Mais où va Canon???

Démarré par physioar, Décembre 27, 2017, 14:02:07

« précédent - suivant »

Opticien

#4725
Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 19:41:35
Heu... comme ça juste entre nous: Canon disait exactement les même âneries que toi dans leurs marketing, au lancement de cette fameuse monture EF. Ils pourraient lancer des optiques plus lumineuses et gnagnagna. Il c'est passé quoi depuis 1990, mis à part un 50mm f/1.0 tout pourri à 5 briques que personne n'a fait la bêtise d'acheter ? C'est ou que Nikon c'est pris une branlée par Canon grâce à cette monture ?  ;D

Mais c'est bien, continue à croire au marketing ! Faut bien que ça marche sur quelqu'un  ;D
ce n'est pas du marketing, mais au contraire ce qui faisait naturellement aimer Canon, non par quelqu'un, mais par de nombreux photographes (même si bcp n'avaient pas les moyens de s'offrir les optiques extrêmes)
il ne s'est pas passé que la sortie du 1/50 (et le 1,8/200 L, par ex?), qui n'était ni tout pourri, ni pourri un petit peu, mais qui avait un rendu typé (ce qui est normal puisque déjà aussi constatable / les 1,2 de l'époque et même dans une certaine mesure sur les 1,4/50); lorsque l'on connait un peu l'optique, et non pas seulement la photographie en ignorant la technique et la physique, on achètes ces optiques avec le rendu qui est le leur; pour ma part, je considère qu'avec les verres utilisés et surtout des traitements de surface améliorés, Canon avait fait ce qu'il pouvait à l'époque. j'en ai vu circuler en occasion, ce qui prouve que certains l'avaient acheté (de mémoire, ce n'était pas 5 plaques, si qq'un a le prix de vente en francs de l'époque, ça m'intéresserait). Je n'ai certes pas acheté cet objo, bcp de sous ayant déjà été dépensés dans le passage n-FD à EF. mais j'ai eu des 1,2 50 ET 85, et des 0,95/50 S qui ne m'appartenaient pas me sont passés dans les mains et j'aimais cette optique extrême
Les enfants gâtés qui critiques ces matériels sont les mêmes que ceux à qui l'on sert du caviar trouvent les grains d'un mauvais calibre............
Bien sûr, avec les verres, les supers traitements de surfaces et la puissance de calcul / les combinaisons optiques et un peu la prévisibilité actuelle de la lumière diffuse actuelles, nous pourrions faire mieux aujourd'hui, même si c'est difficile, imparfait et coûteux; après tout, le 1er 1,2/85 EF était un petit peu mieux que l'ancien FD, et la version II encore un peu mieux. il en serait de même pour des optiques de 1,2, 1,1, 1,0, 0,95, 0,9, 0,75 si on en faisait avec les moyens actuels.
  Pour ma part, je suis très heureux de la course en avant dans les grandes luminosités, que ce soit des marques indépendantes, ou semble-t-il de Nikon, ce qui ne peut-être que stimulant pour Canon, d'autant qu'en puisant dans son immense réserve de dépôts de brevets, il y aurait déjà bcp à faire, comme l'annonce probable dans qq semaines d'un 2,8/400 encore un peu plus léger (ils baissent le poids à chaque fois!), ou de nouveaux 50mm dans qq temps

Fab35

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2018, 20:29:28
Concernant la monture des futurs Canon ML, j'ai lu ici ou sur le fil Nikon Z6/Z7 que l'EF-M avait un diamètre du même ordre que la monture Sony FE Canon: effectivement 47mm, vs Sony 46,1mm, les 2 ayant un tirage de 18mm.
- Est-ce que les objectifs EF-M couvrent le champ d'un capteur FF ?
- Y-a-t-il une vraie incompatibilité de performance pour les AF comme semble le dire Nikon, qui nécessiterait des objectifs spécifiques ? Je dirais que non pour Canon vue l'ancienneté et la performance du dual pixel...

