutant-228934/?highlight=

juin 2013: http://www.eos-numerique.com/forums/f12/hesitation-entre-100-400-l-et-70-200-f-2-8-a-230393/?highlight=

mars 2014: http://www.eos-numerique.com/forums/f156/que-me-conseillez-vous-svp-245025/?highlight=

mai 2014: http://www.eos-numerique.com/forums/f12/que-pensez-vous-du-nouveau-tamron-16-300-a-247698/?highlight=

CI:

février 2014: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203988.msg4486620.html#msg4486620

mars 2014: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207045.msg4571736.html#msg4571736

mai 2014: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211098.msg4680641.html#msg4680641

mai 2014: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211123.msg4681223.html#msg4681223

juillet 2015: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238548.msg5479219.html#msg5479219

octobre 2015: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242950.msg5605289.html#msg5605289

novembre 2015: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244267.msg5644839.html#msg5644839

juin 2016: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255518.msg5984050.html#msg5984050

Depuis le temps, je pense qu'il a de quoi pondre une thèse, soit sur vous, soit sur le matos pour débuter...

Je vous épargne les liens vers les posts opportunistes sur des fils commencés par d'autres mais abordant les mêmes sujets et les incursions chez les utilisateurs de bridge... Regardez le profil et les messages si vous n'êtes pas convaincus.

Bref, je vous préviens par charité car je trouve cela très lourd, voire louche et sur EOS je l'ai stoppé net.
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Merci captain' !  ;) ;D

Bon, tu sais, pas évident au jour le jour de tout retenir non plus sur ce qui a pu être écrit par le passé, car pas mal de topics se ressemblent au bout du compte, donc faudrait être sûr de ne pas répondre à une personne incriminée et ce, pas au détriment d'une autre qui serait de bonne foi.
S'il faut refaire tout l'historique de chaque intervenant avant de répondre, c'est pô évident !

Ceci dit, là, il commençait franchement à me gonfler un peu le gus !  :D :P
J'avais décidé de ne plus vraiment LUI répondre du coup, tout en continuant la discu avec d'autres parce que certains internautes se posant des questions proches peuvent toujours avoir besoin de lire des avis...

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juillet 11, 2016, 09:45:07
Merci captain' !  ;) ;D

Bon, tu sais, pas évident au jour le jour de tout retenir non plus sur ce qui a pu être écrit par le passé, car pas mal de topics se ressemblent au bout du compte, donc faudrait être sûr de ne pas répondre à une personne incriminée et ce, pas au détriment d'une autre qui serait de bonne foi.
S'il faut refaire tout l'historique de chaque intervenant avant de répondre, c'est pô évident !

Ceci dit, là, il commençait franchement à me gonfler un peu le gus !  :D :P
J'avais décidé de ne plus vraiment LUI répondre du coup, tout en continuant la discu avec d'autres parce que certains internautes se posant des questions proches peuvent toujours avoir besoin de lire des avis...

Ils ont 13 discussions passionnées et étoffées à se mettre sous la dent maintenant! :D

(je te rassure, je ne lis pas tout et ne retiens pas tout, mais là, une telle récurrence et si peu d'efforts pour au moins changer de style, c'est une insulte à l'intelligence...)
Aimez qui vous résiste...

Patton

Et  pourtant , ça  marche ...!
Plusieurs  Fils  initiés  par de  " pseudo  Débutants ou Débutantes "  reçoivent des conseils empressés  et bienveillants  de la part  des Experts du Forum , souvent connus pour leurs échanges  suffisants , agressifs , voire grossiers  entre eux ............. ::) ::) ::)

Syndrome du Maitre à penser ? indulgent avec  les " Yearlings " , mais pas avec les Canassons débourrés ?
Au sens Hippique , bien entendu  :-* :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

sebs

Question et hypothèse à 2 balles: fanrav ne serait-il pas un gars qui a un blog ou vidéos pour conseils en achat?

Comme ça, c'est les forumeurs CI qui donnent les conseils selon le matos disponible en ce moment; boulot très bien prémâché!

::)