Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2018, 21:18:43
J'ai déjà vu des photographes pros se vanter qu'ils ne retouchent pas leurs photo par une sorte de purisme (!)... bah certains devraient le faire et pas qu'un peu ! !!! ;D

Il y en a même, du temps de l'argentique, qui ne juraient que par la bordure noire du négatif pour prouver qu'ils ne recadraient pas!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 03, 2018, 08:52:41
Il y en a même, du temps de l'argentique, qui ne juraient que par la bordure noire du négatif pour prouver qu'ils ne recadraient pas!
Eh oui...
Bon ça se respecte si on aime, mais perso je ne comprends pas à quoi ça rime...
Où serait le sacrilège de chiader son cadrage a posteriori sous l'agrandisseur ou sous LR ?? Pige pô...
Ou c'est donc du snobisme ou je ne sais quelle sensation d'elitisme mal placée !

Par contre, en reportage "odficiel" d'actualité, recadrer pour enlever un élément déterminant qui aiderait à comprendre une scène, pour en suggérer une interprétation fausse, alors là oui, c'est pas top !

No favourite brand

#5002
Tout ça c'est du pipeau...La seule finalité d'une photo devrait être l'émotion qu'elle dégage sur le commun des mortels, pas sur l'ingénieur en chef...!!
A quoi bon te sortir un fichier aux p'tits oignons, sans défaut technique, sans erreur de quoi que ce soit, si tu es le seul, ou presque, à trouver ton image de "puta madre" ...!  ::)
On appelle ça de la masturbation intellectuelle ... ;) :D :D
Si tu veux qu'on regarde et analyse les 10 ou même 100 photos les plus chères au monde, tu vas pleurer et jeter tout ton matos dans la première poubelle qui passe.
:laugh:
:laugh:
:laugh:
https://www.lense.fr/news/les-15-photos-les-plus-cheres-de-lhistoire/

Fab35


Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Septembre 03, 2018, 10:07:13
Tout ça c'est du pipeau...La seule finalité d'une photo devrait être l'émotion qu'elle dégage sur le commun des mortels, pas sur l'ingénieur en chef...!!
A quoi bon te sortir un fichier aux p'tits oignons, sans défaut technique, sans erreur de quoi que ce soit, si tu es le seul, ou presque, à trouver ton image de "puta madre" ...!  ::)
On appelle ça de la masturbation intellectuelle ... ;) :D :D
Si tu veux qu'on regarde et analyse les 10 ou même 100 photos les plus chères au monde, tu vas pleurer et jeter tout ton matos dans la première poubelle qui passe.
:laugh:
:laugh:
:laugh:
https://www.lense.fr/news/les-15-photos-les-plus-cheres-de-lhistoire/

Pas tous les jours que je lis ce genre de post sur Chassimages , cela fait du bien !  :)

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Septembre 03, 2018, 10:19:38
Pas tous les jours que je lis ce genre de post sur Chassimages , cela fait du bien !  :)
Merci l'ami. Au moins une personne d'accord avec moi.  ;) 8) ça fait plaisir.

helixarx


Hun7er


DaveStarWalker

Citation de: Pascal_B le Septembre 02, 2018, 10:00:43
Attention, pour juger un viseur EVF, il faut tenir compte du choix que vous faîtes dans le Style d'image, vu qu'il va adapter l'image en conséquence. Ex: Si je choisi le Neutre standart sur le Fuji X-H1, le viseur et tout simplement splendide, très doux. L'impression de voir dans un DSLR, ou mieux,dès qu'il fait un peu sombre. Par contre, si je choisi le Neutre haut contraste, là ça devient très numérique comme visée. Bien trop contrasté et désagréable avec des ombres bouchées et les HL brulées.

Ceci ne change évidement strictement rien au problème de l'EVF à suivre un sujet remuant  ;)

C'est cela le souci  :(

Et même quand ce n'est pas remuant : ces espèces de "traînées baveuses" dès que l'on bouge latéralement notamment...

C'est exactement comme les télés à cristaux liquide dès qu'un travelling rapide est fait...

Ce que je ne comprends pas, c'est que ces viseurs sont OLED, donc théoriquement dépourvus de cet effet.

Et pourtant  :o

A l'inverse, hier à la Braderie de Lille, quel luxe tout de même de pouvoir mettre l'œil à tout moment dans le viseur, appareil éteint, pour finalement cadrer et shooter si on le désire.

Et par nature, ben je peux secouer la tête comme un possédé, c'est clean, clean, clean, cristal clear.... je ne crois pas techniquement, que cela sera même un jour accessible à un EVF puisque par nature, il y a zéro lag d'aucune sorte dans un OVF.

