"les mannequins sont toutes anorexiques"

Démarré par tetim, Février 25, 2017, 09:47:24

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: pandragon61 le Mars 01, 2017, 17:20:42
Moi j'men fous..
je ne fais pas de photos de mode, je ne vais pas dans les défilés, je ne suis pas médecin, je ne lis pas Vogue, je suis déjà accompagné et je préfère regarder les photos de Laurent Kronental / Spencer Murphy  ou Bryan Schutmaatt

Ba pourquoi t'es là alors ?   :)

Gilala

Citation de: JmarcS le Mars 02, 2017, 10:38:41
Ba pourquoi t'es là alors ?   :)
Peut-être pour rappeler, à l'aide d'un soupçon d'ironie, que la section portrait d'un forum photo généraliste ne saurait se résumer à un mauvais mimétisme d'images issues de la mode...

J-L Vertut

Citation de: Gilala le Mars 02, 2017, 10:42:48
Peut-être pour rappeler, à l'aide d'un soupçon d'ironie, que la section portrait d'un forum photo généraliste ne saurait se résumer à un mauvais mimétisme d'images issues de la mode...

+1

JmarcS

Pourquoi il est là dans la section mannequin qui parle de la mode s'il n'aime pas la mode... soyez cohérent.

J-L Vertut


tetim

Citation de: Gilala le Mars 02, 2017, 10:42:48
Peut-être pour rappeler, à l'aide d'un soupçon d'ironie, que la section portrait d'un forum photo généraliste ne saurait se résumer à un mauvais mimétisme d'images issues de la mode...

Je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait que des images "mode" dans cette section...Il y en a même très peu...La section s'intitule "portrait & studio"...

Cordialement

Gilala

Ha non il y a zéro image "mode", juste un genre précis de portraits que j'appelle "mauvais mimétisme d'images issues de la mode"
L'influence est malgré tout très mode (Lindbergh et Demarchelier ont un post dédié sur les derniers publiés), ce qui peut paraitre étonnant pour du portrait classique.

J-L Vertut

c'est un peu la tendance lourde de la photo para-amateur actuelle

quand on a le malheur de regarder un peu les pages facebook des photographes pseudo-pro
on voit énormément de ce que vous appelez très pertinemment : "mauvais mimétisme d'images issues de la mode"

tetim

Citation de: J-L Vertut le Mars 02, 2017, 18:07:58
c'est un peu la tendance lourde de la photo para-amateur actuelle

quand on a le malheur de regarder un peu les pages facebook des photographes pseudo-pro
on voit énormément de ce que vous appelez très pertinemment : "mauvais mimétisme d'images issues de la mode"


Si je regarde la première page de la boîte,sur 40 fils,il y en a effectivement un sur Lindbergh ,un sur Demarchelier,un sur le Pirelli,un sur Barbara Palvin qui a dévié sur les mannequins "ano..."...Le reste ( sauf oubli) est très loin de la photo de mode...Donc 4 sur 40...

Cordialement

J-L Vertut

notez-bien que je parlais des "pages facebook des photographes pseudo-pro"
pas de ce forum :)

Gilala

Citation de: tetim le Mars 02, 2017, 18:12:53
Si je regarde la première page de la boîte,sur 40 fils,il y en a effectivement un sur Lindbergh ,un sur Demarchelier,un sur le Pirelli,un sur Barbara Palvin qui a dévié sur les mannequins "ano..."...Le reste ( sauf oubli) est très loin de la photo de mode...Donc 4 sur 40...

Cordialement

Il en manque quelques uns mais c'est surtout plus sous-jacent que de simples sujets ouvertement mode.
C'est du portrait, principalement jeune et féminin, peu narratif, à visée uniquement esthétique avec des "recettes" inspirées de la mode (D&B, split machin...)
Je n'ai rien contre tout ça, je dis juste que c'est prépondérant.

JmarcS

Je ne parle pas de la section "photo portrait et studio" mais de la sous section "les mannequins sont toutes anorexiques"

Si le sujet des mannequins dans le monde de la mode (et des défilés) ne l'intéresse pas, pourquoi venir lire les posts et y participer ?


J-L Vertut

Citation de: JmarcS le Mars 02, 2017, 18:45:26
Je ne parle pas de la section "photo portrait et studio" mais de la sous section "les mannequins sont toutes anorexiques"

Si le sujet des mannequins dans le monde de la mode (et des défilés) ne l'intéresse pas, pourquoi venir lire les posts et y participer ?

parce qu'il existe (encore) ici quelque chose qui s'appelle "liberté d'expression"

Gilala

On peut aussi ouvrir un post sur la boulimie chez les pré-adolescents ouzbeks dans ce cas si on se lance dans les études comportementales dans la section portrait :)

Georges G.

du coup tu le dis toi même, jeune fille jolie etc.... mais cela n'as pas trop avoir avec la mode mais plutôt avec la déviance qui existe depuis toujours en photo et qui était même présent en peinture, de l'homme qui cherche pretexte

Je suis assez d'accord avec tetim, cette section est loin de tourné autour de la mode, et même dans un mois ou trois fil ont été ouvert sur un sujet mode, on est loin de la majorité, un mois auparavant nous n'aurions meme pas eu un fil sur ce genre.On y voit beaucoup plus par exemple de la photo contemporaine, du portrait de voyage, et de la photo de jeune fille (en fait il n'y a pas trente six de photographe qui publie donc meme pour ce genre, ce n'est pas ce que choisit en majorité le jeune photographe qui se lance. Et sur facebook, c'est normal qu'on les voient plus, c'est sur ce genre de site qu'on fait ses courses, donc on a besoin d'avoir beaucoup de visibilité.