Et sur le fond, Canon a-t-il un quelconque besoin de sortir une nouvelle monture, il me semble que la profondeur de certains boîtiers EF/EF-S n'est pas si différente des Nikon Z malgré les 44mm de tirage. On ne coupera pas au ML, mais du coup le marché sera nécessairement segmenté et devra donc adresser des boîtiers relativement gros, pourquoi aller se positionner exactement sur le terrain de Sony avec des petits appareils ? Sortir un ML en EF serait une telle tuerie...

Surtout que Nikon fait le job de la confrontation avec Sony, ce qui n'est pas forcément malin d'ailleurs, mais ce sera fait...

Et au pire Canon peut développer une gamme d'objectif EF-M "FF" pour une gamme de ML FF en petit format ?
J'ai fait l'expérience et non, les ef-m ne couvrent pas le 24x36.


newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Août 29, 2018, 21:08:47

Aie, 2 lyonnais qui s'écharpent sur la qualité de leur monture... :angel:
i
On s'écharpe pas et je ne vends rien et n'achète rien  :D :D :D .. je les fais juste tourner en bourrique avec leur race supérieure à monture étriquée ..

J'imagine pas une seconde que quelqu'un vienne lire quelque chose ici et aille acheter quoique ce soit sur la base de ce qu'il aura lu ici et se sera fourvoyé de notre fait.
Par contre, il se posera quand même des questions sur pourquoi on trouve certaines optiques dans beaucoup marques et pas dans une autre  ;D .. et pourquoi Nikon fait le forcing en communiquant sur sa monture large en 2018.. comme Canon l'avait fait dans les années 90 !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Août 29, 2018, 21:31:13
J'ai fait l'expérience et non, les ef-m ne couvrent pas le 24x36.

ceci étant avec 2% de mieux, ça pourrait permettre à Canon de passer dans les angles là où Sony n'y arrive pas  ;D ..
mais les rumeurs tournent plutôt autour d'une bonne vielle monture sans souci à la EF like spécial jantes larges  .. que d'une EF-M étriquée en passant au forceps  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Moi franchement cette rumeur d'une nouvelle monture 24x36 ne me choque pas, elle serait assez logique et bien peu emmerdante en pratique.

Le seul truc chiant sera pour celui qui veut monter du RF sur de l'EFM!

dioptre

Citation de: Wolwedans le Août 29, 2018, 20:29:28
Concernant la monture des futurs Canon ML, j'ai lu ici ou sur le fil Nikon Z6/Z7 que l'EF-M avait un diamètre du même ordre que la monture Sony FE Canon: effectivement 47mm, vs Sony 46,1mm, les 2 ayant un tirage de 18mm.
- Est-ce que les objectifs EF-M couvrent le champ d'un capteur FF ?
- Y-a-t-il une vraie incompatibilité de performance pour les AF comme semble le dire Nikon, qui nécessiterait des objectifs spécifiques ? Je dirais que non pour Canon vue l'ancienneté et la performance du dual pixel...

....

C'est la construction de l'objectif qui décide du format qui sera couvert.
Tu peux concevoir des objectifs couvrant des formats différents ( APSC ou 24x36 ) et qui se montent sur une monture de même diamètre.
Si le diamètre est suffisamment important pour un format donné cela facilitera la construction de l'objectif.
Evidemment les constructeurs rationnalisent la monture.
Inutile d'avoir un diamètre de 60 mm pour le 24x36, par contre ce sera utile pour du moyen format


Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 20:42:21
Tu as lien autre que la pub Sony du mois juillet  ;D .. parce que au Japon (1er marché mondial en ML)  Sony est passé derrière Canon selon le BCN (75% des revendeurs)...
Et Sony a annoncé une baisse en quantité de ses ventes de boitiers sur 2018 au niveau mondial dans ses chiffres officiels publiés en bourse.
on verra après la dispo des Z6 et Z7 => les nouvelles pubs Sony sur leurs chiffres avec leur monture étriquée en FF..  :D

Excuse hein, mais les US c'est juste le plus gros marché mondial, alors le Japon... Pourquoi pas la Suisse pendant qu'on y est  :P

Et comme je l'ai dis, oui, Canon devant, grâce à un appareil pour les touristes. Ca se vend très bien, c'est clair, tout comme les compacts avant qui représentaient le gros du marché. Mais je le crierais pas sur les toits, perso  ;D

