> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

fredz

Citation de: patrices le Septembre 12, 2017, 12:11:18
Tonton Bruno, as-tu testé la sensibilité 12'800 isos sur le D850 ? Est-ce réellement exploitable ?
A tout hasard, quelqu'un a-t-il testé la comparaison avec le D4S ?
Grand merci d'avance !

Bonjour,
pour avoir fait quelques tests, oui les 12800 sont exploitable et la colorimétrie reste très bonne
Nikon, Sony & Fuji Gfx

patrices

Merci pour l'info !
As-tu eu le D4S pour comparer, à tout hasard ?

fredz

Citation de: patrices le Septembre 12, 2017, 13:54:09
Merci pour l'info !
As-tu eu le D4S pour comparer, à tout hasard ?

Oui bien sur (je suis passé au D4 depuis), le D850 se tient encore mieux en colorimetrie
Nikon, Sony & Fuji Gfx

patrices

D5, je suppose ?
Super grand merci pour ce retour, je vais donc faire le switch.

LaurentM

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 12, 2017, 12:07:00
En général, oui, même s'il y a des exceptions.
Pour Carl Larsson il y a 3 ans c'était interdit, mais pour toutes les autres que j'ai pu voir depuis 5 ans, les photos étaient autorisées, sauf mention contraire précisée à côté de certaines oeuvres.

merci

55micro

Bonne nouvelle, ça veut dire qu'il y en a vraiment pour tous les goûts en hauts isos, de 16 à 45 Mpix.
Choisir c'est renoncer.

fredz

Citation de: patrices le Septembre 12, 2017, 14:00:36
D5, je suppose ?
Super grand merci pour ce retour, je vais donc faire le switch.

Oui D5 :)

Tout mes 1ers tests et shootings (j'ai fais une seance bébé et un mariage) vont vraiment dans le bon sens, moi qui suis assez critique même sur le matos que je possède (je n'ai jamais hésite a critiquer le D5 sur la dynamique de son capteur)
Malgré les 45mpix, le D850 s'utilise a des vitesses idem D5, mais avec tellement de plus. C'est vraiment le bon boitier "Photos de Mariage" pour moi, me manque que le grip pour avoir une autonomie consequente :)

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Patton

 :)  ousé   kon peu ashté   ce truc ?  tou dsuite ?

Koman ki  zon  fé  seu ki lon daijà  ??
Cuistre à point/Turlupin sec

alpseb

personne n'a encore testé les M-raw pour voir ce qu'ils avaient dans le bide ?

fredz

Citation de: alpseb le Septembre 12, 2017, 15:29:22
personne n'a encore testé les M-raw pour voir ce qu'ils avaient dans le bide ?

Non pas testé (je n'y ai même pas pensé :( ), mais ça peut se faire oui :)
Nikon, Sony & Fuji Gfx

77mm

Citation de: fredz le Septembre 12, 2017, 14:36:21
Oui D5 :)

Tout mes 1ers tests et shootings (j'ai fais une seance bébé et un mariage) vont vraiment dans le bon sens, moi qui suis assez critique même sur le matos que je possède (je n'ai jamais hésite a critiquer le D5 sur la dynamique de son capteur)
Malgré les 45mpix, le D850 s'utilise a des vitesses idem D5, mais avec tellement de plus. C'est vraiment le bon boitier "Photos de Mariage" pour moi, me manque que le grip pour avoir une autonomie consequente :)

Niveau rendu des couleurs, teintes chairs, dégradés, tons, le d850 te semble inférieur, équivalent ou supérieur au D5 ?

(Je te pose la question parce que je trouve le D4 supérieur au D810 à ce niveau.)

55micro

Citation de: Patton le Septembre 12, 2017, 15:25:06
:)  ousé   kon peu ashté   ce truc ?  tou dsuite ?


Pfff dan cinkan pa moin, gé padsou poursa ençmoman (kanlprochain sortira)
Choisir c'est renoncer.

fredz

Citation de: 77mm le Septembre 12, 2017, 15:58:19
Niveau rendu des couleurs, teintes chairs, dégradés, tons, le d850 te semble inférieur, équivalent ou supérieur au D5 ?

(Je te pose la question parce que je trouve le D4 supérieur au D810 à ce niveau.)

Je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis tranché...
Mais j'aurais tendance a dire meilleur pour mes goûts perso (je me base surtout sur mon 1er mariage de samedi dernier)
Nikon, Sony & Fuji Gfx

sebdeniro

Bonjour ,

Quelque chose m 'échappe sur mon D850 .

Sur une Lexar 128 xqd a 2933 l'appareil m 'indique 756 photos.(Reglages RAW +Jpeg fine)Taille L .14 BITS sans compression.
Hors en 128 Xqd j 'ai lu sur un autre forum avec ce réglage c 'était plutôt 920 photos.

Est ce une erreur de ma part ou Normale ? svp

Merci a vous.