Enfin, cela n'a rien à voir.

Je ne vais même pas me mettre dans ce débat, "mieux / moins bien", ce sont juste deux expériences photographiques qui ont in fine très peu de choses en commun lors de la PDV (certes pour une finalité commune).
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

#5009
Citation de: Fab35 le Septembre 02, 2018, 21:18:43
Mais pourquoi diable penses-tu qu'un jpg boîtier puisse forcément me satisfaire, aussi bien reglé soit-il ?
Mes photos je les reprends la plupart du temps (en raw donc) pour ajuster plein de petits trucs qui vont permettre de produire le résultat exact que je souhaite.
Ca va du cadrage exact aux corrections locales. Je n'ai absolument que faire d'un quelconque snobisme voulant qu'une photo ne se retouche pas ou ne se corrige pas ! J'ai déjà vu des photographes pros se vanter qu'ils ne retouchent pas leurs photo par une sorte de purisme (!)... bah certains devraient le faire et pas qu'un peu ! !!! ;D

Idem...

Je shoote 100% en RAW, même mes photos de vacances, et je retouche 100% de mes photos.

Sachant aussi que j'ai mon profil "DSW" dans Photolab, qui est en quelque sorte... MON jpeg de sortie de boitier à moi  ;D

Exemples avec madame, cet été, à Levanto en Italie :



Puis en mode impressionniste :



ou NB (j'adore car tout est suggéré et pour le coup, c'est une ombre chinoise lol !  ;D)



quelques minutes avant, autre feeling :



quelques minutes après :



Photos prises en conditions "photos de vacances", même pas posées (je la surveillais du coin de l'oeil avec mon viseur optique antédiluvien).

Le reste ce sont des choix esthétiques purement assumés.

Mais du coup, les JPEG de boitier... ce n'est pas mon truc du tout  ;D

P.S. : la compression JPEG et du site font mal...  :P ::)
"Age quod agis..." ^_^

No favourite brand

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2018, 11:51:23
Idem...
Mais du coup, les JPEG de boitier... ce n'est pas mon truc du tout  ;D

P.S. : la compression JPEG et du site font mal...  :P ::)
Et pourtant tu aurais pu faire exactement la même chose sur la base du JPEG...
Quand à la compression du site, c'est bien fait pour toi mon David... ;) :D
:police:
" Si tu t'endors avec le cul qui gratte, faut pas t'étonner si tu te réveilles avec les doigts qui puent" ... ;) :D :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 03, 2018, 13:23:33
Et pourtant tu aurais pu faire exactement la même chose sur la base du JPEG...
Quand à la compression du site, c'est bien fait pour toi mon David... ;) :D
:police:
" Si tu t'endors avec le cul qui gratte, faut pas t'étonner si tu te réveilles avec les doigts qui puent" ... ;) :D :D

C'est pas parce que sur certaines photos le jpg peut suffire que c'est le cas tout le temps !
Je préfère mes raws pour pouvoir gérer tout aux petits oignons : bdb, cadrage, débruitage, AC, corrections optiques, corrections locales, bref le rendu général à ma façon, ce que ne peut proposer un jpg direct.

Quant à ta maxime, ça faisait un sacré bail que je ne l'avais point revue celle-là ! ;D ;)

DaveStarWalker

Citation de: Alban-6 le Septembre 03, 2018, 13:23:33
Et pourtant tu aurais pu faire exactement la même chose sur la base du JPEG...


Je ne le saurais jamais  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2018, 13:36:03
C'est pas parce que sur certaines photos le jpg peut suffire que c'est le cas tout le temps !
Je préfère mes raws pour pouvoir gérer tout aux petits oignons : bdb, cadrage, débruitage, AC, corrections optiques, corrections locales, bref le rendu général à ma façon, ce que ne peut proposer un jpg direct.

Quant à ta maxime, ça faisait un sacré bail que je ne l'avais point revue celle-là ! ;D ;)

Idem... et idem  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Pierre_22


DaveStarWalker

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 03, 2018, 16:21:42
Magnifiques photos !

Merci  :)

Ce qui est marrant, c'est que l'on aperçoit notamment sur la dernière son outil à elle pour les tofs de vacances : un Samsung Galaxy s8+ (plus perche à selfie top moumoute... et coque "kawaï")  ;D

Et elle se défend pas mal avec d'ailleurs  ;)

Et moi je trimbale mon tank pendant ce temps là lol ;D
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 03, 2018, 16:21:42
Magnifiques photos !

+1 .. avec 1 et 4 que j'aime vraiment beaucoup... j'imagine mal un iphone à ce niveau  ::).
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Septembre 03, 2018, 16:54:49

+1 .. avec 1 et 4 que j'aime vraiment beaucoup... j'imagine mal un iphone à ce niveau  ::).