Pascal_B

Citation de: Opticien le Août 29, 2018, 21:25:54
ce n'est pas du marketing, mais au contraire ce qui faisait naturellement aimer Canon, non par quelqu'un, mais par de nombreux photographes (même si bcp n'avaient pas les moyens de s'offrir les optiques extrêmes)
il ne s'est pas passé que la sortie du 1/50 (et le 1,8/200 L, par ex?), qui n'était ni tout pourri, ni pourri un petit peu, mais qui avait un rendu typé (ce qui est normal puisque déjà aussi constatable / les 1,2 de l'époque et même dans une certaine mesure sur les 1,4/50); lorsque l'on connait un peu l'optique, et non pas seulement la photographie en ignorant la technique et la physique, on achètes ces optiques avec le rendu qui est le leur; pour ma part, je considère qu'avec les verres utilisés et surtout des traitements de surface améliorés, Canon avait fait ce qu'il pouvait à l'époque. j'en ai vu circuler en occasion, ce qui prouve que certains l'avaient acheté (de mémoire, ce n'était pas 5 plaques, si qq'un a le prix de vente en francs de l'époque, ça m'intéresserait). Je n'ai certes pas acheté cet objo, bcp de sous ayant déjà été dépensés dans le passage n-FD à EF. mais j'ai eu des 1,2 50 ET 85, et des 0,95/50 S qui ne m'appartenaient pas me sont passés dans les mains et j'aimais cette optique extrême
Les enfants gâtés qui critiques ces matériels sont les mêmes que ceux à qui l'on sert du caviar trouvent les grains d'un mauvais calibre............
Bien sûr, avec les verres, les supers traitements de surfaces et la puissance de calcul / les combinaisons optiques et un peu la prévisibilité actuelle de la lumière diffuse actuelles, nous pourrions faire mieux aujourd'hui, même si c'est difficile, imparfait et coûteux; après tout, le 1er 1,2/85 EF était un petit peu mieux que l'ancien FD, et la version II encore un peu mieux. il en serait de même pour des optiques de 1,2, 1,1, 1,0, 0,95, 0,9, 0,75 si on en faisait avec les moyens actuels.
  Pour ma part, je suis très heureux de la course en avant dans les grandes luminosités, que ce soit des marques indépendantes, ou semble-t-il de Nikon, ce qui ne peut-être que stimulant pour Canon, d'autant qu'en puisant dans son immense réserve de dépôts de brevets, il y aurait déjà bcp à faire, comme l'annonce probable dans qq semaines d'un 2,8/400 encore un peu plus léger (ils baissent le poids à chaque fois!), ou de nouveaux 50mm dans qq temps

Le 50 f/1.0, pour ceux qui ont gardé les classeurs CI, était juste la plus mauvais optique du parc, rien que ça (1 seul étoile si mes souvenir reste entier). Alors grand bien si Canon à réussi à en fourguer pour la gloire, mais ça n'a jamais fait triper grand monde, visiblement. Le 85 FD f1.2 existait déjà avec l'ancienne "petite" monture, donc pas besoin de la monture EF pour le faire. Bref, on revient au point de départ: Il n'y a strictement rien depuis 1990 grâce à cette merveilleuse grande monture EF que les autres constructeurs n'aie put faire ! Quand au 200 à f/1.8, ben maintenant il est à F/2.0, comme le Nikon. Et Nikon a bien un 300 f/2.0 que n'a jamais eu Canon, alors...

Bref, vous pouvez la tourner à l'envers ou dans le sens ou vous voulez, ça reste du pipeau  :P


newworld666

Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 21:52:32
Excuse hein, mais les US c'est juste le plus gros marché mondial, alors le Japon... Pourquoi pas la Suisse pendant qu'on y est  :P

Et comme je l'ai dis, oui, Canon devant, grâce à un appareil pour les touristes. Ca se vend très bien, c'est clair, tout comme les compacts avant qui représentaient le gros du marché. Mais je le crierais pas sur les toits, perso  ;D

T'as les chiffres  de ta source ? parce que c'est l'asie de très loin le pluis gros marché mondial .. l'europe derrière et les états unis encore plus loin avec 183% de dslr vendus de plus que de mirorless .. c'est dire comme c'est secondaire les ML sony ..  ;D ..

