Axalp Suisse show aérien militaire 2017

Démarré par wally, Septembre 25, 2017, 19:54:11

« précédent - suivant »

Walter_B

Merci pour vos compliments 8)

Citation de: alanath77 le Octobre 17, 2017, 21:24:00
Main levée je suppose  ? >:( ;D

Combien d'années de pratique pour arriver à ce résultat tout simplement époustouflant ?

Oui, à mais levé. Difficile à dire, je fais de la photo depuis une petite 10ène d'années.

Et sinon, Olivier et Goosman sont attends de "Guiguitonite aiguë"?!  :D

looping

Superbe fil, alors que tout le monde n'a pas encore participé !

Aphid en pleine forme, avec une technique extrême (vitesse à main levée) parfaitement maîtrisée pour des résultats ultra dynamiques.

Et Walter... Que dire de Walter ?
Le mec en est à 30 interventions ici, et autant de cocards distribués à la cantonade, tant ses images sont percutantes et marquent les esprits.
Walter apporte, selon moi, une dimension globale qui va au delà de la connaissance du sujet, de la technique de prise de vue et de la qualité du post traitement pour un produit fini au top.
Walter est un artiste, avec un regard, une variété d'angles et de cadrages, une utilisation a priori du décor dans la construction de l'image, une recherche de la lumière et une vraie originalité.
Le tout pour des images à la forte personnalité.
Les photos vues d'en haut sont superbes, celle du F-5 en Yin-Yang sur fond d'éclipse de montagne est sublime.


Aphid

Citation de: Walter_B le Octobre 16, 2017, 13:44:50
Ahh cette Réga, excellent! Tout comme l'ouverture de la "cérémonie" avec les F18...il me la manque celle là!

Ben tu peux pas tout avoir : Wildgärst et l'ouverture du bal  ;D ;)
N'empêche je reste jaloux des images du coté obscur  :P

Citation de: alanath77 le Octobre 17, 2017, 21:24:00
Walter B et Aphid , vous êtes des robots  ???

Le F18 au 1/125 à 700 mm  :o

L'hélico au 1/13 à 500 mm  :o

Main levée je suppose  ? >:( ;D

Combien d'années de pratique pour arriver à ce résultat tout simplement époustouflant ?
Aphid , satisfait du 5DmarkIV versus 1DX ?

Oui à main levée  ;)
Et comme Walter, une dizaine d'années de photo aéro à mon compteur, dont 6 ans d'Axalp

Je n'ai jamais utilisé de 1D-X mais le 5DIV est une petite merveille de précision en AF (normal, c'est celui du 1D-X Mark II) et il a ce rendu du FF  :-*
La cadence à 6-7 images par seconde est parfois juste sur les jets, notamment sur les passages à haute vitesse, et le buffer est vide plein.
Sébastien

Aphid

Citation de: looping le Octobre 18, 2017, 16:26:44
Superbe fil, alors que tout le monde n'a pas encore participé !

Aphid en pleine forme, avec une technique extrême (vitesse à main levée) parfaitement maîtrisée pour des résultats ultra dynamiques.

Et Walter... Que dire de Walter ?
Le mec en est à 30 interventions ici, et autant de cocards distribués à la cantonade, tant ses images sont percutantes et marquent les esprits.
Walter apporte, selon moi, une dimension globale qui va au delà de la connaissance du sujet, de la technique de prise de vue et de la qualité du post traitement pour un produit fini au top.
Walter est un artiste, avec un regard, une variété d'angles et de cadrages, une utilisation a priori du décor dans la construction de l'image, une recherche de la lumière et une vraie originalité.
Le tout pour des images à la forte personnalité.
Les photos vues d'en haut sont superbes, celle du F-5 en Yin-Yang sur fond d'éclipse de montagne est sublime.

Walter est aussi du genre chamois ascendant cabri (© Olivier  ;D ). Quand certains vont au marché chaque dimanche, lui monte à Wildgärst plusieurs jours de suite, sans même être essoufflé  >:( :D
Sébastien

Crinquet80

Citation de: Aphid le Octobre 18, 2017, 18:02:00
Walter est aussi du genre chamois ascendant cabri (© Olivier  ;D ). Quand certains vont au marché chaque dimanche, lui monte à Wildgärst plusieurs jours de suite, sans même être essoufflé  >:( :D

Et bien oui , la photo c'est aussi du sport parfois , pour obtenir ce résultat !  :)

Philoux_Alex

Hey,
Je suis toujours sur mon canap...à attendre ces images héroïques ;D

Aphid

Ouverture du bal (bis) :




Et les F-5 dans leur jardin :



Sébastien

Philoux_Alex

Aaaaaah Ouuuuuuiiiiii  :o :o :o
Splendides  :D

Héroïque vous dis-je :P

looping

#83
C'est amusant : les photos de Walter sont plutôt chaudes (soleil dans le dos), alors que celle d'Aphid sont froides (ombre et neige dans la tronche).

Magistrale synthèse d'Aphid qui souffle le chaud et le froid avec les flares qui réchauffent le F-18. Superbe !
Tu pourrais prévenir : avec l'émotion conjuguée à mon traitement laxatif, j'ai pas pu m'empêcher de t'imiter et... j'ai salopé un fauteuil Louis XV.
Un point positif quand même : je ne suis pas chez moi.