D'ailleurs, on ne peut pas dire que la définition de la mode que se fait 80% du forum ne soit en rapport avec ce qu'est la photographie de mode. Nous n'avons qu'a voir les fils ouverts et les noms qui sont cités. Lindberg, 70 ans passé, Roversi, 70 ans passé, Meisel, 60 ans passé, demarchelier 70 ans passé, je sais pas si beaucoup de personne sans se jeter sur le net serait capable de sortir un photographe de mode de la nouvelle génération ( qui en plus font arrivent à renouveller le genre.). D'ailleurs personne ne parle de la mort de Ren Hang qui avait aussi la casquette de photographe de mode. Quand on cite des magazines, on cite vogue, harper marie claire, alors que ce ne sont plus souvent que des placement publicitaire, mais pourtant la photographie de mode ne se fait plus forcement dans ces endroits, beaucoup de magazine de mode se place dans une demarche artistique.

Et pourtant il y a tellement à critiquer dans ce milieu que l'on se demande pourquoi à chaque fois ce ne sont que des vieux cliché qui sont sortis.

ohmface

Les mannequins ne font plus rêver les jeunes filles et les stars des réseaux sociaux ne sont pas du tout concernées par l'anorexie (kardashian, Beyonce, rihanna...)

Le modèle le plus maigre avec qui j'ai travaillé a commandé pour le déjeuner (Un panini, une part de pizza 4 fromages, une portion de frite et un énorme Tiramisu)

La nature est ainsi faite, ma mère prend 400 gr en avalant un yahourt nature et je suis un clou qui peut bouffer n'importe quoi.
Plutôt mort que libre !

J-L Vertut

Citation de: Gilala le Mars 02, 2017, 18:59:52
On peut aussi ouvrir un post sur la boulimie chez les pré-adolescents ouzbeks dans ce cas si on se lance dans les études comportementales dans la section portrait :)

ah
je viens juste de recevoir mon visa aujourd'hui : je pars en Ouzbekistan au mois d'avril (tout cela est authentique !)
si quelqu'un a une commande sur le sujet, je suis disponible :)

J-L Vertut

Citation de: Georges G. le Mars 02, 2017, 19:08:45
...
D'ailleurs, on ne peut pas dire que la définition de la mode que se fait 80% du forum ne soit en rapport avec ce qu'est la photographie de mode. Nous n'avons qu'a voir les fils ouverts et les noms qui sont cités. Lindberg, 70 ans passé, Roversi, 70 ans passé, Meisel, 60 ans passé, demarchelier 70 ans passé, je sais pas si beaucoup de personne sans se jeter sur le net serait capable de sortir un photographe de mode de la nouvelle génération ( qui en plus font arrivent à renouveller le genre.).
...

tout à fait d'accord
le "goût moyen" sur ce forum, tous styles et genres confondus,
est à la "belle photographie" des années '60 à '80
et donc gentiment anachronique (pour rester gentil) :)

Nicolas Meunier

Citation de: J-L Vertut le Mars 02, 2017, 18:54:43
parce qu'il existe (encore) ici quelque chose qui s'appelle "liberté d'expression"

et bien justement, elle doit permettre à chacun de donner son avis, plutot que de dire que le sujet n'est pas intéressant...

Edouard de Blay

Citations mannequins ne font plus rêver les jeunes filles et les stars des réseaux sociaux ne sont pas du tout concernées par l'anorexie (kardashian

Pour le superbowl, la seule chose que les journaux ont regardé ,a été le ventre de lady gaga ( en faite , un vetement trop serré )
Cordialement, Mister Pola

J-L Vertut

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 03, 2017, 11:14:11
et bien justement, elle doit permettre à chacun de donner son avis, plutot que de dire que le sujet n'est pas intéressant...

c'est un avis, comme les autres ;)

JmarcS

Nous sommes libre de nous frapper la tête contre le mur mais si tu le fais assez fort, je te paries 100% que tu vas avoir mal...après tu peux contester.

onaivalf2

Pour rebondir sur le sujet lancé par tetim, que dire des photos de la nouvelle pub de YSL! est ce de la minceur ?
A titre personnel, j'aime bien, mais les "anti" ont aussi leurs raison.

Edouard de Blay

Mais non, c'est photoshop et l'optique grqnd angle
Cordialement, Mister Pola

zakzok

Citation de: Edouard de Blay le Mars 12, 2017, 04:27:44
Mais non, c'est photoshop et l'optique grqnd angle
Quelqu'un du milieu, comme toi, ne se laissera pas duper, mais sera-ce le cas de 99% des cibles qui ne sont pas du sérail ...? C'est la toute la question..  ;)