Le cipa ne distingue pas Sony des autres .. mais tout cumulé en 2018 aux USA c'est 1 019 282 DSLR ( à 2 vendeurs) vendus pour 359 365 à 10 vendeurs de mirrorlerss.. 1 mirrorless pour 3 DSLR c'est pas trop impressionnant non ?
Et si le japon c'est la suisse pour toi .. ils vendent presque autant de mirrorless que les états unis... c'est dire l'importance du marché américain  ;D

Je donne ma source
http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201806_e.pdf

envoie les quantités de ta source !!!! qu'on rigole.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#4735
Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 22:03:48
visiblement. Le 85 FD f1.2 existait déjà avec l'ancienne "petite" monture, donc pas besoin de la monture EF pour le faire.
Bref, vous pouvez la tourner à l'envers ou dans le sens ou vous voulez, ça reste du pipeau  :P

A croire que le cerveau devient aussi étriqué que la monture de son boitier après quelques temps !!!!

Tu vois la différence entre les monture FD et EF avec les 85mm L 1.2 ?


.. ben c'est l'AF  :o :o :o :o .. et ça change tout  :D..

Et si tu mets un FD 85L1.2 sur ta monture étriquée de A7RII .. tu sais d'où viendra le problème ? .. c'est que ton A7RII ne pourra jamais gérer l'AE contrairement au boitier sur la photo .. donc même 38 ans après .. la gestion en 2018 sera impossible contrairement au A1 qui fonctionnait comme une horloge en ouverture automatique (le petit A vert sur la bague de diaphragme ):D :D :D ..

Ce soir tu auras peut-compris ce que l'ingénieur optique de Nikon t'a expliqué cet après midi avec la monture S avec des graphiques très simples => monture étriquée = optiques limitées .. c'est physique  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Fab35 le Août 29, 2018, 21:49:48
Moi franchement cette rumeur d'une nouvelle monture 24x36 ne me choque pas, elle serait assez logique et bien peu emmerdante en pratique.

Le seul truc chiant sera pour celui qui veut monter du RF sur de l'EFM!
Ca condamnerait le systeme M qui cesserait d'evoluer. Imagine si les reflex APSC etaient restraint aux EF-S.

On verra bien.

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 22:06:20
T'as les chiffres  de ta source ? parce que c'est l'asie de très loin le pluis gros marché mondial .. l'europe derrière et les états unis encore plus loin avec 183% de dslr vendus de plus que de mirorless .. c'est dire comme c'est secondaire les ML sony ..  ;D ..

Le cipa ne distingue pas Sony des autres .. mais tout cumulé en 2018 aux USA c'est 1 019 282 DSLR ( à 2 vendeurs) vendus pour 359 365 à 10 vendeurs de mirrorlerss.. 1 mirrorless pour 3 DSLR c'est pas trop impressionnant non ?
Et si le japon c'est la suisse pour toi .. ils vendent presque autant de mirrorless que les états unis... c'est dire l'importance du marché américain  ;D

Je donne ma source
http://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-201806_e.pdf

envoie les quantités de ta source !!!! qu'on rigole.

Le Japon c'est l'Asie ? Première nouvelle. J'ai parlé des USA, pas des Amériques  :P
Le Japon, c'est 377 915km2. Les US, 9,833,520 km2, alors oui, à côté, désolé, ça fait très Suisse  :P

Mais tu as raison sur un point, ce pays est extrêment peuplé. Par contre c'est une population très agées et très fermée à la migration, donc du coup, forcément tournée vers les ML light. Côté US, c'est 3 fois plus nombreux, et ça aime plutôt ce qui est gros. C'est ce qui surprend avec cette histoire de Sony...


dioptre

Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 22:03:48
Le 50 f/1.0, pour ceux qui ont gardé les classeurs CI, était juste la plus mauvais optique du parc, rien que ça (1 seul étoile si mes souvenir reste entier). Alors grand bien si Canon à réussi à en fourguer pour la gloire, mais ça n'a jamais fait triper grand monde, visiblement. Le 85 FD f1.2 existait déjà avec l'ancienne "petite" monture, donc pas besoin de la monture EF pour le faire. Bref, on revient au point de départ: Il n'y a strictement rien depuis 1990 grâce à cette merveilleuse grande monture EF que les autres constructeurs n'aie put faire ! Quand au 200 à f/1.8, ben maintenant il est à F/2.0, comme le Nikon. Et Nikon a bien un 300 f/2.0 que n'a jamais eu Canon, alors...

