Conseils pour achat MF numérique

Démarré par scaz, Janvier 09, 2017, 23:10:09

« précédent - suivant »

scaz

Hello,

D'abord merci pour tous vos retours
Quelques news. Je viens de prendre un .... Pentax 645D. En faisant la balance Budget/prix et matos actuels

J'ai bien compris que je ne prendrais pas ce type de boitier pour le sport et le concert. J'ai les Nikon pour ça
Alors pour de la photo plaisir et "travaillée" j'ai trouvé que cette occasion garantie 10 mois et 8000 clics était un bon compromis

Bientôt les photos ;-)

Bonne soirée

SC (content)
Z7/Q2/645z

esox_13

Il ne reste plus qu'à s'en servir... ;)

scaz

Hélas...

Je viens faire des shoots et je vois cette trainée à 200%
ça commence dés le bas de la photo et s'arrête plus haut

Vous pensez à quoi ??
SC (dégouté)
Z7/Q2/645z

Gilala

Argh...T'as fais une détection des pixels morts pour voir ?

Mistral75

Problème de capteur --> SAV ou plutôt retour au vendeur si tu le peux encore.

esox_13

Apparemment il y a une garantie de 10 mois. Mais tout de même, c'est qui ce vendeur qui ne vérifie pas si le matériel d'occasion qu'il revend fonctionne ou pas...

jmk

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2017, 10:43:51
Problème de capteur --> SAV ou plutôt retour au vendeur si tu le peux encore.

Je le pense aussi .... pas top  :-[

scaz

Je n'ai pris aucun risque ...
J'ai rendu le boîtier ce matin et on m'a rembourse sans discuter mais au regard de la tête du vendeur il a compris qu'il y en aurait pour cher ...
A bientôt je reste dans la même démarche
Sc
Z7/Q2/645z

esox_13

D'un autre côté, cette ligne verte je ne trouve pas ça vilain...

Etienne74

dommage  pour toi, le Pentax est un bon boitier... et tant mieux que le vendeur l'ait repris
rien que de la lumière ;)

jmk

Citation de: scaz le Janvier 31, 2017, 14:06:29
Je n'ai pris aucun risque ...
J'ai rendu le boîtier ce matin et on m'a rembourse sans discuter mais au regard de la tête du vendeur il a compris qu'il y en aurait pour cher ...
A bientôt je reste dans la même démarche
Sc


Je crois que tu as bien fait !

Si tu veux boire un café à Thonon et voir le Blad tu me fais signe ;)

scaz

Jai bien fait je crois aussi
Merci pas de soucis jmk
On se contacte via mp
:)
Z7/Q2/645z

scaz

J'avance dans ma réflexion  ;)

Que pensez-vous du Leica S en version CCD ( "accessible" en occasion compte tenu de son prix de départ) ?
Avantages et inconvénients ?

Ma short list
- Neuf ou occasion récente => 645Z pour le raisonnable
- Neuf => e Fuji mais l'absence de viseur tradi. va me perturber. C'est déjà le cas avec mon fz1000 (et mes anciens x.pro xe1 x100 vendus pour ça)
- Occasion ancienne => Leica S en ccd (le cmos est très rare en occaz)
- Occasion très ancienne => Hasseblad mais là ... c'est le grand saut dans tous les sens du terme

Merci encore pour vos avis éclairés

SC
Z7/Q2/645z

Mistral75

Avec le Leica S2, les objectifs seront très chers (et excellents).

Negens

Tout dépend de l'utilisation.
C'est vrai que l'avantage des 645D/Z , c'est la tropicalisation. Mais je trouve les tarifs de leurs optiques quand même bien élevées.
Mais c'est un boitier bien foutu, très confortable à prendre en main, avec une visée très claire. Le problème: non évolutif car monobloc; à sérieusement prendre en compte!

Hasselblad, les optiques, mêmes d'occase, restent très chères, mais c'est un système qui a fait ses preuves. Tu peux y adapter des dos phase one aussi.

Mamiya/Phase one , on commence à trouver des occasions accessibles et les précédentes générations d'objectifs sont accessibles pour une excellente qualité. Mais tout le monde n'aime pas le rendu P1 qui est différent de celui d'Hasselblad. Et le SAV de chez P1 laisse parfois à désirer.

Fuji, attendons d'avoir le retour des premiers utilisateurs.

Leica, je ne connais pas du tout. Que de réputation pour des objos exceptionnels. Dès que j'ai vu les tarifs, je n'ai jamais chercher à en savoir d'avantage ! :D

esox_13

Non, le SAV P1 ne laisse pas à désirer, il est cher, désagréable, mais il fonctionne. J'ai plus entendu des tensions avec le SAV Blad.

Negens

Citation de: esox_13 le Février 01, 2017, 21:23:13
Non, le SAV P1 ne laisse pas à désirer, il est cher, désagréable, mais il fonctionne. J'ai plus entendu des tensions avec le SAV Blad.

