Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Opticien le Mai 06, 2018, 17:15:46
petite question: ai + de 60ans et n'ai ni l'un ni l'autre: ai-je encore le droit d'exister dans cette société?

Complètement ;)

mais vu le nombre de conneries à la minute ici, la mienne à le mérite d'être franche  ;D ;D ;D

Opticien

Citation de: 1100GS le Mai 06, 2018, 12:05:13
Je ne nie pas les différences, ce qui me désole c'est que l'on puisse penser que sans FF, c'est de la merde.
Comment voulez-vous inciter des photographes débutants à venir vers vous avec de tels discours ?
il y a une bone quarantaine d'années, j'ai entendu des pros de la photo appeler le MF le format professionnel - sous entendu que le 24x36 ne l'était pas, alors que sortaient des boitiers genre F1 et des optiques avec des fluorines ou des lentilles asphériques.....  Le MF est excellent depuis toujours, mais il y a aussi d'autres belles choses utilisables même si l'on est exigeant. A cette époque, dans l'aérospatial, le MF était roi, pour les avions et les ballons-sondes; pour les fusées, les exigences de poids, encombrement etc, ont fait déplacer le centre d'intérêt vers des formats plus petits, ou du ciné 16mm.
j'ai même entendu à cette époques des pros à MF, expliquant que seule la photo N&B pouvait être sérieuse et de qualité...

Il est vrai que si nous tenons des discours sectaires et excessifs, notre activité va être ressentie comme inaccessible et élitiste dans le mauvais sens du terme

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Mai 06, 2018, 17:15:46
petite question: ai + de 60ans et n'ai ni l'un ni l'autre: ai-je encore le droit d'exister dans cette société?

Je n'ai pas le Bald, mais j'ai la Rolex Lol  ;D

Évidemment, c'était une boutade, rappel de cette tirade si "intelligente" de Ségéla pour "défendre" son pote Sarkozy  ;)

Traduction : on s'en fout  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: Opticien le Mai 06, 2018, 17:30:29
il y a une bone quarantaine d'années, j'ai entendu des pros de la photo appeler le MF le format professionnel - sous entendu que le 24x36 ne l'était pas [...]

J'ai un bouquin d'avant guerre sur la photo, qui évoque le Rolleiflex.

L'auteur vante la compacité et la maniabilité de l'appareil, mais met en garde contre son petit négatif, qui ne saurait rivaliser avec une chambre GF (comprendre, avec un vrai appareil)...  ;-)

DaveStarWalker

Ce qui compte c'est ce que l'on veut obtenir, par rapport aux outils à notre disposition.

Pour moi, cela ne va pas plus loin.

Plutôt que "supérieur" ou "inférieur", je préfère les épithètes "adapté" ou "inadapté".

Et puis bon, s'il fallait un Bald ou un FF ou un Aps-c ou un....  pour faire nécessairement de bonnes photos... Et vice versa  :angel:  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Runway


DaveStarWalker

#1731
Bizarre, j'aurai pensé plutôt à ABBA  ;)

Mais c'est marrant  :)

Lol  ;D

P.S. : au moins on rigole bien ici  ;)
"Age quod agis..." ^_^

1100GS


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^


newworld666

#1735
Citation de: 1100GS le Mai 06, 2018, 20:26:34
pas toi    NW666


J'ai pas tout lu .. j'ai dit quoi encore ? que j'utilise du smartphone, du 1", de l'apsc, du FF ... et j'en déduis que c'est pas bien pour toi ? il faut n'utiliser que le micro capteur de chez Pana/Olympus,  c'est ça ?  ;D


Par ailleurs on en est où avec les listes de téléobjectifs à grande ouverture sur les hybrides (200mmF2.0 à 800F5.6) ? quelqu'un en a posté une depuis ce matin ? ça pourrait être rassurant pour notre avenir avec un hybride Canon FF à venir => pour l'instant j'ai peur que ça ne marche pô !.

Et pour les exemples de Dpreview et Imaging resource ? on en est où ? 
Canon A1 + FD 85L1.2

Robertaz

Bonjour. Une des photos de sport faite au Sony, petit être ?

Désolé je n'ai pu m'en empêcher. Cordialement Robert

newworld666

Citation de: Robertaz le Mai 06, 2018, 22:06:42
Bonjour. Une des photos de sport faite au Sony, petit être ?

Désolé je n'ai pu m'en empêcher. Cordialement Robert

Bonjour la dynamique  ;D  ..c'est tout brulé !!! elle est passé où ?
Désolé je n'ai pu m'en empêcher. Cordialement Newworld666  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Faut que l'on m'explique, mais la aussi c'est quoi cette photo ?  :P ???

C'est pris avec quoi ? Par qui ? Pourquoi ? 

Et c'est brûlé au 3ème degré.....  ::)
"Age quod agis..." ^_^

Robertaz

Citation de: newworld666 le Mai 06, 2018, 22:14:11
Bonjour la dynamique  ;D  ..c'est tout brulé !!! elle est passé où ?
Désolé je n'ai pu m'en empêcher. Cordialement Newworld666  ;D

;D

Pascal_B

Citation de: Robertaz le Mai 06, 2018, 22:06:42
Bonjour. Une des photos de sport faite au Sony, petit être ?