Bref, vous pouvez la tourner à l'envers ou dans le sens ou vous voulez, ça reste du pipeau  :P
Le 50 f/1 était peut être trop ambitieux pour les moyens de l'époque, mais le faire était une question de prestige car peu de personnes en avaient un véritable usage
Et ceux qui connaissent un peu savent qu'une très grande ouverture impacte les performances générales.
On ne peut faire que des compromis.
Une plus petite monture que celle de Canon permet peut-être d'avoir les mêmes objectifs en focale et ouverture mais avec quelques contorsions pour faire entrer tout cela dans la boite !

Fab35

Citation de: spinup le Août 29, 2018, 22:21:10
Ca condamnerait le systeme M qui cesserait d'evoluer. Imagine si les reflex APSC etaient restraint aux EF-S.

On verra bien.
Tant que les EF continuent d'exister et se développer il n'y a pas péril. Surtout que Canon ne s'est jamais foulé pour sortir des EFM, ce qui laisse une grosse marge de progression dans cette monture.

Si les EF s'arrêtent il faudra 2 gamme ML distinctes et complètes...
On en est encore loin !!! D'ici là hein, de l'eau aura coulé. .. et peut-être enfin des evf agréables qui sait !! :-[


newworld666

Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 22:23:56
Le Japon c'est l'Asie ? Première nouvelle. J'ai parlé des USA, pas des Amériques  :P
Le Japon, c'est 377 915km2. Les US, 9,833,520 km2, alors oui, à côté, désolé, ça fait très Suisse  :P

Mais tu as raison sur un point, ce pays est extrêment peuplé. Par contre c'est une population très agées et très fermée à la migration, donc du coup, forcément tournée vers les ML light. Côté US, c'est 3 fois plus nombreux, et ça aime plutôt ce qui est gros. C'est ce qui surprend avec cette histoire de Sony...

:o :o :o :o .. relis les marchés c'est
1) asie hors japon
2) europe
3) les amériques (insignifiant au niveau mirrorless)
4) et presque à égalité avec les amériques toute entière (dont USA et dont Canada) le japon au niveau des mirrorless .. et c'est Canon N° 1 dans le pays au monde qui utilise le  plus de mirrorless .. les USA étant derrière et bien plus porté sur les DSLR 3x plus de DSLR que de mirrorless.

5) .. faut actualiser tes données sur le Japon .. c'est comme l'allemagne mais en plus nombreux  ;D même age moyen... ça ne fait pas de l'allemagne le pays du mirrorless .. la France n'étant pas beaucoup plus jeune au  niveau age moyen. Et la chine beaucoup plus jeune => beaucoup de mirrorless  ;D ton raisonnement est donc foireux sur l'intérêt des ML pour les vieux
ma source http://www.cosmovisions.com/TableAgeMoyen.htm
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 22:19:05
A croire que le cerveau devient aussi étriqué que la monture de son boitier après quelques temps !!!!

Tu vois la différence entre les monture FD et EF avec les 85mm L 1.2 ?


.. ben c'est l'AF  :o :o :o :o .. et ça change tout  :D..

Et si tu mets un FD 85L1.2 sur ta monture étriquée de A7RII .. tu sais d'où viendra le problème ? .. c'est que ton A7RII ne pourra jamais gérer l'AE contrairement au boitier sur la photo .. donc même 38 ans après .. la gestion en 2018 sera impossible contrairement au A1 qui fonctionnait comme une horloge en ouverture automatique (le petit A vert sur la bague de diaphragme ):D :D :D ..

