X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Quiz:
Voici une photo impossible.
Pourquoi ?

Roland29


voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Février 25, 2020, 21:43:05
Quiz:
Voici une photo impossible.
Pourquoi ?

C'est pas comme ça que tu vas vendre ton boitier  ...  :D
Ça va rester chaud

DUNUM

Merci mon Colonel, tu as dégainé vite, il est déjà là ! Apparemment c'est un modèle différent de celui qui est monté sur le tien en noir, mais cela va fort bien. merci à toi  ;)

Citation de: fredkelder le Février 26, 2020, 08:56:10
C'est un pare-soleil et il est disponible en silver. Ca ne diminue pas la luminosité, mais comme tout pare-soleil, ça coupe les rayons incidents qui peuvent générer du flare. D'autant qu' il me semble que les optiques à lentille affleurante sont plus sujettes à ce phénomène.
Par contre, ça obstrue fatalement le coin inférieur droit du viseur optique. Ce qui peut être un avantage car ainsi on distingue mieux la fenêtre électronique en surimpression. Et on peut, cerise sur le chapeau, ajouter un petit bouchon de diamètre 34 mm.
C'est en tout cas le pare-soleil que je préfère car sans prendre trop de place, il protège bien la lentille frontale (ce qui évite de mettre un filtre UV ou les doigts dessus).
Et le flare a dissous.
J'avais lu qq part (où ?) que ce modèle nécessitait de jouer du correcteur d'expo, mais effectivement ce n'est pas le cas. En tout cas, c'est celui que je voulais car je prends une bonne quantité de photo au jugé, appareil au creux de la main, bras tendu : mon doigt flirtait trop souvent avec la lentille. Là cela me permet d'enrouler l'index sans crainte autour de l'objectif  ;)

Col Hanzaplast

Le modèle argenté est un JJC LN-RC49S (with LA-49X100).

Le modèle noir est un Haoge LH-X49B moins cher. Il est un peu plus épais et je dois vérifier qu'il ne vignette pas avec le flash intégré.
Le flash du X100F est plus petit que le flash du X100S.

DUNUM

Merci pour ces infos, en tout cas bonne qualité et testé longuement aujourd'hui dans différents contextes, aucun pb. J'ai juste jeté toutes les photos, mais ça c'est l'apprenti photographe qui avait pas le feeling aujourd'hui  ;D

Seb03

Bonjour,

Besoin de rafraichissement de mémoire...je ne retrouve plus le post..

Je cherche un tube femelle/femelle pour m'en servir de pare-soleil sur X100F et éventuellement y mettre un filtre dessus...  Comment s'appelle ce type d'accessoire? merci

BO105

Citation de: iBlossom le Mars 14, 2020, 07:06:48
Je me demande si j'ai bien compris ou les rendus films s'appliquent uniquement aux Jpeg sortis du boîtier?

Merci d'avance

Les rendus proposés par le boîtier sont fait pour le jpeg effectivement.. Si tu fais que du RAF, tu te démerde après....

baséli

Citation de: fredkelder le Mars 15, 2020, 02:51:18
Si tu fais quelques essais, tu me diras ce que tu en penses. Personnellement, simuls internes ou simuls LR, c'est du pareil au même.

De mémoire, il avait été annoncé que Adobe et Fuji avaient travaillé ensemble sur ces simulations dans LR pour obtenir le « même » résultat que les jpeg Fuji. Que ça marche n'a donc rien d'étonnant, et c'est tant mieux.

doppelganger

Citation de: baséli le Mars 15, 2020, 09:45:47
De mémoire, il avait été annoncé que Adobe et Fuji avaient travaillé ensemble sur ces simulations dans LR pour obtenir le « même » résultat que les jpeg Fuji. Que ça marche n'a donc rien d'étonnant, et c'est tant mieux.

Une collaboration étroite entre Phase One et Fuji existe bel et bien. Entre adobe et Fuji, rien n'est moins sur.

D'ailleurs, la collaboration entre Fuji et Phase One profite au deux et c'est pour cela que l'on retrouve un fascicule concernant C1 dans chaque boiter d'APN Fuji.

On retrouve d'ailleurs dans C1 des "vrais" simulations que certains boitiers ne proposent pas. Comme l'Eterna pour le X100F ou la Classic Negative pour les X-T3 et X-T30.

Col Hanzaplast

Le rôle de la touche Fn1, près du déclencheur, est configurable entre trente-deux choix. C'est bien mais c'est pour le mode "Prise de vue".

Quand le boitier est en mode "Lecture des photos" la touche Fn1 réagit différemment. Chez moi c'est "COM. SANS FIL".
Comment alors choisir son rôle pour ce mode ?

madras

Avez-vous eu des taches, poussières sur le capteur (problème avec les objectifs non interchangeables) ?

BO105

Citation de: madras le Avril 08, 2020, 07:33:36
Avez-vous eu des taches, poussières sur le capteur (problème avec les objectifs non interchangeables) ?
:o

Drôle de question.
Bah pour ma part, je te répondrais pas la moindre...
il y a quelques jours, j'ai oublié le 100F dehors...  ::) bah vouis je lui fais prendre l'air..de temps en temps.

Bref, il était de couleur Jaune Citron..  ???
La pollinisation du pin des Landes est un phénomène connue dans ma région... :D

Un coup de bombe.. J'ai regardé sur la seule photo que j'ai faite et QUE DALLE... pas de poussières, enfin
pas de pollen (qui est super fin)...

madras

Citation de: BO105 le Avril 08, 2020, 08:15:28
:o

Drôle de question.
Bah pour ma part, je te répondrais pas la moindre...
il y a quelques jours, j'ai oublié le 100F dehors...  ::) bah vouis je lui fais prendre l'air..de temps en temps.

Bref, il était de couleur Jaune Citron..  ???
La pollinisation du pin des Landes est un phénomène connue dans ma région... :D

Un coup de bombe.. J'ai regardé sur la seule photo que j'ai faite et QUE DALLE... pas de poussières, enfin
pas de pollen (qui est super fin)...

Non ce n'est pas une drôle de question, Il y a beaucoup d'appareils qui peuvent avoir ce genre de pb. J'ai moi-même un Nikon A  qui a un tache sur le capteur.

C'est pas en laissant dehors peu de temps, c'est sur le long terme.

numerix

Citation de: fredkelder le Avril 08, 2020, 07:17:20
A vue de nez, je dirais que c'est comme ça et pas autrement.
Une seule fois. Mais c'était dés la sortie de la boîte. Défaut de fabrication et échange standard. Sinon jamais.


Col Hanzaplast

A suivre pour les quinze simulations de film proposé par le X100F: Jpeg direct avec la simulation de film & le RAF avec la simulation de film correspondante de Lightroom + export.
Tous les paramètres sont à zéro partout. Aucun traitement.
L'ordre correspond à celui de la roulette du menu Q.

Col Hanzaplast

ProviaStandard

Col Hanzaplast

Velvia

Col Hanzaplast

Astia

Col Hanzaplast

ClassicChrome

Col Hanzaplast

ProNegHi

Col Hanzaplast

ProNegStd

Col Hanzaplast

Acros

Col Hanzaplast

AcrosJaune