Désolé je n'ai pu m'en empêcher. Cordialement Robert

Vous n'arrêtez pas de dire qu'autour d'un stade, y a que du Canon, et lorsque vous voyez le résultat, ça serait du Sony ?  ;D ;D ;D

DaveStarWalker

Que cela soit du Canon, du Nikon, du Sony ou ma grand tante, photo moche  :P
"Age quod agis..." ^_^

DSCLIC

Citation de: Robertaz le Mai 06, 2018, 22:06:42
Bonjour. Une des photos de sport faite au Sony, petit être ?

Désolé je n'ai pu m'en empêcher. Cordialement Robert
Bagu Blanco est un photographe équipé en Canon !

FloLMA

Citation de: Pascal_B le Mai 06, 2018, 22:42:03
Vous n'arrêtez pas de dire qu'autour d'un stade, y a que du Canon, et lorsque vous voyez le résultat, ça serait du Sony ?  ;D ;D ;D

Ben oui justement, parce que c'est bien une photo qui pourrait être fait avec du Sony...
Alors que jamais un mec équipé d'un Sony ne ferait une photo comme ça  :P


Photo de Pascal Rondeau...

PS : pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes... c'est du second degré !

TomZeCat

Citation de: FloLMA le Mai 07, 2018, 21:17:45
Ben oui justement, parce que c'est bien une photo qui pourrait être fait avec du Sony...
Alors que jamais un mec équipé d'un Sony ne ferait une photo comme ça  :P
Pourtant, ça, c'est l'image parfaite pour un hybride à moins que le photographe demande à l'AF de suivre chaque goutte de pluie... :D

Finales du Championnat de France de volley, y'avait des mecs parmi nous avec des A7... C'était pour filmer...

FloLMA

J'avais bien la photo de Bolt à mettre (je vous invite à aller voir tout ça sur son site)... mais je voulais justement quelque chose de plus tranchant pour dire que la photo c'est juste autre chose qu'une fiche technique, un suivi AF ou autre... C'est aussi et avant tout faire passer des émotions, raconter une histoire.
Mais ça j'ai bien peur que les technophiles grand prosélytes de l'EVF ne soient pas en mesure de réellement comprendre.  :P

tansui

Citation de: FloLMA le Mai 07, 2018, 22:45:24
J'avais bien la photo de Bolt à mettre (je vous invite à aller voir tout ça sur son site)... mais je voulais justement quelque chose de plus tranchant pour dire que la photo c'est juste autre chose qu'une fiche technique, un suivi AF ou autre... C'est aussi et avant tout faire passer des émotions, raconter une histoire.
Mais ça j'ai bien peur que les technophiles grand prosélytes de l'EVF ne soient pas en mesure de réellement comprendre.  :P
Ni plus ni moins que les vieux macho-léninistes de l'OVF  :D Quand tu ne sais pas raconter une histoire tu ne sais pas...peu importe le type de viseur que tu utilises ça ne changera rien à l'affaire (étranges considérations sur les viseurs dont on se demande ce que ça vient foutre là à moins que ce soit du 24ème degré?)

Palomito

Citation de: tansui le Mai 08, 2018, 00:14:10
Ni plus ni moins que les vieux macho-léninistes de l'OVF  :D Quand tu ne sais pas raconter une histoire tu ne sais pas...peu importe le type de viseur que tu utilises ça ne changera rien à l'affaire (étranges considérations sur les viseurs dont on se demande ce que ça vient foutre là à moins que ce soit du 24ème degré?)

C'est juste du mépris ouvertement affiché envers ceux à qui l'EVF, et ce qui lui est rattaché, convient.

Si tu as un Reflex FF, tu fais de la Photo. Si tu as un hybride, tu prends des photos. Amusant.

Pascal_B

Citation de: FloLMA le Mai 07, 2018, 21:17:45
Ben oui justement, parce que c'est bien une photo qui pourrait être fait avec du Sony...
Alors que jamais un mec équipé d'un Sony ne ferait une photo comme ça  :P


Photo de Pascal Rondeau...

PS : pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes... c'est du second degré !

Justement pas  >:D
Un mec en Sony ne pourrait pas faire cette erreur d'exposition, car contrairement à un utilisateur de reflex, il voit l'image telle quelle sera dans son viseur  :P
La photo avec un reflex, c'est comme travailler à l'aveugle: On prie pour que la technologie de son appareil ne se plante pas (et en l'occurence, c'est raté)  ;D  :angel:

newworld666

Sony était sponsor principal de la dernière coupe du monde .. elle sont où les photos en Sony de cette coupe du monde ?
pour les derniers JO d'hiver, elles sont où les photos des Sony dans un pays adepte des hybrides ? ..


Disons, plus simplement, ils sont où les télés 300, 400, 500, 800,200-400mm  à grande ouverture incontournables pour ces photos ? ... pourquoi il n'y a en a aucun ? ..
On a entendu des annonces d'un malheureux 400F2.8 disponible en 2018 .. pourquoi il ne sort toujours pas, la coupe du monde de foot 2018 est presque là ?
C'est si compliqué de reproduire un 400L2.8 vieux de 27 ans en techno hybrides ?..l'AF est si compliqué à concevoir ?, l'IS intégré au boitier des hybrides est-il bien trop limités en possibilités de correction ?

Conclusion pourquoi en 10 ans d'existence des hybrides ça n'a jamais bougé à ce niveau ? 
     
Canon A1 + FD 85L1.2