Qui a tente le Sony A7 et est retourne au reflex?

Démarré par Sebas_, Septembre 20, 2016, 14:36:33

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Pour rester dans cette question du zooming en vidéo, certes un zoom "moderne" à commande électrique est évidemment forcément le top du top mais ça coûte quand même assez cher ... : alors, pour dépanner, paradoxalement un "bon vieux zoom à pompe" d'autrefois (la qualité des courbes FTM d'une optique étant moins cruciale en effet en vidéo qu'en photo...) pourra être le bienvenu car c'est plus "fluide" en effet d'avancer/reculer le bras/main sous la bague de zoom que de devoir tourner une bague ... . :)

nickos_fr

Citation de: waverider34 le Octobre 20, 2016, 19:49:50
Très forte impression du Nikkor 35mm FX.  8)

Dès sa pleine ouverture, f1.8, les images sont clairement définies au centre. A titre de comparaison, le 85mm 1.8 Afs ne m'a pas semblé aussi performant à PO.
La qualité des flous est très correcte.

Se pourrait-il que le Nikkor soit une alternative crédible au 35 2.8 proposé par Sony, le boitier Sony serait-il capable de piloter l'autofocus avec autant de précision et de vitesse?

Enfin la réalisation d'une vidéo avec une optique Nikkor Afs (bague) est-elle envisageable avec le Sony A7?

je n'ai plus le zeiss 35 sur a7  pour comparer, remplacé par le 28mm f2 mais sur d750 même avis que toi au sujet de ce 35mm fx il pique fort à f1.8 ravi.

La focale est différente mais entre mes images avec le 28mm f2 sur A7 et celle avec le 35f1.8 sur d750 celle du 35 sont plus définie.
Ensuite le d750 ne fait que 24mpx le d810 36mpx il est sans doute plus exigeant ......
sinon une nouvelle bague qui semble prometteuse
http://nikonrumors.com/2016/11/17/the-new-fotodiox-fusion-smart-af-adapter-nikon-lens-on-sony-e-mount-supports-full-aperture-control-autofocus-image-stabilization-exif-data-and-more.aspx/

waverider34

Concernant le 35 Fx 1.8 il est si performant qu'il diffère momentanément ma bascule vers un système hybride (Alpha7/ Pen-F) ou Leica (M9).

Il m'a notamment réconcilié avec les fixes Afs 1.8. Le 85 Afs, pourtant très bon, ne m'a pas enthousiasmé plus que cela. C'est véritablement le 35mm qui relance mon équipement chez Nikon. Je t'avais d'ailleurs contacté à la vente du 24mm 1.8.

Aujourd'hui, j'hésite entre le 18-35 et le 24mm.

Possédant un 24 Afd qui ne démérite pas, particulièrement compact, le zoom serait complémentaire et pourtant depuis le 35mm, je songe à un 24 ou 20 fixe aussi performant.

nickos_fr

20/24 ce sont des focales assez exigeante niveau composition, la polyvalence du 18-35 et sur ce point er un atout.

waverider34

La polyvalence du zoom est indéniable. Dans mon cas c'est essentiellement pour un usage voyage/vacances où j'apprécie de pouvoir circuler sans traîner trop de matériel lourd tout en étant réactif.

Le zoom 18-35 en journée, le 35 lumineux en soirée romantique. Ce set me semble le plus raisonnable. Un 85mm en complément dans le sac.
Deux focales fixes, 24 et 35mm, impliquent nécessairement des changements d'optiques fastidieux car répétés.