Ce soir tu auras peut-compris ce que l'ingénieur optique de Nikon t'a expliqué cet après midi avec la monture S avec des graphiques très simples => monture étriquée = optiques limitées .. c'est physique  :D

Tu as sans doute raison là-dessus  ;)
Mais regarde le bien, ton 85 f/1.2, parce que Canon semble l'abandonner comme le 200 f/1.8. Ca ne sert à rien d'aller dans les extrêmes (et je comprend pas Nikon sur ce coup là, mis à part pour la pub), même Canon l'à bien compris: plutôt que mettre à jour le 85 f/1.2 qui date de 2006, ils sortent un f/1.4 plus performant (mais malheureusement stabilisé, ce qui le rend aussi lourd que le 1.2).

newworld666

Citation de: dioptre le Août 29, 2018, 22:25:34

Une plus petite monture que celle de Canon permet peut-être d'avoir les mêmes objectifs en focale et ouverture mais avec quelques contorsions pour faire entrer tout cela dans la boite !

Sauf que l'ingé de Nikon confirme que ni Nikon ni Sony ne peuvent faire passer du F1.2, F0.95 avec AE et AF dans leurs montures étroites !!
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=hMs2DSfBbJc ...
et que la nouvelle monture S permet de faire sauter ces limites.
Après l'intérêt de ces optiques c'est un autre débat ! mais vu que les 50F1.2 et 85L1.2 se sont vendus comme des petits pains.. c'est que ça doit intéresser du monde quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Pascal_B le Août 29, 2018, 22:41:24
Tu as sans doute raison là-dessus  ;)
Mais regarde le bien, ton 85 f/1.2, parce que Canon semble l'abandonner comme le 200 f/1.8. Ca ne sert à rien d'aller dans les extrêmes (et je comprend pas Nikon sur ce coup là, mis à part pour la pub), même Canon l'à bien compris: plutôt que mettre à jour le 85 f/1.2 qui date de 2006, ils sortent un f/1.4 plus performant (mais malheureusement stabilisé, ce qui le rend aussi lourd que le 1.2).

BOF .. nikon dans sa roadmap met ça plutôt haut dans sa liste .. et Canon vend toujours ses 50L1.2 et 85L1.2 parce qu'ils sont parfait, ils piquent du feu dieu à PO au centre  ;D et autant que des OTUS à F5.6 et en étant crémeux à souhait pour détacher des sujets dans une foule ou dans un environnement chargé.. par contre IS avec le F1.2 c'est probablement ça qui pose problème pour garder le poids acceptable.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: Fab35 le Août 29, 2018, 22:31:30
Tant que les EF continuent d'exister et se développer il n'y a pas péril. Surtout que Canon ne s'est jamais foulé pour sortir des EFM, ce qui laisse une grosse marge de progression dans cette monture.
Oui mais tu te rends bien compte qie si une autre monture 24x36 apparait, il va y avoir des objectifs comme des 70-300, 100-400, 70-200, 100 macro, 85, 135, et autres gros télés qui alors n'existeront jamais en monture ef-m.
Cloisonner les systemes 24x36 et APSC me parait bien risqué et les avantages ne sautent pas aux yeux.

En tout cas il est a peu pres certain que quelque part chez Canon, on a construit un 24x36 EF-M et qu'on a monté dessus toutes les optiques EF disponibles pour voir ce que ca donne.

Fab35

Citation de: spinup le Août 29, 2018, 22:54:31
Oui mais tu te rends bien compte qie si une autre monture 24x36 apparait, il va y avoir des objectifs comme des 70-300, 100-400, 70-200, 100 macro, 85, 135, et autres gros télés qui alors n'existeront jamais en monture ef-m.
Cloisonner les systemes 24x36 et APSC me parait bien risqué et les avantages ne sautent pas aux yeux.

