Canon EOS 6D Mark II

Démarré par Mistral75, Juin 21, 2017, 18:50:27

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Citation de: spinup le Octobre 10, 2017, 16:23:38
100% des photos a 100-200isos de 100% des utilisateurs.
Technologie presente sur le 1DxII, 5DIV, 80D, M5, M6, 200D, 77D, 800D. Pas franchement le truc revolutionnaire qui va laisser le budget R&D exsangue. 

Quelle technologie ? dual pixel pour le LV ?

xena1600

Citation de: spinup le Octobre 10, 2017, 16:23:38
100% des photos a 100-200isos de 100% des utilisateurs.
J'aimerai bien pouvoir comparer des photos prises dans les mêmes conditions à ISO 100-200 par un 6D1 et un 6D2 pour constater l'impact de la baisse de dynamique du 6D2.

Ovan

Citation de: xena1600 le Octobre 10, 2017, 17:17:29
J'aimerai bien pouvoir comparer des photos prises dans les mêmes conditions à ISO 100-200 par un 6D1 et un 6D2 pour constater l'impact de la baisse de dynamique du 6D2.

tiens :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-ii-image-quality.htm
Lacompressionexcusepastout

newworld666

Citation de: Ovan le Octobre 10, 2017, 17:50:00tiens :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-ii-image-quality.htm


C' est une blague ou pas ?
Depuis quand des comparaisons de jpg 8 bits plus ou moins accentués selon les versions de boîtiers sont représentatifs de la dynamique ???? Surtout sur des zones en exemple avec Max 3 ou 4 Ev de dynamique.
Canon A1 + FD 85L1.2

smithore

On comprend que le capteur du 5D IV est exceptionnel, d'avant garde et qu'il a coûté la moitié de la fortune du pauvre petit épicier Canon, c'est la raison pour laquelle les photographes à budget plus serré n'y auront pas droit avant ....houlà oui... au moins pas avant cette date-là !
Quand aux plus fortunés ils peuvent l'avoir, mais sans l'écran amovible qui vaut aussi de l'or, sans parler de la puce 4K à 1€ gracieusement offerte . Peut être prochainement un modèle à 6500€ en vue avec le puzzle enfin reconstitué ? Un spasme bienveillant à la fois photographique et boursier ?
En attendant, le 6D II ravira les possesseurs de vieux modèles comme le 5DII ou ceux en APSC, les autres trouveront juste des prétextes afin d'alimenter leurs projections à partir d'un produit pas vraiment convaincant comparé à ce qu'il aurait pu être grâce aux moyens déjà développés par la firme . La logique des menus Canon n'est hélas pas encore reportée sur celle de la gamme hardware, seuls les Chinois pourraient développer un appareil révolutionnaire loin de ce conservatisme, mais ce marché ne semble pas les intéresser .

Philoux_Alex

#2855
Faut arrêter le Jameson :D
entre deux effluves, explique nous pourquoi l'épicier Nikon n'a pas sorti un D850 à 2000€ ?

Ovan

Citation de: newworld666 le Octobre 10, 2017, 18:09:17


C' est une blague ou pas ?
Depuis quand des comparaisons de jpg 8 bits plus ou moins accentués selon les versions de boîtiers sont représentatifs de la dynamique ???? Surtout sur des zones en exemple avec Max 3 ou 4 Ev de dynamique.

Il me semblait avoir vu mieux dans le comparometer autant pour moi.
Sinon il y a ici pour juger un peu mieux la dynamique du 6d2:
http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-6d-mark-ii/canon-6d-mark-iiGALLERY.HTM
Lacompressionexcusepastout

makhno

sinon,il y en a qui font des photos avec leur boitier ?
Paix dans le Monde

J64P

Ah d'a bonheur c'est repartie !  :D

spinup

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 10, 2017, 16:50:06
Quelle technologie ? dual pixel pour le LV ?
Non ca c'est encore plus ancien (70D) et ca n'apporte rien en qualité d'image.
Je parle des capteurs CMOS avec la conversion A/N integrée au capteur. Le truc qui existe sur tous les boitiers de toutes les marques.  Mais pas sur le 6DII.

Aegir

J'ai l'impression d'être dans le film un jour sans fin sur ce fil à part qu'ici c'est le me sujet qui revient en boucle  ;D

gebulon

Putain, mais vous êtes terrible !!!!  :D

Ouvrez des posts avec vos apn à la dynamique extraordinaire qu'on rigole un peu !!!!
des tests à la con, on peut les trouver partout, montrez nous ou on est à la rue avec notre matériel de merde dans la vraie vie ??