Oui, désagréable surtout. Ils sont dans une communication et une rigidité procédurale digne du film Brazil. De quoi faire péter un câble des fois.
J'espère que les clients Ferrari/Maserati ne sont pas traités comme ça (Je compare à cette marque automobile, car pour moi, Blad et P1, c'est un peu les bagnoles de luxe de la photo).

RTS3

Autre point à considérer pour le Leica : c'est le seul en format 3:2 (comme le 24x36), les autres sont en 4:3 (comme le bon vieux 6x4,5).
Ce n'est pas forcément un avantage pour le Leica...
L'essentiel c'est de... euh...

esox_13

Citation de: Negens le Février 01, 2017, 21:29:37
Oui, désagréable surtout. Ils sont dans une communication et une rigidité procédurale digne du film Brazil. De quoi faire péter un câble des fois.
J'espère que les clients Ferrari/Maserati ne sont pas traités comme ça (Je compare à cette marque automobile, car pour moi, Blad et P1, c'est un peu les bagnoles de luxe de la photo).

On est d'accord, mais avantage, j'ai l'impression qu'ils prennent en charge plus longtemps leur matériel et quand un délai de réparation est donné, il est respecté. Arrogant mais pro.

LyonDag

Citation de: Negens le Février 01, 2017, 21:29:37
J'espère que les clients Ferrari/Maserati ne sont pas traités comme ça (Je compare à cette marque automobile, car pour moi, Blad et P1, c'est un peu les bagnoles de luxe de la photo).

Ce serait comparable aux bagnoles de luxe de la photo si les performances étaient réellement exceptionnelles :D
Au moins, les Ferrarri, Maclaren et autres bolides d'exceptions, elles ont des vraies performances qu'on peut mesurer, pas un petit "quelque chose dans le rendu que j'arrive pas à expliquer" :D

landscapephoto

Citation de: LyonDag le Février 06, 2017, 14:59:46
Ce serait comparable aux bagnoles de luxe de la photo si les performances étaient réellement exceptionnelles :D
Au moins, les Ferrarri, Maclaren et autres bolides d'exceptions, elles ont des vraies performances qu'on peut mesurer, pas un petit "quelque chose dans le rendu que j'arrive pas à expliquer" :D

Une Ferrari va à 300 km/h là où une Twingo plafonne à 150, donc un facteur 2. Un moyen format genre H6D-100c te livre 100 millions de pixels, là où un 24x36 plafonne à 50, aussi un facteur 2. De quoi te plains tu?

LyonDag

Citation de: landscapephoto le Février 06, 2017, 20:06:46Une Ferrari va à 300 km/h là où une Twingo plafonne à 150, donc un facteur 2. Un moyen format genre H6D-100c te livre 100 millions de pixels, là où un 24x36 plafonne à 50, aussi un facteur 2. De quoi te plains tu?

Je crains que la vitesse maximale ne soit pas le seul critère à prendre en compte pour ces voitures :) (accélération, distance de freinage, tenue de route, temps de passage des rapports de vitesse etc.).
Comme tu l'as souligné à l'instant, les MF fournissent des pixels en quantité (en général 2 ou 3 fois plus)...guère plus :) (bien sur, je suis mauvaise langue et je grossis le trait, il y a la nature du piqué sans filtre passe-bas, la qualité des couleurs...mais c'est pas drôle sinon).

Cependant, comme tu le soulignes, l'analogie entre twingo et ferrarri existe bien : elles permettent toutes les deux d'aller d'un point A à un point B avec - a priori - le même taux de réussite.
C'est pareil pour les appareils photos : ce qui compte, c'est pas l'outil, c'est ce qu'on en fait :)

Benaparis

Citation de: landscapephoto le Février 06, 2017, 20:06:46
Une Ferrari va à 300 km/h là où une Twingo plafonne à 150, donc un facteur 2. Un moyen format genre H6D-100c te livre 100 millions de pixels, là où un 24x36 plafonne à 50, aussi un facteur 2. De quoi te plains tu?

Sauf que la définition en pratique a une incidence sur une surface affichable ou imprimable à une résolution donnée, donc 50Mpix vs 100Mpix c'est un facteur de 1,25 en résolution utile, sauf erreur ;)
Instagram : benjaminddb

landscapephoto

Citation de: Benaparis le Février 06, 2017, 22:20:50
Sauf que la définition en pratique a une incidence sur une surface affichable ou imprimable à une résolution donnée, donc 50Mpix vs 100Mpix c'est un facteur de 1,25 en résolution utile, sauf erreur ;)

√2, soit 1,414 environ.

Ceci étant dit, mon post n'était pas à prendre trop au sérieux non plus. Et puis, il y a des twingo qui vont à 180 aussi, la peugeot 208 GTI arrive à 230 mais la Ferrari Enzo à 360. Pareil pour les appareils photo, hors moyen format il y en a qui arrivent à 50 mpix, mais l'air se raréfie au delà de 24 mpix.

Gilala