"les mannequins sont toutes anorexiques"

Démarré par tetim, Février 25, 2017, 09:47:24

« précédent - suivant »

Negens

Cela étant dit, il faut quand même regarder la réalité en face et ne pas se faire d'illusions: Il y a encore d'innombrables défilés dans lesquels on voit majoritairement des mannequins d'une maigreur extrême et particulièrement inquiétante.
A part pour des besoins de facilité couturière, je ne vois pas l'intérêt que des maisons de coutures peuvent avoir à sélectionner des mannequins aussi maigres; surtout que la plupart du temps, le spectateur trouve ça affreux (Et très personnellement, je trouve que ça dessert même au vêtement porté).

carpat

Citation de: Eric Baisson le Février 25, 2017, 17:17:32
Je n'aime pas le raisin ?
Autre solution pour avoir le ventre plat de mes vingts ans ?

J'avais le ventre moins plat que maintenant, à 18 ans, on ne peut donc rien pour moi ?

tetim

Citation de: Gérard B. le Février 25, 2017, 15:42:39
Un témoignage.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1469100-mannequin-j-ai-sombre-dans-l-anorexie-mon-choix-la-mort-ou-la-prise-de-poids.html

Ben oui...Ca arrive...Chez les non-mannequins aussi...1 témoignage versus des milliers de filles en pleine forme et contente de ce qu'elles font...La presse choisira les cas dramatiques;les filles heureuses,ce n'est pas vendeur...Le souci c'est que les lecteurs se font une idée sur ce monde à partir de ce genre d'article et généralisent...

Cordialement

tetim

Citation de: Eric Baisson le Février 25, 2017, 16:30:19
Mais tous les mannequins ne pourraient pas faire ces photos  :) ;)

Oui,il ne faut donc pas généraliser... ;)

Cordialement

tetim

#29
Citation de: Edouard de Blay le Février 25, 2017, 16:17:47
Chez moi, il y avait une fille qui ne mangeait que du raisin .
Comment peux-t-on dire de telles ..........Elle serait tellement carencée qu'elle serait hospitalisée au bout d'un mois ou deux...Même les anorexiques ( vraies) se nourrissent plus que cela et sinon elles sont à l'hôpital car elles ne tiennent plus debout et leur vie est en danger...Tu lui demanderas ce qu'elle mange vraiment...
Ceci dit,je  connais des mannequins qui mangent des entrecôtes frites ,qui ne prennent pas un gramme et qui travaillent tous les jours... ;D

Cordialement

tetim

Citation de: Negens le Février 25, 2017, 18:38:56

Cela étant dit, il faut quand même regarder la réalité en face et ne pas se faire d'illusions: Il y a encore d'innombrables défilés dans lesquels on voit majoritairement des mannequins d'une maigreur extrême et particulièrement inquiétante.


Dis-moi si tu trouves que les filles sur ce show récent te semblent malades et d'une maigreur inquiétante...Je demande car on peut avoir des différences d'appréciation.
https://www.youtube.com/watch?v=aV75FYR_0xs
Moi je ne vois que de très jolies jeunes filles ( ne pas oublier que certaines n'ont que 18 ou 19 ans et parfois moins) certes très grandes et élancées mais certainement pas émaciées,fatiguées,squelettiques etc...Une fille qui se nourrirait
d'un fruit par jour ne pourrait pas tenir le rythme ,elle ne pourrait pas travailler ...Et souvent,les cas relatés dans la presse concernent souvent des filles qui ne travaillent pas ce qui accentue ,bien sûr, leur mal être et leur dépression...Ce n'est pas qu'un monde de paillettes...Les déceptions,les échecs sont parfois très rudes.

Cordialement

Negens

Citation de: tetim le Février 25, 2017, 20:48:47
Dis-moi si tu trouves que les filles sur ce show récent te semblent malades et d'une maigreur inquiétante...Je demande car on peut avoir des différences d'appréciation.
https://www.youtube.com/watch?v=aV75FYR_0xs
Moi je ne vois que de très jolies jeunes filles ( ne pas oublier que certaines n'ont que 18 ou 19 ans et parfois moins) certes très grandes et élancées mais certainement pas émaciées,fatiguées,squelettiques etc...Une fille qui se nourrirait
d'un fruit par jour ne pourrait pas tenir le rythme ,elle ne pourrait pas travailler ...Et souvent,les cas relatés dans la presse concernent souvent des filles qui ne travaillent pas ce qui accentue ,bien sûr, leur mal être et leur dépression...Ce n'est pas qu'un monde de paillettes...Les déceptions,les échecs sont parfois très rudes.