Merci c'est sympa et vu les photos que tu tires, vraiment cela me fait plaisir.  :)

Intéressant ta remarque, car justement, dans des conditions assez homogènes, on a comparé ses photos avec le s8+ (donc un "iphone" like) et celle au 5d3 : et il n'y a aucune comparaison possible.

Cela ne fait pas illusion 2 secondes.

Le gap est aussi important pour les photos en basse lumière : le s8+ fait de la bouillie, la définition se barre en courant, les couleurs tirent la gueule, etc.

Pas de miracle en somme.

Par contre, pour de la photo de paysage "sans prétention" large, avec une bonne luminosité, et en fermant, le Samsung se démerde très très bien.
"Age quod agis..." ^_^

Powerdoc

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2018, 17:00:52
Merci c'est sympa et vu les photos que tu tires, vraiment cela me fait plaisir.  :)

Intéressant ta remarque, car justement, dans des conditions assez homogènes, on a comparé ses photos avec le s8+ (donc un "iphone" like) et celle au 5d3 : et il n'y a aucune comparaison possible.

Cela ne fait pas illusion 2 secondes.

Le gap est aussi important pour les photos en basse lumière : le s8+ fait de la bouillie, la définition se barre en courant, les couleurs tirent la gueule, etc.

Pas de miracle en somme.

Par contre, pour de la photo de paysage "sans prétention" large, avec une bonne luminosité, et en fermant, le Samsung se démerde très très bien.

Même avis que toi, pour de la photo de paysage avec une bonne luminosité les Smartphone récent s'en sortent plutôt bien. Par contre dès que la lumière fait défaut, il ne faut surtout pas tenter de zoomer dans l'image ...

Runway

Wow wow wow ! Ménute, pipaillon ! Les crocs roses aux pieds, il y en a qu ont entamé et gagné leur procédure de divorce, et obtenu la garde des enfants avec ça pour seul argument !  ;D

dechab

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2018, 11:51:23
Exemples avec madame, cet été, à Levanto en Italie :

La 4, superbe expo en contre jour et bon développement du raw je présume, belle compo, bref, de la belle tof :)
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

Citation de: Runway le Septembre 03, 2018, 18:08:17
Wow wow wow ! Ménute, pipaillon ! Les crocs roses aux pieds, il y en a qu ont entamé et gagné leur procédure de divorce, et obtenu la garde des enfants avec ça pour seul argument !  ;D

Oui c'est dur.  :(

En plus ce sont des copies  ;D

P.s. : j'ai honte, j'avais les mêmes aux pieds en gris  :P
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: dechab le Septembre 03, 2018, 18:43:01
La 4, superbe expo en contre jour et bon développement du raw je présume, belle compo, bref, de la belle tof :)

Merci, là aussi ton compliment me fait plaisir    :)

Curieusement, celle-ci a été peu retouchée. A la pdv,  c'était bon. J'adore aussi ce type d'ambiance lumineuse.
"Age quod agis..." ^_^

APB

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2018, 19:36:30
Merci, là aussi ton compliment me fait plaisir    :)

Curieusement, celle-ci a été peu retouchée. A la pdv,  c'était bon. J'adore aussi ce type d'ambiance lumineuse.

C'est aussi ma préférée et la surabondance de lumière fait plaisir à voir.

Verso92

Citation de: Alban-6 le Septembre 03, 2018, 10:07:13
Tout ça c'est du pipeau...La seule finalité d'une photo devrait être l'émotion qu'elle dégage sur le commun des mortels, pas sur l'ingénieur en chef...!!
A quoi bon te sortir un fichier aux p'tits oignons, sans défaut technique, sans erreur de quoi que ce soit, si tu es le seul, ou presque, à trouver ton image de "puta madre" ...!  ::)
On appelle ça de la masturbation intellectuelle ... ;) :D :D

Le "problème" n'est pas là...

Enfin, du moins, pour moi qui ne suis qu'amateur et qui fais juste des photos pour me faire plaisir.

Tant mieux s'il arrive qu'elles plaisent aussi aux autres, mais ce n'est pas la motivation principale...

Citation de: Alban-6 le Septembre 03, 2018, 10:07:13
Si tu veux qu'on regarde et analyse les 10 ou même 100 photos les plus chères au monde, tu vas pleurer et jeter tout ton matos dans la première poubelle qui passe.
:laugh:
:laugh:
:laugh:
https://www.lense.fr/news/les-15-photos-les-plus-cheres-de-lhistoire/

Ton lien est complètement obsolète...