Sebdeniro

fredz

Citation de: sebdeniro le Septembre 12, 2017, 16:29:57
Bonjour ,
Quelque chose m 'échappe sur mon D850 .
Sur une Lexar 128 xqd a 2933 l'appareil m 'indique 756 photos.(Reglages RAW +Jpeg fine)Taille L .14 BITS sans compression.
Hors en 128 Xqd j 'ai lu sur un autre forum avec ce réglage c 'était plutôt 920 photos.
Est ce une erreur de ma part ou Normale ? svp
Merci a vous.
Sebdeniro

Bonjour, j'ai moi aussi de même un gros écart entre ce qui était annoncé et ce que je boitier estime...
Apres attention c'est un previsionnel du boitier, il faudrait vraiment remplir la carte pour être sur du nombre de photos possible... Meme si sans compression l'estimatif devrait etre plutot correct
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Bernard2

Citation de: sebdeniro le Septembre 12, 2017, 16:29:57
Bonjour ,

Quelque chose m 'échappe sur mon D850 .

Sur une Lexar 128 xqd a 2933 l'appareil m 'indique 756 photos.(Reglages RAW +Jpeg fine)Taille L .14 BITS sans compression.
Hors en 128 Xqd j 'ai lu sur un autre forum avec ce réglage c 'était plutôt 920 photos.

Est ce une erreur de ma part ou Normale ? svp

Merci a vous.

Sebdeniro

Ce n'est pas nouveau. L'appareil indique au départ une estimation basée sur une hypothèse pessimiste car il ne peut savoir à l'avance le poids précis de chaque image. Puis au fur et à mesure que l'on prend des images le compteur devient plus réaliste.

Bernard2

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2017, 02:49:29
Sauf qu'en France, on se retrouve la plupart du temps 1$ = 1€. Quand un constructeur vend aux USA un produit à 3200$, tu le retrouves à 3200€ en France. J'ai remarqué cela en 2004 déjà quand j'ai acheté ma 350z (pack) aux alentour de 38000€ quand le modèle équivalent (grand touring) était vendu 38000$ aux states, alors que le cours du dollars était très favorable aux européens qui achetaient aux USA (1€ valait presque 1.50$ en 2004).

Bref que cela soit en 2004 ou 2017, on ne profite pas des cours du dollars, si le D810 est à 3200$ aux states, on le retrouve actuellement à 3200€ à la FNAC, on peut voir qu'ils ont pas changé leur façon d'aligner les prix. Et si on commence à voir apparaître le prix qui sera aligné du D850 aux states, alors il faut s'attendre au même chiffre en euros. ;)

Ajoute 20% de la TVA française au prix qui est donné toujours HT aux USA, et...

Bleuvague

Partant du principe que ce D850 est bon en hauts iso (12800 iso) selon les premiers retours. Est-ce que les M-raw ont de l'influence sur les hauts iso ? Les fichiers sont-ils un cran au dessus qu'en raw 45mp ou cela ne change rien ?

Une autre question à ceux qui sont passé de 810 au 850 : le déclenchement mécanique en mode S est-il aussi discret ?  

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: LUCKY2901 le Septembre 12, 2017, 11:09:57
Le D810 en France est vendu exclusivement chez Nikon et les enseignes Pro, le fait d'acheter que chez Nikon France en France empêche la libre concurrence de baisser le prix cela explique que le D810 soit encore au même prix

Pas du tout! Je ne recommencerais pas un fil long d'autant plus qu'il suffit de remonter quelques pages....

et puis pendant la carriére commerciale du D810, y'en a plus qui a posté "chez x,  il est à tel prix"
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

alpseb

Citation de: fredz le Septembre 12, 2017, 15:48:16
Non pas testé (je n'y ai même pas pensé :( ), mais ça peut se faire oui :)

ça serait cool :-) :-) :-)

madko

Citation de: jdm le Septembre 12, 2017, 11:55:10
Ce sont des fausses fenêtres projetées au sol ?

Comme l'expo était consacrée à des sujets religieux du XVIIIème siècle,
originellement accrochés dans des églises parisiennes, il s'agissait sans doute
par ce choix de fausses fenêtres de restituer l'atmosphère des lieux de culte.

jdm

 C'est vrai que ça donne une bonne ambiance!  :)
dX-Man

Bernard2

Citation de: Bleuvague le Septembre 12, 2017, 16:51:40
Partant du principe que ce D850 est bon en hauts iso (12800 iso) selon les premiers retours. Est-ce que les M-raw ont de l'influence sur les hauts iso ? Les fichiers sont-ils un cran au dessus qu'en raw 45mp ou cela ne change rien ?

Une autre question à ceux qui sont passé de 810 au 850 : le déclenchement mécanique en mode S est-il aussi discret ?  
Il n'y a pas de raison que les M -Raw soient différents en terme de bruit. La différence, semble t- il, entre M-RAW, SRAW et RAW c'est qu'une partie des paramètres (dont les infos couleur principalement) est déjà calculée (comme dans un jpeg, donc non bruts)

jdm

 Pas d'effet binning à attendre, donc !  :)
dX-Man

fredz

Mise a jour de Capture One avec prise en charge du D850  ;D
Nikon, Sony & Fuji Gfx