Cordialement


C'est dommage, je ne retrouve pas le lien vers défilé que j'ai vu passer récemment, d'un grand couturier, et les filles étaient extrêmement maigres, à vraiment en faire peur ! Et loin de moi l'idée de vouloir faire des généralités, mais il y a encore du questions à se poser car tout n'est pas réglé. Surtout que tous les pays ne bénéficient d'une législation protégeant la santé des mannequins.
Bien sûr, certaines filles sont en bonne santé, mais cela n'efface pas une problématique qui est encore bien existante et n'est pas réglée.

Edouard de Blay

CitationComment peux-t-on dire de telles ........

c'est ce qu'elle m'a dit et lors de mon shooting, elle n'a pas bouffé autre chose que du raisin. Ce n'est pas une connerie, c'est du vécu. Ca ne veut pas dire que toutes les filles bouffent du raisin, mais c'elle qui est venue chez moi,le prétendait. Donc si je comprends bien Tétim, c'est une grosse menteuse.
Cordialement, Mister Pola

tetim

Citation de: Edouard de Blay le Février 26, 2017, 03:42:35
c'est ce qu'elle m'a dit et lors de mon shooting, elle n'a pas bouffé autre chose que du raisin. Ce n'est pas une connerie, c'est du vécu. Ca ne veut pas dire que toutes les filles bouffent du raisin, mais c'elle qui est venue chez moi,le prétendait. Donc si je comprends bien Tétim, c'est une grosse menteuse.

Il y a une différence entre " Lors de mon shoot,elle n'a mangé que du raisin" et "je connais une fille qui ne mange que du raisin."... ::)
Si tu connais un médecin ,demande-lui combien de temps tiendrait une fille jeune et déjà fine ,qui travaille,je suppose,en ne mangeant QUE du raisin  ( et pas des tonnes je suppose car bonjour la digestion)...Donc  peut être une de ces cures "detox" débiles où on ne mange que des fruits ou de la soupe pendant une semaine ou un truc comme ça...

Cordialement

maboullette

Citation de: Edouard de Blay le Février 25, 2017, 16:17:47
Chez moi, il y avait une fille qui ne mangeait que du raisin .

moi je ne bois que le jus  !!!






tanguy29

C'est quoi exactement le but de ce fil ???
Chaque fois que le mot anorexie est prononcé ici, les débats deviennent houleux en un rien de temps...
Entre ceux qui nient le lien entre l'exposition médiatique de jeunes femme maigres et l'épidémie, et ceux qui crient au scandale dès qu'ils voient un mannequin.

tetim

Citation de: Eric Baisson le Février 26, 2017, 11:51:36
Affligeant : https://www.youtube.com/watch?v=mSC0byXt6UM

En tant que "professionnel" dans ce milieu,je peux te dire que je connais des milliers de filles comme elle qui travaillent et à qui on n'a rien demandé...( voir Barbara P..etc...)...Je ne sais pas où et avec quelle agence cette jeune fille
travaille mais je peux te certifier qu'elle n'aurait aucun mal à intégrer une agence sérieuse...J'ai moi-même souvent présenté des jeunes filles aux agences.

Cordialement

tetim

Citation de: tanguy29 le Février 26, 2017, 12:01:52
C'est quoi exactement le but de ce fil ???
Chaque fois que le mot anorexie est prononcé ici, les débats deviennent houleux en un rien de temps...
Entre ceux qui nient le lien entre l'exposition médiatique de jeunes femme maigres et l'épidémie, et ceux qui crient au scandale dès qu'ils voient un mannequin.

l'épidémie ...?