C'est sûr que si votre trip c'est de faire des photos de mire à la bougie et de remonter l'expo de 6EV, faut pas être chez canon  :D
Après je n'ai jamais raté une image à 100 isos, d'ailleurs à 100 isos, je fais une sieste la lumière est trop pourrie pour faire de la photo  ;)

smithore

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 10, 2017, 18:27:42
Faut arrêter le Jameson :D
entre deux effluves, explique nous pourquoi l'épicier Nikon n'a pas sorti un D850 à 2000€ ?
Je ne peux pas, car je ne connais pas la gamme Nikon en utilisation personnelle . Je compare rarement les marques entre elles, en revanche je compare les modèles et les évolutions chez Canon, car je suis équipé chez eux et le sujet du fil est le 6D II, que je possède .
Le plus souvent ce sont ceux qui dénigrent une marque qui aiment à comparer, je n'ai rien contre aucune marque et je n'en défends aucune . Il y a du bon à prendre partout .

Alkatorr

Un fil lamentable ! A croire que personne ne sait plus prendre de photos avec leur apn...surtout à 100 iso et une dynamique à 12. J'ai avec moi des photographes qui tournent avec des D800, D5, 5D4 et 6D, 5D 3 on ne parle jamais mais alors jamais de dynamique. On expose juste, on soigne notre post -traitement et le bruit dans les ombres en retouche locale on s'en balance, ça se mesure à rien une fois l'image sur papier. Maintenant si vous comparez vos appareils seulement sur écran et à 100% ou par des chiffres que vous livrent DXO c'est comme si vous comparez vos bagnoles au banc à fond la caisse mais pas sur circuit. Faites des photos les gars au lieu de répéter en boucle la même chose  ;D

spinup

Citation de: gebulon le Octobre 10, 2017, 20:24:29
Ouvrez des posts avec vos apn à la dynamique extraordinaire qu'on rigole un peu !!!!
Regarde ceux la:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.8000.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258309.2400.html

Perso je vois une difference de rendu, en tout cas sur les photos de paysages, entre les productions au 5DIV et 1DxII et celles au 5DIII, 6D et meme 5Dsr.  Il n'y pas la meme richesse de tons et de nuances. Un peu comme si celles au 6D/5Ds/5DIII etaient prises a 400isos.

Fab35

Citation de: Couscousdelight le Octobre 10, 2017, 15:57:34
L'intérêt que Canon a de brider certains de ses boitiers est pour des questions de coûts et se fait au détriment du consommateur. Mais cela ne te dérange apparemment pas. Tu dis en gros : l'intérêt de Canon prime sur celui du consommateur.

Tu veux que je te redonne la définition d'un fanboy ou ça va aller ? :)
C'est peut-être aussi qu'ils ne veulent entendre aucune critique sur leur boitier et marque fétiche.
Ce qui me dérange avec ce 6DII, c'est que maintenant, on sait que Canon a les moyens de faire des capteurs plus élaborés, équipé des convertisseurs A/D directement sur la puce, pour améliorer fortement la dynamique et la qualité d'image. Ils ont décidés de brider leur capteur pour pouvoir segmenter leur gamme, ok, pourquoi pas, mais pitié, qu'on ne vienne pas en plus défendre les choix technologiques de Canon sur ce coup là comme le font  systématiquement Fab35 ou nw666 : c'est indéfendable !

Si Canon n'avait pas démontré qu'ils étaient capable d'améliorer la dynamique de leur capteur, pour revenir ensuite en arrière, je m'en taperais le coquillard de ce 6DII, mais là, je trouve ça un peu fort de café.

Ça me dépasse, sincèrement.
Avoir des oeillères ne resoud rien !! Si tu cherches à nier les intérêts industriels et financiers de Canon tu es d'une naïveté sans limites et tu vis chez les bisounours !!

Évidemment que ça ne me dérangerait pas que Canon en donne plus sur le 6d2... je dis juste que je peux comprendre certains choix et qu'au bilan ça n'est pas non plus une catastrophe pour les utilisateurs ! ! Le 6d2 reste un excellent apn pour faire d'excellentes photos, que demande le peuple ?  Ceux qui veulent mieux s'offriront un 5d4 ou attendront... ou achèteront un nikon ou un sony !

Perso j'ai fait mon choix il y a 6 mois entre 6d et 5d4, l'ergonomie générale et les perfs globales m'ayant convaincus de dépenser plus... Aucun regret à ce jour, le 5d4 est terrible et ultra polyvalent ! Le 6d ne correspondait pas exactement à mes besoins, c'est tout...

A côté quand je vois Sony s'épuiser avec tous ses apn chaque fois "super plus tout", je me dis que tout ça peut devenir inquiétant aussi pour l'avenir de la marque : vont-ils tenir le rythme longtemps comme ça... tout en répondant réellement aux besoins des photographes ?

Mais bon, vous êtes convaincus que Canon vous veut du mal avec ce mauvais 6d2... chacun son interprétation. .. qu'ils sont couillons chez Canon de se saborder ainsi ! Des débutants j'vous dit !

Qui est surréaliste ?  Celui qui nie la réalité indus et financière d'un gros groupe ou celui qui essaie de rester la tête froide et éventuellement de comprendre les motivations (certes pas toujours pour nous plaire) de ce même industriel qui. .. évidemment connait son boulot et n'a aucune leçon de commerce à recevoir d'un consommateur lambda pas content parce qu'il n'a pas eu tout le "state-of-the-art" dans le nouveau joujou sorti (pourtant estampillé entrée de gamme ff) ?