Tu étais où pour obtenir un avion aussi nickel ? Devant la tour avec un 500 doublé et un gros capteur ?

Nikon Nissoumi

Citation de: FroggySeven le Octobre 13, 2017, 23:00:18
Et du tir avec de vrais pruneaux  ;D

Sale moment pour les marmottes. C'est laxatif le pruneau...   ;)

FroggySeven

;-)   ça me fait penser : j'ai bien aimé le comportement des choucas.

Genre "j'suis chez moi, ça m'fais pas peur d'entendre des avions à réaction" une bonne partie du meeting...
... mais qui sursautent et qui détalent quand ça passe vraiment bas et/ou à plusieurs.

Perso je n'avais pas pas mis de bouchons d'oreille (parce que ça permet de mieux repérer les avions,
et de profiter des réverbérations sur les montagnes), mais je l'ai regretté :
j'ai eu ma à une oreille et des accouphènes après 2 passages bas à haute vitesse.


Aphid

Merci pour vos commentaires  :)

Citation de: looping le Octobre 18, 2017, 22:09:41
C'est amusant : les photos de Walter sont plutôt chaudes (soleil dans le dos), alors que celle d'Aphid sont froides (ombre et neige dans la tronche).

Magistrale synthèse d'Aphid qui souffle le chaud et le froid avec les flares qui réchauffent le F-18. Superbe !
Tu pourrais prévenir : avec l'émotion conjuguée à mon traitement laxatif, j'ai pas pu m'empêcher de t'imiter et... j'ai salopé un fauteuil Louis XV.
Un point positif quand même : je ne suis pas chez moi.

Tu étais où pour obtenir un avion aussi nickel ? Devant la tour avec un 500 doublé et un gros capteur ?

;D ;D
Tu veux que je te fasses sponsoriser par Pampers ?  :D

Pour la différence de teinte, c'est simple : celles de Walter sont prises de Wildgärst, avec le soleil levant qui éclaire les jets surgissants de la vallée ; alors que je suis resté du coté public, avec le contre-jour  ;)

Pour le F/A-18, je suis allé à un endroit où je n'avais jamais fais de photos : Brau, à l'entrée de la vallée où déboulent les F/A-18 en radada  :)
Gros capteur et 500/4 pour ce plan serré  ;)
Sébastien

looping

Citation de: Aphid le Octobre 19, 2017, 20:37:41

Tu veux que je te fasses sponsoriser par Pampers ?  :D

Pour le F/A-18, je suis allé à un endroit où je n'avais jamais fais de photos : Brau, à l'entrée de la vallée où déboulent les F/A-18 en radada  :)

Non, pas Pampers. Il parait que Gooseman est pilote d'essai chez eux. Je crains le pire.
Tiens, au fait, où est passé ce morveux ? Je croyais qu'il était du voyage.
A moins que la douane suisse ait considéré qu'il s'agissait d'un animal de compagnie et l'ait maintenu en quarantaine.

Brau, la butte aux ToïToï ! J'y suis allé une fois, en 2007 je crois, avec un photographe pro japonais.
C'est le meilleur endroit pour les patrouilles... et accessoirement il y a 15min de marche en moins.
Mais je ne me souviens pas que les F-18 tiraient les leurres aussi tôt.
Belle prise en tout cas.

Walter_B

Merci bien looping pour ces commentaires élogieux! Je vais douter à re-poster sous peine de faire descendre mon estime...

En vrai, la seule chose de difficile, c'est de monter à ce fameux Wildgärst (quoi que :P ) après il n'y a presque qu'à se servir: les jets passent à la verticale et le décor est tellement grandiose qu'il est difficile d'y passer la journée sans avoir quelques perles sur sa carte.

Effectivement, j'attends toujours les photos de mes 2 compagnons de "cordée"...  8)

lycorne90

Bon ça y est, le tri est presque fini...
je me lance sur une première série

1


2


3


4


5


6


7


8


9


10

CORZO 67

Wahoooo... Didier c'est du grand art... Magifique...

Megapath67

On l'attendait avec impatience cette petite série Didier !!! Bravo ... juste magnifique, comme dit Corzo67 !!!  ;)

QuattroS1

ce fil devient "légendaire" il y a de la qualité à chaque passage...
que dire, à part...encore svp? 

Walter_B


lycorne90

merci  ;D ...
les couleurs au lever du soleil on durées 15 à 20min, c'était magnifique !
Suite ...

1


2


3


4


5


6


7


8


9


10

ORION

Belles vues mais gâchées par des cadres avis de décès.

Katana

Citation de: Walter_B le Octobre 21, 2017, 20:02:41
C'est bon tout ça!

C'est même bien meilleur que bon  :D :D

Surtout celle ci



Il n'y a qu'a l'Axalp qu'on peut voir de tels fonds (sauf erreur de ma part)

lr_55

Citation de: ORION le Octobre 21, 2017, 21:45:51
Belles vues mais gâchées par des cadres avis de décès.

Un peu d'accord avec Orion. Privilégier l'espace disponible pour la photo plutôt que de donner autant d'espace aux bords.

Les photos le mérite !!!

:)

FroggySeven

<3 <3 <3  !  (sauf pour les cadres).

Si j'y retourne, ça sera "là-haut" :) !

Pailler