Cordialement

tetim

Après une rapide recherche ( car je ne la connaissais pas du tout) je n'ai pas trouvé son agence..;J'ai lu ,par contre 1,85m là c'est sûr qu'elle va avoir des soucis car trop grande ( la taille est aussi une mensuration)...Il est vrai que j'ai vu 1,80m ( ce qui montre le sérieux des articles)...Encore une fois,sur la video,je la trouve très jolie et parfaitement acceptable dans n'importe quelle agence sérieuse.Aprés,certaines images d'elle montrent un recours aux injections et à la chirurgie un peu trop "évidents"...Avant de tirer des conclusions sur une video;il faut avoir toutes les clés: coup de pub perso? ( Il y a des dizaines de pages sur Google) , vengeance , ...? Il y a des centaines de vidéos ( j'en ai mis une en lien) qui montrent des mannequins heureuses et en pleine forme...Il y aura toujours comme partout des cas particuliers dramatiques mais faut-il en faire la règle?

Cordialement

tanguy29


tetim



tanguy29

Citation de: tetim le Février 26, 2017, 12:43:26
Merci.Mais je n'ai lu nulle part ,études à l'appui,qu'il y aurait une "épidémie" d'anorexie mentale...
http://www.inserm.fr/thematiques/neurosciences-sciences-cognitives-neurologie-psychiatrie/dossiers-d-information/anorexie-mentale

Cordialement

Épidémie ne veut pas dire pandémie, il ne faut forcément entendre la connotation "épidémie galopante/virulente/etc...", c'est juste le terme pour parler de la diffusion d'une maladie :)
Mais effectivement je peux reformuler avec une périphrase moins ambigüe : "[certains] nient le lien entre l'exposition médiatique de jeunes femmes maigres et la diffusion de cette maladie."

tetim

Citation de: tanguy29 le Février 26, 2017, 18:56:24
Épidémie ne veut pas dire pandémie, il ne faut forcément entendre la connotation "épidémie galopante/virulente/etc...", c'est juste le terme pour parler de la diffusion d'une maladie :)
Mais effectivement je peux reformuler avec une périphrase moins ambigüe : "[certains] nient le lien entre l'exposition médiatique de jeunes femmes maigres et la diffusion de cette maladie."

Merci pour ces précisions.L'Inserm ( voir lien) ne note pas une augmentation significative des cas ni un rapport direct entre maladie et images véhiculées par la mode. D'autant plus que la plupart des ados sont aujourd'hui plus influencées
par les chanteuses ou les réseaux sociaux et lorsqu'on voit Rihanna Beyoncé ou Kim Kardashian ,on ne peut pas dire qu'elles soient sous-alimentées.. ::)

Cordialement

tanguy29

En fait, on ne peut pas parler "juste" de la mode.
Il s'agit de la représentation contemporaine de la beauté, et de ses canons chez la femme aujourd'hui.

Et si tu prends l'ensemble des représentations féminines positives d'aujourd'hui (donc la mode, mais aussi la télé, le cinéma, la musique, etc...), la minceur est une quasi-constante (depuis les 60's je pense ???). C'est très facile à vérifier, il suffit de trouver sur le web les mensurations de personnalités publiques représentatives (très facile), de calculer leur IMC.
Le résultat est quasi tout le temps "maigreur"*
Et étonnamment même pour les stars réputées "pulpeuses". Pourquoi ? Simplement parce que le prisme médiatique a une propriété "déformante", nous sommes tellement habitués à ce que les femmes y soient très minces, qu'on trouve "pulpeuse" des femmes aux proportions somme toute très ordinaire (comme une BdB décalée  ;D )

L'inserm ne pointe pas ça dans son article, mais tous les psychologues cliniciens le font.
L'estime de soi, le positionnement par rapport à une norme et à un idéal de beauté font partie de la maladie, et c'est là que "les images" peuvent être pour partie cause des symptômes, à mon avis bien sûr.

Après, l'excès inverse, c'est à dire prétendre que l'anorexie n'est qu'un phénomène de mode sans jamais la penser comme une pathologie n'a aucun sens non plus. Pire que ça, c'est parfois effectivement insultant pour les malades.

*je l'avais fait il y a quelques années avec Riri, Beyoncé, Lady Gaga, J-Lo... la seule exception était Gaga : sa petite taille alliée à un corps très athlétique la plaçait sur un IMC médian.