En tout cas il est a peu pres certain que quelque part chez Canon, on a construit un 24x36 EF-M et qu'on a monté dessus toutes les optiques EF disponibles pour voir ce que ca donne.
Pour ça que je dis que l'existence des EF reste le ciment actuel de tout ça.
Après, on verra !!

spinup

#4746
Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 22:48:49
et Canon vend toujours ses 50L1.2 et 85L1.2 parce qu'ils sont parfait, ils piquent du feu dieu à PO au centre  ;D
et autant que des OTUS à F5.6
Hahaha cette blague.
J'ai aussi des objectifs qui piquent aussi bien qu'un Otus a f/22.
La verité c est que ces L f/1.2 sont des culs de bouteille au niveau resolution quand on ouvre a f/2 ou plus, qu'ils valent pas mieux a f/5.6 que les pots de yahourts f/1.8 a 100 euros et que Canon cherche discretement a s'en debarasser (comme feu l'affreux 50 f/1.0).


Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 22:37:38
:o :o :o :o .. relis les marchés c'est
1) asie hors japon
2) europe
3) les amériques (insignifiant au niveau mirrorless)
4) et presque à égalité avec les amériques toute entière (dont USA et dont Canada) le japon au niveau des mirrorless .. et c'est Canon N° 1 dans le pays au monde qui utilise le  plus de mirrorless .. les USA étant derrière et bien plus porté sur les DSLR 3x plus de DSLR que de mirrorless.

5) .. faut actualiser tes données sur le Japon .. c'est comme l'allemagne mais en plus nombreux  ;D même age moyen... ça ne fait pas de l'allemagne le pays du mirrorless .. la France n'étant pas beaucoup plus jeune au  niveau age moyen. Et la chine beaucoup plus jeune => beaucoup de mirrorless  ;D ton raisonnement est donc foireux sur l'intérêt des ML pour les vieux
ma source http://www.cosmovisions.com/TableAgeMoyen.htm

Je crois qu'on se comprend pas  ;D
Je m'en fous de savoir qui est premier en ML de touristes. Tant mieux pour Canon. Y en a pas chez Nikon, alors forcément... Mais ses appareils ne m'intéresse pas du tout, tout comme les compacts.

Reste que dans le haut du pannier, le FF pour être clair, c'est Sony qui est number 1 au US. C'est comment dire, comme Genève qui est la captal mondial du Range Rover (vrai). C'est très stupide, mais bon, ce qu'il faut retenir, c'est que c'est plus intéressent que de savoir ou est la capital mondial de la Renault Clio  :P

Quand à la Chine beaucoup plus jeune, alors pourquoi le gouvernement laisse tomber l'enfant unique ? Z'ont pas lut Cosomovisions ou bien ?  ;D

"Aujourd'hui, ce sont les arguments inverses qui sont avancés par les spécialistes. La pyramide des âges s'inverse. Il y a trop de personnes âgées, ou pas assez de jeunes pour financer leurs retraites."

https://www.nouvelobs.com/economie/20151030.OBS8595/pourquoi-la-chine-met-fin-a-la-politique-de-l-enfant-unique.html

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 22:48:49

BOF .. nikon dans sa roadmap met ça plutôt haut dans sa liste .. et Canon vend toujours ses 50L1.2 et 85L1.2 parce qu'ils sont parfait, ils piquent du feu dieu à PO au centre  ;D et autant que des OTUS à F5.6 et en étant crémeux à souhait pour détacher des sujets dans une foule ou dans un environnement chargé.. par contre IS avec le F1.2 c'est probablement ça qui pose problème pour garder le poids acceptable.

C'est vrai que ça à l'air du feu de dieu au centre, avec en plus, un... 5D MKIII  ;D

https://www.dpreview.com/reviews/lens-compare?lensId=canon_50_1p2&cameraId=canon_eos5dmkiii

Je me trompe peut-être, mais je crois bien que je n'ai pas vu pire dans leurs tests...

Philoux_Alex

Citation de: spinup le Août 29, 2018, 21:51:41
;)
Ah oui, comprends mieux maintenant...Fourvière, Croix Rousse et Presqu'ile.

Pour Pascal_B : contribution (en%) des zones géographiques aux volumes mondiaux Mirrorless.
L'Asie première zone, loin devant le Japon et les Amériques.

Par contre le Japon est la seule zone avec un Ratio DSLR/Mirrorless à 1. Donc bon marché test.
Source : CIPA Mai 2018

Oui je sais, c'est marketing :o