Ah bah oui c'est hyper trop cruel, le 6d2 ne permet pas tout... c'est bigrement étonnant et dégueulasse de la part de canon...

Et pis le 1dx2 il a que 20mpix, une honte!! D'ailleurs les pros équipés s'en plaignent constamment ! !  

Je n'ai pourtant aucun souci à critiquer Canon quand ils font ch...  Sauf que tant que la balance reste favorable pour moi, ben je continue chez eux.... simplissime !

Personne ne nous met un flingue sur la tempe pour rester chez les rouges, c'est juste une histoire de budget... Allez voir chez nikon, pentax ou sony pour constater que l'herbe est liin d'être plus verte chez eux !

Alors "mode relatif ON" pour ma part, voilà tout !

Si Canon déconnait de toute façon la sanction commerciale serait immédiate! Or...

Philoux_Alex

Démonstration probante 👍👍👍
Exceptionnel, pour sur !!!!!
Les prétendues faiblesses à 100/200 iso mise en valeur par les contributeurs Canon. :o
Mais aucune image du 6dII.
Exprimer est une chose, Démontrer en est une autre....

Le dual pixel est une vieille technologie que seul Canon a déployé sur toutes ses gammes de reflex, qui n a aucune valeur sur la qualité d image.
D ailleurs Nikon est d accord avec cela puisque aucunement déployé sur ses dernières productions...

Fab35

Citation de: spinup le Octobre 10, 2017, 21:26:33
Regarde ceux la:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247926.8000.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258309.2400.html

Perso je vois une difference de rendu, en tout cas sur les photos de paysages, entre les productions au 5DIV et 1DxII et celles au 5DIII, 6D et meme 5Dsr.  Il n'y pas la meme richesse de tons et de nuances. Un peu comme si celles au 6D/5Ds/5DIII etaient prises a 400isos.

Comment peux-tu comparer de façon aussi peu rigoureuse ?
Pas les mêmes photographes/sujets/lumieres/optiques/dematriceurs....

Je doute que la différence soit reelement flagrante entre ces boitiers sur un même sujet au même moment traité par le même photographe, tant à la pdv qu'au post traitement !

Fab35

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 10, 2017, 22:03:58
Démonstration probante 👍👍👍
Exceptionnel, pour sur !!!!!
Les prétendues faiblesses à 100/200 iso mise en valeur par les contributeurs Canon. :o
Mais aucune image du 6dII.
Exprimer est une chose, Démontrer en est une autre....

Le dual pixel est une vieille technologie que seul Canon a déployé sur toutes ses gammes de reflex, qui n a aucune valeur sur la qualité d image.
D ailleurs Nikon est d accord avec cela puisque aucunement déployé sur ses dernières productions...

Nikon serait bien inspiré de trouver une soluce pour son af en liveview et vidéo parce que c'est un peu la misère meme sur le d850 de ce que j'en ai vu....

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2017, 22:07:54
Nikon serait bien inspiré de trouver une soluce pour son af en liveview et vidéo parce que c'est un peu la misère meme sur le d850 de ce que j'en ai vu....
Nous sommes en phase Fab35
Mettre de la 4K En 30p avec LV contraste .... en 2017 :o pour quel prix ? Pas 2000€

Mais quand je relis le fil du 5d Mk4 a sa sortie, ce sont les mêmes remarques concernant le 6dMkII aujourd'hui
Alors que la dynamique 100iso du 5dIV est très proche du D850 et du a7RII...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258309.225.html
Bref beaucoup de buzz pour rien Apres 2ans  :)

No favourite brand

Bon je vais me coucher. Et même pas énervé. Je sais pas pourquoi, ça me soule tout ça. Surement parce que je vais l'acheter de toute façon ... ;) :D :P

spinup

Visiblement, on arrive a indigner des canonistes en trouvant les Canon de 2016 meilleurs que les Canon de 2012.

Je m'incline ;)

Philoux_Alex

Citation de: spinup le Octobre 10, 2017, 23:42:45
Visiblement, on arrive a indigner des canonistes en trouvant les Canon de 2016 meilleurs que les Canon de 2012.

Je m'incline ;)
:D :D ;D
Étrangement ridicule
Tartuffienne cette remarque  ::)


Laurent31

Ouh là, en effet, ça tourne en rond ici ! Ou façon vinyl rayé sur une platine !  ;D
Bon, ben, je conseille aux possesseurs du 6DII d'ouvrir plutôt un fil éphémère pour nous montrer leurs images...  ;)

Fovéa35

Citation de: Laurent31 le Octobre 11, 2017, 00:06:45
Bon, ben, je conseille aux possesseurs du 6DII d'ouvrir plutôt un fil éphémère pour nous montrer leurs images...  ;)
Je pencherais plutôt pour qu'ils viennent sur le fil "Canon EOS 5D et FF Canon" en indiquant que la photo a été prise au 6D² dans le titre ; il y a déjà plein de 6D avec de magnifiques photos...
Regarder, encore et toujours !